Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en ce moment?

+23
Elemmire
Krissayan
Eldarissa
Milady-lucie
Amethyste
Boréale
Lynn
Pezzo
komokai
toutoune
Eïlém
Gelirwen
Euryale
Kira
Wilyanen
Ghanima
Tsukiyo
coco6888
Elenwë Séregon
Nono la Bretonne
Arwen
Niniel
Lysbeth Emerelle
27 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Sam 21 Sep - 21:55

Je viens de finir le 2e tome (le livre des radieux) des Archives de Roshar de Brandon Sanderson, une saga absolument géniale. Les personnages sont hyper attachants et originaux. L'univers est très bien décrit sans être longuet, aussi complet que dans Harry Potter, oui oui. Un univers vraiment riche, fascinant, épique avec plein de notions qui lui sont propres : des sprènes ! et même des expression : Père-des-tempêtes, pâle-iris...

Et surtout ! Je poste mon message ici car je vois tellement notre reine Lysbeth dans un des personnages ! Et même d'autres membres. Parmi tous les personnages de ce livre génial, je pense que vous pourrez tous vous retrouver.
Moi je me suis trouvée ! Very Happy (ce qui est plutôt rare...)

Vraiment, cela vous plairait, linaeweniens ! C'est une pépite littéraire, n'hésitez pas, foncez ! Ca me ferait hyper plaisir d'en parler avec vous. Encore une fois, l'univers est tellement riche et intéressant qu'il y a de quoi dire, parler et débattre pendant des heures !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Lun 6 Jan - 21:23

Bilan de l'année 2019, ça a été une petite année de lecture pour moi avec 33 livres lus en tout soit 2.75 livres par mois. Il y a carrément deux mois où j'ai rien lu du tout. Le mois d'Août a été le plus prolifique avec 8 livres au total parce que j'ai enchaîné tout les livres de Thilliez sur le commissaire Sharko x)

Je pense que le pire livre que j'ai lu cette année c'était Ravage de René Barjavel. Hyper déçu alors que j'aime beaucoup cet auteur. Le début était pas mal mais alors la fin arg, c'était beaucoup trop too much avec une morale à deux balles et du coup ça m'a totalement dégoûté du livre.

Et en relisant ma liste de cette année je viens de voir que en juillet j'ai lu "les pétales de sang" de Dorothy Koomson et que je n'en ai aucun souvenir, que j'ai dû aller chercher sur booknode et que c'est seulement en lisant le résumé que ça m'a vaguement dit un truc et encore et que je l'ai marqué dans "j'ai pas apprécié" donc c'est que vraiment ça devait être mauvais xD

Sinon en ce qui concerne le meilleur je dirais que j'ai beaucoup aimé Fées, Weed et Guillotines de Karim Berrouka. J'en avais fais un post par ici et je réitère c'était vraiment top avec beaucoup d'humour. J'ai lu un autre livre ensuite de cet auteur et il était vraiment bien aussi je pense continuer dans la lancée avec d'autres de ses œuvres, c'est un auteur que je garde sous surveillance !

Sinon en ce qui concerne une suite, j'ai dévoré le t.3 de La loi du Millénaire, faudrait que je vous partage cette saga, elle est vraiment top, avec une approche de la magie qui est assez inédite.

A bientôt pour d'autres lectures !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Ven 17 Jan - 22:25

Mon Bilan littéraire 2019 :

_ L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnely
_ Le Paris des Merveilles intégral + recueil de nouvelles (tome 4) de Pierre Pevel I love you
_ L'ombre du vent de C. R. Zafon : coup de coeur !!! I love you I love you 
_ L'homme qui rit de Victor Hugo
_ Les pilliers de la terre de Ken Follet
_ Vincent qu'on assassine (sur Vincent Van Gogh) de Jaeglé
_ Alice au pays des morts-vivants I love you
_ Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
_ Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes : LE COUP DE COEUR 2019 I love you I love you I love you
_ Into the wild de John Krakauer
_ Le petit livre des couleurs de Michel Pastoureau
_ Crimes de l'Orient-Express d'Agatha Christie
_ Les Archives de Roshar tomes 1 et 2 (des gros pavés de fantasy géniaux !) I love you 
_ La mythologie viking
_ L'amour est aveugle de William Boyde
_ Les aventuriers de la mer de Robin Hobb Intégral (piiirate !) I love you 
_ La nuit des temps de Barjavel
_ Nouvelles des enfants particuliers de Ransom Gibbs
_ Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 de R. Gibbs
_ Le Passe-miroir les trois premiers tomes de Christelle Dabos I love you I love you 
_ Les dix petits nègres d'Agatha Christie

Mes coups de coeurs : ceux avec les coeurs au-dessus. Dont un livre absolument révolutionnaire et NECESSAIRE QUE VOUS DEVEZ TOUS LIRE : Femmes qui courent avec les loups : le plus cadeau que vous pourriez vous offrir. Vraiment, je vous le recommande, il est juste... nécessaire... Allez y jeter un oeil !

Mes déceptions :

_ L'amour est aveugle (c'était sur la musique... mais bof bof, je n'ai pas adhéré au style ni à la plume de l'auteur, et encore moins au dénouement de l'histoire)
_ La nuit des tems de Barjavel : mitigée. L'histoire est absolument incroyable, le thème est original et hyper détaillé : l'auteur est un prodige et un précurseur sur son temps. Ma déception se porte sur les dialogues, la manière dont l'histoire est racontée, et un peu déçue aussi pour la fin, j'imaginais une plus belle fin. Néanmoins, cela reste un très bon roman et une belle histoire.
_ Into the wild : j'en attendais beaucoup de ce livre ! je voulais voyager, m'évader, rêver des belles contrées sauvages du Nord ! Mais le style très journalistique de l'auteur et toutes les références sous forme de catalogage m'a gâché ce plaisir : on a une mine d'informations sur le personnage car c'est une histoire vraie, mais il manque toutes les émotions qui font d'un roman une chouette lecture !
_
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 2 Jan - 20:32

Bilan de cette année 2020 : 52 livres lus dont 14 relectures (harry potter & narnia) Merci le confinement pour ça x)
Ce qui nous fait une moyenne de 4.3 livres par mois.
L'année 2020 a donc été + prolifique que 2019 même si on enlève les relectures du compte ce qui fait tomber à 38 livres contre 33 livres en 2019.
Le mois le plus prolifique a été Février contre toute attente avec 8 livres (dont 4 relectures -Narnia-).

Bilan plutôt positif cette année, je n'ai lu que des bons livres avec quelques petites déceptions dû à une fin ou deux mais pas non plus au point de détester le bouquin (je pense notamment au dernier Artemis Fowl, le dernier Passe Miroir & le dernier de la croisée des mondes). Manifestement je suis pas fan des fins ahah.

Coup de cœur pour Francis de Loputyn avec ses magnifiques dessins.

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum