Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Game of Thrones (Série)

+10
Kowe
Milady-lucie
Elemmire
Eïlém
Yavanna
Cumhal
Tsukiyo
Pezzo
Arwen
Lysbeth Emerelle
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Sam 30 Juil - 21:57

Game of Thrones, connu en France sous le nom du "Trône de Fer" est une série avec une saison et une deuxième qui est en préparation et qui sortira en 2012. La première saison compte 10 épisodes et comme vous pouvez vous en douter, je viens de la finir...

Game of Thrones (Série) 19692838


Résumé :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée,
une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut
durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et
surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La
confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature
pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources
nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix
années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un
avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se
jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du
pouvoir absolu.

Mon avis :

Bon, cela ne doit pas vous surprendre de ma part, mais je l'ai bien entendu regarder en version originale alors si quelqu'un l'a vu en français, peut-être que certains noms ne sont pas les mêmes.
L'intrigue est vraiment bien ficelé je trouve, toutes ces intrigues autour du trône, les conspirateurs, les traîtres, les héritiers légitimes ou non et j'en passe et des meilleurs !
Bien qu'il n'y est pas vraiment de bataille (je ne compte pas celle qui est suggérée dans les épisodes 9/10. Je suppose qu'ils n'avaient pas assez de moyens pour montrer l'étendue de tout cela), il y a beaucoup de choses "sanglantes" si je peux qualifier de cela ainsi mais ce n'est pas sans déplaire. Comme le dirait mon ancien professeur de philosophie "on aime ce qui nous fait peur".
Il y a quelques parties de jambes en l'air mais moins présentes que dans True Blood (dans les premières saisons) alors je n'ai pas fait trop gaffe à cela. De plus quand un des conseillers tient une maison close je pense que c'est un peu inévitable.
Le casting est très bon. On retrouve notre cher Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux) dans un des rôles principaux. Il est bon de le retrouver, il me manquait un peu c'est vrai. J'adore son personnage ainsi que l'acteur qu'on ne voit pas trop au cinéma, et ceux qui ont vu la fin de la série comprendrons mon désappointement.
Natalia Tena (Tonks dans Harry Potter) apparaît dans l'épisode 6 et semble être partie pour être récurrente dans la saison 2.
Les personnages sont attachants (ou au contraire détestable) mais je pense qu'on ne peut pas rester de marbre devant eux. Comble du grandiose je déteste la Reine ! (Et c'est bien la première fois je crois). Je préfère Lady Cathelyn Stark. Son comportement, son sens de l'honneur et de la famille... (D'ailleurs j'ai adoré l'épisode 10, plus particulièrement quand elle tape Jaime... Désolée Cumhal je le déteste toujours autant, si ce n'est même plus !)
D'ailleurs je déteste tout les Lannister. Ils me sortent par les yeux avec leur air candide et leur cheveux blonds (attention j'ai rien contre les blonds) et en fait ce sont... Comment dire ça poliment ?
Il y a seulement "Le Lutin" qui est sur la ligne entre les deux. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il veut simplement sauver sa vie visiblement, qu'importe le camp où il est !

J'ai pourtant un point négatif à émettre... Soit ils ont des armes vraiment exceptionnels soit ils prennent les gens pour des ânes mais qui a déjà vu que d'un seul coup d'épée ou pouvait couper une tête à un cheval !!! UN CHEVAL ! Non mais encore un homme... Il m'ont fait le coup dans l'épisode 1 j'ai trouvé ça un peu gros mais j'ai rien dit, mais alors un cheval. Ou alors quand une dague transperce carrément tout le crâne. Ils veulent mettre un peu d"horreur" dans la série et en fait ça tourne à la comédie tellement c'est désopilant et carrément impossible. C'est dommage...

Je ne sais pas si l'adaptation livres/série a été bien respectée mais ce qui est sûre c'est que je n'attendrais pas 2012 pour savoir la suite alors je vais bientôt m'acheter les livres quand j'aurais moins de choses à lire !!

Verdict ?

Je vous conseille vivement de voir cette série ! (Et en VOST bien entendu Wink )

Sur ceux, je vous quitte sur l'opening de la série, que je trouve magnifique ! J'adore la musique !



Game of Thrones (Série) 761236 Enjoy ! (Et bon courage à ceux qui lisent tout)


Winter is coming
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen Sam 30 Juil - 23:16

J'ai tout lu & j'ai tout vu !! yeah!
Si cela n'étonnera personne, j'ai été super contente de retrouver Natalia Tena dans cette série Rolling Eyes J'adore son jeu, j'y peux rien moi.
En tout cas c'est une série que j'ai dévoré. Ne fut-ce que pour les paysages et les costumes que j'adore!
J'ai vraiment hâte de voir la saison II mais je ne vais pas attendre 2012 pour connaitre la suite... Qui sait si on sera encore en vie d'ici là tongue J'ai donc déjà acheté le premier tome que j'ai commencé ce matin ^^
(Puis bon... y a Nat' ♥️)
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Pezzo Dim 31 Juil - 5:46

J'ai tout lu et ... rien vu (*pas taper ma Reine*), mais je compte bien combler cette lacune, il est vrai que l'opening est géniallissime ! Mais d'abord je finis la saison II de Hero Corp Razz (j'en suis à l'épisode 2) Twisted Evil
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Tsukiyo Dim 31 Juil - 10:23

J'ai pas lu mais j'ai tous vu ! D'ailleurs c'est Arwen qui m'a dit que cette série était super, elle m'a filer un lien et j'ai vraiment accrocher ^^
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Cumhal Lun 1 Aoû - 11:53

J'ai tout lu, et je n'ai vu que les quatre premiers épisodes de la série que je trouve pas trop mal...

mais qui a déjà vu que d'un seul coup d'épée ou pouvait couper une tête à un cheval !!! UN CHEVAL !

Ben, c'est Gregor Clegane, la Montagne en Marche. C'est normal qu'il puisse décapiter un cheval en un coup...
Cumhal
Cumhal
Titta machtar
Titta machtar

Où te caches-tu ? : Tir Na Nog, Terres d'Eternités.
Nombre de messages : 41
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Tsukiyo Lun 1 Aoû - 12:09

Peut être dans un film ou dans un livre oui mais quand tu compare à la réalité... Décapité un cheval d'un coup même avec une épée ou une hache aiguiser...j'ai jamais vu ça. C'est un peu tirer par les cheveux, je suis d'accord avec Lysbeth
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Cumhal Lun 1 Aoû - 12:21

Bien sûr, mais justement, le Trône de Fer est un roman de Fantasy. Donc un géant taillé comme un tank peut effectivement décapiter un cheval en un coup.
Cumhal
Cumhal
Titta machtar
Titta machtar

Où te caches-tu ? : Tir Na Nog, Terres d'Eternités.
Nombre de messages : 41
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Lun 1 Aoû - 12:26

Même admettons, Lord Stark coupe la tête du déserteur dans le premier épisode, ou la dague de Jaime s'enfonce littéralement dans l’œil pour ressortir de l'autre côté du crâne. Les épées ne sont pas censé coupé sur les côtés, alors que dans la série on les voit coupé des jambes, des bras etc... Sauf que les épées donnent des coups, elle ne sont pas fait pour couper Evil or Very Mad C'est juste que je trouve ça un peu gros de faire transpercer tout à chaque fois avec des armes qui sont techniquement impossible de faire cela.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Cumhal Lun 1 Aoû - 12:50

L'épée de Eddard est en acier valyrien, c'est expliqué dans le livre, donc elle coupe mieux qu'une lame de rasoir. En revanche je ne me souviens pas de la dague de Jaime... Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est exagéré, mais après tout qu'importe? Du moment qu'on s'amuser à le regarder.
Cumhal
Cumhal
Titta machtar
Titta machtar

Où te caches-tu ? : Tir Na Nog, Terres d'Eternités.
Nombre de messages : 41
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Lun 1 Aoû - 13:04

Il fallait bien que je trouve un point négatif à cette série non ?! Razz je trouve que ça enlève la crédibilité à l’œuvre.

PS : Dans la série, l'épée de Eddard n'est pas dit qu'elle est en acier Valyrien, ils parlent d'une autre lame (celle qu'a celui qui essaye de tuer Bran après qu'il soit "tombé") qui est faîte dans ce matériau mais c'est tout. Et le coup de la dague je ne sais pas si c'est dans le livre, mais c'est au moment où Lord Stark découvre le secret de la Reine et il sort de la maison close d'un des conseiller et Jaime l'attends à ce moment là et tue un de ses compagnons d'armes. Celui en qui il avait le plus confiance (et qu'au passage j'aimais bien, il était sympathique).
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Cumhal Lun 1 Aoû - 13:23

Non, non, je t'assure que c'est dit. L'épée d'Eddard s'appelle Glace et elle est forgée en acier valyrien.
Cumhal
Cumhal
Titta machtar
Titta machtar

Où te caches-tu ? : Tir Na Nog, Terres d'Eternités.
Nombre de messages : 41
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Lun 1 Aoû - 15:27

Peut être dans le livre mais pas dans la série ! Alors là c'est clair parce que le nom de l'épée ça me dit absolument rien. Et comme je n'ai pas le livre je ne me base pas sur lui, d'ailleurs si vous voulez parlez des livres faîtes un sujet dans la catégorie appropriée. Merci bien.

D'ailleurs, même si c'est dit que cette épée est comme cela, qu'ils le disent dans la série et que je ne l'ai pas entendu ce qui peut être possible même si ce nom de "Glace" je ne crois pas l'avoir ouïe, il ne me semble pas que toutes les lances, les dagues utilisés par de simples soldats etc... soit dans ce matériau qui peut trancher facilement.
Par conséquent, je maintiens toujours que c'est impossible de traverser tout le crâne avec une dague ou toute la jambe avec une lance ou de couper un bras d'un seul coup d'épée (ou même d'arracher la trachée à l'autre avec une seule main mais là n'est pas la question).
Je comprends que l'auteur/ les scénaristes voulaient produire certainement un effet d'horreur, de peur voire simplement par simplicité. (Ne pas s'y reprendre à plusieurs fois avant de couper un truc) mais ça me gêne quand même au sens où cet univers peut apparaître comme pouvant réellement exister et que cela devient alors des incohérences avec la logique.
(J'en connais un qui crise déjà en voyant les combats dans Kingdom of Heaven justement à cause des "tranchages" en tout genre alors que ce n'est pas possible, alors j'imagine même pas sa tête s'il voit cette série Laughing Quoi que ça pourrait être marrant Rolling Eyes)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen Lun 1 Aoû - 20:56

Je confirme Cumhal, l'épée de Eddard Stark s'appelle bien Glace Smile
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Lun 1 Aoû - 22:17

... La n'est pas mon propos qu'elle s'appelle Glace ou pas, c'est le fait que c'est pas dit dans la série et qu'on parle de la série là et non des livres.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Pezzo Dim 14 Aoû - 14:58

Blondinet de mes deux !!! Pourquoi il a fait ça !!! Qui est le fou qui a osé dire qu'au fil des épisodes on pourrait aimer les Lannister ?

Ma Reine, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils sont abjects !!! (je viens de finir l'épisode 9, pour ne pas faire de spoil, tu comprendras où je veux en venir Wink )

Edit : ça y est, série finie, et un goût amer dans la bouche quand j'ai vu "Rendez-vous en 2012" ... JE VEUX LA SUIIIIIIITE Razz

Pis je m'en fout, je veux que la Khaleesi gagne et règne, parce que les Dragons, c'est les meilleurs et pis c'est tout Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Lun 12 Déc - 17:36

Le Teaser de la saison 2 est arrivé :

ici !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 15 Déc - 16:39

Oui bon ba :

Game of Thrones (Série) 383624_10150545508235625_531010624_10877984_1654784134_n
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen Jeu 15 Déc - 16:40

xDDD! Génial ! Fallait y penser, sérieux :p
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 15 Déc - 16:48

Le sucre d'orge ça le fait trop ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Tsukiyo Ven 16 Déc - 9:19

J'adore ! xD en plus ça le change pas trop et c'est top !
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Mer 18 Jan - 19:17

Premier épisode de la saison 2 le 1 avril 2012 sur la chaîne américaine HBO Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen Mer 18 Jan - 19:31

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Content!
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Pezzo Mer 18 Jan - 19:32

C'est pas une blague au moins ?
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle Mer 18 Jan - 19:45

C'est ce que je me suis demandé en fait en plus Laughing Mais manifestement pas !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen Jeu 19 Jan - 16:02

Han ! xD J'avais pas fait attention moixD!!
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Série) Empty Re: Game of Thrones (Série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum