Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre rentrée et mode de vie

+9
Boréale
Eldarissa
Euryale
Arwen
Amethyste
Pezzo
Lysbeth Emerelle
Lynn
Eïlém
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Votre rentrée et mode de vie

Message par Eïlém Mer 31 Aoû - 11:34

Coucou,

Comme certains d'entre nous vont avoir une rentrée bien différente des précédentes car on rentre dans la vie universitaire, étudiante, nous allons avoir des dates de rentrées, des vacances, des emplois du temps, un mode de vie et un logement différent de ce que nous avons l'habitude.

Alors je crée ce poste pour que chacun, étudiant ou pas, écrive déjà sa date de rentrée, parle du milieu ou il va étudier (collège, lycée, fac... peu importe !), nous montre pourquoi pas des photos... Pour ceux qui rentrent en fac ou école universitaire, ce serait sympa de savoir qui fait quoi, par exemple je sais que Lysbeth fait fac d'histoire, Pezzo informatique...

J'aimerais parler aussi (là c'est surtout pour les étudiants) de notre logement, où vous logez : foyer d'étudiant(e)s, crous, appart ?, si vous vous y plaisez, comment vous occupez votre temps libre... Je trouve cela important, je ne sais si ca vous intéresse, mais moi je serai heureuse de partager ceci avec vous, c'est un changement de vie quelque part, et ce ma plairait de vous montrer et partager avec vous, vous en parler et mettre quelques photos.

Ma rentrée est le 14 septembre au conservatoire de musique (ou je dois faire face maintenant à un niveau redoutable pour passer des concours nationaux), et le 19 septembre en fac de musicologie. J'étudie à Nancy (nord-est de la France). Je vais loger dans un foyer d'étudiantes, qui semble très familial et chaleureux, et où j'aurai ma propre chambre, comme un appart. La seule chose qui change par rapport à un appart, c'est que le petit déjeuner le matin est offert et que s'il y a un problème, quelqu'un est là pour aider. De plus, autant on peut garder une totale indépendance, autonomie et même se la jouer solo, indifférente aux autres, autant on peut se faire quelques amies et connaître des personnes. De nature plutôt timide, je verrai bien comment je m'y sens, Smile

Je metterai quelques photos de ma chambre de mon foyer une fois que j'y serai, Very Happy Et vous, que faîtes-vous et où allez-vous à la rentrée ?
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Mer 31 Aoû - 12:02

Alrs moi je reste au collège pour ma 3ème et je rentre le 6 Septembre ! Je reste chez ma mère et si tu veux je pourrai poster des photos de ma chambre ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Mer 31 Aoû - 12:13

Pour ma part je rentre le 5 à Nîmes dans la fac pour une licence d'histoire et comme ce n'est pas loin de chez moi je reste chez mes parents ! (Vive mon petit chez moi).
Ma fac est dans la Cité Vauban (lieu historique de la ville) et je ne serais point seule car Guillaume sera avec moi dans la même licence !

-> Par contre j'ai une aide du Crous pour ma part, donc c'est sympathique, mes frais universitaires et ma sécurité sociale sont pris en charge. (Ainsi que la mutuelle étudiante).


Edit : Lynn, tu es en quelle filière ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Mer 31 Aoû - 12:15

Une simple troisième ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Mer 31 Aoû - 12:18

Ah ba oui suis-je bête. Avec les réformes, il y en a qui ont des options je crois. Je confonds !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Mer 31 Aoû - 12:22

C'est pas grave je comprends ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Mer 31 Aoû - 12:44

Si tu as besoin d'aide pour ton brevet par contre, nous sommes là Wink Tu fais un sujet dessus si tu n'arrives pas à faire certains trucs, ou à comprendre d'autres choses et nous pourrons t'aider certainement !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Pezzo Mer 31 Aoû - 13:31

Bon bah moi je suis aussi à Nancy, en école d'informatique. Formation en 5 ans et je suis en première année. J'ai une petite piaule de 13m² en centre-ville, à 5min à pied de la gare et juste a coté d'un arret de tram, ça c'est classe Smile. J'ai les allocs par la CAF, ce qui me fait un peu de sous tous les mois, mais je pense que cette année je vais travailler, parce que le train de vie d'étudiants, même pour moi qui ne sort pas en boîte et rarement au bar, c'est pas facile à suivre niveau argent, et j'aimerai éviter que mes parents s'en occupent encore cette année (ils me payent l'école, l'appart, l'assurance de la voiture donc bon). Si vous voulez des photos de mon appart, y'a qu'a demander, j'en ferais (après avoir rangé mon bazar ^^)

Tout ce que j'ai à dire pour ceux qui commencent seulement à partir de chez les parents, c'est que c'est une autre vie qui commence, et si tout se passe bien, vous allez adorer Wink l'indépendance, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, y'a mastercard Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Eïlém Mer 31 Aoû - 13:41

Oui tu as raison Pezzo, Smile mais un peu d'inquiétude quand même pour ce nouveau départ... Rolling Eyes des ptites questions du genre : est-ce que j'ai fait le bon choix de choisir le conservatoire, est-ce que j'y arriverai... sur quels genres de profs vais-je tomber... est-ce que mon père va accepter de reprndre des cours avec ma prof de piano que j'aime tellement (il n'est pas d'accord pour l'instant, et je suis prête à payer avec tout mon argent de poche, même si je n'aurai plus rien du tout, Sad ), vais-je réussir à la fac aussi... je m'en pose des questions, Rolling Eyes

En revanche pour le foyer d'étudiantes, pour l'instant, j'en ai une bonne impression, et j'ai commencé à préparer mes affaires avec plaisir : j'adore choisir ma ptite trousse, choisir mes affaires, comment décorer ma tite chambre... c'est tout con, la preuve, rien que de faire une simple trousse je m'amuse, Razz mais je sens que je vais mettre mon grain de folie dans ma nouvelle chambre afin de m'y plaire au mieux !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Pezzo Mer 31 Aoû - 15:41

J'ai hâte de voir ce que va donner ce grain de folie lol
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Amethyste Mer 31 Aoû - 16:26

moi je rentre en seconde cette année et ma rentrée sera pour le 11 Septembre. J'ai un peu peur de me retrouver dans une classe toute seule, étant assez timide ^^'
Amethyste
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Nombre de messages : 1113
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Mer 31 Aoû - 17:44

Amethyste, ne t'inquiète pas pour ça tu te feras certainement de nouveaux amis, tu as beaucoup de joie de vivre Wink

Eïlém : je veux voir ta petite chambre quand elle sera décorée !!
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Amethyste Mer 31 Aoû - 23:38

Peut-être, mais je suis trop timide pour aller vers les autres. En fait, je suis plus à l'aise sur internet que dans la vraie vie ><!

Oh mais ouiii, des photos Eïlem ^^ =)
Amethyste
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Nombre de messages : 1113
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Mer 31 Aoû - 23:53

Eïlém --> des photos ! Des photos ! Même de l'actuelle ça me pose pas de prob ^^

Améthyste --> ne t'angoisse pas pour rien moi j'y vais zen, detendue (c'est mes amies qui me stressent a stresser >< ) et je suis sûre que tu seras avec tes amies !!

Pezzo --> range ton fouilli et mets-nous des photos ! ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Arwen Jeu 1 Sep - 0:04

Oh, chouette sujet, bonne idée, Eïlèm
Moi je rentre en rhéto, ou terminale pour vous Français, et je rentre le 5 septembre wéééé /o/
Je suis en Industrie Graphique, donc j'apprends à utiliser des logiciels tel que photoshop, Illustrator, InDesign, Quark X-press, etc... J'apprends à faire des affiches publicitaires, à coloriser une image, à retaper une autre, etc.. toutes la chaine graphique quoi. J'ai également des cours d'imprimerie et cette année, je vais devoir faire une stage en imprimerie, d'ailleurs T_T' (c'est le seul truc que je déteste dans mon option ; l'imprimerie... C'est compliqué, chiant et ça m'intéresse PAS)
Avant j'faisais une semaine chez mon père, une semaine chez ma mère, mais cette année FullTime chez mon père à cause d'une histoire de famille, fin bref. Ma chambre n'est pas décorée car j'ai déménagé y a plusieurs mois, et ma chambre va être refaite, donc j'vois pas l'intérêt de ma casser la nénette pour le moment et retirer tout après pour les travaux xD Pour vous donner une idée ; c'est une tapisserie bleue avec quelques images du calendrier de Sandrine Gestin et un grand poster du Seigneur des Anneaux sur la porte, j'ai un drapeau breton aussi et voilà :p
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Eïlém Jeu 1 Sep - 11:00

Améthyste, j'ai l'impression que tu es tout à fait moi il y a trois ans, I love you j'étais tout à fait comme toi, d'ailleurs je n'ai pas changé, si ce n'est que j'ai un peu plus confiance en moi et que j'ai mûri. La seconde fut assez difficile pour moi : nouvelle vie que je ne connaissais pas du tout, j'ai dû apprendre à prendre le train seule (je ne savais même pas lire quel train prendre et tout...Neutral ) et à me débrouiller en ville. Puis à m'intégrer dans un nouveau lycée ou je ne connaissais strictement personne. Mais finalement, j'y suis arrivée, et me suis fait des amies, Very Happy donc pas de soucis à te faire Améthyste, d'autant plus que tu es quelqu'un d'adorable, I love you



Pezzo, Lysbeth, Arwen et Lynn, je mettrai des photos avec plaisir ! Very Happy j'adore décorer mes ptites chambres, déjà en vacances, c'est mon plaisir. Comme je vais y vivre, si il n'y a pas mon ptit grain de folie et ma déco, ca ne va pas aller. J'ai besoin d'un endroit ou je me sens en sécurité, dans mon ptit monde. D'ailleurs, pour Pezzo et Lysbeth : je vais emmener la magnifique fée que vous m'avez offert à mon anniversaire !!! Une de mes plus belles fées, cheers



Arwen, tes études semblent géniales : je ne suis pas douée dans les logiciels d'art graphique, mais je n'en ai jamais fait donc... Mais je pense que c'est très intéressant, et je te souhaite donc une très belle rentrée, Very Happy Puis après les travaux, tu pourras te faire ta ptite chambre aussi : je vois que tu as déjà bien commencé avec Sandrine Gestin !! J'espère aussi que tu passeras du bon temps avec ton père, Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Arwen Jeu 1 Sep - 11:12

ohoho, avec mon père, on s'ennuie pas :p je ne me fais aucun soucis à ce sujet Rolling Eyes
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Eïlém Jeu 1 Sep - 11:15

Génial, je suis contente pour toi Arweniie, tu le mérites bien Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 1 Sep - 11:22

Note que quand vous voudrez montrer votre petit nid douillet en photo, d'ouvrir un sujet spécial dans la catégorie approprié "Photographie" qui elle, n'est pas ouverte aux non inscrits Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Jeu 1 Sep - 11:23

Sir, yes, sir ! *se met au garde à vous avec la main sur le front*
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Euryale Jeu 1 Sep - 18:12

Je rentre le 15 aussi normalement. Et moi je vis depuis un 4 ans avec mon copain.

Et tout comme pezzo je dois ranger pour faire des photos :p
Euryale
Euryale
Falle
Falle

Nombre de messages : 137
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Jeu 1 Sep - 20:41

Tout comme Pezzo et Euryale je dois ranger mais je le ferai vite !!
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lysbeth Emerelle Lun 5 Sep - 18:32

Ma pré-rentrée est passée !

Je me suis donc levée tôt, très tôt pour prendre le bus avec Guillaume et arrivé à la fac on nous avons eu deux heures "d'indications" indigestes qui m'a assommé littéralement. Ensuite de 11h30 à 12h30 une heure d'informations sur l'informatique et le C2i (certificat d'informatique) qu'on doit validée pendant les trois années de fac.

Puis nous sommes allées mangé au resto U... Le resto U !!! Bénédiction !!! Very Happy pour 3€05 on a le repas complet et en plus c'est bon ! (Beaucoup mieux que la cantine )

ensuite on a entendu environ une heure où j'en ai profitais pour appeler Pezzo et envoyer quelques sms.

14h30 : réunion d'informations sur la filière que nous allons suivre. Profs à l'allure sévère mais déconne bien quand même ! Ils nous ont bien fait rire et puis on est pas beaucoup dans la licence donc c'est sympa.

On est sortie une heure plus tard alors que ça devait théoriquement finir à 16h donc on a pu prendre le car de 16h15 (parce que si on finissait à 16h le temps de rejoindre la gare routière il est trop tard) tranquillement en sirotant un granita parce que j'avais soif !!

-> Je passerais sous silence le moment où j'ai oublié mon portable dans l'amphi, où je m'en suis aperçu qu'arrivait en bas de la pente (bien évidemment), que je suis remontée comme une dératée pour voir que le portable n'était plus là ! Paniquée je suis finalement passé dans la cour genre "ma mère va me tuer" puis par hasard je suis passé devant le concierge et je me suis dis que peut-être... et OUI ! OUI ! Une bonne âme avait trouvé le portable et l'avait amené au concierge !!!

-> Quiconque est-ce qu'il soit bénis ! (Amen)

Et je pense que nous aurons bientôt une nouvelle recrue par ici Wink Elle aime bien le seigneur des anneaux, lis des livres fantastiques, à les mêmes goûts filmiques que moi ! Je la lâches pas celle-là ! Rolling Eyes Et je l'ai rencontré ce matin. (Oui à croire que j'ai un don pour tomber sur les bonnes personnes ! Laughing )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Lynn Lun 5 Sep - 18:37

Mais tu as un don pour tout !! La cuisine, les films, les affaires perdues (ex --> ton portable ^^ ), les livres, les mythes, etc ! Tu es miraculeuse ! (ça y est j'ai enfin retrouvé ce mot ^^ )

Sinon ta rentrée semble s'être bien passée ! J'en suis contente pour toi ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Pezzo Lun 5 Sep - 18:56

En effet tu as un don pour faire des bonnes rencontres Wink

Hé bien, comme déjà dit, je suis ravi que ta pré-rentrée ce soit bien passée, que le reste de ta licence soit placée sous la même étoile !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rentrée et mode de vie Empty Re: Votre rentrée et mode de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum