Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Miss Peregrine et les enfants particuliers

2 participants

Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Lysbeth Emerelle Lun 10 Oct - 21:33

Miss Peregrine et les enfants particuliers 413443

Résumé :

Jacob a été bercé depuis son enfance par des histoires étranges et fantastiques qu'aurait vécu son grand-père, Abe et que celui-ci lui raconte le soir. A la mort de ce dernier, dans des circonstances plutôt bizarres, Jacob décide d'aller aux pays de Galles, retrouver l'orphelinat de Miss Peregrine Faucon où Abe aurait vécu son enfance en présence d'autres enfants "particuliers".

Mon avis :

Nous l'avons vu hier en VO (du coup je ne peux pas parler du doublage français même si je suppose qu'il est bon). Le film a été fait par Tim Burton et autant le dire tout de suite : C'est du BON Tim Burton ! J'avais été très déçue par ses derniers films qui était beaucoup dans l'exagération de son style. Ici, on retrouve son esthétisme de part les costumes et les décors à juste dose.
L'histoire en elle-même est bien ficelée même si j'ai trouvé que la fin était trop rapide. Un peu en mode "oh merde il y a déjà une heure et demi qui est passé... VITE FAUT CONCLURE". En fait c'est bien simple la fin ne m'a pas plus x) Trop simple, trop facile, trop revu !
Mis à part cela, le film est super. Eva Green est juste excellente ! De toute manière j'adore cette actrice, je ne suis pas très objective. Son personnage en tout les cas est géniale et bad-ass !
Malheureusement avec un film de deux heures et autant de personnages, certains enfants sont très vite survolés et pas assez exploité. Je suis très déçue que Emma OLIVE (je m'y ferais pas PARCE QUE OUI TIM BURTON A OSE SWITCHER LES DEUX PERSONNAGES DE EMMA ET OLIVE) ne soit pas assez mise en avant ! Ces talents de feu sont pourtant beaucoup plus cool que le vol je trouve, m'enfin c'est mon humble avis de lectrice du bouquin.

Parce que oui c'est une adaptation de ce livre que je vous conseille par ailleurs, parce qu'il est juste GENIAL ! C'est une trilogie et le film a fait l'erreur de vouloir regrouper les trois. Enfin si on veut vu qu'il n'y a rien du troisième étant donné qu'ils ont décidé de faire nawak avec la fin. J'ai vraiment essayé de faire abstraction du bouquin et de voir ça comme une autre version de l'histoire. Ce qui m'a vraiment perturbé c'est le coup d'Olive et Emma parce que même après quand j'ai parlé du film avec Pezzo j'arrêtais pas de me tromper dans les prénoms, ça a pas voulu entrer.

Disons que le film est certainement cool quand on a pas vu le livre et qu'il est pas mal quand on a lu le bouquin et qu'on arrive à s'en détacher.
Mais dans tout les cas je vous conseille de lire la trilogie !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Eldarissa Dim 16 Oct - 22:02

Justement j'hésitais à me payer le livre et je ne savais si je devait voir le film avant ou pas merci pour ton avis ^^
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Lysbeth Emerelle Lun 17 Oct - 13:24

Du coup voit le film avant comme ça au moins pas de risque d'être déçue !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum