Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Géants

5 participants

Aller en bas

Les Géants Empty Les Géants

Message par Lysbeth Emerelle Mar 12 Oct - 19:29

Les géants sont les créatures les plus anciennes, car ils sont nés dans le chaos primordial, dans la plupart des mythologies leur apparition précède souvent celle des dieux mêmes, avec lesquels ils sont souvent en lutte. Bien qu'il arrive que des dieux s'unissent avec des filles des géants ce qui donnent lieu à de nobles lignages.
Les géants sont des êtres brutaux, violents, démesurés, ils incarnent les forces incontrôlés de la Nature. Ils ont cependant un rôle fondateur et bâtisseur ce sont eux qui creusent la terre, érigent les montagnes et les mégalithes, créant les fleuves et les mers. Ainsi on raconte dans le Luxembourg belge que les géants qui habitaient autrefois les entrailles de la Terre se battirent avec tant de fureur que, sous les coups répétés de leur lutte, la croûte terrestre s'éleva en plusieurs endroits ; les montagnes sont nées de ces bosses faites par les géants des profondeurs. Parfois, leur combat sont si violent, qu'ils provoquent des tremblements de terre. Deux de ces géants habitant l'un au nord et l'autre au sud. Ils s'avancent l'un vers l'autre, chacun portant une lourde montagne sur ses épaules. Lorsqu'ils se rencontreront, ils se livreront une lutte sans merci et la Terre volera en éclat.
Galagu, un géant provençal, avait pour habitude d'enjamber le Rhône afin d'y boire en y plongeant la main.
Sans oublier le fameux géant "Gargantua" immortalisé par Rabelais dans son roman éponyme de 1534.
Parfois le corps des géants se confond avec le paysage, c'est ainsi que de nombreux massif sont en réalité des géants endormis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Tsukiyo Mar 12 Oct - 19:35

Très intéressant ! Je ne connaissait pas du tous ces histoires Smile Je vais dormir moins bête se soir ! lol!
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Eldarissa Mar 12 Oct - 19:50

J'adore ce sujet!!!! bien joué ma reine... Je suis entièrement d'accord avec ta version..

*n'oublions pas que les géants sont les fils de Gaïa la Terre et d'Ouranos le Ciel..

Les géants en effet sont des architectes de la nature, comme les géants Assilkys (ou volotys) ont tracé les rivières et bâti les montagnes de Russie, alors que les Hrimthurses (les géants de glace) ont creusé les vallées de Scandinavie et empli les rivières avec l'eau de fonte de leurs corps de glace. Tout comme les Titans, ils provoquèrent les dieux et furent exterminés et pour certains d'entres eux changés en pierre.

Certaine légende raconte que les bagarres de géants, se jettant des rochers les uns sur les autres, seraient à l'origine de la présence des cercles de pierres et des menhirs encore visibles de nos jours.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Lysbeth Emerelle Mar 12 Oct - 20:01

Ah je ne savais pas pour les menhirs ! Very Happy

J'avais vu une histoire comme quoi Excalibur aurait été planté près d'un géant (ou carrément dedans) et qui en était le gardien.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Eldarissa Mar 12 Oct - 20:19

Shocked planté près ou dans un géant ah ça je ne savais pas..
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Fangorn Ven 22 Oct - 11:10

Très intéressant ce sujet sur les Géants. On n'en parle trop peu d'ailleurs.
Merci et bravo de toutes ces informations.
Fangorn
Fangorn
Istari
Istari

Nombre de messages : 245
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Géants, sorciers et nains engendrant la soif de l'or.

Message par Invité Lun 6 Déc - 10:31

J'ai beaucoup à révéler sur les géants et les nains, mais je pense que l'heure n'est pas encore venue de jeter touts crus ces appâts dans la mare.

Les géants formaient pour moi un peuple à part. L'imaginaire les classe dans les élémentaires, tout comme les cyclopes ou faunes qui seraient un peuple mi homme mi-animal, à l'origine des constructions cyclopéennes pyramidales ou non de la très haute antiquité, je devrais dire protohistoire.

Surt est le géant du feu dans la mythologie Nordique. On dit que Kenaz, la Rune de Loki éclaire un sentier dans le sentier runique qui va vers la droite depuis Feoh. J'ai réalisé l'esquisse d'un tableau, voici deux ans, reprenant les principaux types de géants élémentaires, et essaierai des les intégrer à la manière d'un message subliminal dans une montagne, une bourrasque barbue tentant de se protéger des éclairs en conjurant ou suggérant à bout de bras un flocon de neige, les vapeurs brûlantes d'un volcan crachant un visage masqué dans la vapeur de la lave jaillissant, et une nuée ardente dévorant tout sur son passage. J'essaie toujours de suggérer un visage dans l'effet "manger" ou un barbu tenant de conjurer avec sa main, ou un musculeux chevelu se protégeant, avec le dos bien en vue et uniquement les bras... Dessiner un nuage n'est pas simple, il faut le suggérer.

Qui n'a jamais observé les nuages, en se reposant dans l'herbe? Imaginer des formes est très simple.
Le plus évident est le cumulo-nimbus. Il se présente parfois selon la perspective comme une gigantesque enclume.

Lumière, rideau! Le ciel est déchiré. Quelques secondes plus tard, le coup de marteau résonne.
On enseigne toujours qu'il faut compter pour se rassurer que l'orage s'éloigne. Comme si une force aveugle pouvait juger, mais oui messieurs les barbus...

J'hésite encore beaucoup pour l'aspect des eaux. Sur mon brouillon j'ai représenté une tribu vague, composée d'un homme et d'une femme mais je pense que je vais me rabattre sur le même système, avec un typhon et un cumulo-nimbus, suggérant une cheminée et un nuage-cheminée voire creuset/enclume. Le forgeron ne sera pas explicite, sinon ce serait trop facile...

Ce qu'il y a de génial avec l'huile, cette technique de peinture, c'est que ce genre de raisonnement biscornu, totalement obtus et apparemment sans aucune logique est permis justement par le séchage et la possibilité de passer et repasser encore et encore sur les couches précédentes pour parfaire le point de vue qu'on souhaite obtenir...


Ce qui est extraordinaire dans la vue des géants élémentaires des anciens Arts Runiques, c'est la façon dont ils sont présentés. Ils sont au centre , peu importe si on commence par Daeg ou Odal ou Feoh. Hagel, le chaos est le début ou la fin, et Sigel le soleil inversément aussi. C'est le chaos primordial du feu. Associé à la glace, l'eau est produite et l'air s'en suit. Le processus "inverse" est réalisable en y insufflant la vie, une âme, c'est un procédé de sublimation....

Les géants élémentaires sont des forces primaires, primales et incontrôlables, qui sont au-dessus de tout entendement. Mais elles sont nécessaires à l'équilibre primordial qui reste fragile.
Le marteau de Thor sert à les calmer, à leur déclarer la guerre ou à mettre un "droit de veto", voire à s'en protéger. Thorn est l'épine, qui fait très mal à tout le monde et surtout dans la fesse d'un géant.
Sa spécialité était la chasse au Troll...
Les géants représentent des forces en nous même car nous sommes tous composés d'éléments en proportions variables, mais nous sommes avant tout un agrégat d'idées.
De formes, de concepts et de sons. Nous avons tous un passé, inconscient refoulé de notre enfance.

Je ne vais pas m'étaler dans ce chapitre, mais ce processus perdure toute notre vie à travers les rêves dont nous ne nous souvenons pas et toutes nos défenses naturelles de blocage et de peur.

C'est l'instinct de survie du petit moi conscient qui cherche à garder le contrôle car il a peur du géant inconscient, placide et endormi qui reprend les commandes lorsqu'il rêve.

La clé est encore une fois dans les deux hémisphères du cerveau, du croisement concernant les sens attribués à chaque main symboliquement et de la glande pinéale, ou 3e œil.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'emprunte des sentiers si tortueux pour expliquer quelque chose d'apparemment simple. La raison est celle-ci:

Les nains, les géants et les hommes se prenant pour des dieux ont fini par constituer un alphabet.
Mais cet alphabet a gardé son sens oriental, c'est à dire qu'il peut être lu comme des "glyphes" ou "idéogrammes", ultimement symboles. On retrouve la même chose chez les mayas, chinois ou japonais...

Le sorcier, prêtre ou démiurge est l'archétype du savant fou. Il sait qu'il peut soumettre les autres à sa volonté, et l'expérimente d'abord sur lui-même. Puis, inconsciemment sur son entourage.
Lorsqu'il a maîtrisé le processus, il peut passer à l'action et commencer à allumer son horloge ou à faire tournoyer son pendule. Il est persuadé qu'il pourra dominer l'illusion et l'utiliser à son avantage aux dépends du reste de la création, car il croit au principe illusoire du temps qui passe.
Ou plutôt il sait que les autres y croient...

L'illuminé veut éclairer, tant qu'il tient sa torche il aimera rendre service. Mais lorsqu'il la pose et tient un pinceau et un compas, seul, si il est assez fou ou téméraire, tout est relatif, il planifiera.

Un sorcier veut laisser sa trace et ne pas se noyer dans la masse. Il sait qu'il possède un certain pouvoir de suggestion sur les autres, il est un hypnotiseur et un inducteur, au-delà d'être un simple séducteur. Un prêtre n'est autre qu'un sorcier qui a l'aval d'un grand nombre de personnes, et dont la secte a réussi à croître.

Prenez Saturne avec ses anneaux. tournez la, mettez la "de haut", vous avez un cercle avec un anneau. Coupez-moi ça en deux, et mettez-y les gémeaux. Vous avez le double face de Batman, mais ce n'est qu'un masque. Pourtant tout le monde se fait avoir, le théâtre a encore et toujours du succès, et les gens aiment le spectacle distrayant. La carte du "joker" permet d'accéder à toutes les folies que l'imagination laisse entrevoir, si on ose y plonger.

La psychologie n'enseigne rien d'autre que tout le monde est fou à des degrés plus ou moins importants ou différents.

Ajoutez à l'alphabet sibyllin informe se répandant sur le cercle des anneaux des nombres, planètes, étoiles, constellations et autres chinoiseries kabbalistiques, et vous avez de quoi vous amuser pendant mille ans, voire plus. Vos enfants s'entredéchireront leurs nouveaux jouets! Suggérez que toutes vos lettres représentent les mystères féminins, les aspects de la nature et les étoiles, les apparats, la mante religieuse cerbère, les Nornes ou Moires passé/présent/futur, les valkyries qui ne font que tisser, chanter et s'offrir aux guerriers morts et le rouet dessiné sur le bouclier de la tisseuse à huit pattes...

Voici comment on survit à la christianisation et aux bûchers! Wink

Ainsi les dragons, phénix, griffons, salamandres et autres renards embrasés renaissent toujours de leurs cendres. Une forme-pensée ou chimère si elle est bien conjurée devient autonome, même si elle est créée à partir de rien. Votre pensée existe? Vous respirez? Cela lui suffit. La nourrir lui accorde de plus en plus de liberté et de pouvoir de suggestion. Pour vous ou contre vous.

C'est pour la même raison qu'une bande de 22 cons en short courent inlassablement après un ballon, depuis plus d'un siècle.

Avoir un animal de compagnie, dans la vraie vie ou le rêve vous implique dans sa garde et son entretien. Rompez le contrat, payez les conséquences. Dites adieu à votre ami poilu, enterrez-le et pleurez-le.

Dans l'illusion du rêve, c'est quelque peu moins cher, vous ne devez pas payer la nourriture de votre familier. Juste lui offrir ce dont vous n'avez pas ou plus besoin suffira.

Il ne vous aura pas à l'usure, car ce n'est pas un banquier. Vous pouvez le renvoyer chez lui et le sceller, et le brûler. Il ne reviendra vous vous qu'à votre mort, comme tout le reste. Si il est mécontent ou revient avant, c'est que vous êtes un mauvais géniteur.

Voilà, vous savez comment créer un ami imaginaire qui va travailler pour vous!

N'oubliez pas l'entonnoir sur la tête et la camisole, bien entendu.

Un guide est toujours pratique, afin de ne pas sauter sciemment dans le précipice, la corde au cou...


Dernière édition par Guthravn le Lun 6 Déc - 10:46, édité 2 fois (Raison : Edition.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Lysbeth Emerelle Lun 6 Déc - 13:18

"Les nains, les géants et les hommes se prenant pour des dieux ont fini par constituer un alphabet."

Je ne vois pas où tu veux en venir. Les hommes bien qu'ils ont déjà essayé de se prendre pour Dieu ont une finitude : ils meurt. Mais pas Dieu. On ne peut donc se prendre pour Dieu. Pourquoi en créant un simple alphabet cela pourrait nous comparer à un ou plusieurs Dieux ? Peut-être sous entends-tu que c'est eux qui ont la connaissance. Mais après tout pourquoi nous ne l'aurions pas aussi ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Kira Lun 6 Déc - 19:25

Bon commentaire, mais peut être poussé un peu loin par moment, étant donné le sujet de base...
La devise "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (à la base le contraire quand même, hein) pourrait être utlisée ici je pense x)
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Hachure sismique

Message par Invité Mar 7 Déc - 8:52

Fer de lance ou plutôt de concaténation d'assemblage... voire du moulage de résidus aussi épars
que les restes de ces mêmes géants.

Désolé, c'est une petite tendance qui me prend parfois en début de lune montante, faire un bref résumé au lieu de pondre 4 à 7 pages... je me rattraperai si tu insistes, j'peux toujours faire pire :p

Notre système de valeurs a été inversé, tordu puis broyé avant d'être rebâti sur des sources odieuses et ce, plusieurs fois. Les découvertes non-admises scientifiquement au sujet des hypothétiques ancêtres de l'homme ou supposés cousins n'animent pour moi que des débats stériles.

Les pédants tenant le porte-voix mettent 30 ans à examiner et accepter une évidence qui saute aux yeux, ce n'est pas nouveaux. Ces perroquets font juste leur travail...

Débat stériles, terre peu arable. Alors? Bah y'a pas grand chose à faire dans une thèse soutenant que des crânes de géants de 2m60 existent et qui sont pas comme homo sapiens sapiens.
Il faut continuer à annoncer quoi qu'il en soit que malgré le nombre de crâne découvert,
aucun labo n'ose se risquer à une analyse ADN, malgré les évidences... Peur du ridicule?

Si ce sujet est une mare boueuse, alors y jeter périodiquement un pavé afin d'éclabousser la recherche qui patauge depuis 150 ans ne pourra qu'être bénéfique. En espérant que ces chers archéologues daignent pour une fois nettoyer leurs lunettes et ravaler leur orgueil mal placé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Invité Mar 7 Déc - 9:19

Les anciens légendaires auraient créé l'homme, d'après les nains et les géants, sur un support d'argile.
Et lui ont insufflé la vie, avec tous ses défauts, et ses qualités. D'un statut d'esclave servile, il a été affranchi, mais a toujours dû subir les frasques de Chronos bavant devant Jupiter et de sa famille remuante et polymorphe...

Les créateurs n'étaient pas dieu, mais étaient capables de "métisser à dessein" ...
Appelle ça le hasard, le dégel de la glaciation de Würm, l'évolution... la providence? C'est ironique tout au plus, là! Tant que j'y suis, continuons les abus de langage: Iniquement cynique!

Des héros civilisateurs ont tout appris à la nouvelle humanité toute fraîche il y a 12 000 ans, au sortir de l'âge glaciaire... Tout à la fois. Ils s'établirent parmi leurs pupilles et y restèrent, enseignant durant leur longue vie tout ce qu'ils surent, tout à la fois!

Le bétail meurt, les gens proches meurent,
Chacun, même soi, est mortel :
Mais le renom ne meurt jamais,
De celui qui en a fait noble usage.

Le bétail meurt, les gens proches meurent,
Chacun, même soi, est mortel :
Mais je sais qu'il y a une chose qui ne meurt jamais :
Le jugement porté sur chaque défunt !


*Tousse*


Ce qui est difficile à assimiler, c'est qu'ils répandirent tous les savoir dès -12 000 en divers foyers du globe sortant des steppes gelées devenues verdoyantes, se recouvrant progressivement de forêts de feuillus denses et grouillantes de vie. Tous en même temps, tous les savoirs civilisateurs.
Les petits sont de très bons élèves, et apprennent vite. Très vite.

C'est juste qu'un héros de lignée géante vit beaucoup plus longtemps qu'un humain lambda.
Voici encore un style de carotte pour faire avancer le baudet. Cela signifie que l'homme vit beaucoup moins longtemps que ses ancêtres directs, mais est dépositaire d'un savoir multimillénaire voire encore plus ancien, qu'il n'a pas le temps d'assimiler et de transcender complètement, du moins à travers une seule de ses vies terrestres, sauf pour de rares d'entre-nous et encore j'exagère largement...

Mais lorsqu'ils changent le visage de leur idole primordiale, ou plutôt osent lui en mettre un...
Surviennent alors des tentatives pour utiliser l'environnement à son avantage, et à espérer le modifier. Lorsqu'un agriculteur doit faire face à des chasseurs-cueilleurs pâtres bouchés, que fait-il?

Crévindjû! Sabre de bois, par les burnes des anciens! Rien n'a changé! Pierre qui roule n'amasse que du purin! Quand il s'agit d'une tête, aussi grosse soit-elle, aussi enflées soient ses chevilles, il n'y a qu'à crever de multiples abcès!

"L'importance de parler en langues" lors de la Messe, et la querelle de conserver le latin ou non donnent des indices qui concordent avec beaucoup trop d'autres, et convergent tous dans la même direction. Il s'agit de conserver les vestiges de l'ancienne Babylone, de perpétuer son souvenir inconsciemment, semer le désordre et en retirer un profit aux dépends de la basse-cour! study

L'expression "à notre nez et à notre barbe" n'a plus de sens. Tous nos contemporains veulent redevenir imberbes et se laisser couper les cheveux docilement, eux-même. Ils pleurent, hurlent et le réclament maintenant, alors qu'ils mourraient pour la mémoire de leurs pères auparavant, ou par simple défi contre l'adversité...

On peut résumer ça en quelques incantations, je me permets:

"Moloch, mange! Baal, Mange! Amon-Tyr-Osiris, Consume, dévore, exècre!"

C'est le vestige le plus horrible de notre histoire, perpétué inconsciemment sous la soutane des prêtres... Sleep
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Invité Mar 7 Déc - 9:42

Je vais faire un bref résumé imagé, histoire que vous saisissiez l'étendue du sujet.

Prenez une corde. Faites-y disons 36 noeuds. fermez-là, et trempez-là dans l'argile et la boue.
Faites-la sécher au soleil, et mettez des armatures en bronze., un cercle d'argent au milieu ceinturant fermement le tout. 36 noeuds, 36 rayons fixés de part et d'autre, par chaque noeud.

Voilà l'origine. Lancez votre roue, par monts et par vaux. Dédoublez, quintuplez, octantuplez-la.

Qui osera l'attraper? Au cœur du tumulte, des voix sages et intemporelles se font entendre.

Des femmes construisent leur roue, et s'y identifient. Elles tondent les moutons, fixent des tridents à certains endroits, et des barres, des épingles. Répandant bienfaits, amour et chaleur, elles tissent, prophétisent et font croître la fleur de vie partout où elles passent.

Leur nom résonne, tonne tel l'orage sur le monde, et aucune crainte sinon révérencieuse n'est semée à leur encontre, car toute la gratitude du monde remonte vers ces anciennes mères de l'humanité.

Montant au firmament, après avoir vêtu l'humanité entière, elles dispersent leurs perlent d'ambre derrière elles, et nous toisent, immaculées et pures, répandant à travers l'arc-en-ciel leurs bienfaits salvateurs.
Des monolithes géants se dressent, et dispersent la chaleur et l'ombre.

Une bande de curieux tracent des lignes à 4, 8 voire plus encore de périodes de l'année.

La nouvelle année agraire mythique, qui assure la prospérité et un semblant de vie éternelle, mais impossible a appréhender, ineffable, et tellement transcendante et fraîche, qu'elle laisse béat, rêveur, candide.

Désarmé et parfois honteusement fataliste.

Ils sèment, récoltent et comprennent. Arrivé à un certain point, ils ont la roue, ses 36 rayons.
La flamme brille, dispersant bienfaits, paix et prospérité. L'humanité danse et profite du magnifique cadeau qu'ils révèrent et honorent comme leur propre mère.

Des générations passent, ils ont appris à utiliser les rayons, de diverses façons. Minerais, alliages, transports, voiles, semailles, brûlis, élevage...

Que faire lorsqu'on tente de rendre le système accessible au plus grand nombre, en par exemple:

Déroulant la roue, coupant ses rayons, les jetant et semant à tout va, changeant les couleurs de ces rayons, et les envoyant telles des flèches aux quatre vents?

Que faire lorsque l'homme croit dur comme fer (!) que cette roue est une ligne, avec uniquement TROIS noeuds? Lorsque l'homme ignore le passé, et ne croit qu'en l'avenir?

Qu'est-ce cela sinon un mensonge éhonté, et une manipulation manifeste?

L'homme réclame dorénavant des œillères. Il veut qu'on lui cache la vérité, et n'en a que faire.
Les sillons du passé, les pyramides semées à tout va, et les eaux grondant dans nos sous-sols ne demandent qu'à rejaillir.

Mais les sommets de tous les monuments sont devenus tronqués, biaisés.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Sad Que tombe la pluie des redresseurs de lames tordues... Sad

cyclops

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Lysbeth Emerelle Mar 7 Déc - 12:45

-> Je suis désolée mais tu as pensé peut-être qu'en coupant les posts ça paraîtrait moins long seulement à part pour relancer un sujet les double (triple dans ce cas-ci) post sont interdit. Merci de ta compréhension.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Eldarissa Mar 7 Déc - 15:22

Oula mon ami en effet faire plusieurs post d'affiler n'enlève en rien le faite que ce soit très long à lire, tu devrais si je puis me permettre le faire par étape tu ecris un bout et tu laisses nous autres y repondres puis tu met une suite et ainsi de suite, car j'ai bien peur que bon nombres ne vont pas te lire en entier et ça serait bien domage!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Tartines

Message par Invité Jeu 9 Déc - 4:33

Je suis venu semer un peu de mes tartines au miel maison. Ceux qui ont faim se serviront Wink

Désolé si j'ai sali le parquet >.<
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Eldarissa Jeu 9 Déc - 11:41

Hihihi tu as une belle pointe d'humour que j'apprecie, mais tu n'as en rien salit le parquet voyons! ici nous sommes pour le partage, tu es libre de faire à ta guise je disais juste ça pour t'aider car moi j'aime les tartines, mais tous ne sont pas dans mon cas!

Au plaisir de te lire à nouveau Wink
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 9 Déc - 20:22

Ne t'inquiète pas Guthravn (ouf réussit à l'écrire sans faute, enfin... Je crois) le parquet se nettoie tout seul par ici. C'est magique ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants Empty Re: Les Géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum