Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

3 participants

Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Lysbeth Emerelle Lun 11 Juil - 20:17

Miss Peregrine et les enfants particuliers Miss_peregrine_couverture

Résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles. Mais son grand-père va mourir dans d'étranges circonstances et Jacob décide d'aller sur l'île des histoires de son enfance pour essayer d'éclaircir ce mystère.

Mon avis :

Ce livre fait partie d'une trilogie et je n'ai qu'une envie : LIRE LA SUITE.
Je l'ai dévoré en quelques heures à peine, j'ai vraiment été transporté par l'histoire, je n'arrivais plus à lâcher le livre. L'écriture est fluide et l'histoire prenante. Certains personnages ne sont peut-être pas assez développé à mon goût mais je peux comprendre pourquoi. L'auteur a préférer se focaliser sur le héros, Jacob, ce qui est totalement logique vu que c'est à la première personne. J'ai de grande espérance que les personnages qu'on n'a fait qu'apercevoir dans le tome 1 soit plus développé dans la suite.
L'histoire donne quelques frissons parfois, le deuil et la mort sont assez présent et il y a toute une réflexion intéressante autour. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi ce livre est mis dans la littérature jeunesse...
Le récit est aussi agrémenté de photos (comme celle sur la couverture) qui illustre les personnages ou des moments du récit et qui permette d'aller encore plus loin dans le récit. Bien que je l'avoue je n'ai pas pu faire correspondre le visage de Miss Peregrine Faucon avec les photos car je n'avais qu'Eva Green en tête... Parce que oui, si le titre vous dit quelque chose, c'est normal car c'est le prochain film de Tim Burton qui sortira en octobre en France ! Very Happy

Du coup pour résumez : LISEZ LE C'EST TROP BIEN !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Eldarissa Mar 17 Déc - 8:28

J'ai lu le 1 j'ai adoré!!!! là je suis dans le 2, j'ai déjà hâte d'être au 3, j'ai appris il y'a peu à ma plus grande surprise qu'il y 'avait un 4 je pensais que c'était une trilogie résultat j'ai demandé le T4 à noël à mon chéri ^^
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Lysbeth Emerelle Mar 17 Déc - 10:42

Oui j'ai vu le tome 4 en librairie la dernière fois, il faut que je le lise aussi. Mais le trois tu vois se suffit à lui-même, ça clos l'histoire. Alors je sais pas trop, à voire !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Eïlém Jeu 19 Déc - 21:02

J'ai tout lu ! Very Happy j'adore cette série. J'aime beaucoup l'univers. Les 2 et 3 sont plus sombres. Le 4 est plus léger, plus ancré dans notre monde, il y a plus de dialogues et moins d'aventures mais il offre une fin différente et d'autres alternatives.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum