Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le peuple des Rennes

Aller en bas

Le peuple des Rennes Empty Le peuple des Rennes

Message par Arwen Ven 22 Oct - 21:26


Le peuple des Rennes de Megan Lindholm (plus connue sous le nom de "Robin Hobb").


Tillu est une guérisseuse qui offre ses capacités et ses connaissances aux tribus avec lesquelles elle vit quelques temps. Quelques temps seulement, car l’étrangeté de son fils Kerleu suscite malaise et rejet de la part des hommes, et elle ne reste jamais longtemps dans la même tribu. Seulement cette fois, ce n’est pas parce que son fils est rejeté qu’elle décide de partir s’installer seule avec lui dans les forêts d’une contrée polaire ; le shaman de la tribu a vu en Kerleu un apprenti, il a commencé à lui enseigner son savoir, et les étranges pouvoirs de son fils semblent capables de semer la malédiction et la mort, ce dont elle ne veut à aucun prix.
Elle fuit donc cette tribu et son shaman, Carp, déterminée à faire de son fils un homme, rien de plus mais rien de moins. Toutefois, sa solitude ne dure guère car elle s’est installée sans le savoir à proximité du campement d’hiver d’un peuple qui domestique les rennes. Et Carp n’a peut-être pas renoncé à récupérer son apprenti pour achever sa formation.

***
Je suis tombée sur ce livre par hasard au Club. En voyant que c'était de Robin Hobb, je l'ai pris car j'aime beaucoup cette auteur là.
C'est un livre assez chamanique Razz
Il n'y a par contre aucune indication d'espace temporel, mais je pense que cela se passe dans la préhistoire. En tout cas, Robin Hobb à réussi à rendre super réel ses personnages. j'aime bien. Smile

Le peuple des Rennes 97822610

Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum