Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin de vous

+3
Lysbeth Emerelle
Pezzo
Amroth Galathil
7 participants

Aller en bas

besoin de vous Empty besoin de vous

Message par Amroth Galathil Sam 24 Déc - 1:58

Bonsoir,
je pense que ce n'est pas le bon endroit et peut être pas le bon moment, mais voilà, je ne vous connais que par des mots par un forum mais vous avez pris une place importante dans ma vie, vous êtes des amis, avec qui on partage le bon et et les moins bon moment. J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ces poèmes, à parler de ce qu'on aimes.
J'ai été quelques peu absent ces derniers temps, j'ai perdus avec ma femme le deuxième enfant que l'on attendais. Et voilà que quelques jours avant cette fête magnifique qu'est noël, nous recevons l'autopsie, il n'avais rien d'anormal, rien qui aurais causé l'arrêt brutale de la grossesse je suis abattu par cette nouvelle.
Nous devons nous y faire, et pour l'état et le milieu médical, il n'est pas suffisamment grand pour être reconnus, enfin c'est compliquer mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à l'oublier, je pense à lui ou elle sans l’avoir jamais vu. c'est terrible, et je n'ai personne de sincère à qui en parler, mis à part vous. Je me sens coupable, je me sens démunis, je n'arrive pas à passer à autre choses, à ce que j'aurais pu lui faire découvrir, à donner à mon premier fils le frère ou la sœur qu'il attendais.
Je suis vraiment désolé de parlé d'un tel choses la veille de noël. J’espère que là où il est il pourras me pardonner et rester à mes côtés pour qu'il sache que je l'aime même si je ne l'ai jamais serré dans mes bras.
Amroth Galathil
Amroth Galathil
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Nord
Emploi/Loisir : pompier / formateur
Nombre de messages : 55
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Pezzo Sam 24 Déc - 6:34

Mon cher Amroth, un bien triste nouvelle que voilà, surtout dans une période comme celle-ci où tout le monde devrait être heureux. De tout mon coeur, et surement en le nom de tous les gens du forum, je souhaite te communiquer par ce message tout mon soutien moral.

Je n'ai pas d'enfants (pour l'instant), au vu de mon jeune âge, cependant ma mère en garde énormément, et j'ai pu constater que malgré leurs âges différents, garçons comme filles, je les adore tous comme si ils étaient des frères et des soeurs que je n'ai pas. Un enfant est ce qu'il y a de plus beau au monde, il est le fruit (normalement) de l'amour de 2 êtres, et pour moi, on ne l'aime pas seulement à partir de son âge de raison (ou de compréhension), de naissance ou même lorsqu'il est encore au chaud dans le ventre de sa mère. Non, pour moi, un enfant doit être désiré, aimé avant même sa conception ! Il est donc tout à fait normal que tu sois bouleversé, abattu par la perte de ce petit être qui, après tout, une partie de toi et de l'amour que tu as pour ta femme.

J'ai moi aussi une amie qui a perdu son premier enfant pendant la grossesse. J'ai pleuré en apprenant là-dite grossesse, de joie pour elle et son homme, et d'autant plus pleuré en apprenant la fausse couche ... Et maintenant, après à peine quelques mois, elle porte de nouveau un enfant (une fille) qui se développe de son mieux et qui devrait arriver à terme vers le mois de mai.

Ce que je veux te dire par cette anecdote, c'est que, que l'on soit homme ou femme, si nous sommes normalement constitués, apprendre le décès prématuré d'un enfant, d'un bébé ou d'un foetus est TOUJOURS une nouvelle terrible, qui suscite l'émotion, la tristesse. Alors lorsqu'il s'agit du fruit de sa propre chair, quoi de plus atroce ?

Encore une fois, je te communique par ce message tout mon soutien, mon amour, ma détresse face à ta peine. Je sais que c'est difficile, mais tu as déjà un fils, fait en sorte que son noël soit le plus beau de sa vie, comme tu essayeras qu'il soit encore plus beau l'an prochain, et l'an prochain et ainsi de suite. Pour finir, je dirais qu'il est "préférable" de perdre un enfant alors qu'il n'est pas encore né, plutôt que de l'avoir connu, aimé d'autant plus, partagé des moments magnifiques ... et le voir mourir dans ses bras ou dans un lit d'hôpital, la vision directe de la mort n'étant pas une chose banale, loin de là.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Stéphane, alias "Pezzo"
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Lysbeth Emerelle Sam 24 Déc - 10:48

Que dire de plus que ce que Pezzo a déjà dit.
Je comprends ta douleur et j'appuierais le dernier argument de Pezzo, car il y a peu le neveu de mon oncle est décédé à l'âge de 20 ans, suite à un abruti de chauffard qui roulait sans permis, soul et drogué.
Il était enfant unique. Je n'imagine même pas la douleur des parents et en parallèle la tienne.
On ne devrait jamais perdre un être plus petit et plus jeune que soi.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Tsukiyo Sam 24 Déc - 16:24

Je ne puis qu'appuyer les dire de Pezzo et de Lysbeth...Courage à toi et à ta famille...
Je sais ce que ça fait, car ma marraine à fait 5 ou 6 fausses couche avant d'avoir enfin mes cousins...J'ai donc vu de mes propres yeux sa douleur... Je suis de tout coeur avec ta famille et toi même
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Boréale Sam 24 Déc - 22:51

Je suis désolée pour toi mais j’espère que malgré tout tu passeras de bonnes fêtes.
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Eïlém Dim 25 Déc - 13:00

Mes amis au dessus de moi ont déjà tout dit, et j'approuve complètement. Mais piur avoir connu des moments vraiment très difficiles aussi pendant l'année 2010 et 2011, je peux te dire quelque chose que j'entends parfaitement : quand on vit des moments très durs, il faut vivre au jour le jour et savoir profiter des moindres petites choses pouvant nous rendre heureux. Le bonheur comme les autres le voient est trop loin, donc se contenter d'un brin d'herbe hors du commun qui danse, d'un rayon de soleil, d'avoir sa petite maison, d'avoir une famille. Même si elle n'est pas celle que tu espérais, qu'il y avait la venue d'un petit, il y a des gens qui t'aiment et qui te soutiennent, n'oublie pas, Smile
Donc ne décourage pas, la roue tourne, la vie continue et tu seras de nouveau heureux prochainement, je te l'assure. Crois-moi !
Si Linaewen te permet une échappée et te rend heureux, alors profites-en, viens autant que tu veux et n'hésite pas à parler si tu en as besoin, nous serons la. Wink
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Yavanna Lun 26 Déc - 15:08

Tout a déjà été dit par plusieurs habitants du forum, et moi étant la doyenne (je suis la mamie de
notre Reine Adorée), je comprends d'autant plus ta peine et ta douleur d'avoir perdu ce petit être que tu ne connaitras jamais. Je pense qu'il doit être terrible de perdre un enfant quel qu'il soit. Et je dirai moi aussi qu'il est "préférable" de perdre un enfant que tu n'as jamais tenu dans tes bras, ni embrassé, car évidemment je pense au neveu de mon beau frère et de ma soeur qui a été "assassiné" par un chauffard, alors qu'il ne souhaitait qu'une seule chose : VIVRE ET PROFITER DE LA VIE.
Mais voilà par la faute d'un abruti, il ne connaitra jamais la joie d'être père, et la vie de ses parents
est brisée à jamais.
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Amroth Galathil Lun 2 Jan - 23:42

Je ne sais que dire, je suis très toucher, je découvre vos message qui me réchauffe le cœur.
Nous essayons de re-prendre le dessus, cette nouvelle année sera une bonne choses pour partir d'un nouveau pied.
Merci encore infiniment,

Amroth
Amroth Galathil
Amroth Galathil
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Nord
Emploi/Loisir : pompier / formateur
Nombre de messages : 55
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Eïlém Mar 3 Jan - 9:57

Heureuse que tu en sois consolé Amroth, Smile N'hésite pas à venir partager avec nous sur le forum !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum