Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La voleuse de livres de Markus Zusak

4 participants

Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Eldarissa Sam 25 Oct - 6:49

La voleuse de livres de Markus Zusak
La voleuse de livres de Markus Zusak Liv_vo10

Résumé :

En 1939, en Allemagne Nazie le pays retient son souffle, la Mort n'a jamais été aussi occupée.

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres... 


Mon avis :

J'ai choisis ce livre parce que le film m'avait tenté mais n'ayant pu le voir je me suis dis pourquoi pas le lire !
J'ai été dans un premier temps déçu mais pas par la qualité de l'histoire mais tout simplement parce qu'il n'était pas du tout ce dont à quoi je m'attendais. 
Cette déception fut de courte durée je pris vite plaisir à suivre la vie de Liesel mais surtout ce qui ma enchanté c'est l'originalité de son écriture.
Le narrateur étant La Mort « en personne », cela j'avoue peu déstabiliser au départ mais au final on se surprend vite à aimer sa vision des choses qui est bien différente de celle d'un humain, la mort n'étant inscrite ni dans le temps ni même dans l'espace elle n'est donc ainsi jamais limitée ce qui l'amène à ressentir les choses d'une tout autre manière par ce que contrairement aux humains elle est dénuée de haine, passion, sentiments.. Même si étonnamment elle fait preuve d'une certaine curiosité face à Liesiel et d'une certaine compassion, ce qui la rend à nos yeux comme profondément humaine, elle est « hantée par les hommes », elle vole je dirais plutôt qu'elle recueille les âmes avec douceur et délicatesse.
Je vous le conseille avec enthousiasme et je serais curieuse de savoir si quelqu'un a vu le film et me dire ce qu'il en a pensé ?!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Lysbeth Emerelle Sam 25 Oct - 10:16

Je voulais aussi voir le film mais je n'avais pas vu et je m'étais dis comme toi qu'il faudrait que je lises le livre mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. En tout les cas ton avis me fait encore plus envie de le lire, le fait que ce soit la mort qui raconte m'intrigue encore plus !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Eldarissa Sam 25 Oct - 22:28

Je suis sure qu'il te plaira, la mort apporte une vision des choses et bien loin d'une vision morbide, bien au contraire une vision tout en couleurs, une vision poétique!!!
J'ai hâte que tu puisses le lire pour avoir ton avis!!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Princesse Pan Mar 28 Oct - 20:45

Moi aussi je voulais voir ce film mais le livre a l'air original au niveau du narrateur.
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Milady-lucie Mar 11 Nov - 1:10

J'ai vu le film et lu le livre. ^^ J'ai été un peu déçue par le film par contre, qui ne retranscrit pas tout à fait la vision "poétique" du livre.
Je trouve aussi que le narrateur offre un point de vue très intéressant. Un livre que je conseille. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Eldarissa Mar 11 Nov - 9:28

Merci Milady pour ton avis, je me doutais que le film ne pouvait être fidèle au livre, du coup je n’essaierais pas de le voir!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 18 Aoû - 18:13

Peut-être parce que j'ai vu le film d'abord je n'ai pas trouvé que celui-ci soit mal adapté. Peut-être comme l'a fait remarqué Milady, l'aspect poétique était manquant mais le film se suffit à lui-même.

J'ai prit "plaisir" à lire le livre. Comme vous avez pu le souligner avant il est effectivement poétique et original étant donné la nature de la narratrice. Bien que je connaissais la fin, je n'ai pas pu retenir mes larmes, je suis trop sentimentale x)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Milady-lucie Sam 20 Aoû - 22:12

Ah, je me rappelle avoir moi aussi versé une larme! C'est un roman que j'avais trouvé très touchant et particulièrement bien monté, puisque la structure est plutôt originale.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La voleuse de livres de Markus Zusak Empty Re: La voleuse de livres de Markus Zusak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum