Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Albator, Corsaire de l'Espace

3 participants

Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Pezzo Jeu 23 Jan - 19:35

Albator, Corsaire de l'Espace 21045968_20131002122115037

Synopsis :

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.


Mon avis :


Alors déjà, quand j'ai vu que ce film allait sortir au cinéma et donc que j'en ai regardé la bande annonce, j'ai fait "Nyaaaaaaaaah faut que je le voiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !", donc ça commençait pas trop mal. Et ensuite ma très chère Reine a décidé d'aller au cinéma en me laissant le choix du film ... vous imaginez que j'ai sauté sur l'occasion ! (en plus, elle voulait le voir aussi alors hein Razz).



Petite aparté pour les plus jeunes : Albator est un manga des années 80 qui a ravi la jeunesse de nos parents et des fois même ma génération (comptez + de 20 ans, donc). Personnellement, j'ai du en voir un épisode, comme ça, mais je n'ai pas vraiment suivi, cependant, j'adore les vieux mangas d'action tels que celui-là, donc bon ^^ Fin de la parenthèse Razz



Pour vous dire franchement : j'ai été époustouflé ! Je ne l'ai vu qu'en 2D et c'était déjà d'une beauté sans nom ! Le travail de dessin et d'animation est vraiment abouti, rien n'est laissé au hasard et c'est un véritable régal pour les yeux. Voilà pour le côté graphique.


Au niveau de l'histoire, bien que je ne connaisse pas vraiment celle de la série manga, je pense que c'est pas mal respecté : j'ai reconnu sans problèmes "l'assistante" d'Albator, Kei (bien que le choix a été fait de la rendre biieeeeeen plus attirante, preuve en est :

images preuves:
ainsi que Yataran.

Concernant le personnage même d'Albator, Lysbeth et moi sommes d'accord : il a la SUPER CLASSE ! Au final, on le voit peu dans le film, ou en tout cas il reste un personnage flou dans la première moitié, toujours dans l'ombre, mystérieux et tout. Et vers la fin, alors qu'on en apprend de plus en plus sur lui, on se rends compte qu'il a eu une vie non seulement très dure, mais aussi pleine de bouleversements qui nous fait l'apprécier d'autant plus !

Pour finir, j'ai vraiment adoré ce film, et ça m'a donné envie de voir le manga (en tout cas la série Albator 84, dont est grandement inspiré ce film, si je ne me plante pas, et qui est surement la plus aboutie des différentes versions sorties). Si vous avez des parents qui sont nostalgiques de l'époque de ce manga, qui l'ont suivi un peu étant jeunes (merci club Dorothée Wink), c'est le moment de renouer des liens inter-génération ! Car vous serez surement ravis par l'histoire pleine de rebondissements et vos parents auront cette petite larme prête à couler de voir le héros de leur enfance de nouveau à la télé Smile. Voili voilou ! J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, bon film !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Re: Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 23 Jan - 20:24

Je veux juste rajouter mon mot, même si cela a déjà été dit :
Albator a trop la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse ! Il est juste super bad-ass et ça compense largemeeeeeeent les scènes faîtes pour les mecs (ou comme dit par madmoizelle in : "le spectateur-mâle-hétéro lambda." )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Re: Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Pezzo Jeu 23 Jan - 20:48

Bah, pis on peut bien lorgner sur une paire de fesses (de film) ou deux de temps en temps, vu que certains THORses ne laissent pas Mesdames indifférentes Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Re: Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 23 Jan - 21:01

Thor c'était pour la déconne, à choisir je préfère Iron Man (pour rester dans les super-héros) ! Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Re: Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Lalwendë Sam 25 Jan - 10:21

Moi, je suis triste, j'ai pas pu le voir avant qu'ils l'enlève de l'affiche :'(
Lalwendë
Lalwendë
Istari
Istari

Nombre de messages : 227
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Albator, Corsaire de l'Espace Empty Re: Albator, Corsaire de l'Espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum