Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bienvenue à Arkham !

2 participants

Aller en bas

Bienvenue à Arkham ! Empty Bienvenue à Arkham !

Message par P'tit Loutron Mer 8 Juil - 23:26

Qu'il y ait pas un sujet sur cette série dans les jeux vidéo... Shocked
Mais en fait c'est parce que ça attendait que moi Very Happy fan de la première heure de cet univers peuplé de chauve-souris, de dégénérés mentaux et de corrompus à la pelle (les habitants "normaux" et ""honnêtes"" de Gotham doivent sérieusement se compter sur les doigts des mains du capitaine crochet xD)

Sans plus attendre, un rapide compte rendu et pis un peu mon ressenti ^^

Commençons par le commencement :


Arkham Asylum

Batou à l'asyle !:


Bon, si c'est pas clair : ça se passe dans l'asyle Razz
Par une sombre soirée, le fier Batou raccompagne - une fois encore - le Joker à l'asyle
Bon c'est le Joker alors tout ne se passe pas comme prévu et très vite...bah ça dégénére et les vilains contrôlent l'asyle mais aussi la prison de Blackgate et tout le reste de l'île
Donc une nuit où le justicier aura fort à faire face au Joker mais aussi Poison Ivy, Harley Quinn, The Scarecrow, Killer Croc, Bane et le Sphinx
On a déjà un beau panel de vilains bien méchants et costauds (les passages contre l'épouvantail...c'est juste excellent ! et je dis ça pas seulement parce que c'est mon perso préféré tout univers confondu Razz )
Mais vous aurez remarqué qu'il n'y a pas tous les vilains de l'univers, par contre il y a pas mal de clin d'oeil à quasiment tous les super vilains de Batman (ce qui rentre d'ailleurs dans les énigmes du Sphinx qu'il vous faudra résoudre)
Bon j'évite un maximum de spoiler quand même hein x) mais pour la suite c'est important de savoir :
.l'épouvantail (The Scarecrow) a failli empoisonner Gotham depuis les égouts avec sa toxine mais Killer Croc l'a chopé avec lui et on le revoit plus
.le Joker a subi quelque chose et se fait arrêter


Arkham City

Batou à Arkham City:


Pas bien longtemps après les évènements d'Arkham Asylum, l'ancien directeur de l'asyle est devenu maire de Gotham (plus par la corruption et des pots de vin qu'avec un talent certain ou ses capacités...la routine de Gotham en somme x) )
Et évidemment, quand on est un gros abruti on prend des décisions qui sont encore plus crétine que la moyenne : on va fermer l'asyle d'Arkham, boucler un quartier entier de Gotham et foutre TOUS les criminels de Gotham dedans !
BEST IDEA EVER !!!!
Tu sens déjà le plan foireux là ?
Donc on retrouve Bruce Wayne (je spoilerai pas sur son identité xD) qui est évidemment partisan de la fermeture d'Arkham City avec la logique suivante "garder un nombre aussi important de malades mentaux et de criminels en plein milieu de la ville, c'est une bombe à retardement !"...on comprend pas pourquoi ça semble pas logique à beaucoup d'autres xD
Donc forcément, Bruce se retrouve enfermé dans Arkham suite à son enlèvement durant sa conférence de presse
Et on le retrouve à l'intérieur et là c'est la panoplie complète : Catwoman, Two-Face, le Pingouin, le Sphinx, Bane, le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy, Mr Freeze (pas la glace même s'il a un bâton surgelé Razz ) et bien d'autre (ça comporterai des spoils Wink )
Il se passe tellement de choses dans cet opus que c'est difficile de passer à la suite sans vous spoiler donc je résume graaaaaandement !
Mais il comporte son lots de surprises, notamment la fin (qui m'a tiré tout de même une larme)
Et si vous faites bien attention à certains moments et à certains indices que vous pourrez trouver, vous vous rendrez compte que ce n'est pas terminé face à un certain adversaire que vous n'avez pas revu dans Arkham City et qui semble avoir disparu ^^
En tout cas, il est vraiment très bon ^^


Enfin le dernier, qui est sorti il y a peu et qui, pour moi, se place à la tête des 2 autres (faut quand même le faire mine de rien Wink ) :

Arkham Knight


Batou et sa Batmobile:


Là, on atteint des sommets : niveau graphismes, gameplay, etc
J'en suis à peine qu'à 20% dans l'histoire du jeu et il m'a déjà surpris plusieurs fois !
Surpris dans le bon sens déjà mais surtout par ses références à des passages extrêmement célèbres des comics Batman, de clin d'oeil et quelque chose que je qualifierai de summum dans l'ingéniosité des développeurs : je peux pas dire vraiment la chose parce que ça serait un assez gros spoil mais on peut dire que vous aurez à partir d'un certain moment, une sorte de Jiminy Criquet (mais version univers Batman xD)
Là aussi on est servi pour les persos : on retrouve une fois encore le Sphinx, qui veut en finir encore plus avec Batou, vu qu'il fut humilié 2 fois (une fois par opus précédent), Harley Quinn, Poison Ivy, Two-Face, le Pingouin, etc
Le jeu se déroule a une date bien précise d'ailleurs : le 31 octobre, Halloween...c'est plus que logique quand on connaît l'identité du méchant principal Wink rien qu'avec ça (et si vous n'avez pas entendu parler de son retour...chose étonnante si vous avez suivi l'actualité, même brièvement, d'Arkham Knight Razz ) vous devriez deviner qui c'est ^^
On découvre aussi un nouveau super vilain : le Chevalier d'Arkham ou l'Arkham Knight quoi Wink
On ne sait pas qui c'est (et à l'heure où j'écris, je n'en suis moi même pas sur à 100%) mais au fil du temps on a tout de même de plus en plus d'indice sur son éventuelle identité !
Mais surtout avec ce jeu, c'est l'arrivée de la batmobile et de pouvoir la piloter ^^ et conduire dans Gotham avec la Batmobile, personne ne m'enlèvera de l'esprit que tu n'as pas plus badass que ça dans le monde du jeu vidéo


Bon pour ce dernier opus, c'était plus un ressenti qu'un réel résumé j'en conviens
Mais comme je suis entrain d'y jouer, j'ai pas l'histoire complète encore révélée x)


Pour ce qui est du ressenti, c'est qu'on retrouve les voies qui ont bercé notre enfance (je parle aux gens des années 80-90 Razz ) : le Joker, le Pingouin, Harley, etc
Pour ce qui est des autres, ou alors ce sont des voies que l'on retrouve dans d'autres dessins animés du chevalier noir (dont Batou ^^) ou qui vont parfaitement au personnage (comme Two-Face...p'tit mention, parce qu'il est graphiquement excellement bien réussi, j'en veux pour preuve cette image ^^)

Bienvenue à Arkham ! Arkham-knight-two-face

Ensuite, le jeu en lui même : intuitif, bon gameplay, fluide et on trouve vite ses marques
Ptet le gameplay de la Batmobile qui est pas facile à prendre en main au début mais bon, on s'y fait ^^
Les systèmes d'évolution des compétences et des objets n'est pas trop prise de tête et s'améliore au fil des opus ^^
D'ailleurs, ils arrivent à se renouveler assez facilement et à trouver toujours des idées nouvelles ou transformer quelque chose qui existait déjà pour pas qu'on se repose sur nos lauriers
Pour le système de combat, discrétion, etc on retrouve un peu ce côté Assassin's Creed sans toutefois le copier (et pis, c'est Batman...oubliez les meurtres et autres assassinats, Batman ne tue pas Razz par contre, il fout à l'hôpital pour des années si tu es chanceux, te fais devenir un légume si tu l'es moins xD)
Dans le dernier, c'est encore mieux puisque tu peux interagir avec le décor Very Happy
Si le criminel a pas payé sa place de parking ? tu lui fous la tête dans le parcmètre ou autre truc trouvé sur place xD ou tu prends aussi la chaise qui traine à ce bar pour lui en foutre un coup dans les gencives !


En bref, je vous conseille vraiment d'essayer parce que vous ratez vraiment quelque chose avec ces jeux ^^
Les 3 se suivent parfaitement bien et des choses arrivés dans Asylum vont jusqu'à se répercuter dans Knight
Et je dirai que même si vous ne connaissez pas ou pas bien l'univers de Batman (bon honte sur vous quand même Razz ), rien ne vous empêche de l'apprécier (bon évidemment si vous êtes fan vous comprendrez plus de choses et vous apprécierez plus les jeux x) ) et pis vous aurez des biographies qui se débloquent sur les persos pour en savoir plus sur eux donc pas de souci Wink

C'est un peu en vrac mais écrit le soir ( Razz ) donc j'ai du oublier certaines choses (pas mal de choses ptet même x) ) et ptet pas tout dit ce que je voulais dire à la base mais ça se précisera si y a des commentaires ^^

PS : je ne parle pas du Arkham Origins parce que déjà je l'ai pas fini x) et pis il ne fait pas parti de cette trilogie et n'a pas eu la même boîte pour son développement (c'est pas rocksteady) ^^
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Arkham ! Empty Re: Bienvenue à Arkham !

Message par Arwen Lun 13 Juil - 10:32

Hello!Smile 
J'en avais déjà entendu parler, mais il faut avouer que je suis pas du tout fan des super héros (Superman & Co' !). donc, un jeu avec Batman ne m'attire pas du tout *oops*
Mais les graphisme envoie un certain pâté, faut l'avouer ! ^^
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Arkham ! Empty Re: Bienvenue à Arkham !

Message par P'tit Loutron Mar 14 Juil - 2:57

Ah ça les goûts et les couleurs ^^ ça se discute pas Smile

Il est vrai que pour ce jeu (contrairement à d'autres), on peut l'apprécier en tant que jeu mais on va dire que plus tu es fan, plus tu vas apprécier et comprendre !
Et c'est encore plus vrai pour le dernier, c'est rempli de référence à l'univers du chevalier noir et de ses adversaires ^^

Le graphisme comme ça a l'air énormissime...mais quand tu joues affraid on dépasse ce stade...tu vois littéralement approcher la main virtuelle qui va te mettre une baffe xD
On a vraiment l'impression que tu assistes à un film dont vous êtes le héros pour ainsi dire ^^

Et petite anecdote que je viens de découvrir qui est assez intéressante :



Comme moi, vous l'aurez ptet pas reconnu mais la personne qui double ce cher Scarecrow n'est autre que...John Noble alias Denethor ^^
Dans les 2 cas, il joue un grand malade mental Very Happy
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Arkham ! Empty Re: Bienvenue à Arkham !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum