Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les morts insolites de l'histoire

+10
Fuchsia Groan
Yavanna
Ashva
Eldarissa
Elemmire
Milady-lucie
Arwen
Pezzo
Lynn
Lysbeth Emerelle
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 3 Juil - 23:03

Allez hop, des nouveaux !!

* Chrysippe de Soles :

Ce philosophe serait mort de rire en 207 av JC en regardant un âne ivre tenter de manger des figues. (Mwé me demandez pas pourquoi...). Certains historiens démentent cette version et prétendent plutôt qu'il serait mort après 5 jours d'agonie et l'ingestion de "vin non coupé à l'eau".

* Le Duc de Clarence :

Condamné à mort en 1478, il aurait choisi de mourir noyé dans une barrique de vin de Malvoisie.

* Franck Hayes :

En 1923, ce Jockey meurt d'un infarctus du myocarde lors d'une course. Le comble étant que son cheval arriva tout de même premier, faisant de lui le premier (et surement l'unique) jockey décédé ayant gagné une course.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Pezzo Mar 3 Juil - 23:16

Je viens d'en trouver une marrante (enfin pas pour lui en tout cas)

"Le pape Adrien IV (XIIème siècle) serait mort en avalant une mouche."

Voilà voilà Very Happy *fier*
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Elemmire Mer 4 Juil - 11:33

lol! Avaler une mouche et mourir de rire !
J'adore !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Arwen Mer 4 Juil - 12:10

OH ! Oo celui du jockey, c'pas drôle pour lui, mais j'étais pliée de rire xD
Celui noyé dans du vin avait tout compris, sisi :p
& celui qui a avalé une mouche.... mmmh *Regarde d'un oeil noir la mouche qui grimpe sur son genoux* Sale bête!
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Eldarissa Mer 4 Juil - 15:00

Excellent sujet!!c'est fou toutes les morts stupides qui peu nous arriver, enfin pas toutes...

et oui y'a des expériences qui tue :

Francis Bacon

Un après midi en 1625, Bacon observa une tempête de neige et fut frappé par la merveilleuse notion que peut être la neige pourrait être utilisée pour préserver la viande de la même manière que le sel. Déterminé de le découvrir, il acheta un poulet dans un village proche, le tua, et ensuite se tint à l’extérieur dans la neige, essayant de remplir le poulet de neige au maximum pour le congeler. Le poulet ne s’est pas congelé, mais Bacon oui.

toujours se méfier d'une femme :

Pyrhus d'Epire

Celui qui se rêvait en nouvel Alexandre le Grand, mourut certes au combat, mais fort peu glorieusement.
La bataille fait rage dans les rues d'Argos, et le roi d'Epire combat comme un diable, au milieu d'un chaos indescriptible. C'est le destin lui même qui guide la main de cette vieille femme, là haut sur le toit, celle armée d'une...tuile.
Le tir est fort bien ajusté, le coup mortel.
Pauvre Pyrhus, tué par une vieille mégère...

Debby Mills-Newbroughton

99 ans et 364 jours, mourut percutée par la camionnette du pâtissier qui apportait le gâteau d'anniversaire de ses 100 ans.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 4 Juil - 19:46

Je connaissais le deuxième.

Les autres c'est trop bête quoi, surtout pour le troisième en fait je crois ! Le pauvre !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Pezzo Mer 4 Juil - 20:06

Tiens, voilà un compère à Charles VIII Razz

882 : le roi carolingien Louis III, au cours d'une aventure amoureuse, se serait fracassé le crâne contre le linteau d'une porte trop basse alors qu'il poursuivait à cheval la fille d'un certain Germund.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Arwen Jeu 5 Juil - 8:46

Oh celui qui s'est fait tuer par son gateau de 100 ans, le pauvre :0!!!!
Quant à la vieille mégère, j'suis tout à fait d'accord ! mon arrière grand mère (93 ans me semble-t-il) à dégomer une énoooorme araignée à l'aide d'un dictionnaire larousse xD
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Sam 9 Mar - 19:24

En faisant mes recherches pour mon exposé de mardi, je suis tombée sur cela donc je vous en fait part, je cite :

1131 : "L'héritier du royaume de France, Philippe, qui chevauchait dans les faubourgs de Paris, n'a pu éviter un porc qui se jette dans les pattes de sa monture. La chute est mortelle"
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Milady-lucie Sam 9 Mar - 23:52

Pas mal. x)
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Elemmire Dim 10 Mar - 13:47

En effet, pas mal Laughing
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Pezzo Mar 19 Mar - 7:36

Allez, quelques petites nouvelles d'avant Jean-Charles ! (C'est bien ça que ça veux dire J-C ? Rolling Eyes)

270 avant J.-C. : le poète et grammairien Philetas de Cos serait mort d'insomnie tant il était obnubilé par le paradoxe du menteur.

Et pour ceux que ça intéresse (mais attention à pas finir comme lui !) :

"Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi : « un homme déclare « Je mens ». Si c'est vrai, c'est faux. Si c'est faux, c'est vrai. »" Tiré de Wiki


Et la mention "Gold" revient à celui-là (bizarrement, ça me fait penser à autre chose Rolling Eyes)

53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ». Sa tête fut ensuite envoyée au roi parthe, Orodès II.

Et une petite dernière dans la série "j'ai pas de chance, mais alors, vraiment pas ..."

4 avant J.-C. : Hérode Ier le Grand est mort en souffrant de fièvres, d'éruptions cutanées intenses, de douleurs abdominales, d'une putréfaction de ses parties génitales qui a fini par produire des vers, de convulsions, et d'une difficulté à respirer.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Ashva Ven 22 Mar - 11:32

Je trouve quand même que les morts insolites de Ly sont plus poétiques que les tiennes, Pezzo :p
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Ven 22 Mar - 13:58

Ahah, j'avoue, surtout pour le dernier ! Laughing

Par contre le coup de l'autre qui s'est pris la tête, je le comprends avec cette théorie là !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Yavanna Ven 22 Mar - 14:49

Houlala !!!! drôles de morts en effet !!! surtout celle de Licinius Crassus !!!!
(moi aussi ça me fait penser à quelque chose) !!!!! Laughing
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Milady-lucie Sam 23 Mar - 19:47

Ohlalala... Celle de Philetas de Cos est vraiment spéciale, et puis cette phrase me donne le tournis. o.o
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 4:18

Je viens de lire les trois pages et j'ai déjà oublier si vous aviez mentionné Lully ou pas. Rolling Eyes
Dans le doute : Lully est mort d'une gangrène en tapant malencontreusement son bâton de direction sur son pied pendant la répétition du Te Deum.

J'ignore si vous connaissez la très chouette série anglaise Horrible Histories (c'est très particulier ; c'est une suite de sketchs historiques et humoristiques, on passe d'une parodie à une chanson mais pas d'inquiétudes, le fond est toujours sérieux et documenté)... bref, il y a un segment qui m'amuse beaucoup qui s'appelle Stupid Deaths, présenté par la Mort elle-même ; une sorte de top des décès les plus, comme son nom l'indique, stupides (les morts eux-mêmes viennent raconter comment ils y sont passés).
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Niniel Sam 30 Mar - 12:16

Comme tu peux le voir, c'était un des morts du premier post :

Lysbeth Emerelle a écrit:Lully :

Mars 1687, alors qu'il est en répétition il se frappe violemment l'orteil avec son bâton de direction (genre de baguette de chef d'orchestre mais en plus volumineux !). La blessure s'infecte mais refuse de se faire amputer. La gangrène se repend donc dans tout le corps et finit par le tuer.

Sinon, je propose qu'on y ajoute Bob Marley, ( mort en 1981) qui après avoir survécu à une fusillade où il a pris sept balles, ne trouve pas mieux que de mourir d'un cancer - il avait cinq tumeurs, au cerveau, aux poumons et à l'estomac, - mais bon, ça c'est "pas de chance", sauf que tout ça est arrivé parce que ce cher Bob a eu la flemme -ou pas le temps ou un problème avec la religion 'Rastafari' - de soigner une blessure au gros orteil qu'il s'était fait en jouant au foot. Et oui, encore une histoire d'orteil, comme dirait Marty: "C'est pas l'pied!"
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 15:13

Je l'avais donc bien raté (et pourtant, j'ai lu toutes les pages mais vu l'heure à laquelle j'ai posté... on va dire ça).

Ah oui, c'était très bête pour Bob Marley...
C'est un peu moins historique mais l'une des plus ironiques est celle de Steve Irwin (l'espèce de chasseur de crocodiles qui venait embêter les animaux devant les caméras), une raie manta (je crois bien que c'est une raie manta) a fini par le piquer.
Sinon, j'avais lu il y a quelques temps la mort absurde d'un croate qui voulait ouvrir une grenade avec une tronçonneuse. Il paraît qu'il voulait l'utiliser pour y mettre des feux d'artifice.
Marty est quelqu'un de très lucide. Smile
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Niniel Dim 31 Mar - 1:35

A propos de Steve Irwin, c'est une raie pastenague et non une raie manta qui l'a piqué - et tué. Le fait que la raie manta soit venimeuse me semblait étrange car on m'a toujours dit que c'était un animal pacifique et non dangereux - je n'aurais d'ailleurs jamais accepté d'aller nager près d'une d'entre elles si cela avait été le contraire (surtout que c'est pas petit, ces bestioles là)! Apparemment, la raie pastenague est une espèce de version plus petite de la raie manta, et dangereuse.

Non et puis pour le second, y'en a on se demande vraiment ce qu'ils ont dans le crane -_-
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Mar 18 Mar - 18:47

Allez je déterre un peu le sujet : 

En 1959, Boris Vian écrivain du livre "J'irai cracher sur vos tombes" assiste à la première du film du même nom tiré de son roman qu'il désapprouvait fortement. Il s'effondre quelques minutes après le début de la projection sur son siège et meurt d'une crise cardiaque sur la route de l'hôpital.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Kida Ayaka Mer 19 Mar - 13:33

Eh bah...
c'est sympa ^^' il devait vraiment pas l'aimer ce film....
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Yavanna Mer 19 Mar - 14:18

Je ne savais pas du tout cela ! Merci Lysbeth !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Lysbeth Emerelle Mer 27 Mai - 15:46

Allez petit up, jsuis de bonne humeur !

* Louis de Bourbon :

Prince du sang, comte de Soissons, il était le petit-cousin de Louis XIII et souhaita enlever ou tuer le cardinal de Richelieu. Lors de la bataille de la Marfée et alors que le combat tournait à son avantage, il releva la visière de son casque avec un... pistolet comme il en avait l'habitude. Malheureusement, le coup parti et il mourut sur le coup.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Eldarissa Mer 27 Mai - 21:07

Alors que c'est bête.. très bête!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les morts insolites de l'histoire - Page 2 Empty Re: Les morts insolites de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum