Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top Ten / Questionnaire

+8
Niniel
Eïlém
Arwen
Princesse Pan
Elemmire
Milady-lucie
Pezzo
Lysbeth Emerelle
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Lun 1 Sep - 8:21

Ce top m'inspirant plus que les autres précédents auxquels je n'ai su répondre (et je m'en excuse), je me lance :

1. Toutes les choses citées par ma Reine (à l'exception de l'écriture, j'aime bien ça mais pas au point de vouloir le faire souvent)

2. Trouver l'âme soeur, à l'image de l'histoire d'amour entre Ewilan et Salim, qui m'a toujours énormément touché, notamment la complicité qu'ils partagent, et la façon qu'ils ont d'entretenir leur relation, loin d'être gnan-gnan comme dans la plupart des histoires !

3. Me battre à l'épée, ce qui m'a conduit à devenir médiéviste, car c'est le plus approchant.

Je n'en ai pas d'autres qui me viennent, ma Reine ayant déjà cité les principaux !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Lun 3 Aoû - 16:21

Allez c'est parti, je dépoussière un peu le sujet :

Les 10 personnages que vous aimiez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des pages

1. Katniss dans Hunger Games : C'est un personnage assez fort et assez courageux pour se porter volontaire à la place de sa sœur, là il n'y a aucun doute mais j'ai eu de plus en plus de mal à la supporter, notamment à cause de son hésitation entre Peeta et Gale (nan franchement Gale est un gros merdeux -voilà c'est dit-) mais aussi à cause de son évolution. Dans le troisième tome j'avais juste envie de lui foutre des baffes.

2. Rick dans The Walking Dead : Autant au début on le plaint un peu. Venant de se réveiller d'un coma, il ne sait pas pourquoi il y a des zombies autour de lui, ni ce qui est arrivée à sa famille. Il arrive pourtant à s'adapter et aide même Morgan et son fils... Son évolution pourtant m'a fait grincer des dents (c'est encore pire dans la série je crois).

3. Brienne dans Le trône de fer : Son personnage est pourtant super intéressant mais à partir de l'intégrale 4 j'ai commencé à me lasser, notamment parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de chapitres de son point de vue alors qu'elle ne faisait absolument rien à part chercher Sansa de partout sans succès.

4. Abnar dans Les Chevaliers d'Emeraude - Les Héritiers d'Enkidiev : Autant je l'ai vraiment adoré dans les chevaliers d'Emeraude, autant dans la suite je peux plus me le piffrer. Il est devenu tout plat, sans aucune matière depuis qu'il a sa femme et ses gosses.

5. Lliane dans La Trilogie des Elfes : Je pensais qu'elle était cool au départ mais en fait c'est une vrai pimbêche Laughing

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Dim 21 Aoû - 20:02

Je m'amuse un peu :
Questionnaire alphabet

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je pense que ça doit être Anne Robillard, même si je n'ai pas lu tous ses bouquins j'en ai lu une bonne partie et ça fait BEAUCOUP.

B pour Best : La meilleure suite de série : L'aîné d'Eragon, je l'avais largement préféré au premier même si je suis quasi une des seules dans ce cas parce que beaucoup n'ont pas aimé le temps d'apprentissage chez les elfes Evil or Very Mad

C pour Current : Ta lecture en cours : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : ça dépend... je vais dire du thé !

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Bien que pour l'instant je lis beaucoup plus sur ebook (question de budget) : LIVRE PAPIER TOUJOURS

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Huuuuum c'est dur comme question... Je dirais Edwin dans Ewilan de Bottero parce que I love you

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga de l'Epouvanteur j'avais un super a priori par rapport à ces livres mais ils sont trop cool !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je vois pas le trop pour le coup là x)

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand ma cousine m'a mis en main le premier tome d'Harry Potter !

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La voleuse de livres de Markus Zusak

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais
: Le Naturalisme (genre tout ce qui est Zola et tout ça JE PEUX PAS)

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Oula je pense que ça doit être le tome 3 de GOT à mon avis qui faisait presque 1000 pages je crois.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La série des Chevaliers d'Emeraude m'a quand même énormément marqué, j'en parlais tout le temps et c'est un peu à cause de ça que le coup de la famille du forum est parti (Oui vous serez ravie de l'apprendre). Et alors je raconte même pas quand on a rencontré Anne Robillard, j'étais au bord de la crise cardiaque.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux, remplis à ras bord, plus de place, c'est la loose.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Pfou il y en a pleins que j'ai lu deux fois (voire plus) a commencé par Harry Potter ou encore les Elfes de Hennen.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Je n'en ai pas vraiment, je lis PARTOUT.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahir d'un sentiment puissant ; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé."

- La vérité sur l'affaire Harry Québert-

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De laisser ma pile à lire et de toujours en racheter par dessus du coup elle baisse pas.

S pour Série : La quête d'Ewilan qui est juste extra !

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Elfes de Bernhard Hennen, Harry Potter et le prisonnier d'Azcaban et l'Histoire de Pi.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter ? J'ai l'impression de me répéter là xD

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La suite des Elfes, BORDEL JE SAIS QU'ILS SONT SORTIS EN ALLEMAGNE ET JE SAIS QUE VOUS LES SORTIREZ JAMAIS EN FRANCE MAIS JE PERSÉVÈRE MERDE

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Hum mis à part de perdre mes marques pages à chaque fois je vois pas trop x)

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : A.N.G.E tome 9 de Anne Robillard, que je n'ai donc pas lu étant donné que j'en ai lu aucun de cette série Laughing

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Harry Potter and the Cursed Child !

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : L’œil de la lune de Anonyme. J'en pouvais plus fallait que je sache la suite à tout prix, résultat couché à trois heures du mat Rolling Eyes
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Mer 26 Oct - 23:00

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robin Hobb !

B pour Best : La meilleure suite de série : L'assassin royal de Robin Hobb Smile 

C pour Current : Ta lecture en cours :Et bien justement, je n'en ai pas pour le moment. Ce sont plutôt des lectures philosophiques pour travailler mais pas de lectures pour le plaisir ! Surprised

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : une petite infusion pomme/cannelle ? :drink:

E pour E-book : E-book ou roman papier ? livre papier bien évidemment Smile

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Gwenvaël dans Le Dernier brûleur d'étoiles

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : /

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'histoire de Pi !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma première saga qui m'a transportée et influencée dans mon imaginaire : A la croisée des mondes.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : le tome 3 de l'arche des ombres de Robin Hobb

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais
: les romans très légers, humoristiques ou bien les romans adolescents sur vampires, zombies et compagnie...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Hum... rien d'exceptionnel dans mes souvenirs, je parlerais plus de "saga" comme celle de L'assassin royal dans ce cas.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : /

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 (mais elles sont assez petites) 

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : A la croisée des mondes ; les Malheurs de Sophie (sûrement celui là en premier en fait, je le connais par coeur)

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans ma chambre, tranquille

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :

« Dans les instants d'émerveillement, on parvient aisément à sortir de la petitesse, à élever son esprit aux dimensions de l'univers jusqu'à embrasser le tonnerre et le murmure, le bon et le mauvais, le proche et le lointain. » de l'Histoire de Pi de Yann Martel


R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je ne lis pas assez et laisse parfois des romans en suspens, ce qui fait baisser ma motivation ensuite pour les relire.

S pour Série : Bon allez, je change de l'Assassin royal et vais dire La symphonie des siècles.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : L'Hisoire de Pi, L'assassin royal et le Dernier Brûleur d'étoiles.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Robin Hobb, l'assassin royal. Vous l'aurez compris x)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : /

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : laisser en suspens un livre trop longtemps et abandonner un certain temps sa lecture

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : / (je ne suis pas chez moi) 

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Pourquoi la musique de Francis Wolff

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Les livres de Kate Moss comme Sépulcre, très haletant, mystérieux et énigmatique voir parfois assez effrayant. Bref, j'avais trop peur pour laisser le livre, fallait absolument que j'attende le moment de résolution pour réussir à me calmer et trouver le sommeil.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 27 Oct - 12:07

Han j'suis trop contente que l'Histoire de Pi t'es marquée à ce point, j'adore tellement ce bouquin <3
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Dim 30 Oct - 20:19

Oui et je crois que c'est le plus cadeau de swap que j'ai reçu du coup car c'est l'un de mes romans préférés Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 2 Nov - 20:32

Roh c'est trop gentiiiil <3
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 7 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum