Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les plus beaux habits d'époque...

+4
Lynn
Boréale
Lysbeth Emerelle
Eïlém
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Mer 4 Jan - 8:40

C'est malin !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Mer 4 Jan - 10:21

Je dirais même : c'est très intelligent de ma part geek arf, toute façon ce n'était pas la denrière fois que je la mettais, je la remettrais surement ! prochain concert, ^^
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Mar 24 Jan - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui parce que de toute façon, les autres robes de ce topic ne sont pas d'époque et donc pas historique et que cette robe me fait penser un peu à celle du XVII ème XVIII ème siècle donc je la mets ici ! Very Happy

Edit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit 2 : il y a pleins de belles robes et autres trucs trop dans mon style dans cette foutu boutique !!! *résiste résiste*
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Tsukiyo Mar 24 Jan - 19:19

J'aime beaucoup la deuxième Smile
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Pezzo Mar 24 Jan - 20:50

J'aime bien la première, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la deuxième ! Sublime (en même temps, rouge et noir, le mariage de couleur parfait, je trouve)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Mar 24 Jan - 20:57

Pour ceux qui sont intéressé c'est ici que ça se passe au fait :

http://www.milanoo.com/fr/

Dans la section "Lolita" ! Il y a des robes longues comme celles mises plus haut, mais aussi des robes plus courtes qui certaines sont tout aussi belles ! Dommage que le frais de ports est aussi cher (en même temps ça vient de Chine, normal). Mais je crois que je sais où va partir mon argent après le job d'été Laughing (et puis il me reste des sous de mon anniversaire !! ahah)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Mar 24 Jan - 22:19

nan mais comment elles savent trop pas s'habiller les chinoises, avec leurs chaussettes jusqu'aux genoux et leurs grosses godasses...

ahem, euh... superbes les robes ! Very Happy je mettrai mes préférées en images ici, Wink

ah ouai pi j'aime leur notion du punk, XD franchement j'aime ! lol! la ptite robe rose et noir, avec le ptit coeur rose en bas, comment ca fait trop punk, Laughing on y croit tous !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Mar 24 Jan - 22:25

Eïlém, voyons, tu sais que le sens des mots peut-être différent d'un pays à un autre. Nous n'avons pas la même culture, bien qu'elle semble se standardisé avec la mondialisation. Il y aura toujours une part de culture bien à nous. C'est comme si je te disais le mot "dictature". Ce mot a évolué dans le temps, maintenant il a un caractère négatif, pourtant avant, sous la Rome antique cela voulait simplement dire qu'un homme était seul au pouvoir pendant 6 mois (et pas forcément que c'était un tyran et que c'était le chaos dans le pays, bien au contraire !)
Donc, tout ça pour dire que c'est normal que le "punk" ne soit pas des trucs avec des crêtes etc, car c'est un style vestimentaire à proprement parler là-bas qui n'est pas comme nous ! (Et oui j'ai fais un exposé sur les modes vestimentaires au Japon au collège et c'est pour ça que je t'embêtes avec ça nah !)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Mar 24 Jan - 22:34

Aaaaah, et bien merci de me le rappeler. En fait, je pensais plus à la musique moi, le genre punk, et aussitôt forcément, j'ai pensé à la mode vestimentaire punk qui s'associe avec. Mais c'est bizarre qu'un genre musical puisse changer et perdre son sens... J'ai un peu de mal, ^^ mais ouai, question de goût, de culture...

(même que leurs chaussures et leurs collants, et ben même qu'ils sont moches quand même !)
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Elemmire Mer 25 Jan - 13:59

N'empêche il y a des jolies vetements !
(vais-je finir pas aimer les robes ????)
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lynn Mer 8 Fév - 17:47

Tu n'aimes pas les robes ??? affraid
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Mer 8 Fév - 17:54

Et bien alors Lynn, ce n'est pas en crime, j'en connais beaucoup par ici Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lynn Mer 8 Fév - 19:46

Moi aussi mais ça me fait toujours quelque chose ! Surtout que je suis touojurs en jupe alors =)
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Jeu 9 Fév - 18:10

+1 pour Lynn ! Génial les jupes... Enfin, toujours toujours... même en hiver par ce froid là ? Laughing
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Elemmire Jeu 9 Fév - 18:53

Moi je suis toujours en pantalon (skinny et slim pour être exacte (chuis tellement fine que certains slims me font des pantalons normaux... !)).
J'ai une robe (laine) mais je ne la met que le week-end, chez moi !

Mais j'aimerai bien essayer celle-là (meme si elle m'irait pas...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 9 Fév - 20:13

Moui pourquoi pas, un peu trop blanche à mon goût Razz
Moi je suis souvent en robe mais le week end en fait. Je me mets rarement en robes quand je vais à la fac (enfin avant j'en mettais quasiment pas du tout au lycée mais la fac je me sens plus libre résultat je me permets des fantaisies Razz dont l'écharpe Gryffondor que j'aurais jamais mis au lycée quoi Rolling Eyes *oui peur des réactions des autres c'est horrible, tellement les gens sont bêtes*)
En fait, j'adore les robes, jupes etc mais par ce temps c'est pas le plus adapté Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Jeu 9 Fév - 20:29

Voilà !!! complètement d'accord avec Lysbeth sur tous les points, Laughing
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lynn Jeu 9 Fév - 20:46

Spuerbe cette robe ! Déjà vue mais toujours aussi jolie !
Petite précision : si je me souviens bien, cette robe était dans la rubrique mariage non ?


Eïlèm : Oui même par ce froid-là ^^ à vrai dire je crois que l'on m'a montée à l'envers ! Pourquoi ? Bah tout simplement parce que je suis toujours en ballerine/botte + collant/legging + jupe + haut en Automne, Hiver + une partie du printemps et que le reste du temps je suis en tong + pantacourt/short + T-shirt =) En gros je n'ai qu'un seul et unique bootcut dans mon armoire ( Je tiens en horreur les jeans, encore plus les slims !!!!! )

Quant à moi, je trouve ces deux robes magnifiques !

Zut bug, s'cusez-moi mais je les posterais plus tard silent
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Jeu 9 Fév - 20:47

ah, ballerines et bottes et jupes, qu'est ce que c'est trop beau ! J'adore, mais étrangement, je n'en n'ai pas beaucoup finalement, Sad
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Amroth Galathil Ven 9 Mar - 0:36

Bonjour, c'est magnifique, j'aurais besoin de conseils sur les termes que compose une robe du moyens âge, pour mon roman, car je galère à détaillé la robe de la Princesse Élisabeth et de la Fée Éloïse.

Merci et magnifiques robes.

PS j'adore les trois premières robes du poste....
Amroth Galathil
Amroth Galathil
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Nord
Emploi/Loisir : pompier / formateur
Nombre de messages : 55
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Ven 9 Mar - 17:57

A vrai dire, ne t'inspire pas des robes qui sont postés ici alors car elles ne sont pas du tout historiques, vu que ça fait plus elfique qu'autre chose.
C'est quel siècle ton roman ? Dans quelle royaume ? Si c'est la France, dans quelle région ? Car selon les endroits ce ne sera pas la même chose ! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Eïlém Ven 9 Mar - 18:39

les robes de princesses ou nobles du Moyen âge ont souvent de très grandes manches en hauteur, mais sa structure est basique. Elles avaient aussi un grand décolleté qui mettaient en valeur leur seins, c'était aussi souvent, pour le haut, en forme de corset, c'est à dire qu'il y avait des lacets qui s'entrecoisaient.

Photos pour t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Ven 9 Mar - 19:05

Justement non Eïlém, généralement les croisés en lacet sont très peu usité et cela, comme j'ai dis, dépends des royaumes et des régions. Par exemple dans le sud de la France, ils avaient aux moins un siècle de retard par rapport au Nord.
Suivant les siècles aussi, des choses ont été inventé. Par ailleurs, la couleur est aussi très importante !!! Il n'y avait jamais de noir dans des habits de tout les jours, le rouge et le bleu était réservée aux riches, le vert, surtout pour le théâtre et le jaune très peu usité car c'était la couleur des fous. Et suivant les âges, la couleur choisit change aussi ! Les personnes âgées éviteront de mettre des couleurs "voyantes" au contraire des jeunes (je parle de ça pour les riches bien entendu).
Dans les Empires latins d'Orient, ils ont adoptés la mode orientale, donc c'est plus dur à savoir (Sybille dans Kingdom of Heaven est plutôt bien faite niveau costume de ce côté là mais je doute que tu fasses ton histoire dans ce contexte là).
Il nous faut plus de précisions pour t'aider !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Amroth Galathil Sam 10 Mar - 0:29

Bonsoir ma chère Reine,

Mon roman se base sur le moyen age, mais les robes doivent pour certain de mes personnages être féerique tout comme les robes au début du poste.
Je pense qu'il y à des termes qui pourront être reporté dans mon roman, tel que sur l'avant bras quand les manches s’élargissent je ne connais pas le nom mais le terme serais le même.

Merci encore à bientôt
Amroth Galathil
Amroth Galathil
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Nord
Emploi/Loisir : pompier / formateur
Nombre de messages : 55
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Lysbeth Emerelle Sam 10 Mar - 10:22

Et bah si tu veux te servir de terme "technique" tu as juste à emprunter un livre de couture/ costumes et tu verras les termes. C'est tout aussi simple et au moins ce sera plus fondé que ce qu'on pourrait te rapporter nous.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plus beaux habits d'époque... - Page 2 Empty Re: Les plus beaux habits d'époque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum