Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le jour où vous êtes nés

+12
Lynn
sulexa95
Eldarissa
Haternal
An0xis
Vag
Elemmire
Milady-lucie
Arwen
Pezzo
Tsukiyo
Lysbeth Emerelle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Lysbeth Emerelle Dim 22 Juil - 18:24

Saint Isidore est un laboureur de la région de Madrid vers 1130. Avec son épouse, il travailla beaucoup la terre et avait une réputation d'un paysan chrétien très pieux. Il fut canonisé en 1622 par le pape Grégoire XV.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Haternal Dim 22 Juil - 23:57

Merci ma Reine !! quel savoir Wink)))
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Eldarissa Mar 24 Juil - 19:06

Je suis née le 6 décembre, c'est donc la Saint Nicolas! Dois-je le présenter?

Pour faire court la Saint-Nicolas est une fête inspirée de Nicolas de Myre qui a réellement vécu, c'est le protecteur des enfants et on lui accorde bien des miracles. Les traditions diffèrent selon les contrées. Un point commun c'est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est quelquefois substitué par celle du Père Noël.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par sulexa95 Mar 24 Juil - 19:37

Moi le 2 avril mais j'ai pas trouvé ce que c'était
sulexa95
sulexa95
Falle
Falle

Nombre de messages : 118
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Lysbeth Emerelle Mar 24 Juil - 19:55

Sainte Sandrine

Alexandrina ou Sandrine fait partie de la riche famille florentine des Ricci. Ayant perdue sa mère, c'est sa tante qui l'élève dans le couvent de Monticelli. Puis rejoint son oncle au couvent des dominicaines de Prato. A 14 ans, elle prend le voile et s'appelle dorénavant Caterina.
Elle est si parfaite dans sa vie conventuelle qu'elle devient, deux ans plus tard la maîtresse des novices, puis un an plus tard sous-prieure et à 25 ans, prieure. Elle le reste pendant 42 ans.
Elle fait preuve de charité et possède l'esprit de prophétie et le dons des miracles.
Elle finit sa vie dans de grandes douleurs physique mais avec un abandon total à Dieu.
Elle meurt le 2 février 1589.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Lynn Lun 6 Aoû - 13:25

Le 22 Février : Bienheureuse Isabelle de France (1225-1270)

Fille du roi Louis VIII (surnommé le Lion) et de Blanche de Castille, on l'appelle aussi Élisabeth de France (Isabelle provenant du prénom Elisabeth). Elle était soeur de Saint Louis roi de France (Louis IX), Fille de Louis VIII et de Blanche de Castille. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par les choses célestes. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres.
Lorsque le pape Innocent IV voulut lui faire épouser le Prince Conrad, fils de Frédéric II de Hohenstaufen, empereur du Saint Empire, (en titre mais non en fait) roi de Jérusalem et pour finir héritier du Saint Empire, Isabelle refusa ce parti et fis connaître à sa famille, ainsi qu'au pape son souhait de rester fille. Le Pape comprenant son voeu lui accorda l’autorisation de se mettre sous la tutelle spirituelle de religieux franciscains.

Un an plus tard, elle entreprit la construction d’un monastère, dans la forêt de Rouvray (le bois de Boulogne), proche de Paris, sur un terrain concédé par son frère, le roi Louis IX. Celui-ci, très attaché à sa sœur, l’avait autorisée à consacrer une somme de trente mille livres, soit la somme qu’elle aurait eue comme dot, pour la construction du monastère.
Le monastère de Longchamp fut achevé en 1259, et accueillit les premières clarisses (de l’obédience de Saint-Damien), venues du monastère de Reims, le 23 juin 1260. En s’inspirant de la Règle écrite par Claire d’Assise, elle avait composé elle-même une règle, un peu moins sévère, qui fut approuvée par Alexandre IV (2 février 1259).
À partir de 1260, Isabelle vint s’installer dans une petite maison, construite pour elle dans l’enclos du monastère, pour partager la vie et la prière des sœurs, bien quelle ne fit jamais profession religieuse, elle vécut tout comme : vêtement sans dentelles, vêtue comme un camelot, jeûnes incessants, silence continu.

Au bout de quelques temps, elle passait plusieurs jours et nuits en extase sans pouvoir se coucher. Puis elle eut la révélation du moment de sa mort.

Isabelle de France mourut le 23 (ou 22, mes sources ne ont pas toutes du même accord) février 1270 et fut enterrée dans l’église du monastère. Après la mort de saint Louis (à Tunis, la même année), Charles Ier d'Anjou, roi de Sicile, frère de Louis IX et d’Isabelle, demanda à une dame de compagnie d’Isabelle d’écrire sa vie, en vue de sa canonisation.
Agnès d’Harcourt publia ce récit hagiographique, vers 1280, mais Isabelle ne fut béatifiée qu’en 1521, par le pape Léon X. Elle est fêtée le 22 février selon le martyrologe romain.

Et voilà ce sont mes quelques lignes pour la présenter :p J'espère ne pas vous avoir perdu en court de route ni avoir fait trop long, si vous voulez je peux le raccourcir ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Haternal Lun 6 Aoû - 15:14

Je trouve un peu long, mais on s'en sort !! Merci en tout cas Wink)

Petite précision concernant la Saint-Nicolas pour ceux que ça intéresse) :
La fête de Nicolas De Myre est à l'origine une fête païenne qui a été subtilisé par les chrétiens qui lui ont attribué le grade de "Saint". Les Païens le représenter avec un costume vert....

Ce sont les américains qui ont créé le personnage du Père-Noël, plus précisément à New-York anciennement appelé Nouvelle-Néerlande (sous les colons Hollandais, forcément Wink ).
Les hollandais ont importé leur fête du Saint-Nicolas appelé chez eux Sinter klaas et qui est devenu Santa Claus. A savoir qu'à cet instant, le Santa Claus est un personnage également vert, c'est la marque Coca-cola qui l'a ensuite recoloré en rouge.... Voilà pour la petite histoire...

Etant un Nicolas et habitant près de Metz, je me devais d'en dire plus !! Wink))
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Alvina ^^ Lun 6 Aoû - 15:21

Moi je suis née le 1er mars et apparemment ce serais St Aubin mais je n'est pas trouvé grand chose sauf que ce serais le nom d'un village situé dans la région parisienne.

Alvina ^^, la petite fée
Alvina ^^
Alvina ^^
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Emploi/Loisir : Lire, écrire.
Nombre de messages : 149
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Pezzo Lun 6 Aoû - 16:54

Saint Aubin d'Angers, ou Albin, fût un évêque et confesseur. Il est originaire de Vannes (ma Reine y est d'ailleurs au moment où j'en parle), en Bretagne, né en 468 ou 469 et mort en 550. Il fut d'abord abbé de Nantilly, près de Saumur. Il devint évêque d'Angers dont il est le patron céleste. C'était un homme très charitable, bien qu'il vivait dans une époque très barbare. Il fut l'un des principaux promoteurs du troisième Concile d'Orléans, qui réforma l'Eglise franque avec une grande fermeté. Il disciplina les grands seigneurs quand à la question du mariage, qui, à l'époque mérovingienne, se mariaient couramment avec leurs propres soeurs ou filles. Les évêques d'alors se taisaient, par crainte de représailles des-dits seigneurs. Cependant Saint Aubin protesta vivement et obtint gain de cause au Concile d'Orléans.

Voilà Wink (ma Reine n'étant pas là, je me suis fait un devoir de faire comme elle et donc de trouver l'info manquante Razz)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Alvina ^^ Lun 6 Aoû - 17:28

Merci Pezzo

Alvina ^^, la petite fée
Alvina ^^
Alvina ^^
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Emploi/Loisir : Lire, écrire.
Nombre de messages : 149
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 1:42

C'est le 28 décembre pour moi, et ça tombe bien parce que c'est le jour des Saints Innocents, les enfants tués par Hérode.
Ce que j'aime, c'est qu'il y avait au Moyen-Âge la Fête des Fous (je suis sûre de ne rien vous apprendre) et à cette date, la Fête des Fous était tout spécialement dédiée aux enfants. Ils pouvaient faire alors tout ce qu'ils voulaient. Des bêtises, des farces. On chuchote même que ce qu'ils pouvaient faire n'était pas si... innocent.
(Je dois d'ailleurs continuer mes recherches à ce sujet parce qu'il semblerait que les enfants pouvaient aussi être les victimes des adultes... je continue vaille que vaille dans ces recherches, c'est passionnant. Very Happy )
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Niniel Sam 30 Mar - 2:09

Intéressant ! Et puis si on donne la permission à des enfants de faire ce qu'ils veulent, je doute qu'ils restent assis sagement... En attendant que tu nous fasses partager le résultat de tes recherches, tant que j'y suis :
Pour moi c'est le 24 Avril, ça tombe bien, c'est le jour de la saint Fidèle. Car, oui, je suis l'incarnation même de la fidélité. Après ça dépend à quoi je dois être fidèle x) Je serai toujours fidèle à la tablette de chocolat posée à ma gauche... mais plus pour longtemps !

Sinon, pour la petite histoire, Saint Fidèle de Sigmarigen (facile à prononcer), est un homme de loi mort en martyr. Quelle vie sympathique. Au début du 17eme siècle, après de brillantes études, il se met au service de dieu chez les capucins et se donna la mission de lutter contre le protestantisme, convertissant de nombreux calvinistes grâce à sa foi et son érudition, avant de finir lâchement assassiné par de vils messieurs qui ne devaient pas l'apprécier.
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 2:56

Il a voulu bouter les Protestants. C'est un genre de chouette hasard, moi qui me suis replongée dans la vie de Charles IX.
(Chouette d'un point de vue historique. Vu que ma mère est protestante, je ne vais pas trop m'aventurer sur ce chemin-là.)

En tout cas, je découvre car je ne connaissais rien de ce Saint-là. Il a un joli nom - la fidélité, c'est beau - mais n'apparaît pas très sympathique pour le coup ! Mourir pour sa foi, magnifique. Venir évangéliser les autres, non merci (même si certains l'ont fait avec une sincérité qui dépasse tout entendement).
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Niniel Sam 30 Mar - 12:23

Oui, voilà, mais je ne m'attendais pas à ce que sa vie soit un truc du genre "fidèle à sa femme, il préféré périr que [danger quelconque]." Il était plutôt du genre fidèle à dieu... il a un joli nom, certes, mais pas mal de Saints du calendrier ont un nom importable, surtout que si on appelle quelqu'un "Fidèle", il a intérêt à être digne de son nom !
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 15:20

Ce sont des prénoms difficiles à porter (Aimé, Désiré, Fidèle... il y a comme une obligation à leur faire honneur, à ces prénoms).
J'ai connu dans le temps (celui des Dinosaures puisque ça remonte au début des années 90) qui s'appelait Amadour.
Pas mal dans le genre.
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par guillaume Sam 30 Aoû - 10:37

5 mars ,Saint Virgile: 


Moine de Lérins, il fut chargé plus tard de gouverner l'abbaye de Saint Symphorien d'Autun avant d'être consacré évêque d'Arles.  En 597, il conféra l'ordination épiscopale à saint Augustin de Cantorbery qui venait d'être envoyé par le pape pour évangéliser les Angles. Le même pape, saint Grégoire-Le-Grand, lui témoigna sa confiance en lui demandant de régler en son nom diverses affaires de l'Eglise dans les Gaules.
guillaume
guillaume
Titta machtar
Titta machtar

Emploi/Loisir : étudiant
Nombre de messages : 40
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Lysbeth Emerelle Sam 30 Aoû - 11:31

Oh tu étais prédestiné à venir à Arles du coup avec un saint pareil ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par guillaume Sam 30 Aoû - 12:31

Il faut croire que oui ! ^^
guillaume
guillaume
Titta machtar
Titta machtar

Emploi/Loisir : étudiant
Nombre de messages : 40
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où vous êtes nés - Page 2 Empty Re: Le jour où vous êtes nés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum