Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Top Ten / Questionnaire

+8
Niniel
Eïlém
Arwen
Princesse Pan
Elemmire
Milady-lucie
Pezzo
Lysbeth Emerelle
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Sam 19 Jan - 23:16

Le Top Ten Tuesday a été inventé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par lectures-iani.

Je vous propose de vous donner le thème chaque semaine et que nous y répondions tous.  Very Happy

-> Top Ten : Les 10 personnages de livres préférés. (Vous n'êtes pas obligé de faire les 10 Wink )

(Et c'est là que vous vous apercevrez que j'adore les personnages de pouvoirs  Laughing )

1. Emerelle (Les Elfes) bien entendu prends largement la tête à la première place. Elle est juste royale.

2. Galadriel, personnage de Tolkien et Dame de Lorien. C'est comme Emerelle je crois, elle est juste royale quoi. Je peux pas m'exprimer autrement  Laughing

3. Fan de Shola (Les Chevaliers d'Emeraude) Au risque là, de me faire des ennemis. Oui j'adore ce personnage ! Certes c'est une manipulatrice mais je persiste à croire qu'elle avait quand même des sentiments pour Wellan. Et sa montée en puissance au fur et à mesure des tomes, j'aime tout simplement. Elle se retrouve au sommet mais elle reste tout de même une des déesses qui ne connaît pas encore tout les fonctionnements des panthéons. (Ce qui est plutôt agréable pour nous lecteurs, car l'explication de Théandras à Fan dans le quatrième tome des héritiers n'étaient pas de trop, selon moi, pour bien mettre les choses à plats !)

4. Angela (Eragon) malgré ma grande déception du quatrième tome, je ne peux qu'espérer que l'auteur fera une nouvelle histoire où on en apprendra plus sur elle et que cette histoire là sera digne de la magie que j'avais trouvé en lisant les premiers tomes. J'aime le mystère qui entoure son personnage. Ce côté loufoque et complètement décalé et surtout son humour !

5. Hadrian (Les Chevaliers d'Emeraude) J'aime son côté commandant et je le trouve nettement moins insupportable que la première version de Wellan ! Il a un côté doux et sage, pourtant il sait se faire respecter et même arriver à calmer Onyx (ce qui n'est pas si simple) !

6. Ellana (de Pierre Bottero). Ce personnage est d'une grande force de caractère. J'aime son côté indépendant et rebelle. J'aime tout simplement l'esprit marchombre qu'elle incarne à merveille.

7. Catelyn (Game of Thrones) C'est avant tout une femme qui aime son mari et une mère qui essaye de veiller sur ses enfants. Et pour survivre elle se bat à sa manière dans ce jeu de trône.

8. Littlefinger (Game of Thrones), à vrai dire j'aime vraiment le lien qu'il a avec le personnage du dessus, c'est pour cela qu'il la suit juste après. Il apporte la dose d'humour de la saga bien qu'il cache très bien son jeu. Il sait très bien jouer au jeu de trône, il est manipulateur et paraît sans émotion. Et pourtant, il garde enfoui cet amour de jeunesse...

9. McGonagall (Harry Potter) : Son personnage sévère au prime abord évolue au fur et à mesure des tomes. J'aime la relation un peu maternelle qu'elle a avec Harry au fur et à mesure et le renvoie d'ascenseur quand lui, la "sauve" du surveillant immonde dans la salle commune de Serdaigle. Son humour et sa lutte contre Ombrage est tout simplement épique dans les livres !  Very Happy

10. Islanzadi (Eragon) : Quand je pense qu'avant la sortie du tome 4 elle se serait certainement retrouvé dans mon top 3... J'aimais son personnage, son charisme, la relation qu'elle avait avec Oromis était plutôt trippante mais le tome 4 a tout gâché... Cependant, en souvenir du bon vieux temps et de la fin différente que je me fais dans la tête, elle reste dans le top 10 !



-> A vous !


Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Dim 21 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Dim 20 Jan - 0:54

Oulah ... pas facile de faire un classement avec toutes les sagas et trilogies que j'ai ... Bon bah je vais tenter quand même hein Razz

1. Et de loin : Ellana (Ewilan) : comme l'a si bien dit ma Reine, sa force de caractère, son humour ... tout en elle m'inspire ! Elle est la femme parfaite, la femme que tout homme voudrait (oui oui, même pour le côté rebelle, la plupart ne le disent pas mais ils aiment bien quand leur chère et tendre sait leur tenir tête ... en tout cas c'est mon cas !)

2. Jasper (A comme Association) : bon bah voilà, lui c'est bien le genre de perso auquel je peux m'identifier sans problème ! Il est métaleux, un brin gothique, quelques peu romantique avec une grosse part de timidité qu'il cache grace ... à ses vannes de merde et philosophe à ses moments perdus ! Le parfait héros, pour moi Wink

3. Edwin (Ewilan) : Un homme bourré d'honneur, élite de son peuple, sans peur, si ce n'est de perdre son honneur. Mais quand vient le choix difficile entre son honneur et ceux qu'il aime, il ne réfléchit plus et court après les êtres qui lui sont chers. Un grand coeur caché derrière une armoire à glace, tout à fait moi aussi ça ! *s'étouffe*

4. Oscar (Oscar Pill) : un garçon qui vit avec un pouvoir immense, se découvre au fur et à mesure de ses périples, bon ok, ça sent le déjà vu, mais bon, j'y peux rien, je me suis attaché à lui encore une fois parce qu'il est un perso auquel je peux m'associer : il a des amis, une famille et un amour auquel il s'attache plus que tout, et va jusqu'à oublier sa propre sécurité pour les protéger. Il sait que le destin repose sur ses épaules, pourtant il ne va pas hésiter une seconde à tout envoyer valser pour sauver sa belle. L'attitude chevaleresque, ça me botte et pis c'est tout Razz

5. Onyx (Les Chevaliers d'Emeraude/Les Héritiers d'Enkidiev) : Décidément, quand j'y pense, à chaque fois, mes persos préférés ont la même caractéristique : puissants mais avec un sens de la folie pure et dure lorsqu'il s'agit de secourir les gens qu'ils aiment plus que tout. Ptet parce que c'est ce qui me caractérise le plus aussi ... qui sait !

6. Mandred (Les Elfes) : un bon gros "Viking" bien bourrin et bourru comme je les aime ! Peur de rien (si ce n'est du destin que les Dieux peuvent bien lui réserver), avide de tout (boisson, nourriture, richesses ... un Viking quoi) mais avec des principes que personne ne pourra lui faire changer, même si c'est Emerelle elle-même qui lui demande Wink

7. Thierry Morin (A.N.G.E) : Simple, altruiste, loyal et courageux, que demander de plus ! En plus, il court sauver la femme qu'il aime au péril de sa vie, histoire de me convaincre de l'apprécier Razz

8. Sirius Black (Harry Potter) : il est juste trop classe ! Un paria dans sa famille ... parce qu'il n'est pas tourné vers la magie noire, c'est assez comique en plus, je trouve Razz Pis il se sacrifie pour sauver son neveu, Harry ! *verse une larme virile*

9. Salim (Ewilan) : Bon, lui en fait il devrait être dans le début de la liste, mais j'avais hésité, ayant déjà mis deux perso de cette saga Razz Et finalement il m'est revenu 3 fois en tête pendant que je cherchais, donc je le met quand même ^^ Voilà, il n'a rien d'exceptionnel comparé à toute la troupe : il ne sait pas utiliser l'Imagination, n'est pas un épéiste hors-pair, n'as pas d'armure ou d'équipement guerrier hors de prix ... il a juste un humour génial, un dévouement total et un amour infini pour Ewilan, pour qui il fera tout, absolument TOUT ... et sa déclaration d'amour ... waouh, je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi magnifique pour exprimer ses sentiments ! Maintenant que j'y pense ... il aurait pu disputer aisément la première place à Ellana ^^

10. Roran (Eragon) : alors bon, déjà, première motivation à le mettre là ... c'est pour faire râler ma Reine Razz Bah oui, faut bien que je la titille un peu aussi de temps en temps, sinon on va croire à du favoritisme (même si c'est pas très loin de la vérité Rolling Eyes). Nan pis deuxièmement : bah je l'aime bien, il part de rien, N'EST rien mais n'hésite pas une seconde à aller aider son cousin dans sa bataille contre le méchant Galby (Galbatorix pour les noobs qui comprendraient pas). Il est courageux, voire téméraire, il a une femme qu'il chérit plus que tout, un cousin qu'il tente de protéger alors que celui-ci est 50x plus puissant que lui (et en plus il a une dragonne, lui !). Donc voilà, désolé ma Reine hein, mais pour moi, il a sa place dans le top Razz

Allez, à vous autres, les bouseux !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Dim 20 Jan - 2:37

Je crois que ce top 10 va surtout démontrer mon trèèèès grand intérêt pour les livres d'Anne Robillard. x)

1. Alexanne (Les ailes d'Alexanne) : J'aime vraiment tout de ce personnage ! Sa curiosité, comment elle pose 10000 questions aussi, surtout dans le premier tome. (Je crois que je me retrouve un peu dans elle en faite.) Bref, je ne veux pas en dire trop, parce que je ne sais pas à quel tome vous en êtes.

2. Onyx (Les Chevaliers d'Émeraude/Les Héritiers d'Enkidiev) : Autant parfois j'ai envie de lui crier dessus et de l'assommer, autant je l'adore. x) J'aime son côté imprévisible et je-ne-mourrai-pas-je-suis-invinsible-mouhaha-je suis-le-plus-foooort (Oui je sais, longue caractéristique. x) )

3. Aurélie Laflamme. (Le journal d'Aurélie Laflamme) : Je me suis énormément retrouvée dans ce personnage ! Énormément maladroite, capable de se mettre dans les situations les plus embarrassantes et les plus stupides... (Certaines m'étaient déjà arrivées. *Part se pendre* )

4. Tatianna (Les ailes d'Alexanne) : Elle est douce, calme, posée...C'est un personnage que je trouve...Apaisant en quelque sorte.

5. Hadrian (Les Chevaliers d'Émeraude/Les Héritiers d'Enkidiev) : J'aime son côté sage, qui sait prendre les choses en mains. (Même si il perd un peu...Ok, beaucoup, le contrôle dans Les Héritiers.)

6. Sabine (Visions) : Première série fantastique je j'ai lue. Je ne me rappelle pas exactement de tout, mais je me rappelle avoir adoré ce personnage. Une fille dont la vie est un peu gachée par ses visions, qui frôle souvent la mort et qui voudrait bien une vie normale.

7. La deuxième version de Wellan (Les Héritiers d'Enkidiev) : *A l'impression de se mettre les gens à dos* Mais il est coooool dans sa deuxième vie ! Very Happy J'aime beaucoup le fait qu'il veut voyager, apprendre plein de trucs...

8. Gimli (Le Seigneur des Anneaux) : Parce qu'il me fait bien marrer, j'ai pas d'autre raison en faite. Laughing *Sort*

Ba moi ça sera un top 8 ! Parce que là j'ai plus d'idée, et que j'ai la flemme de chercher. Laughing
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Dim 20 Jan - 9:49

Bon...
Un top 10 ça va être assez dur je crois ^^
Alors :
1. Karou (fille des chimères) : Elle a une double vie juste fantastique, elle est belle, intelligente... Elle est assez curieuse. Et puis elle adore dessiner et elle a les cheveux bleus (et acessoirement elle à la classe :p).

2. Saskia (le livre de Saskia) : Elle n'a pas du tout de chance mais elle reste forte. Elle a du caractère, elle a des dons exceptionnels et elle est... différente. ^^

3. Juliette (je n'irai pas chez le psy pour ce con) : Ce personnage est complètement loufoque, impulsif, elle fait des trucs hautement improbables et on est surpris tout le long du livre par les actions qui s'y passent. Enfin bref, elle est juste parfaitement géniale :p

4. Bartiméus (dans tous les tomes) : Bon je pense que tout le monde le connait alors je vais juste dire qu'il est génialissime !!!!

5. Raisa (les sept royaumes) : C'est une princesse géniale, intelligente, courageuse...

Après il y a plein d'autres personnages que j'adore mais c'est beaucoup trop dur de les départager donc je vais m'arreter à un top 5 !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Dim 20 Jan - 11:37

Oh Milady non non tu ne vas pas te mettre tout le monde à dos, moi j'aime bien la deuxième version de Wellan ! Le côté qu'il veut toujours voyager, apprendre pleins de choses, faire ce qu'il n'a pas pu faire dans sa première vie quoi j'aime bien.

Elemmirë : "je n'irai pas chez le psy pour ce con" Je connais pas tient, ça m'a l'air pas mal, tu nous fais un petit avis dessus ?! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Princesse Pan Jeu 24 Jan - 1:27

Tiens tiens, je me dépêche avant que le thème change huhu
Difficile de faire un top 10. J'ai lu beaucoup de livres mais je n'ai pas forcément un personnage préféré dans chaque oeuvre.

o1. Cyrano de Bergerac (Cyrano de Bergerac)
Ma pièce de théâtre préférée. C'est un personnage tellement touchant & émouvant. D'un amour si fort & sincère pour Marianne. C'est étrange, j'aime tellement ce personnage, j'ai tellement de sympathie pour lui que je ne sais même pas expliquer pourquoi je l'aime.

o2. Mia (Le journal d'une princesse)
Une jeune fille maladroite qui a souvent quelques ennuis dans sa petite vie d'adolescente. C'est une lecture que j'avais entre 13 & 16 ans mais je me suis attachée à ce personnage.

o3. Luna (Harry Potter)
Elle est douce, un peu spéciale, un peu ailleurs. Je l'adore. J'aimais beaucoup Hermione jusqu'à que Luna soit mise en lumière dans le 5ème tome. C'est un personnage avec beaucoup de fantaisie & de légèreté alors que sa mère est morte & qu'elle est rejetée par la plupart des élèves.

o4. Peter Pan (Peter Pan)
Bien loin de la version Disney, Peter Pan est un personnage poignant & très psychologique. Il ne grandira jamais & finira par rester seul au pays imaginaire. Les analyses littéraires le compare au capitaine Crochet & il est vrai que la version originale de l'oeuvre m'a permis d'apprécier le personnage du capitaine davantage & de mieux le comprendre.

o5. Nana (Nana, Emile Zola)
J'ai lu ce livre en seconde & un de nos devoirs pour le carnet de lecture était de justifier avec des passages de l'oeuvre si d'après nous, Nana était condamnable ou non (c'est une prostituée). Je suis très certainement incroyablement optimiste & naïve sur la nature humaine: "Nana n'est pas condamnable pour ses actes. Elle est comme une enfant, elle ne se rend pas réellement compte de ce qu'elle fait." & oui j'avais justifié ça, notamment avec le passage où elle saute de joie, heureuse de ramasser des fraises sauvages. C'était la première fois que quelqu'un avait cette image de Nana d'après la prof. Mais depuis, j'ai gardé cette image & j'aime beaucoup de personnage.

o6. Humpty-Dumpty (Alice au pays des merveilles)
Un de mes passages préférés. Humpty-Dumpty discute avec Alice en changeant le sens des mots. Alice lui explique alors qu'il ne peut pas faire ça, sinon on ne peut plus se comprendre. & ce petit oeuf est presque là à faire un caprice, exigeant de pouvoir utiliser les mots comme il le souhaite. Ce personnage est à première vue plutôt agaçant mais je le trouve sympathique, croyant qu'il peut avoir le pouvoir sur les mots en les utilisant à sa façon.

o7. Aslan & Edmund (Narnia)
Aslan c'est un lion alors ça suffit pour que je l'aime lol. Non très sérieusement. Je l'aime parce que pour moi, c'est comme un grand-père protecteur & très sage. Quand à Edmund, soit, il les a trahi au début mais je me suis finalement attachée à lui et je le trouve plus courageux que son frère.

o8. Conrad (L'ami retrouvé)
Je saisis le fascicule et j'étais sur le point de le mettre en pièces lorsque, au dernier moment, je retins ma main. M'armant de courage, tremblant, je l'ouvris à la lettre "H" et lus : "Von Hohenfels, Conrad, impliqué dans le complot contre Hitler. Exécuté. "

L'émotion qui m'envahit quand je lis ces derniers mots de l'oeuvre.

o9. Becca (Confessions d'une accro du shopping)
Une fille accro au shopping, c'est presque un personnage fait sur mesure pour moi-même. J'adore Becca parce qu'elle se retrouve dans des situations improbables à cause de cette addiction.

1o. Will (Je ne sais plus pourquoi je t'aime)
Bon pour finir, un livre qui m'a agréablement surprise. Je ne l'ai pas acheté parce que je pensais que c'était encore un de ces romans très niais pour jeunes filles. Finalement, je l'ai pris à la bibliothèque. Suite à une chute, l’héroïne perd une partie de sa mémoire. En gros, tout ce qui s'est passé à partir du divorce de ses parents (sujet qui me touche) & ne se rappelle même plus de son petit ami.
Will c'est son meilleur ami qui essaye de l'aider tant bien que mal. Il est timide, ne sait pas s'y prendre. Il est adorable.

Voilà. Il y a un peu de tous les genres dans ma liste.
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 24 Jan - 20:23

Nouveau top ten : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

1. Twilight : Bon c'est le livre auquel j'ai de suite pensé en lisant ce top ten. Trop de trucs autour de cette saga (alors que bon in voilà, selon moi) et surtout qui a entraîné une mode de vampires plus autant vampires qu'avant !

2. Cinquante Nuance de Grey : Ils arrêtent pas d'en parler dans les journaux, sur les blogs ça me soule. Bon déjà le résumé in... euh ça me tente pas du tout mais à force d'en entendre parler ça me soule encore plus. Surtout qu'ils en font des critiques super élogieuses alors que la plupart des blogs que je suis et que je trouve ont de super avis, le descendent tous.

3. Hunger Games : Oui bon quand même avec la sortie du film c'était totalement invivable. Je voyais des critiques de partout de ces livres et presque à chaque fois que des coup de cœur pour celui-ci. Si une fille lors de mon boulot d'été ne me l'avait pas prêtée je ne l'aurais certainement pas lu (fin j'hésiterais toujours à l'acheter en tout les cas). ça n'a pas été un coup de cœur pour moi bien que j'ai trouvé cela pas mal dans un certains sens. Mais trop médiatisé à mon goût aussi.

4. Une place à prendre : Même si j'ai vraiment bien aimé ce livre, c'était juste super médiatisé quoi. Vu que c'était le nouveau livre de J.K Rowling et qu'en plus, c'était un tout autre genre que Harry Potter (d'ailleurs, beaucoup de critiques sont négatives à cause de cela -> wtf j'ai envie de dire)

5. 16 Lunes : Il a eu vachement d'échos après Twilight et ça ne semble pas être fini avec le film (Sublimes Créatures) qui va bientôt sortir au cinéma !

6. Les livres de Musso : Bon oui ce n'est pas un livre en particulier mais il en sort beaucoup et ils en parlent beaucoup.

7. Les livres de Amélie Nothomb : pour la même raison que le précédent.

8. Les livres de Marc Levy : Pendant que j'y suis in...

-> J'en vois pas d'autres sur le coup, à vous ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Jeu 24 Jan - 20:33

Heu Twilight aussi et puis sinon je ne vois pas trop...
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Princesse Pan Jeu 24 Jan - 21:16

Okay je me permets de reprendre presque totalement la liste de la Reine ... Du coup j'ai mis en gras souligné ce que j'ai rajouté.

1. Twilight
Moi aussi le premier auquel j'ai pensé en lisant le thème

2. Cinquante Nuance de Gris
Le livre du moment. Je ne lui vois aucun intérêt en lisant le résumé. Y'en a qui sont frustrés sexuellement pour pouvoir lire ça !

3. Hunger Games
Je voulais les lire. & puis tout le monde en parle .... Alors ça me soule & j'ai plus envie de les lire.

4. Une place à prendre
Après Harry Potter forcément ça fait parler.

5. Le journal d'un vampire
On a eu la série maintenant on a les livres avec le point de vue d'un autre personnage. Pffff

6. Les livres de Musso
Dès que y'en a un nouveau qui sort c'est un chef d'oeuvre de la littérature d'après les critiques !

7. Les livres de Amélie Nothomb
Idem

8. Les livres de Marc Levy
Ba idem aussi

9. Le Hobbit
Le film sort alors on est obligé de faire du business encore davantage en ressortant les livres avec des nouvelles versions & tout & tout.

10. Harry Potter
Parce que faut dire que quand les derniers films sont sortis, on a eu le droit aux nouvelles éditions, les versions anglaises & tout le blabla. Encore du business.

Dès qu'un livre a du succès, il est tout de suite trop médiatisé. Si on en fait un film, c'est encore pire. Dans 90% des cas, les gens pensent que c'est bien parce que ce livre plait à la majorité. Moi les choses trop médiatisées ça me soûle que ça soit bien ou non.
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Ven 25 Jan - 1:48

1. Twilight
Pareil que vous, c'est LE livre trop médiatisé.
2. Hunger Games
J'ai lu le premier et j'ai beaucoup aimé, mais n'empêche que ce livre est extrèmement médiatisé.
3. Harry Potter.
Ba oui, quand même, c'est super médiatisé je trouve ! *Va se faire détester*
4. Les biographie des stars des États-Unis.
Justin Bieber, Miley Cyrus... Le prochain que je vois me parler d'une de ces biographies va souffrir. --' Bon ok, j'avoue que du coup c'est le fait que se soit des stars connus qui fait que c'est médiatisé, mais quand même !

Bon ba j'ai pas d'autres idées.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Ven 25 Jan - 7:52

Je reprends un peu ce top ten et j'ajoute

3. Steve Jobs : voilà, ce mec était un génie, certes, il a su tirer profit de ses "innovations (piquées ailleurs), certes et ... surtout ... IL EST MORT ! voilà pourquoi ce livre a été méga médiatisé, méga vendu blablabla ... et je déteste ça.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Princesse Pan Ven 25 Jan - 10:58

Ah ba justement Milady, j'ai failli mettre la biographie des One Direction lol
Donc je suis tout à fait d'accord pour les biographies/autobiographies de stars
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Ven 25 Jan - 17:38

Il y a une biographie des One Direction ? Shocked
Mais ils ont à peine vécu !! --'
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Princesse Pan Ven 25 Jan - 18:37

Ba va à la fnac & tu verras lol
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Ven 25 Jan - 19:58

Ah voui voui malheureusement, ils sortent des trucs comma ça ...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 29 Jan - 19:04

Top Ten : Les 10 personnages les plus frustrants

1. Wellan dans Les Chevaliers d'Emeraude : oh combien de fois n'ai je pas rêvé de le baffer en lisant les conneries qu'il pouvait penser ! Il a un fort caractère pour diriger ses chevaliers mais dans un même temps, il se laisse vachement influencé, surtout par Onyx et sa vision des différents dieux je trouve. Bref, j'ai sauté de joie en lisant le tome 11 ! Very Happy

2. Arya dans Eragon : Roh mais en lisant la fin du tome 4 j'ai cru que j'allais m’assommer avec le livre... Elle et Eragon se tourne autour pendant toute cette foutu histoire et je trouve son excuse de l'âge complètement pitoyable !

3. Sookie dans La communauté du Sud : Roh mais j'avais envie de rentrer dans le livre et de la secouer tellement elle est niaise dans les premiers tomes. Surtout qu'en plus on voit l'histoire à travers ses yeux ! Mais au fur et à mesure des tomes elle est moins idiote du coup ça va mieux !

4. Sansa dans Le trône de fer : Oh punaise, elle... Quand elle n'a que des étoiles en parlant de Joffrey alors qu'il fait des atrocités mais comment peut-être aussi niaise ? *pardon* Heureusement qu'elle se reprends (un peu) dans les tomes suivants.

5. Galbatorix dans Eragon : Purée mais euh c'est censé être le dragonnier le plus puissant de l'Alagaësia !!! C'est censé être le grand méchant de la saga ! Et on ne le voit que vers le milieu de tome 4 (et encore on ne voit pas son visage à ce moment là) et en plus il a une fin de merde ! Nan mais là je crois que c'est le summum ! u_u

6. Onyx dans Les Chevaliers d'Emeraude : J'aime les contradictions car j'aime ce personnage mais au départ je ne l'appréciais pas forcément. Sa haine envers les dieux et sa fierté exagérée m’horripilait et ses plans de conquêtes dans les Héritiers, me font revenir petit à petit à ma première impression !

7. Gale dans Hunger Games : Rah je déteste les idées qu'il a dans le troisième tome !

(Hors contexte, bien que je n'ai pas lu les livres je serais bien tentée de rajouter Bella de Twilight -> Parce que quand même... J'ai envie de la secouer dans les films quoi)

Et vous ? !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Mar 29 Jan - 19:54

1. Arya dans Eragon
Ohlala elle m'énerve celle-là --' Elle est froide et distante avec le pauvre Eragon et puis franchement je la trouve pas très sympathique en général et en plus à la fin... enfin voilà, je l'aime pas et elle m'énerve vraiment.

2. Onyx dans les Chevaliers d'Emeraude (et dans les Héritiers d'Enkidiev aussi)
Lui aussi il m'énerve. Toujours à créer des problèmes et puis il est un peu énervant à la fin a ne pas vouloir être aidé par les immortels, ça devient ridicule vers la fin de la série des CDE je trouve.

3. Lirazel dans la Fille du roi des Elfes
Malgré le fait que ce livre soit sympa, cette elfe à le don de m'exaspérer en fait elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et puis même si a certain moment on a de la compassion pour elle, on ne peut pas dire qu'on l'aime vraiment bien ou qu'on s'attache à elle...

4. Jared dans les Ames Vagabondes
Quel c*****d celui là ! Il est ingrat (bon d'accord il a souffert mais tout de même). Il m'énerve profondément et j'ai vraiment envie de le secouer en lui expliquant la vie :p .

Et puis après heu... j'ai lu trop de livres je crois, j'arrive pas a me souvenir de tous sur le coup :p
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mer 30 Jan - 0:00

Lysbeth: Tu as sauté de joie à la mort de Wellan ? Laughing Roh, moi même si ce n'était pas mon préféré je pleurais, parce que c'est trop touchant avec Jenifael quoi ! x) (Je suis peut-être un peu trop sensible aussi...)
Sinon, je n'ai pas trop d'idée pour ce top, à part Onyx et peut-être Desjardins dans Les ailes d'Alexanne...
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 30 Jan - 20:41

Pour la mort de Wellan wé je me suis "enfiiiiiiiiin" je rigolai Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Sam 2 Fév - 21:07

Top Ten : les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser, une fois commencés :

1. La dame sans terre tome 1.2.3 : Enchaîné dans le train pour aller chez Pezzo et un tout petit après, n'ayant pas totalement fini le 3 en étant arrivée.

2. Le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude : lu en moins d'une journée Laughing

3. Les trois tomes des Elfes de Bernhard Hennen

4. Le tome 7 de Harry Potter

5. Eragon tome 1 (ah de bons souvenirs...)

6. Les Héritiers d'Enkidiev tome 4 : Lu en moins d'une journée lui aussi je crois bien

7. Les âmes croisées : tellement pas pu le lâcher que je l'ai lu pendant un trajet en voiture, ce que je ne fais jamais d'habitude.

8. Game of Thrones, Intégrale 3

9. Les livres de Jean-Louis Fetjaine

10. Une place à Prendre : surtout vers le milieu, voilà pourquoi je le place en dernier

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 5 Fév - 20:36

Comme l'autre n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup d'émules :

Top 10 des titres VF qui n'ont rien à voir avec leur équivalent en VO :


1. Le monde de Charlie -> The Perks of Being a Wallflower. C'est le premier qui m'ait venu à l'esprit quand j'ai vu le top ten. Impossible de passer à côté !

2. Harry Potter à l'école des sorciers -> Harry Potter and the Philosopher's Stone : just why ?

3. The Mortal instruments -> La cité des ténèbres. (Wé bon okay "les instruments mortels" ça fait nettement moins classe...)

4. Le trône de fer -> Game of Thrones A song of Ice and Fire : Ah je trouve ce titre super bien rythmés, j'adore.

5. 16 Lunes -> Beautiful Creatures

Pas vraiment d'autres idées...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Mar 5 Fév - 22:13

J'ai pas plus d'idée ... du coup je vais modifier un peu en donnant un top des titres qui, au vu du "changement", aurait mieux fait de rester le même ...

1. La ligne rouge --> The Thin Red Line (pas une grosse différence ... je dirais même "fine" Rolling Eyes

2. La ligne verte --> The Green Mile : oui je sais, différence pas très énorme non plus, mais entre "ligne" et une unité de distance, voilà quoi Razz

Attention, série des films dont le titre VF est ... en anglais et modifié ... parce qu'on est comme ça en France !

3. Very Bad Trip --> The Hangover ... c'est vrai que "Enterrement de vie de garçon", c'est moins classe Razz

4. Crazy Night --> Date Night ... changer un mot ... mouai, pourquoi pas garder le titre original à ce compte là ????

5. In The Air --> Up in the Air ... on enlève un mot ... ET BAM ... aussi logique que le précédent quoi ...

6. Fighter --> The Fighter ... no comment ...
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 5 Fév - 22:38

Alala faut tout t'expliquer. Tu dis "hangover" à un français moyen il comprendra pas alors que Very Bad Trip est beaucoup plus facile à traduire idem pour Crazy Night.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 20 Fév - 21:05

Top Ten : Les 10 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres

1. Un roman ayant pour trame de fond l'Egypte sans que ce soit Christian Jacq qui l'écrit. (Ma prof d'Egyptologie l'avait descendu d'ailleurs du point de vue historique...)

2. Un livre sur le moyen âge féodal au Japon.

3. Le Steampunk : bon okay c'est pas vraiment un univers mais j'aime bien ce genre et je n'en ai lu aucun sur ce thème !

4. Sur les Vikings !! Oh oui ce serait trop génial ça ! Very Happy

5. L'Inde, j'aime beaucoup ce pays et j'aimerais vraiment en apprendre un peu plus sur les mythes qui l'animent.

6. Les Thuatha Dé Dannan : j'adore ce mythe et pourtant je n'ai lu qu'un livre qui en parle vaguement et pourtant j'aimerai vraiment en savoir plus.

7. Sur les tribus d'Amérique du Sud qui ont "disparu" comme les Mayas, les Incas...

8. L'Atlantide ! *_*

9. Un livre où l'action se passe dans les livres ! Appel à témoin : j'avais lu un livre une fois au collège ou lycée je ne sais plus et c'était une petite fille qui vivait dans une bibliothèque et que le narrateur rencontrait à chaque fois qu'il y venait. (Me semble qu'à la fin il s'aperçoit qu'elle est décédée en fait) -> Si quelqu'un voit ce que c'est et qu'il me dit le titre du livre je le vénère comme un dieu !! Very Happy

10. Pour finir : Un roman où l'intrigue se passe à l'époque des croisades.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Mer 20 Fév - 21:17

Pour les Thuatha Dé Dannan, je te conseil Celtina, une série que j'ai dévorée en très peu de temps et que j'ai beaucoup aimée !
1) Un univers Celtique ! *.*
2) Des livres ou une personne vie dans notre monde et "traverse" dans un autre ! (Ça fait rêver... )
3) À l'époque des Amérindiens, avant les colons français et anglais.
4) Un livre où l'action se passe dans les livres, je trouve que c'est super comme idée !
5) Un truc avec la mythologie nordique !

Ba comme ça je n'ai pas d'autre idées, alors ça sera un top 5. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum