Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le jogging vue par une âme onirique

+3
Boréale
Eïlém
Lysbeth Emerelle
7 participants

Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Le jogging vue par une âme onirique

Message par Invité Lun 26 Sep - 18:34

A travers les champs comme à travers les forets je cours, je cours pour ressourcer mon corps et mon âme, je cours pour respirer un bon coup, je cours pour prendre des décisions et parfois pour ne pas avoir à réfléchir à tout cela, je cours pour calmer mes nerfs quand ça ne va pas et parfois juste pour apprécier la nature quand tout va bien. Le jogging, une activité tellement paradoxale.

Déterminé, courageux, rapide... je foule de mes pieds lourds les terres champêtres d'Essonne et le contact avec celles-ci envoi en moi comme une énergie d'évasion.
Parfois quand j'entame ma course, apparait les couleurs sublimes d'un soleil couchant et j'observe cette toile peinte... je me sens vivant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Lysbeth Emerelle Lun 26 Sep - 18:36

Moi personnellement si je cours même pas deux minutes je souffle comme un bœuf, j'ai un souffle au cœur.

Mais c'est sur que ce que tu dis fais rêver, même si je n'en ferais jamais !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Eïlém Lun 26 Sep - 18:57

Moi si, j'adore ! Very Happy je suis parfaitement d'accord... Surtout quand on court dans de longues étendues à perte de vue, magnifique et pleine de nature ! Courir à fond, courir sans arrêter !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Boréale Lun 26 Sep - 19:01

Moi je suis d'accord mais je cours d'accord normal mais j'ai eu un problème au poumons petite(la trachée)
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Pezzo Lun 26 Sep - 19:16

Je ne cours jamais seul, j'aime pas, donc du coup, je cours rarement. Mais c'est vrai que ça fait énormément de bien

Juste une anecdote, une fois, en hiver, j'étais passablement énervé, je suis parti courir le long de la route, dans la neige. Il était 9h du matin, seul, c'était vraiment bien ... jusqu'à ce qu'un 4x4 passe et que j'ai failli m'étouffer. Et c'est là qu'on se rend compte de la pollution que l'on fournit chaque jour !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Arwen Lun 26 Sep - 22:21

Moi aussi j'aimerai beaucoup pouvoir courir comme vous le dites, les garçons. Mais j'ai des problèmes aux genoux qui se répercutent dans le dos. Du coup le jogging m'est un peu déconseillé. D'ailleurs, en sport, j'ai voulu faire la course plutôt que la natation, mais je n'arrive pas à tenir très longtemps... Il faut dire que je n'ai aucune endurance, je l'avoue ! Mais le problème est que j'ai très vite une douleur dans le genoux droit et le bas du dos donc mon prof de sport m'a conseillé la piscine... Je n'en suis pas déçue, j'adore l'eau, je pense que c'est mon élément car j'arrive à faire des choses que je ne sais pas faire sur Terre Smile
C'est dans l'eau que je me sens vivante (ou sur le dos d'un cheval, à voir tongue )
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Lynn Mar 27 Sep - 14:35

C'est vrai que courir c'est super mais j'ai pas énormément d'endurance alors je m'arrête 10 min après le début du jogging voir 15 quand je suis en forme ! Pezzo t'as raison, ça m'est arrivé une fois --'
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Invité Mar 27 Sep - 21:57

En fait il y a un lien, une genre de concordance entre le corps et le mental, si vous faite du sport et que vous prenez une douche vous vous sentirais à l'aise mentalement.
C'est bien pour cela que la flemme conduit à la dépression dans beaucoup de cas.
Le meilleur moyen sont l'amour et les rapports sexuels (surtout si les deux se coordonnent ^^).
Je m’égare mais tout cela pour vous dire qu'avant la découverte du sport en général je me sentais simplement... normal, voir atteint par la déprime parfois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Vag Ven 13 Avr - 14:49

Oui, c'est exactement ça !
Karv-kevrinus, tu as retranscris par écrit tout ce que je pensais. Je pars souvent courir dans la nature de ma campagne, c'est mon moment à moi, un instant plein de sens. C'est un merveilleux moyen de se sentir entier et vivant. Personnellement je pars souvent avec l'un de mes amis chien, ils apprécient énormément. Mais parfois, le besoin d'être seule m'entraîne aussi. Ta phrase << je cours pour calmer mes nerfs quand ça ne va pas et parfois juste pour apprécier la nature quand tout va bien >> aurait pu sortir tout droit de mon coeur ! C'est tellement ça.

Vag
Vag
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Perchée dans un maronnier
Emploi/Loisir : Lycéenne qui rêve d'évasion
Nombre de messages : 138
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Eïlém Ven 13 Avr - 14:50

et je suis parfaitement d'accord aussi, clown
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jogging vue par une âme onirique Empty Re: Le jogging vue par une âme onirique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum