Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top Ten / Questionnaire

+8
Niniel
Eïlém
Arwen
Princesse Pan
Elemmire
Milady-lucie
Pezzo
Lysbeth Emerelle
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 20 Fév - 21:20

Je vais voir le livre que tu me dis Milady et pour ton numéro 2 je te conseille : Ewilan de Pierre Bottero ! (Mais comme c'est un auteur français je suis pas sûre que tu puisses le trouver au Québec, mais tu peux toujours tenter ! Wink )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mer 20 Fév - 21:26

D'accord, merci, je vais voir si je peux trouver. Smile Par contre je n'y avais pas pensé, mais Celtina l'auteur est québécoise... :/ je ne sais pas non plus si il existe une version française.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 20 Fév - 22:27

Manifestement oui, je pense que je peux le trouver en commandant sur internet Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 26 Fév - 21:04

* Top Ten : Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés (Bon top 5 pour moi, je ne trouve pas plus).

1. Anne Robillard.

2. J.K Rowling : Même si elle fait plus dans le fantastique j'ai acheté son nouveau livre sans un regard en arrière et remord.

3. Jean-Louis Fetjaine : faut que je vois un livre de lui dans les librairies que je n'ai pas et je cris comme une dératé. (Vous imaginez ma joie quand j'ai vu un de ces anciens livres dans une bouquinerie à 1 euros -> Mouahaha)

4. Bernhard Hennen : Si il est de nouveau édité en France je hurle de joie x) Je suis vraiment dégoutée que Milady a pas continué la diffusion de la série. Je suis tellement prête à lire la suite que j'aimerais savoir s'il a pas été traduit en anglais ou en espagnol pour que je puisses dévorer la suite ! x)

5. Christopher Paolini : Oui même s'il m'a déçue avec le dernier tome, bah je suis sûre que j'achèterai ce qu'il fera pas la suite parce que bon ba voilà... je suis bête x)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Mar 26 Fév - 22:44

Je rajoute à ce top :

6. Eoin Colfer, auteur de la série des Artemis Fowl. J'ai à chaque fois dévoré chacun d'entre eux donc si il vient à sortir une autre saga, je suis prêt à parier que je me jetterai dessus Razz

7. Erik L'homme, auteur de Phaenomen et co-auteur (avec feu Pierre Bottero) de A comme Association

8. Eli Anderson, auteur d'Oscar Pill, encore une saga que j'ai dévoré, son style d'écriture est génial et il me plairait de relire d'autres oeuvres de ce monsieur Smile

9. Licia Troisi, auteur (femme) de plusieurs trilogies : [Chroniques], [Guerres] et [Légendes] du Monde Emergé dont j'ai aussi adoré le style d'écriture Smile
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 5 Mar - 19:04

* Top ten : Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées :

1. A.N.G.E de Anne Robillard, il est dans ma bibliothèque, plus qu'à les lire.

2. L'apprenti Assassin : tome 1 dans ma bibliothèque aussi, déjà commencé à le lire puis abandonné voilà deux ans et pas repris depuis.

3. L'épée de Vérité : tome 1 aussi dans ma bibliothèque !

4. Le chant des sorcières, de Mireille Calmel : tome 1 dans ma bibliothèque (oh my god ça craint tout ce que j'ai à lire ! Laughing)

5. Les enquêtes de M.de Mortagne de Andrea H.Japp : il me fait de l’œil à chaque fois que je vais à la fnac. (pour cela que je ne vais plus à la fnac ! )

6. Le dernier souffle de Fiona McIntosh : premier tome dans... (vous connaissez la suite ?)

7. Divergent : ça c'est la faute aux avis sur les blogs... ça me tente bien !

8. Les enfants de la terre (vous savez quoi ? J'ai le premier tome... *bam*)

9. A la croisée des mondes

10. Cœur d'Encre
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mar 5 Mar - 19:36

J'ai cru que tu étais partie pour un top 20. Razz

1. Harry Potter. Nan je l'ai pas encore luuuuuuuuuuuu, mais laissez-moi viiiiivre. Laughing Nan, pas les clous, pas les clooooooous ! *Part se cacher.*

2. Fablehaven. Je m'étais acheté le premier tome...Il y a presque deux ans...Pas encore lu. T.T

3. Crimes au clair de lune. (Ce n'est pas une série mais pas grave)

4. Filles de Lune, même si je pense le commencer ce soir. Ma mère les a lus avant moi, ce qui fait que quand j'ai voulu le commencer et que j'ai cherché le premier tome dans ma bibliothèque ba...
« -Maman, t'as vu le livre que je me suis acheté à Québec ?
-Oui, il est sur ma table de chevet, je suis en train de le lire.
- ... --' »

5. La suite de Hunger Games, car je n'ai lu que le premier tome. (Je sais que le top c'est les séries pas commencées mais pas graaaaaaave. x) )

6. A.N.G.E

7. Vertige, la suite de Damnés. *C'est quoi l'idée de faire une série sans lui donner de noooooom ><* M'enfin, une amie m'avait prêté le premier tome, que j'avais bien aimé, mais je n'ai jamais lu la suite.

8. La Quête d’Ewilan. Oui, je l'ai rajouté à ma liste. Laughing

J'crois que c'est tout, même si je suis certaine d'en oublier. scratch
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 5 Mar - 20:30

Ah ah Milady, tu as de la chance qu'Arwen ne passe pas par ici ! Razz
Et j'ai eu du mal à remplir le top ten en fait, je ne pensais pas forcément à certaines séries.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Mar 5 Mar - 20:47

Alors Elfy, je te conseille vraiment Divergent, j'ai pas pu le lacher une fois que je l'avais dans le mains (*est encore amoureuse de Quatre*). Et puis coeur d'encre, moi ce serait une bonne idée de le relire, en plus il y a une suite... Ah et rassure-moi, la croisée des mondes, c'est pour le RElire hein ? Razz
Milady, t'inquiète pas, moi je n'ai pas lu non plus les Harry Potter *pars se cacher avec Milady*
Fablehaven je les ai lus et j'ai bien aimé. Filles de lune... j'arrive pas a accrocher x) Pas ma faute si au bout de la 180ème page, il ne s'est toujours presque rien passé ! (ma mère aussi les as lus avant moi)
Et Hunger Games, perso j'ai adoré le 1 et le 2 mais le trois, bof.

Donc mon petit top à moi :

1) A.N.G.E Mais ils ne les ont pas à la bibliothèèèèèèèque Sad

2) Le cycle des fourmis de Bernard Werber Je suis à fond dans les livres de cet auteur ces temps-ci ^^

3) Les Royaumes Invisibles, de Julie Kagawa. Ils me donnent envie ces livres, je sais pas trop pourquoi...

4) Wings d'Aprilynne Pike. Ca me tente bien comme série, mais je ne crois pas qu'ils ne les aient à la bibli

5) Rouge Rubis de Kerstin Gier. Encore une fois, je ne pense pas qu'ils les aient à la bibli :/

Voilà, ce sera un top 5 parce que rien d'autre ne me vient... Smile
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mar 5 Mar - 20:53

Kyaaaaaaaaaaa *Serre Elemmire dans ses bras* Sauve-toi avant qu'Arwen apprenne que tu n'as pas lu Harry Potter, cours, cooooooours !
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 6 Mar - 18:11

Elemmírë Linwëlin a écrit:Ah et rassure-moi, la croisée des mondes, c'est pour le RElire hein ? Razz

Ah ah, Laughing dit celle qui n'a pas lu Harry Potter Rolling Eyes
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 13 Mar - 21:38

* Top Ten : Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université,...

1. Cyrano de Bergerac : Lu pour la première en L, j'ai vraiment accroché à cette pièce de théâtre. J'adore tout simplement.

2. La Balafre : lu au collège, jamais relu mais je sais que ça m'avait marqué et je me rappelle avoir aimé. Il faudrait que je le retrouve...

3. L'œil du Loup de Daniel Pennac : J'ai du le lire au moins trois fois au cours de ma scolarité, à l'école primaire, au collège... Ce qui fait qu'il m'a beaucoup marqué, je vois la couverture comme si je l'avais vu la veille, je me rappelle de l'histoire, très poétique par ailleurs.

4. Dracula : Lu en première année de fac, pour mon cours sur les vampires. Un grand classique du monde des vampires mais que j'ai eu un peu de mal à finir malheureusement =/

5. La Princesse de Clèves : En première aussi, lu quand notre président à cette époque là avait dit qu'il ne fallait plus enseigner ce livre dans les lycées car c'était intolérable et que ça n'apprenait rien. Par esprit de contradiction ma prof de français nous l'a fait lire et nous l'a très bien vendu j'ai envie de dire parce que c'était un de ses livres préférés. Je ne vais pas dire que je l'ai aimé plus que cela, mais c'est un classique, alors je suis contente de l'avoir lu et l'histoire était sympathique.

6. L'Odyssée : Lu pour la terminale. C'était la version en alexandrin et perso, j'aime bien lire ce genre de choses de temps en temps, j'adore la mélodie que ça crée. Et je suis contente d'avoir lu au moins une fois LA vraie version de l'Odyssée.

7. La sorcière de midi : je ne sais plus du tout pour quelle classe c'était mais j'avais trop aimé cette histoire ! Elle est au fond d'une boite en ce moment même mais faudrait que je la relises !

8. Le Cid : encore une pièce de théâtre que j'ai vraiment apprécié. Je n'en lis pas beaucoup, (en fait je n'en ai lu qu'une par moi-même [en l'occurrence Ruy Blas de Victor Hugo que j'avais adoré] mais il faudrait que je m'y mettes parce que j'aime bien ce style !

9. L'aube écarlate : lu aussi pour mon cours sur les vampires en première année de licence à la fac, c'est un livre que je n'ai pas vraiment apprécié. Le meurtrier est d'une simplicité déconcertante à trouver, dès les premières lignes du meurtre j'ai su qui c'était, c'est dire... Et 300 pages pour que le héros arrive à la même conclusion j'ai cru que j'allais devenir folle. Même si certains éléments étaient bien trouvés.

10. Je finirai par le pire livre que j'ai lu je crois dans ma scolarité j'ai nommé : Fin de Partie de Beckett. Je hais le théâtre de l'absurde, vraiment. Je trouve ça horrible. Je n'ai pas aimé du tout, je ne comprenais rien à l'histoire, les personnages, les phrases n'avaient aucun sens. Et le pire d'en tout cela c'est que j'ai du le lire en terminale L donc que je devais en apprendre des citations pour le refoutre dans ma dissertation au bac !

(J'ai hésité à la 10ème place avec Les Mémoires de Charles De Gaule, tome 3, aussi obligé de le lire pour la Terminale mais au moins, ce livre a le mérite de m'avoir appris des trucs sur l'histoire et qui me sers encore aujourd'hui, étant en licence d'histoire).
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 26 Mar - 20:58

Top Ten : Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

1. Qui est Terra Wilder ? de Anne Robillard
2. A.N.G.E tome 1 (et j'ai les autres par ailleurs mais au départ j'avais acheté le premier tome pour le lire direct. XD)
3. Le Dernier Loup-garou Glenn Duncan

////

* Top ten : Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

1. Les Elfes de Bernhard Hennen, oui j'en parle tout le temps. Trop peu connu à mon goût malgré cette histoire que je trouve tout bonnement génial !

2. Le trône de fer, je le répètes souvent à la fac, ça il y a pas à dire !

3. Les livres de Pierre Bottero, tous sans exception, parce que voilà, Pierre Bottero quoi ! *_*

4. Les livres de Jean-Louis Fetjaine, idem que pour le numéro 3 Wink

5. Narnia : oui parce que là plupart des personnes que je connais, ne l'ont jamais lu ou se sont arrêtés à un moment donné alors je leur conseille de finir ! ;p

6. Harry Potter : moui moui il y en a qui l'ont pas lu (aaaaaaaaaaah)

7. Les Chevaliers d'Emeraude : oui même si c'est long je le conseille !

8. L'épouvanteur !!!!!! Comment ais-je pu l'oublier ! J'aurais du le placer plus haut tient...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Princesse Pan Mer 27 Mar - 13:16

Oh lala j'ai du retard :>_<1:
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 4 Avr - 21:45

En espérant que celui-ci fasse plus d'émules :

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

1. Nuramon des Elfes, c'est un personnage tellement attachant, il est rejeté par sa famille et du coup il est très timide mais il sait bien montrer ses sentiments quand il le faut. Quand Emerelle lui fait confiance il suit son instinct et combat dignement. Il est fidèle à son amour même quand il sait qu'elle ne le choisira pas lui... Bref, beaucoup de qualités associées à un joli physique.

2. Morvryn dans Les Elfes de J-L Fetjaine, pourquoi lui alors que ce n'est pas un personnage principal ? C'est le roi des Elfes et bien qu'il semble au départ un peu déstabilisant j'ai apprécié son personnage. Il a une détermination sans faille, il se tue presque à la tâche pour retrouver sa fille, pour tenir sa promesse faîte à sa femme. Il lui reste aussi fidèle et j'ai trouvé ça juste déchirant la scène à la fin du premier livre, tellement que j'en ai versé des larmes. C'était juste magnifique comment c'était écrit. Son état de détresse m'a fait passer des émotions et même s'il finit avec une autre à la fin, je ne peux lui en vouloir après tout ce qu'il a traversé.

3. Abnar dans Les Chevaliers d'Emeraude : je le trouve trop touchant parce que même s'il paraît insensible au départ on apprends au fur et à mesure qu'il y a une raison à cela, qu'il ne veut pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé et il se découvre et finalement tombe amoureux. (bon par contre je ne sais pas vous mais je n'aime pas du tout comment il est devenu dans les Héritiers ! Il est devenu tout mou avec pleins de gosses là je trouve ça juste trop déprimant et du coup a fait retomber mon intérêt pour ce personnage).

4. Eric dans La communauté du Sud (livres qui a inspiré la série True Blood) : le bad boy par excellence ! (Bon sauf quand il perd la mémoire mais c'est juste temporaire donc ça va !) -> euh oui par rapport aux premiers je n'ai pas grand chose à dire, j'aime bien son humour cynique quand il fait tourner en rond Sookie mais c'est un vampire après tout, il n'a pas vraiment de sentiment, bien que bon il est attiré par Sookie (mais je dirais plus par son sang quand même...)

5. Jon Snow dans Le Trône de fer, parce qu'il a quand même trop la classe ! Very Happy Et d'un autre côté il est touchant parce qu'il part car il ne sait pas où est sa place mais il va s'en trouver une au final avec ses frères d'armes.

6. Barthélémy dans l'Autre de Pierre Bottero : okay au début il semble juste imbuvable mais j'ai adoré comment il les aide par après, en mode héros, on voit bien que ce n'est pas un mauvais bougre. (Sa fille si je me rappelle bien est imbuvable par contre mais bon ça in...)

7. Edwin Til' Illan dans Ewilan & Ellana : Au début on ne voit que le grand combattant et puis après les sentiments qu'il cache. Il aime sincèrement les personnes et les défends jusqu'au bout. Il a quand même un côté mystérieux et comme j'aurais trop aimé être Ellana voilà quoi, le combo parfait !

8. Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux : Rah comment il a trop la classe, mystérieux, touchant et fort. (oui parce que c'est toujours bien de se sentir protégé, non ?) Une vrai posture royal même quand il n'est encore qu'un rôdeur... bref.

9. Sirius Black, Harry Potter : Présenté au début on dirait un grand fanatique ! Mais quand Harry apprends à le connaître il est juste un parrain super attentionné qui veut retrouver le tueur de ses amis et qui veut aider l'ordre. Il aime l'action, il est touchant avec le passé qu'il a eu.

10. Finnick - Hunger Games : Parce que dans le tome 2 je trouvais qu'il avait juste trop la classe, il a un peu d'humour, il a de la force et de la cervelle. Il a quand même gagné un des jeux de la faim et pis il est beau. (D'ailleurs je suis super déçue par la tronche de l'acteur qu'ils ont choisis pour l'incarner... Laughing )

Et vous, votre top ten ? Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Arwen Jeu 4 Avr - 22:02

Milady-lucie a écrit:Kyaaaaaaaaaaa *Serre Elemmire dans ses bras* Sauve-toi avant qu'Arwen apprenne que tu n'as pas lu Harry Potter, cours, cooooooours !

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?!!!! Mais c'est quoi cette jeunesse ?! èwé

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre
1 / Remus (& oui ! ça a été le premier ♥)
2/ Nuramon
3/ Sirius
4/ Jon Snow
5/ Niwaaaaaaaaal !!! (SI ça compte ! uwu')
6/ Aragorn
7/ Ron ! (bassi ♥)
8/ Roy Mustang (Fullmetal Alchemist)

Pour les deux derniers bah j'sais pas trop là sur le coup >_< !
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Jeu 4 Avr - 22:17

Alors, pour moi, sans surprise :

1. Ellana - d'Ewilan et Ellana : parce que comme je l'ai dit précédemment, je trouve que c'est la femme parfaite ! Un caractère bien trempé, libre, belle et rebelle, indomptable et pourtant ... lorsqu'il s'agit des sentiments, c'est une femme dévouée, aimante ... Une main de velour dans un gant de fer quoi Razz

2. Ewilan : un intellect puissant, courageuse, qui sait ce qu'elle veut ... mais lorsqu'il s'agit de choses plus personnelles, tellement fragile et indécise, ce qui a un certain charme.

3. Nasuada - Eragon : Malgré son "jeune" âge, elle a une place importante et pourtant ne perd pas les pédales. Elle sait ce qu'elle fait, n'hésite pas à remettre à sa place quiconque tente de supplanter son autorité, homme ou non. Et quand elle se retrouve dans des positions délicates, n'agit pas désespérément mais méthodiquement, sans faillir ... une femme à caractère, tout simplement !

4. Nihal - Chroniques du Monde Emergé : elle part de rien, se retrouve coincée dans un engrenage infernal qui va la faire affronter bien des épreuves et des dangers mais sais garder la tête froide, serre les dents et avance coûte que coûte. Elle est jeune, n'a pas forcément d'expérience : la cible facile pour des guerriers d'expérience ! Qu'à cela ne tienne, elle écoute ceux qui la soutiennent et ignore les autres.

5. Ombe - A comme Association : Bon bah encore une fois, une femme qui a du caractère ! Elle n'a jamais eu la vie facile, du coup elle se taille son propre chemin et surtout, ne montre jamais ses faiblesses alors qu'elles sont grandes ... ou en tout cas, seulement à la personne qui l'aime vraiment et en qui elle sait avoir une confiance absolue.

6. Dolores Ombrage - Harry Potter : Une femme qui a de l'ambition, des idées bien arrêtées et qui fera tout pour avoir ce qu'elle veut ... et surtout ! Surtout une grosse blague parce qu'en fait je ne ferais qu'un top 5 Razz J'ai bien d'autres idées mais bon, trop longtemps que ces livres ont été lus et je ne saurais pas bien dire pourquoi ce choix ^^"
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 4 Avr - 22:35

Arwen a écrit:
5/ Niwaaaaaaaaal !!! (SI ça compte ! uwu')

Laughing Bah bien sûr, ce sera un livre un jour non ? Comment ça non ? Ah oui c'est vrai... Cela dit t'as le droit d'aimer un perso que t'as créé ! (quoi que je crois que c'est moi qui l'a fait apparaître pour la première fois, ça fait moins chelou du coup)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Arwen Jeu 4 Avr - 22:36

nan nan j'pense que c'est moi xD
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 4 Avr - 22:38

Ah peut-être, mais en tout cas je me rappelle qu'il a changé de nom en cours de route ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Arwen Jeu 4 Avr - 23:07

ça oui j'me rappel xD
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 9 Avr - 20:55

* Top Ten : Vos 10 confessions à propos de la lecture

1. J'ai déjà hurlé sur mon père car il avait fait des croix et corné des pages pour la marquer sur un de mes livres. (Moui euh... j'ai pas honte nan, au bout de plusieurs fois il a arrêté Razz)

2. Je lis souvent à voix haute (quand c'est possible in, je me fais pas prendre pour une folle non plus, enfin pas plus que d'hab), les dialogues des personnages que j'aime bien / les passages que je trouve amusant / émouvant...

3. J'ai déjà lu pendant un cours car je voulais absolument savoir la fin de mon livre.

4. Je ne prête mes livres qu'à certaines personnes en qui j'ai absolument confiance, j'ai beaucoup de mal à prêter mes livres depuis que j'en ai retrouvé certains dans un mauvais état.

5. Je lis toujours au minimum deux livres : un qui reste à la maison (généralement un livre grand format ou trop gros à transporter, genre les intégraux de Game of Thrones) et un autre de poche qui me suit presque partout ! Very Happy

6. Quand j'ai commencé un livre je le finis, même s'il ne me plaît pas et même si c'est deux ans après !

7. Je déteste lire des livres qui ont eu un battage médiatique énorme après ce dit battage médiatique : genre 50 nuances de gris (bon déjà pas mon style mais in...), Twilight, Hunger Games (bon lui je l'ai lu mais c'est parce que quelqu'un me les as prêté sinon j'aurais trainassé) etc...

8. Quand je lis je peux m'enfermer dans une bulle et ne plus rien entendre autour de moi. ça m'est déjà arrivé de ne pas entendre qu'on me parlait, cela dit malheur à celui / celle qui m'interrompt quand je suis dans cet état là parce que ça signifie que ma lecture me captive à un plus haut point donc bah... une petite poêle dans la tête pour cette personne ! Very Happy

9. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'ait pas venu avant mais : J'ADORE sentir l'odeur des livres !! Very Happy Sniffeuse addict !!

10. A chaque fois que je veux m'arrêter de lire, je ne sais jamais où j'ai foutu mon marque page (dans le livre ? à côté ? sur mes genoux ?) du coup je le cherches comme une idiote partout Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Mar 9 Avr - 22:10

oh j'ai beaucoup de points communs avec toi ! Notamment pour sniffer l'odeur des livres, Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mer 10 Avr - 1:23

1. Aussitôt qu'un personnage vit un moment triste et pleure, je ne peux pas m'empêcher de pleurer surtout si je suis à fond dans l'histoire...Donc je me suis déjà mise à pleurer en plein milieu d'une bibliothèque. *Oh la folle*

2. Il me faut le silence complet pour lire, ou presque.

3. Même si lire en voiture me donne mal à la tête, je m'obstine à le faire. x)

4. Pareil que Lysbeth, quand je commence un livre, je déteste ne pas le terminer, je me sens super coupable. ><

5. Je suis incapable de lire deux livres en même temps.

6. J'ai déjà lu en prenant mon diner...Et mon souper aussi, car je ne voulais pas lâcher mon livre. (D'ailleurs, c'est une mauvaise idée, parce que je ne savais plus trop où était ma bouche. Laughing )

7. Je relis régulièrement le résumé à l'arrière avant de recommencer ma lecture là où j'étais.

8. Il m'arrive souvent d'imiter les expressions faciales des personnages. Par exemple, il va être écrit qu'un personnage affiche un air sceptique, et bien sans m'en rendre compte je vais faire la même tête. *Oh encore la folle*

9.J'aime avoir un joli marque-page, je ne supporte pas de prendre un simple bout de papier déchiré ou un mouchoir.

10. Quand j'étais plus jeune je cachais ma petite lampe de poche en dessous de mon matelas pour pouvoir lire tard le soir sans que mes parents m'avertissent de me coucher. (Ce qui m'a valu des lunettes...Pas bon lire dans le noir, pas bon. x) )
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 10 Avr - 8:39

Ah ah j'adore la numéro 8 Milady, juste génial ! Very Happy

Pour le numéro 1, ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai déjà pleuré à cause d'un livre.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 2 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum