Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La voleuse de livres

2 participants

Aller en bas

La voleuse de livres Empty La voleuse de livres

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 4 Juin - 11:38

La voleuse de livres 21060774_20131125172423153

* Résumé :

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

* Mon avis :

Eldarissa avait fait un sujet il y a quelques temps sur le livre (que vous pouvez retrouver ici). Je n'ai pas eu l'occasion de le lire mais je me suis rabattue sur l'adaptation !
Je trouve que l'ambiance durant la seconde guerre mondiale est bien retranscrite, avec les jeunesses hitlériennes par exemple et les autodafé. Le fait qu'on nous montre des allemands cacher un juif est assez rare pour être souligné et je trouve ça agréable de montrer ce côté ci de la résistance. J'ai vraiment eu peur pour de nombreux personnages, le film est assez sombre au final. Le fait que la mort raconte est un peu moins souligné que dans le livre manifestement, mais les passages où elle intervient font frissonner. Notamment la scène qui m'a marqué et où on l'a voit déambuler dans la rue, la nuit, juste avant un bombardement, revêtu d'un grand chapeau. Et comme je suis une grande sentimentale, ce film m'a fait pleurer.
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais je conseille tout de même de voir le film. 

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres Empty Re: La voleuse de livres

Message par Yavanna Jeu 4 Juin - 14:33

Pour avoir vu le film je peux vous dire qu'il est très beau et que moi aussi j'ai pleuré ! 
Je vous le conseille.
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum