Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que lisez vous en ce moment?

+23
Elemmire
Krissayan
Eldarissa
Milady-lucie
Amethyste
Boréale
Lynn
Pezzo
komokai
toutoune
Eïlém
Gelirwen
Euryale
Kira
Wilyanen
Ghanima
Tsukiyo
coco6888
Elenwë Séregon
Nono la Bretonne
Arwen
Niniel
Lysbeth Emerelle
27 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Dim 7 Jan - 12:31

Je ne l'ai pas lu non mais je me dis que tant qu'à faire autant lire les livres dont elle parle dedans avant pour être sûre de bien comprendre toutes les références ?

La liste que tu as mises d'ailleurs rejoint un peu ce que je voulais faire dans le sens où j'aimerai bien lire les "classiques" histoire de dire quand même que je les ai lu. Comme les Hauts de Hurlevent par exemple, un des livres de Poe etc...
Je pense que je rajouterai pour ma culture personnelle au moins un livre de Marc Lévy (j'avais essayé Musso alors c'est bête de pas lire un de l'autre) et un de Amélie Nothomb histoire de... pas mourir bête comme on dit.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Lun 16 Juil - 14:50

Alors, récemment j'ai lu The Chilbury's Ladies Choir (en anglais !) de Jennifer Ryan (la chorale des Dames de Chilbury) qui est un livre rempli de charme où l'on apprend à connaître plusieurs personnalités d'une petite ville pendant la guerre sous forme de lettres, correspondances ou journal intime. C'était un livre merveilleux, qui en plus prône l'idée que la musique dépasse les horreurs de la guerre et unit un peuple.
Une référence à lire pour les amateurs du livre des éplucheurs de patates !!! Wink

Et enfin j'ai lu en juste deux jours L'alchimiste de Paulo Coelho , un conte philosophique simple et rapide à lire qui apprend sur la vie, le dépassement de soi, l'alchimie, les croyances, les rêves et le voyage.

Et je m'apprête à lire Miss Peregrine et les enfants particuliers, dont j'avais apprécié le film et qui m'avait été recommandé par Lysbeth je crois ? Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Lun 16 Juil - 15:22

Oui tout à fait mais ce n'est pas du tout la même chose entre le livre et le film. Le livre est dix fois meilleur Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Jeu 19 Juil - 20:17

Cool ! J'en suis déjà à 1 quart et j'aime beaucoup. Ca me rappelle beaucoup le film, que j'avais déjà aimé.
S'il me plaît, je m'acheterai les prochains tomes ! Il y en a 3 à ma connaissance Smile

et toi Lysbeth, qu'as tu comme lecture en ce moment, ou en prévision ?
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mer 25 Juil - 21:31

Trois effectivement et j'ai adoré les trois Very Happy

Moi en ce moment, je lis surtout du policier. Je suis au dernier tome (paru) des livres de Camilla Läckberg sur son héroïne Erika : La Sorcière. J'aime beaucoup lire des policiers en été, comme ça se passe dans les pays du Nord ça me rafraîchit ! Et pis du coup ma binôme du tumulus adore Michel Bussi du coup j'ai lu Maman a tord, Ne lâche pas ma main et quand j'aurai fini le tome La Sorcière, je lire Un Avion sans Elle. Bref policier à fond les ballons !!!
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Mar 31 Juil - 8:00

Bussiiiiiiiiiii, un avion sans elle mon préféré, j'ai eu la chance de rencontrer MR Bussi à la Médiathèque de ma petite ville, une soirée entière c'était chouette, plus la dédicace d'une édition collector de un avion sans elle!

Sinon, personnellement je viens de finir le t3 et dernier de la saga Les Ailes d'Emeraude que j'ai adoré, j'ai dévoré cette trilogie! Le prochain livre à entamer j'hésite encore!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mar 31 Juil - 20:40

Oh class !!
Je ne connais pas la trilogie que tu cites, ça parle de quoi ? Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Paederos Sam 4 Aoû - 3:02

Je lis le roman World of Warcraft : Before the Storm
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Sam 4 Aoû - 8:46

affraid tu ne connais pas oulaaaaaa il faut y remédier, je te mets le résumer du T1 :

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Saga_e10


Résumé :


A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


Mon avis :


L'héroïne est attachante, l'humour ne manque pas, le style de l'auteure est léger même si on constate quelques maladresse dans l'écriture dû à la jeunesse de celle-ci  mais n'oublions pas que c'était son 1er.. Je fus très vite addicte à cette saga que j'ai dévorée, savourée et je fus bien triste en voyant la fin du livre approcher, je l'ai économiser autant que possible ne voulant pas le refermer si vite. La fin n'en ai pas vraiment une, l'auteure s'est laissée une porte ouverte alors je me suis surprise à espérer une suite!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 4 Aoû - 18:19

Ah bah écoute je le rajoute sur ma liste d'envies de Booknode Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Sam 11 Aoû - 16:28

Oh cool ! Elda, cette triologie est-elle dans la lignée ou l'ambiance du Dernier Brûleur d'étoiles ?
J'avais tellement dévoré et adoré ce livre... Comme c'était toi qui me l'avait conseillé et que ca semble être du même style...

Si oui, je me le rajoute également sur ma liste ! Very Happy

Perso j'ai fini de lire Miss Peregrine et les enfants particuliers, et j'entame en ce moment la lecture de Le cercle littéraire des éplucheurs de patates ! Smile
Ensuite je lirai le livre documentaire et autobiographique de Simone Veil, en vogue en ce moment. Comme c'est une dame que j'admire beaucoup, ca me fera du bien d'en apprendre le plus sur elle et me cultiver.

A vos livres !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mar 14 Aoû - 21:35

Alors qu'as-tu pensais de Miss Peregrine ? Tu as fini de lire la trilogie ?

J'avais lu le cercle blablabla et j'avais bien aimé. Après on avait beaucoup parlé de ce livre à l'époque de sa sortie et j'ai pas trop compris pourquoi. C'est pas non plus un truc qui m'a vraiment marqué. Je saurai même plus dire exactement l'histoire Laughing (J'ai vu qu'ils vont - qu'ils l'ont ? -jsais plus si il est sorti- adapté en film)

Je suis en train de lire pour ma part un recueil de nouvelles d'Edgard Allan Poe - Histoires extraordinaires !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eldarissa Jeu 16 Aoû - 5:40

J'ai adoré Miss Peregrine ^^ et j'adore aussi Edgar Allan Poe (j'ai une magnifique version illustré de Benjamin Lacombe) mais pour le coup je n'ai pas lu les histoires extraordinaires hop dans ma wish list!

*Eïlém, n'hésite pas ^^
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Ven 17 Aoû - 18:27

Oui j'ai fini de lire Miss Peregrine et j'ai adoré ! enfin, j'ai terminé le tome 1 seulement ! Me reste à lire les deux autres tomes.

Mais comme vous avez pu voir sur facebook, j'ai demandé à mes amis des suggestions de lecture et me voilà avec une PAL digne d'une PAL de Lysbeth ! Enormissime. Je crois en avoir pour bien une année de lecture non stop, à ce rythme là.

C'est un bon défi, et vous me verrez donc sûrement aux alentours de ces couloirs littéraires pour parler de livres et de perles rares dénichées au fin fond de librairies.

Je m'en retourne à ma lecture du Cercle littéraire des éplucheurs de patates. C'est un livre sympa, humain quant aux interactions de lettres entre personnages. J'adore correspondre avec des lettres ou tenir un journal "intime", donc ca me fait plaisir de lire ainsi plusieurs lettres d'inconnus qui tombent tous sous le charme, finissent par monter une société littéraire et même vivre ensemble comme une famille.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Sam 18 Aoû - 10:30

Moi j'ai presque fini la peau de chagrin de Balzac, et j'ai les nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe qui m'attend dans ma PAL ahah ^^
Pour moi, c'était un été des classiques de la littérature, recommadé par mes profs Smile
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Mar 21 Aoû - 13:02

Cool Elemmire ! Je te conseille de garder Poe pour le mois d'octobre, aux alentours d'Halloween Wink
Pour le mois de Samhain, je me réserve des nouvelles de Lovecraft personnellement Very Happy

Et cette semaine j'ai entamé mon nouveau livre Corps et âme de Frank Conroy, un livre très riche humainement, qui parle de la vie mais aussi, et surtout, de la musique. Je n'allais pas rater cette occasion de philosopher sur la musique et tout ce qu'elle apporte à un humain. Smile Je vous en dirai plus dans un ptit mois !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Jeu 23 Aoû - 18:53

Ahah, figure toi qu'il y a aussi Lovecraft dans ma PAL !
Là je lis le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, et j'aime beaucoup !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Ven 24 Aoû - 9:55

Ah oui, très beau livre. Très connu maintenant, mais à la base, le concept était très intéressant et original je trouve. Smile

Bonne lecture !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 9 Fév - 21:57

Je suis en train de lire Ravage de René Barjavel.
J'aime beaucoup cet auteur mais je n'avais pas encore lu celui-ci alors je répare cette erreur ! En plus j'aime beaucoup lire de la "post apo" en ce moment donc ça tombait bien.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Mer 13 Fév - 20:21

Et bah c'était tout nul la fin de Ravage. C'est bête ça commençait plutôt bien mais alors là jsuis déçue déçue !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Ven 15 Mar - 21:18

Je suis en train de lire Les pilliers de la terre de Ken Follet. Il était dans mes suggestions dans ma PAL alors c'est un essai.

Sinon, j'en profite pour vous recommander la trilogie Le Paris des merveilles de Pierre Pevel, un auteur nancéen, trilogie steampunk facile à lire, pleine de rebondissements, de magie, d'aventures et d'histoire. Réaliste dans un univers plus que fantastique. Une lecture vraiment merveilleuse et très agréable ! Je suis sûre que cette trilogie vous plairait ! Foncez ! Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 16 Mar - 10:31

Ah les piliers de la terre ! La série est top aussi si tu l'as pas vu, ça diffère un peu du bouquin mais dans l'ensemble ça va. Il y a la suite un monde sans fin qui a aussi été adapté en série. Et j'ai lu récemment la suite "Une colonne de feu" que j'ai dévoré, c'est clairement le mot, c'est mon préféré je crois. <3 

AH Pierre Pevel j'aime beaucoup cet auteur, je lui avais fais signer le premier tome du paris des merveilles à t&l il y a deux ans et il était hyper sympa ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Elemmire Dim 17 Mar - 12:58

J'ai justement une amie qui m'a parlé des Piliers de la Terre, elle illustre la couverture pour les cours !
Le Paris des Merveilles me tente bien, mais je suis à un point où j'ai trop de trucs à lire, et pas assez de temps !

Moi j'ai fini l'intégrale 1 du royaume de Tobin de Lynn Flewelling et c'est suuuuuper cool ! J'ai hate de lire le 2 et le 3 !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Eïlém Lun 18 Mar - 10:41

Que d'enthousiasme ! Merci Lysbeth pour cet avis ! Ca donne envie. Pour l'instant, je n'en suis qu'au début. Si j'aime bien, je rajouterai tes suggestions de Ken Follet à ma PAL ! Very Happy

Quant à Pierre Pevel, j'espère le rencontrer un de ces quatre aussi pour lui faire dédicacer mes livres, j'ai adoré sa trilogie Le Paris des Merveilles. Avez-vous déjà lu ses autres livres ?
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lysbeth Emerelle Lun 18 Mar - 12:03

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai les lames du cardinal dans ma PAL
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous en ce moment? - Page 13 Empty Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum