Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moroï

4 participants

Aller en bas

Moroï Empty Moroï

Message par Lysbeth Emerelle Lun 14 Mar - 22:42

Ce post est en complément du Strigoï. En effet, le Moroï fait aussi parti du folklore de la Roumanie et est parfois assimilé aux vampires.

La croyance veut que quand un enfant mourrait avant d'être baptisé, il devenait un Moroï.

Ce dernier est en quelque sorte un vampire mais mortel, au contraire d'un Strigoï à qui il s'oppose et qui est immortel. Un Moroï peut devenir un Strigoï s'il se fait tuer par celui-ci. Ils ont des longues canines, grands, souples et se reconnaissent grâce à leurs yeux extrêmement clairs.


Le nom Moroï a évolué et peut aussi désigner un enfant né de vampires. Un Moroï serait donc un "vampire noble", de "sang pur" car né de deux parents vampires.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moroï Empty Re: Moroï

Message par Yavanna Mar 15 Mar - 14:28

Merci pour ce complément ! Toujours intéressant de connaître le folklore des autres pays ! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moroï Empty Re: Moroï

Message par Eldarissa Ven 18 Mar - 10:50

Merci pour ce petit rappel qui me semblait bien loin dans mon esprit!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moroï Empty Re: Moroï

Message par Elemmire Dim 24 Fév - 19:00

Ajout tardif, parce que je venais chercher un post su les loup garous, et j'ai vu ça, et je me suis dit, "oooooooh".
Je sais pas si vous avez vu le film Vampire Academy ? Si non, vous loupez pas grand chose (il a pas eu un succès de ouf, je l'ai regardé l'autre jour parce que je voulais un film tranquille sans réflexion, ça fait le taff en divertissement je trouve). Bref, il s'avère que ce film est issu d'un roman. Et qu'il y a 5 autres romans (c'est une série de 6 tomes, mais seul le premier à été adapté au ciné).
Et comme j'avais plus de teen movie divertissants à regarder, bin j'ai binge la série. En moins d'une semaine, parce que ça se lit easy.
Tout ça pour dire que ces livres sont basés justement sur les Moroï et les Strigoï ! C'est pas exactement fidèle à la mythologie que Lysbeth nous apprend, mais c'est quand même bien proche, et du coup, moi qui pensait que c'était juste complètement inventé, me voilà instruite !
Pour les livres, ils sont pas vraiment exceptionnels hein, c'est du roman jeune ado je dirais, mais l'histoire est plutôt sympa ! Smile
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moroï Empty Re: Moroï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum