Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Théories Zeldaesques

2 participants

Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Théories Zeldaesques

Message par P'tit Loutron Dim 22 Nov - 18:20

Voici enfin le sujet tant attendu par notre chère souveraine Razz

Avant de commencer, quelques précisions

J'ai le Hyrule Historia mais je n'ai pas suivi totalement la chronologie et ce qu'il renferme
De plus, ce ne sont que mes p'tites idées que je lance là, qui se raccorde bien évidemment avec pas mal de théories qui existent déjà sur le même sujet ^^
(je ne traiterai que de Ocarina of Time (OoT), Majora's Mask (MM) et Twilight Princess (TP) )

Commençons donc par OoT

Link a atteint le sommet de la tour du château de Ganon. La lutte s'engage enfin entre la Triforce du Courage et celle de la Force.
Link arrive à vaincre Ganondorf puis Ganon.
Il redevient petit et s'engage à retrouver son ami Navi après avoir prévenu Zelda de ce que prépare Ganondorf.

Nous retrouvons donc Link dans les Bois Perdus à la recherche de son amie. Il y rencontrera Skull Kid et le suivra jusqu'à Termina.
Nous passons donc à MM et la théorie qui est très certainement la plus connue : la mort de Link.
Je ne vais pas m'étendre dessus, je vous laisse ce lien pour se faire : Deuil d'un héros
Donc nous partons du principe que Link est mort et c'est TP qui va nous apporter les "preuves"

Dans ce jeu, Link croisera à maintes reprises un Stalfos qui lui enseignera l'art de l'épée.
Or, dans OoT, on apprend qu'un hylien sans fée se transformera en Stalfos s'il se rend dans les Bois Perdus
Il s'agit donc bien là du Héros du Temps
D'ailleurs, le premier chant du loup que l'on apprend, et qui nous fera rencontrer pour la première fois ce stalfos, est







Nous avons un lien fort entre MM et TP ! On peut le voir comme une sorte d'appel au Héros du Temps sous sa "nouvelle forme" depuis Termina
D'ailleurs, les conseils que nous prodigue le stalfos, à un moment, n'est pas sans rappeler ceux du marchand de masques de MM Wink

Revenons quelques temps en arrière, à la fin d'OoT
Link s'en va chercher Navi et ne reviendra jamais
Hyrule a perdu son Héros du Temps
Que Zelda est réussie à convaincre son père des plans de Ganondorf ou non, ce dernier a réussi probablement à déclencher une guerre et à causer le désordre.
Il a probablement réussi à tuer l'Arbre Mojo (j'y reviendrai)
Mais les 6 Sages (ptet pas les mêmes que ceux d'OoT) réagissent et réussissent à enchaîner Ganondorf (qui n'a pas encore la Triforce de la Force puisque le Saint Royaume n'a pas été violé)
Et on en vient à la scène de TP : la Triforce apparaît sur la main de Ganondorf et avant de se faire enfermer dans le royaume du Crépuscule, il tue un des 6 Sages
Il s'agit de celui de l'eau...or dans TP, le fantôme de la reine des Zoras nous guide vers la tenue zora
Si on prend en compte que le sage de l'eau dans OoT est Ruto, la princesse (future reine ?) des Zoras, il n'est pas illogique que la reine des Zoras de TP soit la sage de l'eau...et se serait-elle que Ganondorf a tué

Avec la guerre que Ganondorf déclenche et le désordre qui en résulte, nous avons un miroir entre le début d'OoT et le début de TP
Dans OoT, Link est abandonné chez les Kokiris et confié à l'Arbre Mojo...c'est un peu pareil dans TP
N'avez-vous jamais remarqué que les habitants du village de Toal ont des oreilles "normales" ? En effet, seul Link posséde les fameuses oreilles hyliennes ^^
Et à proximité du village se trouve un vieil arbre immense, premier temple du jeu, avec des symboles particuliers sur les portes...hé oui, il s'agirait de l'arbre mojo, décédé (on retrouve un parasite en boss...comme Gohma était le parasite de l'arbre dans OoT)
Il n'y a plus un seul Kokiris d'ailleurs dans ce jeu alors que nous avons les Gorons et les Zoras ! La mort de l'Arbre Mojo expliquerait cela


On retrouve beaucoup de lieux, élèments qui ont évolués de OoT à TP dont le village de Cocorico
Abandonné et en ruine, il est quand même bien là mais s'il est là, on peut supposer que le temple de l'ombre aussi
Il y a une théorie (ma préférée) sur le génocide d'Hyrule, qui est intrinsèquement lié à ce temple (je ne vais pas en dire plus, je vous laisserai un lien à la fin de cet article qui en dit plus ^^)
Or donc, on a le village...et on retrouve aussi un cimetière qui a la même géographie que celui d'OoT
Mais...pas de temple !
A la place de là où on pourrait s'attendre à le voir, une zone inondée avec la tombe zora
Du coup j'aime à penser que la zone fut inondée (suite à la mort de Bongo-Bongo ou plutôt par les forces d'Hyrule pour cacher définitivement une vérité compromettante ?!!)...d'ailleurs depuis cet endroit, on a un raccourci direct avec le royaume zora donc on peut privilégier la piste de la destruction volontaire Wink

Pour finir, j'aime à croire que le Skull Kid d'OoT est le même que celui de MM qui est le même que celui de TP
Dans OoT, on a Skull Kid qui cherche un ami, connaît le chant de Saria, aime les masques (on lui "vend" celui de la mort...encore un lien avec MM Wink) et nous joue des tours quand on est grand
Dans MM, il vole le masque de Majora, nous joue des tours et s'est entouré de 2 fées comme ami
Et dans TP, il joue le chant de Saria, s'est fabriqué de nouveaux amis (les pantins) et nous joue aussi des tours...c'est plus un amusement pour lui qu'une volonté de nous faire du mal, il est plus espiègle que mauvais
D'ailleurs, hormis OoT, il nous guide vers notre destin : l'acceptation pour MM et vers la Master Sword dans TP...est-ce volontaire de sa part ou malgré lui ???

Allez, juste 2 toutes petites et personnelles x)
.Célestia pourrait être les restes de Célesbourg
.Nous retrouvons dans la Tour du Jugement, la même statue (en plus petite quand même x) ) que pour l'entrée du Temple de l'Esprit

Quelques théories, pas mal de réflexions et de questions qui restent sans réponses...débattons là dessus, proposez vos avis, vos théories, essayons ensemble de trouver et résoudre les mystère de The Legend of Zelda (volontaires ou non, existants ou non) ^^

Je vous laisse avec le youtubeur et la vidéo qui m'ont inspiré ces p'tits travaux de recherches Smile

P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Re: Théories Zeldaesques

Message par Lysbeth Emerelle Dim 22 Nov - 18:34

J'aimais tellement le personnage de Rutela dans TP, c'est quasi clair d'ailleurs que c'était certainement le sage de l'eau (pauvre d'elle !)

J'aime bien tes ptites recherches, c'est cool ! Smile Même si personnellement je ne suis pas d'accord avec la théorie que tu évoques sur le coup du génocide des Sheikah par la famille royale. Je trouve ça trop tordu et trop glauque...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Re: Théories Zeldaesques

Message par P'tit Loutron Dim 22 Nov - 19:35

Ouaip, les passages avec elle m'ont ému et j'adore tellement son thème (que je n'hésite pas à mettre là tiens d'ailleurs en plus non mais Razz enfin c'est un "remix" de celui d'OoT mais quand même x) )



Merci Smile mais quand je retrouverai mes consoles en bas que je pourrai rejouer à TP, j'en aurai ptet d'autres (je recommencerai un énième partie mais en faisant bien plus attention aux détails Smile)
Bah, venant du jeu Zelda le plus "sérieux" (adulte on va dire x) ) ça peut se tenir et pis j'aime bien moi Very Happy
Que les Hyliens se sont pas nécessairement toujours des gentils x)
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Re: Théories Zeldaesques

Message par Lysbeth Emerelle Lun 23 Nov - 8:58

Nan mais la théorie du génocide vient de OOT à la base, c'est TP après qui l'a reprit donc du coup ton excuse de c'est plus sombre parce que c'est plus adulte ça ne marche pas Razz
Sinon tu attends le remake HD tu pourras recommencer une énième partie là aussi !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Re: Théories Zeldaesques

Message par Lysbeth Emerelle Lun 30 Nov - 17:07

Je suis tombée sur une vidéo qui décortiquent vraiment millimètre par millimètre les quelques secondes du teaser du nouveau zelda wii u, je la partage ici :

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Théories Zeldaesques Empty Re: Théories Zeldaesques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum