Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que lisez vous en ce moment?

+23
Elemmire
Krissayan
Eldarissa
Milady-lucie
Amethyste
Boréale
Lynn
Pezzo
komokai
toutoune
Eïlém
Gelirwen
Euryale
Kira
Wilyanen
Ghanima
Tsukiyo
coco6888
Elenwë Séregon
Nono la Bretonne
Arwen
Niniel
Lysbeth Emerelle
27 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Dim 31 Mar - 20:59

J'ai commencé Fées, Weed et Guillotine et j'adhère grave ! Le ton est très humoristique et l'intrigue est intéressante. Je pense que j'en ferais un sujet quand je l'aurais fini  Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Mar 2 Avr - 18:10

Oo je ne connais absolument pas, se sera donc un plaisir de découvrir ta fiche!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 25 Avr - 21:25

Fiche faite hehe ! Very Happy

J'ai commencé à lire Le Livre de la Jungle

En vrai, je m'y suis mise parce que j'ai regardé le remake live de disney et j'étais au bord de la crise de nerf, c'était nuuuuuuuuul. Du coup je me demande est-ce que c'est moi qui avait trop de nostalgie par rapport au dessin animé ou si c'était vraiment nul scénaristiquement parlant. J'ai donc pris la décision de lire le bouquin pour voir ce qui était de Disney et ce qui était dans l'histoire originale. C'est marrant parce qu'il y a beaucoup d'histoires que Disney a adapté que je connais bien même si je ne les ai jamais lu je sais les différences entre ces versions etc mais là j'avoue que le livre de la jungle c'était un peu l'inconnu pour moi !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Mar 7 Mai - 11:21

Bonne initiative ! C'est super intéressant de lire les livres originaux.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mer 8 Mai - 19:30

Et bah je l'ai fini aujourd'hui et euh bah je m'attendais pas à ça  Laughing
C'est un recueil de nouvelles en fait, celle de Mowgli est la première et la plus longue (elle fait 45% du bouquin) et après c'est des histoires qui n'ont rien à voir x) Et bon clairement à part le pitch de base (Mowgli élevé par des loups, chassé par Shere Kan, bagheraa, baloo et kaa... [et encore là le serpent est plutôt sympa alors que dans Disney clairement non x)] bah euh pas grand chose à voir avec l'adaptation !

Mais alors j'ai vu qu'il y avait un second livre de la jungle avec d'autres nouvelles et visiblement la suite de celle de Mowgli alors je vais donner encore un peu de ma personne et voir ce que ça donne ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Jeu 9 Mai - 11:45

Je viens de finir "Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert, j’espérais qu'il soit dans la même lignée que Journal intime d'un arbre et bien non pas du tout..

Résumé :

Aussi incroyable que cela paraisse, les plantes sont capables d'éprouver toute la gamme des émotions. Et comme on l'a récemment démontré, elles savent aussi, par les moyens les plus extraordinaires comme les plus simples, transmettre ce qu'elles ressentent. La nature ne cesse de nous parler, preuves à l'appui. A nous d'arrêter d'être sourds.

Elles se défendent, elles attaquent, elles nouent des alliances, elles chassent, elles rusent, elles draguent, elles communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances et leur joie. C'est aujourd'hui prouvé : elles nous perçoivent, nous reconnaissent, nous calculent, elles réagissent à nos émotions comme elles expriment les leurs. Est-il possible qu'elles nous envoient des informations thérapeutiques, des messages de gratitude, des appels au secours ?
Oui, les plantes sont dotées d'intelligence, de sensibilité, voire d'une forme de télépathie qu'ont détectée nos instruments de mesure. Aussi merveilleuses soient-elles, toutes les révélations contenues dans ce livre sont le fruit d'observations et d'expériences scientifiques.
La nature ne cesse de nous parler. A nous d'arrêter d'être sourds.

Mon avis :

Cette fois les émotions nous sont expliqués d'une manière très scientifique appuyé par des recherches botaniques mais dans un langage simple adapté à tous.. Cependant cela ne m'a pas apporté l'émotion et le plaisir que j'avais eu à la lecture de journal intime d'un arbre mais il fut tout de même instructif!

*Là je vais bientôt commencé un Bussi en lecture commune avec mon chéri (vive la médiathèque qui peux nous fournir deux exemplaires identiques pour nous permettre de le lire en même temps)
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Sam 11 Mai - 19:01

Je suis encore dans la relecture des ewilan/ellana moi ! Plus qu'un Ewilan, et ensuite les 3 Ellana.
Ca n'a pas trop mal vieilli (enfin c'est moi qui ait vieilli, mais passons), je ne me rappelle de rien donc c'est comme une découverte, c'est plutot sympa !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Dim 12 Mai - 13:33

Les livres récents sur les arbres, les émotions , le développement personnel, les couleurs, les plantes, tous ces sujets me plaisent beaucoup et me donnent beaucoup de plaisir à lire.

Je n'ai pas encore lu Journal intime d'un arbre, mais je vais le rajouter à ma PAL.

Question : quelqu'un est-il inscrit sur Babelio ? pour voir sa collection de livres et ses préférences, Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Lun 13 Mai - 8:54

Nope je ne suis pas sur babelio mais je suis sur booknode ^^
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Lun 13 Mai - 15:46

Ok merci Eldarissa, c'est bien ? Je ne connais pas. Après comme j'ai déjà Babelio, j'hésite à m'inscrire car c'est la même chose. Je voudrais savoir que cela apporte, les trucs cool...
En tout cas, je suis tellement férue de lecture en ce moment, que je serais capable de m'inscrire pour le fun, tant pis pour le doublon. Wink

Sinon, tant qu'on y est, personne d'autre inscrit sur Babelio ou autre site de lecture avec bibliothèque en ligne ?
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mar 14 Mai - 14:57

Ah bah je suis aussi sur Booknode Smile Mon pseudo c'est : Emerelle, si vous voulez. Je ne connais pas les fonctionnalités de Babelio donc je peux pas vraiment dire ce qui change dedans. 
Ce que j'aime bien avec Booknode c'est qu'on peut ranger les livres dans des listes suivant si on a aimé ou pas, on peut donner des notes, tu peux commenter, mettre des extraits... Et pis j'aime bien comment le site est fait. Et via la newsletter tu as les nouveautés qui sortent et ça j'avoue c'est très utile Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Mar 14 Mai - 15:59

Trop bien ! Je me suis inscrite, je vais vous ajouter alors ! Very Happy Je suis vraiment curieuse de voir vos bibliothèques, je pourrai ajouter des idées dans mes envies Smile

J'adore ce genre de sites. Il ressemble donc beaucoup à Babelio, mais l'interface est différence, la façon d'évaluer aussi, pas la même communauté ni les mêmes recommandations, donc ca me va. En ce moment, ca me plait de passer mon temps libre sur ce genre de sites.

Mon pseudo sur Booknode est Rhapsodymelodie. Je voulais juste "Rhapsodie" mais le nom était déjà pris (même avec un y à la fin).
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Mar 21 Mai - 21:22

Je suis aussi sur Booknode ! Pseudo Melecia. Mais j'avoue que je le tiens pas à jour du tout, hélas
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Mer 22 Mai - 10:07

Je suis sur booknode sous le speudo Olothiel :p il n'est pas très à jour faut que je m'y remette sérieusement mais comme Lysbeth j'adOore!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Sam 25 Mai - 14:22

Je vous ajoute les filles ! Very Happy Je suis fan aussi.
En ce moment, je suis dans une période lecture prolifique, c'est vraimen mon petit plaisir. Je me suis préparée une PAL de 35 livres que j'ai organisé en mois, sur un an. En fonction des saisons, des moments, des vacances, j'ai choisi les livres.

En ce moment, je lis un livre plutôt féministe exceptionnel, révolutionnaire : Femmes qui courent avec les loups. Un livre sur l'épanouissement de la femme, qui aiderait toutes les femmes (même les hommes !) et que je vous recommande vraiment. Un livre qu'il faut absolument avoir lu au cours de sa vie car il apprend tellement de choses ! Il est incroyablement riche, et très utile pour nous. Smile Ce serait trop long à citer toutes les bonnes choses que ce roman requiert, allez voir par vous même ! Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Ven 16 Aoû - 14:43

Je lis en ce moment la sage des Aventuriers de la mer de Robin Hobb : piraterie, îles marchandes, voyages et aventures, bateaux magiques en bois sorcier qui s'éveillent, parlent et ont une âme...

Entre magie et aventures, je suis sûre que cette saga plairait à bien d'entre vous, j'ai pensé particulièrement à Lysbeth qui aime les histoires de pirates Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Sam 17 Aoû - 19:36

Ooooh, ça a l'air sympa !
Moi j'ai fini Soeur Ecarlate l'autre jour, et j'ai bien aimé, je saurai pas trop résumer l'histoire, mais c'est de la fantasy avec magie, des combats et de l'amitié, enfin c'est bien sympa. Avec quasiment que des personnages féminins (y a des mecs hein, mais on ne s'intéresse pas vraiment à leur histoire). C'est un tome 1, donc je vais voir pour trouver la suite Very Happy
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mar 20 Aoû - 10:20

@Eïlém : Je ne sais pas trop j'ai du mal avec Robin Hobb mais peut être que ça m'intéresserais plus avec les pirates effectivement.

@Elemmire : c'est pas un remake de la servante écarlate ? xD

Moi comme tout les étés pratiquement je suis à des "petits" livres qui se lisent vite, je suis donc en plein dans les thrillers. J'adore lire ça l'été, ça rafraîchit Laughing Je n'avais jamais lu de livre de Franck Thilliez qui est pourtant un des plus connus niveau écrivain français de thriller. Donc j'ai réparé mon erreur, me reste plus qu'un livre de sa saga "Franck Sharko" à lire (sur 9 livres x) )

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Sam 24 Aoû - 14:04

Ahah, nan, rien à voir du tout avec la servante écarlate xD
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Jeu 5 Sep - 9:15

Je viens de finir un livre de Michel Bussi T'en souviens-tu, mon Anaïs un petit livre de plusieurs nouvelle j'ai adoré celle avec Anaïs, là j'ai entamé toujours de Michel Bussi avec le Le Temps est assassin, pourquoi tant de Bussi? Dans notre Médiathèque nous avions eu la chance de le faire venir par deux fois, la deuxième fois j'étais du groupe de réflexion et d'organisation, et cette année il nous fait l'honneur de revenir et comment vous dire que je suis ravie de faire à nouveau partie de cet évènement et de l'organisation!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 5 Sep - 11:52

J'ai lu plusieurs livres de Michel Bussi l'année dernière j'avais bien aimé Un avion sans elle et Maman a tort !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Ven 6 Sep - 7:40

Un avion sans elle mon grand préféré, as-tu lu aussi nympheas noir?
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Ven 6 Sep - 8:55

Ah non je me le note Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Ven 6 Sep - 21:08

Il va te plaira tu me diras ce que tu en penses!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Lun 9 Sep - 12:37

Ah chouette idée et projet ! Smile Je n'ai jamais lu de Michel Bussi pour le moment
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 14 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum