Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit doc choquant sur la musique

+2
Lysbeth Emerelle
Eïlém
6 participants

Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Petit doc choquant sur la musique

Message par Eïlém Jeu 15 Sep - 20:36

voici ce que j'ai trouvé sur la musique (j'ai supprimé pas mal de choses et j'ai parfois changé quelques mots pour que vous compreniez mieux, Smile) :


Pendant plusieurs heures par jour, de la musique est diffusée à plein volume dans les cellules afin de briser psychologiquement les détenus. Cette pratique utilisée par l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et à Guantanamo est dénoncée non seulement par les prisonniers mais aussi par des musiciens qui refusent que leurs compositions soient utilisées comme instrument de torture.
Donald Vance, un entrepreneur de Chicago qui travaillait avec l'armée américaine a subi ce traitement pendant des semaines lors de sa détention en Irak. il a été enfermé dans une cellule glaciale de 2,3m x 2,3m, où un haut-parleur protégé par une grille métallique déversait 20 heures par jour un torrent de décibels. Donald Vance, qui clame son innocence, a raconté à l'Associated Press que s'il avait pu, il se serait suicidé pour échapper à cet enfer. les hommes avec qui il était enfermé dans la "prison noire" de la CIA en Afghanistan finissaient par hurler et à se frapper la tête contre les murs, incapables d'en supporter davantage.
Aujourd'hui, des musiciens se rassemblent pour réclamer à l'armée de cesser d'utiliser leurs compositions contre des détenus. Des agents du FBI à Guantanamo ont rapporté de nombreux cas d'exposition de détenus aux décibels, une pratique dont on leur avait dit qu'elle était "courante ici". Selon une note de service du FBI, un chargé d'interrogatoire de Guantanamo s'est vanté de pouvoir "briser" quelqu'un en quatre jours, en l'exposant alternativement à 16 heures de musique et de lumières et quatre heures de silence et d'obscurité.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé ce sujet passionnant dans le sens où on voit un peu les "pouvoirs" de la musique, sa puissance, son "illimite" . Mais très choquant aussi, quant à la torture. Les non-musiciens refusent de reconnaître la puissance fascinante de la musique quand elle est très bien utilisée par des grands compositeurs (musique moderne, avec toutes ses expériences très poussées), mais quand il s'agit de se servir de la musique dans le négatif, la... pfff
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 15 Sep - 20:44

Purée j'aimerais bien savoir qu'est ce que s'est comme musique (on sait jamais s'il faut que je torture quelqu'un un jour...)

Trêves de plaisanterie, en effet, c'est vraiment choquant de lire ceci !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Pezzo Jeu 15 Sep - 20:56

Tant que ce n'est pas moi que tu tortures !

Sinon j'imagine qu'ils doivent leur mettre du Julien Doré, ou du Christophe Maé ... ou pire : Alain Bashung !

Pour revenir dans le sujet : c'est vrai que c'est ignoble ! La musique, c'est avant tout un plaisir, et faire ça, c'est du non-respect envers les compositeurs ! Ils ont qu'a embaucher des gars POUR ce boulot (la musique je parle) qui eux seraient d'accord là dessus ! Mais pas forcer la main avec des chansons déjà existantes (c'est quand même au final une violation des droits des compositeurs non ?)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Eïlém Jeu 15 Sep - 21:11

A ce que j'ai entendu, ils peuvent mettre des musiques de tous les styles, mais à très fort décibels, et pendant des heures et des heures dans une minuscule pièce sans rien du tout et très froide. J'ai entendu AC/DC, et d'autres groupes de hard rock.
Mais autant aujourd'hui ils mettent du hard rock ou même des musiques innocentes d'enfant (ce qui est terrible), autant au XXe siècle, ils mettaient du dodécaphonisme ou musique sérielle extrêmement poussé et inaudible, qui entraînent aussitôt une très grosse déprime sur n'importe quel auditeur.
Notre professeur de musique nous a (illégalement) passé juste 5 min un extrait, en nous prévenant.
Toute la classe est partie du cours, soit complètement déprimée, soit en pleurs, mais des pleurs vraiment... horribles. déjà la dodécaphonisme est une musique très particulière, ou il fait énormément d'écoute et de sérieux pour pouvoir enfin l'entendre, avoir la capacité auditive pour écouter cette musique. Mais quand elle est volontièrement très poussée et dissonante, on peut tuer un homme avec.
C'est ce qu'ils faisaient dans les prisons d'Amérique.
Ca a été banni, pusi aujourd'hui ca recommence sous une autre forme. Certes la musique est de la musique de tous les genres, peu importe le style (bien que le hard rock est très souvent le cas apparemment) , mais est mise super forte (mettez votre lecteur CD à fond pendant 20h toujours une même musique) : vous devenez complètement fou.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Pezzo Jeu 15 Sep - 21:36

Ah bah si ils mettent du hard-rock pendant 20h toujours la même musique et super fort, ça va, j'ai l'habitude, je veux bien essayer Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Arwen Jeu 15 Sep - 21:41

Wow ! Impressionnant °-° S'il y avait bien un système de torture auquel je n'aurai pas pensé, ce serait bien celui-là !
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 15 Sep - 21:42

Note pour Arwen : Interdit de faire ça aux persos du rpg quel qu'il soit (oui tu as bien lu, même Niwal ! )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Arwen Jeu 15 Sep - 21:43

Oh zut ! J'pensais justement donner un violon mal accordé à Rodric pour qu'il joue quelques balades à Emerelle tongue
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Yavanna Ven 16 Sep - 15:00

Hé bien dis donc ! je ne connaissais pas du tout ce genre de supplice. En effet ça doit être horrible
de subir cela pendant des heures.
C'est totalement inhumain.
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Eïlém Ven 16 Sep - 18:01

C'est le principe de la torture. Mais outre ce fait, il y a aussi le dégout et la honte pour le compositeur qui a crée cette musique. Il apprend qu'on l'utilise comme une arme de torture dans les prisons américaines, vous croyez que ca fait plaisir ?
D'ou des protestations en ce moment. On en entend parler (et encore, juste les musiciens qui recherchent des infos poussées) seulement maintenant alors que ca a commencé milieu XXe siècle, ou avant...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Boréale Ven 16 Sep - 18:12

Ouah c'est impressionnant.
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petit doc choquant sur la musique Empty Re: Petit doc choquant sur la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum