Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question de Style

+4
Haternal
Lysbeth Emerelle
Milady-lucie
Eïlém
8 participants

Aller en bas

Question de Style Empty Question de Style

Message par Eïlém Jeu 25 Oct - 0:07

(hey, les gars, vous pouvez aisément y participer ! Votre avis intéresse aussi ! Very Happy )

Avez-vous un style vestimentaire qui vous est propre ? Comment vous habillez-vous ?
A votre avis, quelle est l'importance de l'apparence dans notre société ? Avez-vous une idée du reçu des gens sur vous ou alors en êtes-vous complètement indifférents ? Aimeriez-vous avoir un style, à quoi voudriez-vous ressembler ? Que représente pour vous la façon de vous habiller, à part le côté pratique ?
Le style souligne un peu notre personnalité et caractère : êtes-vous d'accord ?
Maquillage, piercing, tatouages, coiffure ? L'apparence est un tout ! Avez-vous déjà testé tatoo ou piercing ? Seriez-vous intéressés ? Comment vous maquillez-vous ? Vos couleurs ? et quelle importance accordez-vous à votre coiffure ? Smile



Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Milady-lucie Jeu 25 Oct - 0:18

Bonne idée de sujet. ^^
Perso je n'ai pas vraiment de style vestimentaire, ça dépend de mon humeur. ^^ Par contre je suis presque toujours en jeans et je porte beaucoup de chemises.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Eïlém Jeu 25 Oct - 0:32

Moi non plus je ne pense pas avoir de style à proprement dit, mais j'ai plusieurs "styles" de vêtements.
La question d'avoir un style est complexe, une personne extérieur le reconnaîtra, peu importe les vêtements différents alors que nous on ne le voit pas forcément. Ca peut aussi toucher à l'art : des personnes qui osent en se démarquant, qui sont porteurs de nouveaux styles. Couleurs flashy, coiffures osées, look très particuliers, quand c'est très bien manipulé, ca peut devenir une question artistique comme la beauté de certains tatouages par exemple.
Après, pour moi, s'habiller, c'est se montrer : on expose aux autres une image de nous : soit on s'en fiche, soit on fait des efforts, soit comme énormément de filles entre 12 et 25 ans, on a peur du regard des autres, on est assez sensible à ce qu'on porte et à l'image qu'on donne de soi mais manque de confiance en soi, qui peut se voir également sur les vêtements.

J'ai plusieurs types de vêtements :
_ basique, qui se fond dans la masse
_ "mignon", "joli", "petit", "doux" Les remarques dites de mes amis. Dans le noir : robe, petite rose noire dans les cheveux, ballerines noires, ou alors une robe motif fleuri avec les bottes et la ceinture pour donner du relief à la robe...
_ Romantique, séduisant et un peu rock : exemple : Naf Naf (mais c'est cher, ><) http://www.nafnaf.com/fr/robe.html
A inclure dedans les tenues de soirées, et un style dû aussi au conservatoire pour les concerts et exams où faut généralement être habillé classe.
_ look plus affirmé, récent : veste en cuir, chaussures à talons, slim : envie de me libérer, d'oser, de m'affirmer. Justement faire un contraste avec le côté "doux et délicat" de certains vêtements.

Le maquillage, il se fait léger : fard à paupières où j'ose à peu près toutes les couleurs en fonction de mes vêtements du moment qu'il reste léger, mascara pour mieux souligner les yeux, et gloss ou rouge à lèvres qui mine de rien fait tout de suite ressortir le visage.

Tout ca, simplement par plaisir et coquetterie, aucune obligation ni contraintes en ce qui me concerne, Wink
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 25 Oct - 9:26

Perso, je ne pense pas avoir de style prédéfini je peux très bien mettre des trucs assez "gothique" (on m'a sorti que je l'étais la dernière fois tout ça parce que j'étais habillée toute en noir, Princesse Pan peut confirmer), que des trucs beaucoup plus classique.

Généralement quand je vais à la fac je mets plus de jeans mais maintenant je peux changer. (Au lycée vous m'auriez jamais vu en robe au grand jamais !!! Juste une fois où j'avais mis mon corset et ma jupe mais c'était parce que j'allais voir Parand'Anne après et que j'avais pas le temps de retourner à la maison me changer !)

C'est comme quand avec Princesse Pan on met nos écharpes de Harry Potter, j'aurais jamais fais ça au lycée, j'aurais eu peur justement du regard des autres. Mais maintenant là pour le coup je m'en fiche.

Sinon je ne maquille pas tous les jours, juste dans de grandes occasions (ou quand vraiment ça me pète)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Haternal Jeu 25 Oct - 9:38

Bon, pour le maquillage, je ne répondrais pas HEIN !! ^^

Je n'ai pas non plus de style, enfin j'en ai plus.....
Quand on est au lycée ou dans les études je parle, on peut s'habiller comme on veut, à part le regard des autres, ça ne change rien.....
Mais quand on travaille, attention, il faut rentrer dans le style "classique" pour ne pas faire peur au client qui passe nous voir au bureau... Razz
Alors comme je suis dans la deuxième catégorie, je m'habille en Jean's ou pantalon (l'été c'est plus fin) avec des chemise ou pull pour l'hiver mais tout en restant soft....

Après le week-end, c'est plus détendu, je met facilement mets T-shirt de groupe, ou de tête de mort Razz

Quand j'étais au lycée, je m'habillais qu'en noir, j'avais les cheveux long, des bracelet à pique, des rangers, un vrai rebelle Razz
Et je me foutait bien des regards des autres ou de ce que l'on pouvait dire ! Wink

Donc mon conseil : profitez tant que vous le pouvez, si les regards vous gênent, faites abstraction, soyez égoïste, faites ce que vous voulez et faites le pour vous et non pour les autres !!
(Voilà, réflexion du jour ! Wink )
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Pezzo Jeu 25 Oct - 10:38

Moi j'ai (... enfin moins maintenant comparé au collège/lycée) un style plutôt skater : pantalons larges (et encore, vous qui me voyez comme je suis maintenant, imaginez un pantalon 2x plus large Wink le vrai baggy quoi), t-shirts larges avec têtes de mort ou groupes, chaussures de skate (bateau, comme dirait mon père) et une ceinture avec "le bout qui pend" et pull à capuche, bien évidemment.

Bon, maintenant j'ai pas mal changé, je met toujours ces même vêtements de skate, mais je ne rechigne pas à mettre un beau petit polo, une chemise classe avec un pantalon un peu plus stretch (faut dire que c'est rare de trouver des coupes baggy maintenant) et j'adore me mettre en costume (grandes occasions et quand j'ai mes soutenances au bahut).
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Elemmire Jeu 25 Oct - 17:27

Moi... Je ne pense pas avoir de "style" précis. Je pioche deans la mode les vetements qui me plaisent et uniquement ceux-ci.

J'aime m'abiller confortablement (sweats...) mais je mets aussi des chaussures à talons (pas trop hauts les talons et principalement des compensées)et des pulls. Pour les pantalons c'est toujours des jeans slim (mais je n'ai pas de jean bleu "basique" (j'ai un bleu marine, un blanc, un gris et un bleu très clair)).

Pour le maquillage, je me maquille très peu. Uniquement du crayon noir et du fard à paupières (de couleur chair et discret). Je ne maquille pas tous les jours (loin de là). Pour la coiffure, j'ai tout le temps la même (je déteste m'attacher les cheveux, j'ai un dégradé et j'ai une frange donc ça réduit pas mal de possibilités !).

Je crois que c'est tout ce que je peux dire (ah oui et puis j'adore faire les boutiques aussi ! ^^).
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Princesse Pan Jeu 25 Oct - 19:53

Hum ton sujet est vraiment intéressant ! Wink

Personnellement, durant mes années collège, j'étais complétement paumée suite au divorce de mes parents. Donc mon look a pas vraiment évolué entre primaire & collège. C'était très basique & je mettais que des pantalons larges. Le but était principalement de se fondre dans la masse le plus possible. Le regard des autres envers moi n'était pas des plus positif. Pour les remarques les plus sympatiques, c'était intello de la classe.
J'ai donc suivi la mode converse & la mode grandes chaussettes rayées avec les pantacourts .... Mon Dieu mais quand je regarde ça maintenant, je me dis juste que c'était carrément affreux !!!
( comme la musique en fait, je suivais le mouvement. )

Ensuite lycée .... J'avais pas vraiment de look particulier. Je me rappelle qu'en seconde, j'ai eu mon premier slim pour la rentrée. Mais en quelque sorte ça restait toujours suivre la masse puisque c'était le grand boom des slims avec baskets basses & sweat. J'ai du surement avoir un déclic à un moment (genre un ex plus que casse-pied, la fille qui se dit votre meilleure amie, un de vos proches qui part trop tot) où je me suis dit que j'étais juste invisible, que je ne pouvais pas vraiment être qui je voulais puisque les gens avaient connues Marie qui reste dans son coin, qui ne parle pas. J'aurais pu disparaître de la surface de la terre, personne n'aurait remarqué. J'avais des problèmes, je pouvais pas en parler, j'avais personne. toute l'année de terminale j'ai attendu une chose: me barrer à Nimes pour commencer une nouvelle vie. En terminale, j'osais pas trop encore porter ce qui me plaisait, ça restait surtout du très confortable. Mais je regardais beaucoup de magazines & de blogs pour m'inspirer.

Je pense vraiment que quand on est pas très sure de soi, le regard de la société compte énormément & ça se ressent dans ta façon de t'habiller. Dans mon cas, comment je me sentais moi-même dans ma tête & donc par conséquent mon histoire ont plus qu'influencé ma façon de m'habiller.
Donc pour ceux qui ont pu voir les photos sur mon blog, je n'ai pas toujours été comme ça ! Bien loin de là ! Maintenant, j'aime faire les boutiques, essayer un peu tout tant que j'aime & que je trouve ça confortable. J'ai pas de style précis, ça change en fonction de mon humeur. Je dois être dans une période d'expérimentation lol. Par contre, j'aime beaucoup la couleur. Je ne porte presque pas de noir. à la limite l'hiver c'est marron & gris. Euh le vernis c'est ma passion lol mais je me mets seulement à essayer de faire des motifs. J'avoue que les jours où je me sens d'humeur comme avec mon pantalon de hier, j'aime avoir tous les regards qui se tournent vers moi.


Après maquillage & coiffure ..... hahahahahahahahahahahaha demandez à ma mère: "Tu prends pas soin de toi, tu trouveras jamais de copain comme ça". Donc je me maquille quand j'ai le temps (quasi jamais) & j'attache mes cheveux quand ils me soulent.

EDIIIIIT:
Eilem les robes naf-naf sont très belles j'aime beaucoup !
Lysbeth, j'adore quand on met nos écharpes & que les gens font "oh elles viennent de Poudlard" c'est la classe !
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Eïlém Jeu 25 Oct - 23:32

Oui, et franchement Princesse Pan, tu devrais avoir confiance en toi parce que tu déniches des vêtements comme le pantalon qui sont classes ! Very Happy Et tu es photogénique, Wink Mais je suis oh combien d'accord qu'à l'adolescence, c'est difficile. Moi, parfois, je ne savais pas m'habiller. J'aimais des trucs que personne n'aimait : genre je pouvais mettre des bottes rose bonbons, :/ ou une veste en jean super stylée tachetée de peinture genre tag...
Mais le regard des autres ca tue.
Maintenant, seulement que je suis étudiante, j'ose plus ! Je me sens tellement mieux.

Donc Profites-en Princesse Pan, tout comme les autres!

--> trop raison pour ta remarque Haternal

Pezzo, j'aime bien ton style skate : avec ton casque et tes shoes noir et verts, :p
Lysbeth, pffffffffffouuu, y a rien à dire, t'es toujours belle peu importe ta tenue toi, ^^
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Princesse Pan Ven 26 Oct - 1:39

Haha des bottes roses j'en ai eu aussi :p
oui maintenant que je suis étudiante je me sens beaucoup mieux aussi

roh ba Lysbeth on en parle pas lol
+1 avec Eilem
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Pezzo Ven 26 Oct - 7:32

Est-ce que si je donne mon avis sur Lysbeth vous me trouverez assez objectif ou pas ? Rolling Eyes Ma Reine est magnifique, quelle que soit sa tenue, je vous le jure ! En tout cas elle n'a encore jamais mis quelque chose qui me déplaise Razz (sachant que ce que je n'aime pas, ce sont surtout les habits hyper provocants, et les couleurs méga flashy .... ce que ma Reine déteste elle aussi Razz)

Je confirme ce que dit Eilem : moi je n'ai jamais souffert de ça au collège/lycée parce que j'en avais royalement rien à foutre ! C'est sur, le look skater était répandu, mais plein d'autres (style plus rap/hip hop) n'hésitaient pas à me dire que je m'habillait avec un sac à patate vu que tout était large, des chaussures à la capuche ... ce qui me fait marrer vu que maintenant c'est dans le rayon hip/hop que je trouve mes baggys larges Wink les mentalités et les styles changent ... moi non ! J'en ai toujours rien à foutre et je le vaut bien Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par komokai Ven 26 Oct - 23:28

Quand t'es petit, tu ne peux pas t'empêcher de t’inquiéter du regard des autres. Certains veulent copier les gens, d'autres veulent au contraire faire l'inverse. Mais dans les deux cas, le regard et le style que j'appelerais "de tout le monde" joue dans le choix des vêtements.
Moi, quand j'étais petit, j'avais toujours la flemme de m'occuper de ces questions futiles XD
Mes parents luttaient d'ailleurs pour me faire sortir pour aller acheter des vêtements.
Pis après j'suis arrivé au collège, et je m'en fichais encore pas mal mais je commençait à vouloir m’intégrer aux autres (ahhh vaut-il mieux être seul ou mal accompagné ?), alors je suppose que j'ai collé à la mode de l'époque. Moi qui disait ne pas vouloir mettre de jeans, j'ai fini par ne mettre plus que ça, et encore aujourd'hui, mais là ce n'est plus pour les mêmes raisons.

Au lycée, j'ai commencé à m’intéresser, non pas au regard des autres, mais plutôt de mon propre regard sur moi-même.

J'ai comme avant continué à mettre des tee shirts simples, noirs souvent, avec ou sans motifs, mais rien de particulier. Mais cette fois, jles achetais parce que je les voulais.

Puis une nouvelle péripétie m'a encore fait un peu évoluer. UNE COPINE !!!
Une copine ça change pas mal de choses. Et celle là a réussi à me faire acheter quelques chemises, et même à en apprécier l'une d'elle (que je porte ce soir parce que j'ai fêté un anniversaire. Et chose que je pensais, moi, totalement improbable il y a quelques années. J'aime bien aussi les chemises, sobres, sombres même (pas de couleur, pas trop de blanc, simple quand même, mais chemise).

M'enfin globalement, mon style c'est : simple, presque neutre. Un jean, un tee shirt, souvent noir.

komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question de Style Empty Re: Question de Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum