Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Top Ten / Questionnaire

+8
Niniel
Eïlém
Arwen
Princesse Pan
Elemmire
Milady-lucie
Pezzo
Lysbeth Emerelle
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 8 Oct - 21:22

Top Ten : Les 10 meilleures et/ou pires fins de sagas

Les pires :

1. Eragon : (Non non il ne pouvait pas échapper à ce thème) : je ne cesserais de me répéter, mais cette fin était vraiment pourrie, je m'attendais à tellement mieux après autant d'années d'attentes interminables !

2. Hunger Games : Je n'ai pas du tout aimé la fin du tome 3, une grosse déception alors que j'avais beaucoup aimé le tome 2, une sorte de Happy Ending malgré tout en demi teinte... Bref non, j'ai eu l'impression que Katniss avait perdu toute volonté à la fin et qu'elle s'était rangée comme n'importe quel autre fille.

Les meilleures :

3. Harry Potter : Je trouve que la fin rendait amplement justice à toute cette saga et je peux que dire bravo pour cela !

4. Narnia : J'avais vraiment été surprise par la fin, je m'en souviens parfaitement alors que ça fait plusieurs années que je l'ai lu. Quelque chose qui ne s'oublie pas et qui dans un certains sens est assez poétique.

5. Tous les livres de Pierre Bottero : Leurs fins sont justes magnifiques, j'adore cet élan de poésie, ce rattachement aux autres univers de ces livres presque à la dernière page. Quel dommage de ne pas avoir la suite des âmes croisées... Sad 

6. Les Chevaliers d'Emeraude : La fin est classique mais j'avais bien aimé cette conclusion de saga ! Very Happy

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Mer 9 Oct - 5:35

Je suis assez d'accord avec ton top des meilleures fins, par contre pour les pires, rien ne me viens en tête là maintenant ^^"

Tu as oublié Le seigneur des Anneaux dans les belles fins Wink
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 9 Oct - 14:47

A vrai dire la fin du Seigneur des Anneaux ne m'a pas tant marqué que cela voilà pourquoi je ne l'ai pas mis. J'ai finis pas mal de saga à vrai dire mais je n'ai trouvé ni la fin merveilleuse ni horrible, elle ne m'ont pas marqué. C'est pourquoi je ne les ai pas intégré au post.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eldarissa Mer 9 Oct - 14:54

Au vu de mon mur de bibliothèques qui trône dans mon salon et qui déborde dans d'autres pièces je ne peux donc être que d'accord avec toi concernant les livres papiers, l'ère du numérique n'aura pas raison du papier...
Pour les fins de film je suis du même avis que Pezzo Wink 
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 9 Oct - 18:18

C'est les fins de livres en fait Wink Mais c'est vrai que la fin dans le film du Seigneur des Anneaux est beaucoup plus percutante que dans le livre ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Sam 2 Nov - 22:03

Top Ten : Les 10 noms de personnages préférés (Nous parlons donc que des prénoms, pas de la personnalité des personnages Wink)

1. Lysbeth (Till Annan) - Tara Duncan : Pour l'avoir intégré dans mon pseudo, je confirme que j'aime beaucoup ce prénom. Moins pompeux que Elizabeth, mais toujours aussi class !

2. Emerelle - Les Elfes : Idem que pour le premier, j'aime beaucoup la sonorité de ce prénom unique.

3. Ellana - Ewilan : Un prénom somme toute banal mais avec la pointe d'originalité qu'il faut (le petit "a" qui change tout Wink)

4. Hadrian - Les Chevaliers d'Emeraude : ce livre est en fait une mine d'or de prénom à lui tout seul mais j'ai choisi celui-ci car j'aime beaucoup la sonorité de celui-ci. Idem que pour le précédent, cela rend un prénom banal (Adrien) en quelque chose de plus original !

5. Lassa - Les Chevaliers d'Emeraude : Oui encore ce livre mais j'aime beaucoup ce prénom et sa sonorité !

6. Aslan - Narnia : Parce que c'est un prénom qui en jette ! ça en impose tout de suite quoi... Bon certes pas à donner à son gosse, parce que bon après les moqueries avec le lion ça le ferait moyen... mais voilà quoi !

7. Eddard - Le Trône de Fer : Je trouve ce prénom assez poétique personnellement, ça rappelle la haute aristocratie anglaise, j'aime bien !

8. Luthien - Tolkien : Je n'y ai pas pensé immédiatement mais maintenant que je m'en rappelle j'aurais du le mettre plus haut dans mon top, j'aime beaucoup la consonance de ce prénom.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Dim 3 Nov - 0:32

Oooooh les prénoms !!!! Very Happy

Olala j'en oublierai sûrement plein...

1) Rhapsodie dans la symphonie des siècles de Elisabeth Haydon : suis-je obligée de dire pourquoi ? :p
2) Daenerys dans Le Trône de Fer
3) Esmeralda et Quasimodo, dans Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
4) pleiiiiiin de noms sortis de Tolkien et de son univers de la Terre du Milieu : Arwen, Findis, Aërendil, Gwidion et plein d'autres !
5) kyaaaaaa !!!! je suis fatiguée !!! je continuerai demain !!! xD

(non, ce n'est pas une blague, xd je suis une fée et je fais ce que je veux d'abord)
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Dim 3 Nov - 1:19

Ahaha x) Bon, j'avais dit à Lysbeth que j'essaierais de trouver un truc donc voilà.
1) Dumbledore, parce que je suis en train de lire HP, et que je trouve la sonorité classe. (Le perso aussi en fait. x) )
2) Ewilan, je trouve que c'est original et mignon à la fois comme prénom.
3) Rumpelstiltskin, parce que dit en roulant le R, ça fait vachement classe. x)
4) Maïwen, dans les chevalier d'Émeraude, est un prénom que j'aime beaucoup.
5) Idem qu'Eilém, beaucoup de prénoms de Tolkien, et je rajouterais Tom Bombatil, parce que voilà, c'est étrange mais ça sonne bien. ^^
6) Maxandre, dans Filles de Lune

Donc se sera un top 6. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo Dim 3 Nov - 7:39

Ah oui en effet, je vais pouvoir y répondre à celui là Razz

1. Erylis, compagne de Chiam Vite dans la Quête d'Ewilan, ce prénom est vraiment magnifique et inspire la grâce, je trouve

2. Nihal, des Chroniques du Monde Emergé

3. Merwyn (Ril'Avalon), toujours dans Ewilan, parce que c'est quand même plus classe que "Merlin" !

4. Ellundril, encore dans Ewilan (oui bon hein, j'ai adoré ces livres, et Bottero avait lui aussi un truc pour les prénoms, ils sont tous très beaux !)

5. Alyss, des Guerres du Miroir, certes prénom commun, mais son écriture là est bien plus belle que celle que l'on connait déjà !

6. Aodhan Loup Blanc, de A.N.G.E, ce prénom à la sonorité indienne est très sympa je trouve Smile

7. Eostra, des Chroniques des Temps Obscurs. Ce n'est pas un nom que je donnerai à ma fille, mais je le trouve sympa quand même ^^

Et ça sera tout pour moi Smile
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Dim 3 Nov - 21:04

Yop je continue mon top d'hier, suite du top 10 :

5) Dumbledore !!!! Ba oui, merci Milady pour l'idée, j'avais oublié, ^^
6) Lyra Parle d'or dans A la Croisée des Mondes : cette trilogie qui a enchanté mon adolescence
7) Zemetrios dans La nuit des sept lunes de Tanith Lee
8 ) Lina dans La cité de l'ombre de (je sais pu qui) : simple prénom mais très joli je trouve.
9) Kahlan dans l'Epée de vérité de Terry Goodkind
10) Azilis, de Valérie Guinot
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 19 Nov - 19:08

Allez hop :

Top Ten : Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir

1. Poudlard : Parce que, zut une école de magie quoi ! Et pis les matchs de Quidditch ! Tellement plus passionnant que du foot...

2. Gwendalavir : Si je me trompe pas dans le nom, la terre où vit Ewilan ! Juste pour voir la cité qui ressemble à des pierres précieuses, et pis le pont fait en un seul bloc, cela doit être tellement magnifique !

3. Narnia : Sous la neige, le lampadaire... Juste magique.

4. Enkidiev : Avec les différents royaumes, les coutumes, leurs histoires, pas le temps de s'ennuyer ! Mais je pense que je commencerais quand même par le château d'Emeraude, après tout, c'est là où débute l'histoire ! Même si je suis certaine que les ruines du palais de Shola sous la neige doit avoir un certain charmes !

5. Westeros : Et plus particulièrement le Mur ! Okay c'est interdit aux femmes mais je demande pas de rester moi (trop froid) mais juste voir cette œuvre gigantesque devant toi !

6. L'Egypte -grâce à beaucoup de livres- : Oh et si seulement c'était l'Egypte au temps des pharaons ce serait encore mieux ! Cette mythologie, ces pyramides, ces rituels... han !

7. L'Inde : grâce à L'histoire de Pi. J'aimerai vraiment découvrir ce pays, ces coutumes, sa mythologie ! Et puis le Taj Mahal, la fête des lumières, la fête des couleurs... Bref, ça fait rêver !

8. La Louisiane - La Communauté du Sud : Okay il y a pas de vampire en vrai, mais cette région doit être vraiment sympa à visiter, surtout avec le passé français qu'il y a dans son histoire locale ! Very Happy

9. L'Orient Express - Hercule Poirot : Ce train doit vraiment être splendide... quand il n'y a pas de meurtre Rolling Eyes 

10. Le New York des années 20 - Gatsby le Magnifique : Juste pour assister à une fête pareille quoi !

(Je mentirais en mettant La Terre du Milieu car c'est le film qui m'a donné envie de découvrir cet univers et maintenant, la Nouvelle Zélande où les scènes ont été tourné ! )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Mar 19 Nov - 20:50

Bon déjà, Lysbeth a de nombreuses réponses comme moi, à savoir

1) Pouddlard
2) Terre du Milieu, chez les Hobbits
3) Narnia
4) L'Inde, dans l'Histoire de Pi que j'ai trop trop adoré
5) Le Royaume du Nord dans A la croisée des mondes : simplement magique, ca rejoint un peu Narnia, mais en presque plus passionnant...
6) les différents lieux de La symphonie des siècles
7) l'époque et les lieux dans L'Assassin royal, tellement de belles descriptions que je me suis entièrement familiarisée au personnage, je connais sa vie par coeur, ses habitudes, et je rêve de pouvoir visiter ces lieux imaginaires

Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 18 Déc - 20:16

Top Ten : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël



1. Hyrule Historia : LA bible des Zelda et que j'adoooooooooore cette saga ! Very Happy

2. L'appel du Coucou : le nouveau né de J.K Rowling sous pseudonyme

3. Le tome 4 de la BD des Chevaliers d'Emeraude Very Happy

4. Princess Bride - Édition Collector : J'ai déjà le livre mais cette édition est trop belleeeeeeeeeee *Buenos Dias, ye m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir*

5. Once Upon a Time - Le livre : Parce qu'il a l'air trop cool ! Very Happy

6. Les fiancées de l'hiver : C'est dans le thème du moment, la couverture est vraiment sympa et l'histoire a l'air aussi.

7. Histoire des lieux de légende - Umberto Eco : Je l'ai feuilleté & il a l'air super intéressant !

Et vous ?


Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Dim 22 Déc - 21:23, édité 1 fois
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Sam 21 Déc - 22:20

Haaaaaaaaaan !!!! Lysbeth !!! Tu m'as appris qu'il existait Once Upon A Time en roman, je veux trop !!!! Very Happy Olalalalala !!! =D

1) Once upon a Time
2) Les ailes d'Alexanne (ben oui, ca c'est Pezzo qui me l'avait conseillé et il me tente toujours ce bouquin !)
3) Ce que le jour doit à la nuit de Khadra
4) le 3e intégrale de L'assassin royal
5) un ptit roman sympa sur l'univers de Noël, Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 23 Jan - 20:07

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre
 (si vous pouviez faire écrire un auteur sur ces choses, vous le feriez. Ça peut être un type spécifique de personnage, un problème spécifique, une période de l'Histoire, une certaine intrigue, un thème spécifique, etc...)


1. Lucifer : Non pas dans le sens "bouh le vilain ange a trahit dieu et est devenu le diable" nan nan & nan. Déjà parce que c'est faux, ce n'est pas le diable, j'aimerai un livre qui parle des motivations de Lucifer, pourquoi il a fait ça, qu'est ce qu'il devient à présent ? Un peu comme le livre "Moi, Lucifer" de Glenn Duncan !

2. Un méchant en guise de personnage principal : Parce qu'il y en a marre des gentils. Savoir les motivations du méchant, sans que ça passe dans le pathos (genre : "oh mon dieu, je vais me venger parce que vous avez tué toute ma famille" blablabla car ce qui reviendrait à en faire une sorte de héros dans un sens vu qu'il serait le redresseur de tord) nan un bon méchant qui fait ça par pur sadisme, pas parce qu'il est corrompu par la magie noire ou un truc dans le genre.

3. Plus concrètement, ce serait vraiment super d'avoir une suite aux aventures de Harry Potter : Pas forcément avec les mêmes personnages mais évoluant dans le même univers. Je suis sûre que J.K Rowling a une multitude de choses encore à nous faire découvrir !

4. Une histoire d'amitié : Un livre où il n'y aurait pas une histoire d'amour juste une grande amitié entre deux personnages, que ce soit entre un elfe & un dragon (comme le génialissime bouquin Le Dernier elfe), un nain & un elfe, ou tout bonnement entre deux filles, deux garçons ou oui j'ose entre une femme & un homme et que cela ne tourne pas en une histoire d'amour !

5. L'homosexualité : Il y a peu de bouquins qui mettent en scène un héros ou une héroïne qui est attiré par le même sexe que lui, surtout dans les bouquins de fantasy. (A vrai dire le seul exemple qu'il me vient en tête c'est dans Les Héritiers d'Enkidiev où on apprends que deux anciens apprentis sont ensemble et ce ne sont pas les personnages principaux). Ce n'est pas entré dans les mœurs de notre société et je trouve cela vraiment dommage de brider un sujet qui pourrait être vraiment intéressant à cause de cela.

6. De la fantasy dans un monde apocalyptique : Je m'explique, c'est pas clair je le sais. Mais en gros ce serait une dystopie mais au lieu d'humains ou de trucs surnaturels ce serait des elfes, des nains... qui essayent de survivre ! *je sors*

7. Sur la magie : Pas de sorciers ni de sorcières, non non, des magiciens, des vrais enfin ceux de notre monde quoi ! La magie avec les trucages mais qui nous fait rêver (et nous énerver) avec ses tours.

8. Sur la peinture : Le peintre, son sujet, sa muse, son tableau, bref j'aime l'art alors je pense que ce serait super intéressant si c'est bien écrit ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Milady-lucie Ven 24 Jan - 1:09

Ah oui, j'aime beaucoup ton top Lysbeth. ^^ Puis personnellement, je trouve qu'un livre au temps des maraudeurs serait trop génial pour ce qui est de ton point "Harry Potter".  *.*

Aussi, j'aimerais beaucoup un livre ou tout est entièrement dans la tête du personnage. Je veux dire, il se passe une aventure, mais on sait que ce n'est que le personnage qui l'imagine. En parallèle avec sa vie réelle. 

(Je ne fais pas de vrai top, je n'ai pas assez d'idées pour ça. ^^'')
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Dim 26 Jan - 18:04

1) la musique ! La musique traitée dans la fantasy ou dans un monde fantastique

2) Le Pole Nord ou autre pays froid et enneigé

3) La peinture, l'art, un peu comme Le portrait de Dorian Gray

4) Qui se déroule comme un jeu : comme une partie de Monopoly ou d'échecs ! en mélangeant sentiments et aventures (ca me donne vraiment une idée pour écrire un second roman plus tard)

5) Journal de quelqu'un : j'adore les aventures qui tournent autour d'un journal écrit

6) un monde sombre, presque horreur et épouvante, lugubre et poétique à la fois
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Kida Ayaka Ven 31 Jan - 22:05

Vos Top ten sont vraiment géniaux, je pense comme vous. 
C'est vrai qu'une suite de Harry Potter ça devrait être bien, avec les enfants même si ils sont pas des personnages principaux ça pourrait être top. Ou juste avec d'autres personnages Smile
Totalement d'accord avec " De la fantasy dans un monde apocalyptique" ça serait cool Smile
Et dans le pôle nord, vraiment si il est bien écrit et tout et tout ça devrait être génial!

Bref je sais pas quoi rajouté à vos tops parce qu'ils sont vraiment bien Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 5 Fév - 22:11

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre

1. Panem (Hunger Games) : que ce soit dans les districts ou au Capitole, au temps des Hunger Games ou après la "Révolte", définitivement non je n'aimerais vraiment pas vivre là-bas !

2. Le monde de 1984 : *mode défaitiste on* Bien que nous nous approchons de plus en plus de la société de Big Brother *mode défaitiste off* j'ai envie de croire que nous ne sommes pas encore arrivé au point du roman et il est clair que je n'aimerai vraiment pas vivre dans un monde pareil.

3. "L'autre Monde" (Coraline) : Les habitants avec des yeux en boutons, la mère complètement flippante, non merci très peu pour moi !

4. L’an 802 701 (La Machine à explorer le temps) : Même si de prime abord tout à l'air paisible, je n'aurais vraiment pas envie de me retrouver face à face avec un Morlocks.

5. Les différents mondes traversés par le voyageur dans Démons et Merveilles de Lovecraft : beaucoup trop... trop vraiment je n'aimerais vraiment pas aller dans ces différents paysages là, les créatures y habitant sont trop étranges.

6. Le pays des Merveilles (Alice aux pays des merveilles) : Wé aussi étrange que cela puisse paraître, je doute apprécié ce pays psychadélique, là où rien n'a de sens. La vision du film est tout à fait sympathique mais alors ce que décrit le livre... non même pas en rêve.

7. Westeros (Game of Thrones) : dans une moindre mesure je doute me plaire à Westeros. Okay il y a des dragons mais les Autres et le fait qu'on peut passer des années sans avoir d'été ou inversement d'hiver je pense que je ne pourrai pas le supporter. La vie ne doit vraiment pas être facile, surtout lors des années d'hiver.

_____________________

Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place

1. Rogue (Harry Potter) : c'est le premier qui m'est venu en tête mais vraiment être un "agent double", avoir un aussi lourd passé... C'est ce qui rend certes le personnage intéressant et aussi riche mais je n'aimerait vraiment pas être à sa place.

2. Sookie (La communauté du Sud) : Hormis qu'elle soit stupide, je n'aimerai vraiment pas être à sa place. Bien qu'elle soit entouré de vampires plutôt mignons, le fait qu'elle vit autant de situations extrême ne me plaît guère et sa situation n'est pas super enviable.

3. Kira (Les Chevaliers d'Emeraude) : Surtout au début de la saga, bien qu'étant princesse, de part sa nature elle est rejetée et personne ne la prend au sérieux.

4. Katniss (Hunger Games) : Le monde dans lequel elle vit, ce qu'elle incarne pour la révolte... Non je ne voudrais vraiment pas être à sa place.

5. Piscine Molitor Patel (L'histoire de Pi) : Parce que bon c'est pas que mais je n'aimerai vraiment pas me retrouver dans un bateau de sauvetage en présence d'un tigre... même si lui s'en sort très bien.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 5 Mar - 18:05

Top Ten : Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez encore jamais lu de livre

1. Marc Lévy : point une de mes priorités. Si je n'en lis pas un de lui je ne m'en porterai pas moins mal.

2. Amélie Nothomb : Pas une priorité non plus bien que ça ne me dérangerait pas d'en lire un d'elle pour voir un peu ce que ça donne.

3. Robin Hobb : Bientôt plus dans ce top ten vu que le premier tome de l'assassin royal est dans ma pal.

4. Bernard Werber : idem que le n°2.

5. Anne Rice : ça me plairait bien de lire un de ces livres vraiment, quand j'aurais un peu moins de livres dans ma pal !

6. Stephen King : J'ai offert à mon père le livre "Dome" du coup je compte bien le lire aussi.

7. Terry Pratchett : Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que j'en lises un vraiment et pis après je ne le fais pas. Ne serais-ce que lire Le père Porcher quoi parce que j'avais beaucoup aimé le téléfilm !

8. Maxime Chattam : C'est pas faute d'avoir essayé de me le faire lire pourtant (in Pezzo ?) mais bon j'ai vraiment la grosse flemme moi de lire ceux là à force qu'on me le répète. Alors peut-être un jour... qui sait ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Elemmire Mer 5 Mar - 18:43

Faut les lire ceux de Bernard Werber. Vraiment ! (le cycle des dieux en tout cas est génial, j'ai été totalement bluffée par la fin..).

Sinon mon top sera très court :

1- J. K. Rowling : *part se cacher pour pas se faire taper*

2- Marc Lévy : pareil que pour ma VDD
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém Mer 5 Mar - 19:43

moi j'ai envie de tester Bernard Werber et Stéphen King !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Dim 27 Avr - 17:34

Bon c'est un peu différent pour le coup du top ten mais je préfère le mettre ici que d'ouvrir un sujet juste pour cela.

C'est un tag qui circule sur les blogs de lecture et que j'ai trouvé intéressant, du coup je vous le partage :

Le but : Créer une recette à base de livres pour confectionner votre propre gateau littéraire.

Étape 1 : Prenez la farine en choisissant un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais la suite prenante.

- Le Roman de la momie : les premiers chapitres étaient longs, remplis de descriptions pour poser les bases mais la suite m'avait complètement emportée.

Étape 2 : Ajoutez la margarine, c'est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée.

- Game of Thrones est de loin un des livres les mieux ficelées niveau intrigue. Tu ne vois pas ce qui va arriver, il y a des coups de théâtre tout le temps !

Étape 3 : Mélangez avec les oeufs, cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détesté, mais qui c'est révélé un véritable coup de coeur.

- L'épouvanteur : Sans dire que j'allais détesté je pensais vraiment que ce serait pour les enfants alors qu'au final je l'ai dévoré !

Étape 4 : Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passé un moment de douceur dans ce monde de brute.

- Le Dernier Elfe : Ce bouquin c'est juste... J'adore ce livre, l'humour, l'histoire... Je crois que c'est un des premiers où j'ai pleuré en le lisant, c'est juste tellement magnifique !

Étape 5 : Après avoir mis votre gâteau au four, nous ressortons votre oeuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Et vu que nous sommes des cuisiniers accomplis, nous allons décorer notre fameux gâteau.

Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu'il faut à un récit pour que vous l'aimez.

- Ewilan : De l'humour, de l'action, de la poésie, du fantastique, des personnages attachants, bref un pur bonheur !

Étape 6 : Puis, parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chausettes.

- La Princesse qui n'avait plus rien : Ce livre c'est la nostalgie à lui tout seul. Je l'avais lu avec une musique de Camille (Haute Voltige pour ceux qui connaîtrait) et dès que j'entends cette chanson maintenant je pense à cette histoire. Je l'ai relu plusieurs fois depuis et je l'aime toujours autant alors que je sais tout ce qui va se passer. C'est mon livre réconfort !

Étape 7 : Pour finir, le dernier ingrédient, l'indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d'année 2014.

- La voie de la colère : J'ai lu très peu de livre cette année (6 au total) mais même si j'en avais lu plus je pense qu'il serait là parce que je l'ai vraiment bien aimé ! Very Happy Une agréable découverte.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Dim 29 Juin - 15:04

Allez, ça fait longtemps Wink

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse

1. Ellana - Le Pacte des Marcombres : Elle arriverait totalement à se défendre en cas de problème, ce serait genre Michonne dans Walking Dead quoi ! Cool 

2. Santo - Les Chevaliers d'Emeraude : En cas de problème de santé, il saura tout résoudre !

3. Salim - Ewilan : Il sait se protéger et pis en plus il mettra de la bonne humeur, chose à ne pas négliger en cas d'Apocalypse in.

4. Finnick - Hunger Games : Parce qu'il sait se défendre, il est rusé, il a de l'humour et il sait se débrouiller dans un environnement hostile (la preuve, il a fait deux fois les Hunger Games !)

5. Saphira - Eragon : Un dragon c'est trop la classe !

6. Pi - L'histoire de Pi : Parce qu'il est arrivé à survivre pendant plus d'un mois sur un bateau de sauvetage en compagnie d'un tigre ! Il sait forcément pleins de trucs de survie.

7. Ser Barristan - Game of Thrones : Okay il est un peu âgé mais il est loyal, il a de bons conseils, il sait se battre... que demander de plus ?

8. L'épouvanteur - La saga de l'épouvanteur : Au cas où il y a des créatures étranges qui apparaissent lors de l'apocalypse, il y a pas mieux pour s'en occuper !

9. Dun Cadal - La voie de la colère : Un des plus grands chevaliers de son temps qui maîtrise le souffle !

10. Ewilan : Parce que ses dessins peuvent être vraiment utile quand même !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle Sam 30 Aoû - 21:29

* Les dix choses qu'un livre vous a donné envie de faire

1. Voyager : Bien que j'ai une sainte horreur des avions c'est bien une des choses que les livres m'ont donné envie de faire : découvrir de nouveaux pays. Même si ce ne sont pas ceux que je rêverais le plus hélas (oui j'ai envie d'aller à Gwendalavir, à Enkidiev, en Alagaësia, en Terre du Milieu...)

2. Ecrire : C'est grâce à la lecture que j'ai eu envie d'écrire moi aussi des histoires.

3. Vivre pleins d'aventures : Se battre à l'épée, voler sur un dragon, sauver le monde !

4. M'intéresser à l'histoire : C'est grâce aux livres que j'ai su être curieuse et m'intéresser à certaines mythologies et donc à l'Histoire en général.

5. Aller à Poudlard : J'attends toujours ma lettre !!! Je veux jouer au Quidditch !

6. Faire de la magie : Faire léviter des choses jusqu'à soi, dessiner des choses dans sa tête pour que ça devienne réel (comme Ewilan)...

7. Rencontrer des créatures fantastiques : des elfes, des dragons, des fées bref vous avez compris l'idée.

8. Cuisiner : J'aimerai trop essayer des plats qu'on trouve dans certains livres comme les Lembas, les beignets de tomates vertes, la bierraubeure...

9. Continuer de lire : parce que quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter I love you


Et vous ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Top Ten / Questionnaire - Page 6 Empty Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum