Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Chroniques de Spiderwick

3 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Les Chroniques de Spiderwick

Message par Lysbeth Emerelle Lun 31 Déc - 12:03

Les Chroniques de Spiderwick 3311010

Résumé :

Après son divorce, Helen Grace s'installe avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, Arthur Spiderwick. Dans le grenier, les trois enfants découvrent un somptueux ouvrage : "Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure", qui leur dévoile un univers peuplé de gobelins, de farfadets et autres créatures féériques...

Mon avis :

Oui Princesse Pan, tu ne rêves pas, tu vas pouvoir récupérer ton livre, je l'ai luuuuuuuuuuuuuuu !!!
J'ai eu du mal, je l'avoue mais je l'ai lu Laughing
C'est qu'en fait, il est clair que ce livre est fait pour les enfants. (Alors techniquement il y a 5 tomes en tout mais là j'avais là version intégrale, pis vu la grosseur, les tomes doivent être ridiculement petit).
Bref, comme ce livre est pour la jeunesse, il y a des dessins (mais ça à la limite, j'ai déjà eu des livres ainsi et le style n'était pas pareil). Là le style est très, bah simple forcément [quand on voit que les notes en bas de page explique le terme "se fendre" pour parler de l'escrime on se dit que bah c'est plus vraiment le style de livre que tu dois lire Laughing] mais j'ai continué quand même.
Cela dit c'est ce qui m'a fait longueeeeeement hésité à le reprendre. Il se trouve que j'avais déjà commencé à le lire il y a quelques temps mais comble de l'idiotie je l'avais lu après avoir fini un intégrale de Game of Thrones. Passer d'un univers aussi complexe que le trône de fer à un livre enfantin, c'est pas bon, pas bon du tout. Pour cela que j'avais arrêté. Mais bon, je n'aime pas laissé des trucs en suspens, alors j'ai continué ! Very Happy

Bon si on fait abstraction du style très simple, l'histoire en elle-même n'est pas si mal ! J'ai trouvé cela marrant de mélanger les créatures fantastiques en les intégrants dans notre monde, mais d'une manière invisible pour la plupart des êtres communs. Je connaissais déjà l'intrigue principale cela dit, j'avais déjà vu le film avant (bon de ce que je me souviens par contre, me semble pas qu'il y avait certains passages, ils en ont zappés pas mal je crois, comme toutes les adaptations de livres en films cela dit.)

Bref un bilan un peu mitigé, du fait je pense de la lecture trop simple du livre, qui est fait pour des lecteurs plus amateurs, des jeunes. [bouh je suis vieille]

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Re: Les Chroniques de Spiderwick

Message par Princesse Pan Ven 11 Jan - 23:27

Bouuuuh je te l'avais dit ! C'est plutôt pour les enfants & très simple comme écriture en effet. mais quand je l'avais lu, j'avais genre 15 ans & ça m'avait beaucoup plu. & oui maintenant on a 19 ans uu'
Il me semble en effet que beaucoup de passages étaient coupés dans le film.
Mais effectivement, c'est plus sympa à lire quand t'es plus jeune. Quelle idée de lire Game of Thrones en même temps en plus !
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Re: Les Chroniques de Spiderwick

Message par Lysbeth Emerelle Sam 12 Jan - 8:42

J'ai pas dis en même temps j'ai dis que je l'avais lu juste avant tongue Fin je venais de finir le livre et pis j'ai enchaîné avec celui là ce qui fait que oui forcément j'ai eu un gros bug à un moment donné Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Re: Les Chroniques de Spiderwick

Message par Princesse Pan Sam 12 Jan - 12:13

Autant pour moi Mademoiselle
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Re: Les Chroniques de Spiderwick

Message par Kida Ayaka Lun 7 Avr - 19:00

J'ai adoré ce livre, moi aussi je l'ai lu quand j'avais plutôt 13-14 Wink 
Mais franchement, j'avais adoré, surtout le monde créé Very Happy
J'avais toujours rêvé d'avoir une de ces lunettes pour voir un autre monde Razz

Bref en tout cas j'adore toujours sautant le concept.
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spiderwick Empty Re: Les Chroniques de Spiderwick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum