Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

2 participants

Aller en bas

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo Empty Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

Message par Eldarissa Mer 21 Jan - 18:31

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo
Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo Photo010

"Céline comprit vite qu'elle ne serait jamais seule, que partout il y aurait un oeil pour l'épier, derrière la fenêtre, derrière le trou de la serrure, un oeil espionnant ses gestes les plus intimes"

Alors que le XIVe siècle frémit, le village de Hurlemort, au milieu des bois, distille son venin.
La légende affirme que s'y sont retranchés les premiers dieux en compagnie des loups et des lutins.
Le baron Gilles, seigneur des lieux, a disparu lors d'un partie de chasse. A -t-il été dévoré par les loups, enlevé par les fées ou assassiné par ses serfs révoltés?
La réponse à ce mystère sera-t-elle apportée par Jôme le Noir, moine fou, exorciste obsédé par Satan et ses diableries?
A quinze ans, Céline se risquera au coeur des ténèbres pour résoudre l'énigme de Hurlemort. Céline.... jeune fille infirme ou sorcière?

Mon avis :

Brussolo à défaut d'avoir fait une description réaliste du moyen âge, il a su créer une ambiance particulière en utilisant les peurs primaires, les croyances et superstitions, vestiges d'une puissance païenne encore bien encrés dans l'esprit des villageois.

Malgré le manque de profondeur du personnage principal Céline, j'ai tout de même apprécié l'amour naissant et impossible qui apparaît peu avant de refermer le livre mais qui malheureusement n'a pas suffit pour m'offrir une fin satisfaisante!

Hurlemort reste un roman plaisant, un bon récit moyenâgeux dont j'ai apprécié le soupçon de fantasy qui fait oublié le manque d'originalité de l'histoire.

Je vous le recommande tout de même car il reste très agréable à lire!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo Empty Re: Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

Message par Lysbeth Emerelle Mer 21 Jan - 18:39

Le résumé ne m'accroche pas tant que ça et ton résumé ne me donne pas plus envie de le lire du coup ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo Empty Re: Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

Message par Eldarissa Mer 21 Jan - 18:41

Ah zut, ce n'était pas mon but, je l'ai trouvé quand même agréable!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo Empty Re: Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum