Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Représenter un style de musique de façon abstraite !

5 participants

Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Arwen Jeu 18 Oct - 14:35

Hello !
J'ai besoin de vous pour un projet en commu. Alors voilà, le thème est une "music box" décorée de façon non figurative ! (dons de l'abstrait en gros !)
J'ai du choisir 4 styles parmis les propositions du prof et j'ai repris : rock, pop, métal & classique.
Pour le pop & le rock tout va bien ! J'ai plus de mal pour le classique & le métal.

Pour le classique je pensais représenter un instrument (très shématisé à l'aide de forme géométrique en fait !) et égalemment faire ressortir de "le bois vernis" des instruments genre violon, piano, etc.. pensez-vous que c't'une bonne idée ? Si vous en avez d'autre, je suis preneuse!

Par contre, pour le métal, je sèche !

J'voulais également travailler sur forme & les matières des instruments pour chaque style en fait ! Le problème est que pour le classique, ça va, j'ai ! (bois vernis, quoi!) mais pour le reste ! .... Si vous pouviez me dire à quelle matière vous pensez que vous entendez du métal, du rock & du pop, ça m'aiderai vachement Very Happy !!

Essayer de répondre rapidement peut-être ?J'ai plusieurs projets à rendre pour mardi prochain :s

Merci pour votre aide, les Linaewenniens I love you
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Pezzo Jeu 18 Oct - 14:44

Je vais te dire ce qui me vient à l'esprit pour chacun de ces mots, certains trucs auront un rapport pour toi, d'autres ne te serviront à rien ... à moins que Wink

Métal : ceinture à clous, maquillage de scène, signe et nombre de la bête, noir et rouge,

rock : guitare sèche ou électrique, danse dynamique, voltige, cigarette, cuir, moto

pop : acidulé, coloré, psychédélique, synthé

En espérant que ça puisse t'aider Very Happy
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Arwen Jeu 18 Oct - 14:47

NICKEL pour le métal c'est vraiment pas con de s'inspirer de leur maquillage chelou pour certains !!! Very Happy

Continué, j'sens que ça arrive 8D
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 18 Oct - 15:34

Je t'avais dis pour le pop avec Stéphane que je vois bien les couleurs acidulés comme les bonbons et comme le premier album de Mika.

Métal : Fais gaffe pour le noir et rouge quand même ça fait aussi anarchiste et du coup c'est plus pareil Laughing Sinon oui, cuir, cornes...

Sinan Pezzo a oublié le classique mais là je pense que ce serait à la petite fée de te répondre : mais à vrai dire je dirais pas plus que toi : piano, violon, bois verni...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Pezzo Jeu 18 Oct - 15:55

Arwen a écrit:Si vous pouviez me dire à quelle matière vous pensez que vous entendez du métal, du rock & du pop, ça m'aiderai vachement Very Happy !!

Ah non non, je n'ai rien oublié Razz j'ai répondu à ce qu'elle a demandé Wink
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Eïlém Jeu 18 Oct - 16:10

classique, tu peux penser à l'opéra aussi : scène, décors, masques traditionnels italiens pour le théâtre, rideaux rouges, architecture classique italienne des opéras.
Une philo et symbole super intéressant dans la musique classique : le jeu de scène. Tout artiste devant passer examen, concert doit se produire sur scène : l'idée de prendre la notion d'espace autour de soi, la gestuelle, la place de l'instrument sur scène et son acoustique... etc
la musique de chambre peut être intéressante aussi : jouer à plusieurs.
Musique classique fait penser aussi à partition.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Arwen Jeu 18 Oct - 16:28

Mon dieu Eïlèm Oo comment j'fais passer tout ça de manière non figurative, moi ? XD
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Eïlém Jeu 18 Oct - 18:56

Oh ben ca j'sais pas, Laughing ben justement, c'est déjà pas figuratif comme truc alors, lol!
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Pezzo Jeu 18 Oct - 21:10

C'est donc pour ça que notre chère Arwennie demandait ce qui vous venait à l'esprit FIGURATIVEMENT parlant Razz suis mon exemple petite fée Wink
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Eldarissa Sam 20 Oct - 9:06

Si je puis me permette Arwen je ne vois pas trop la géométrie pour le classique mais plus des courbes jouer sur la rondeur, la géométrie serait plus adapté au métal par exemple avec les guitares de ce genre :

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Guitme10
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Pezzo Sam 20 Oct - 9:27

Je plussoie ma chère Taty, je n'y avais pas pensé ! C'est vrai que le métal est un musique toujours représentée "brut de décoffrage" !!
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Eldarissa Sam 20 Oct - 9:45

Merci mon pezzo c'est exactement ce que je voulais dire le métal c'est brute, linéaire et pas sophistiqué!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Arwen Sam 20 Oct - 9:52

Yep ! je l'ai fait un peu inconsciemment Very Happy

J'ai fait une sorte de vague qui rappel les rideaux de la scène grâce à Eïllèm ou y aura des rectangles noir & blanc pour rapeller le piano aussi. Puis de simple ligne qui rejoingent un point pour donner une sorte de perspective & une "scène" que je tenterai de mettre en couleur en texture genre "bois poli" ou un truc du genre Smile
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Représenter un style de musique de façon abstraite !  Empty Re: Représenter un style de musique de façon abstraite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum