Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jack et la mécanique du coeur

3 participants

Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Jack et la mécanique du coeur

Message par Lysbeth Emerelle Dim 23 Fév - 18:11

Jack et la mécanique du coeur 524458



Résumé :

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Mon avis : 

Je me demande encore comment est le livre. J'avais vraiment envie de lire le bouquin avant de voir le film mais un concours de circonstances a fait que je l'ai vu avant.

L'histoire est vraiment... étrange ! Je n'ai pas cherché vraiment la logique de ce film. Même en prenant en compte que le héros a une horloge à la place du cœur, le reste de l'histoire est bizarre. Je n'ai toujours pas compris la présence de Jack l'éventreur (si quelqu'un peut m'éclairer) ou le fait que la fille vole et a des ronces parfois quand elle a peur !

L'ambiance du film m'a beaucoup fait penser à Tim Burton ! Surtout lors de l'épisode de l'école où c'était vraiment cet esthétique un peu glauque mais poétique dans un sens.

Les voix sont toutes faits par des chanteurs (mais ça ne chante pas tout le temps in rassurez-vous). Sachez que je ne supporte pas Olivia Ruiz, qui fait la voix de Miss Acacia bien entendu. J'ai un peu grincé des dents en entendant sa première chanson mais finalement ça passe... D'ailleurs je n'ai pas retrouvé sa voix nasillarde quand elle chante en espagnol (bon point parce qu'elle fait deux chansons dans cette langue).
Moi qui ne suis pas une grande fan de slam, Grand Corps Malade fait une des voix aussi mais j'ai beaucoup aimé comment s'est amené ! Le slam va très bien avec le personnage.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Madeleine aussi.

C'est très poétique, ça m'a aussi un peu fait penser à du Steampunk car bien que l'histoire prenne place à une date du passé, certains véhicules (train, "voitures"...) m'ont fait penser à cet univers.

Quelques chansons pour vous donner un aperçu :

Le jour le plus froid du monde (perso c'est ma préférée ! :3 c'est la première du film il me semble me souvenir)



Un extrait du film avec la chanson "Rencontre" pour voir un peu l'esthétique du film :



En clair, à voir Wink
 cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Milady-lucie Dim 23 Fév - 18:45

Han, j'aime beaucoup l'esthétique du film et le côté un peu étrange et décalé. ^^ Je le regarderais si j'en ai l'occasion. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Lysbeth Emerelle Dim 23 Fév - 18:47

Comme c'est un film français je suis pas sûre qu'il soit disponible chez vous. A vérifier.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Milady-lucie Dim 23 Fév - 18:49

Arf...J'pourrais toujours voir sur internet au pire.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Lysbeth Emerelle Dim 23 Fév - 18:50

Oui je pense que ce sera plus simple ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Paederos Dim 23 Fév - 19:45

Je trouve aussi que les décors sont très beaux, c'est original et j'ai vraiment cru au début que c'était du Tim Burton mais bon, après il ne m'intrigue pas plus que ça.
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jack et la mécanique du coeur Empty Re: Jack et la mécanique du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum