Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

UChroniques

3 participants

Aller en bas

UChroniques Empty UChroniques

Message par Lysbeth Emerelle Mer 17 Aoû - 12:02

L'uchronie est un genre de fiction qui consiste en la réécriture de l'Histoire en modifiant un événement du passé. De "u" = négatif et "Chronos" = temps, on peut le traduire par un "non temps" un temps qui n'existe pas. (Par exemple : Qu'est ce qui se serait passé si les Allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale).

Sur ce thème et cette base, le site "Uchroniques" fait par France TV a rassemblé plusieurs événements marquants de notre histoire (l'assassinat de Kennedy, le 11 septembre, le Titanic, le vaccin de la rage de Louis Pasteur...) et via des minis jeux variés vous pouvez changer l'histoire. Les mini jeux sont entrecoupés de petits documentaires qui expliquent ce qui se passe suite à votre victoire / défaite aux minis jeux avec de vrais images d'archives qui sont détournés ou non (suivant si vous avez la bonne version de l'Histoire ou pas). Il y a quelques références à la pop-culture qui sont bien placés j'ai trouvé. Quelques scénarios sont complètement what the fuck mais marrant à écouter.
Les mini jeux ne sont pas longs mais j'ai trouvé le principe vraiment sympa et les documentaires sont bien cool !
Le but étant de trouver toutes les versions pour chaque événement (Par exemple pour l'assassinat de Kennedy il y a quatre versions suivant où vous tirez). C'est assez intéressant de voir la manipulation de l'image car certaines reviennent suivant les versions mais pas avec la même explication / traduction (Hitler qui gueule "rejoignez-moi du côté obscur de la force" par exemple).

Je vous conseille d'y faire un petit tour et de vous y amusez mais attention c'est chronophage !!

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

UChroniques Empty Re: UChroniques

Message par Yavanna Mer 17 Aoû - 13:36

Effectivement ça doit être intéressant ! Il faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

UChroniques Empty Re: UChroniques

Message par Elemmire Mer 17 Aoû - 18:41

Si le sujet des Uchronies vous plait, il y a une série géniale qui pourrait vous intéresser (même si ce n'est que vaguement relié).

C'est 11.22.63, et pour ceux qui n'ont pas reconnu, il s'agit de la date de l'assassinat de JFK. Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un sujet dessus à l'endroit approprié Wink
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

UChroniques Empty Re: UChroniques

Message par Lysbeth Emerelle Mer 17 Aoû - 21:40

ça m’intéresse bien je veux bien en savoir un peu plus Very Happy J'aime bien les uchronies (tellement étonnant pour une historienne Laughing)
Dans la même veine il y a "Le Maître du haut Château" (ou en v.o "The Man in the High Castle") qui part du postulat que les allemands et les japonais ont remporté la seconde guerre mondiale et qu'ils se sont partagés les Etats-Unis. Autant le livre est pas tip top, la série par contre est vraiment cool !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

UChroniques Empty Re: UChroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum