Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Correspondance dieux grecs et romains

2 participants

Aller en bas

Correspondance dieux grecs et romains Empty Correspondance dieux grecs et romains

Message par Lysbeth Emerelle Mar 27 Nov - 18:53

(Wé bah je révise ça alors autant faire un sujet, ça me rentrera mieux dans la tête Laughing )

Il faut savoir qu'il y a peu de mythologie romaine originelle.

Les "dei indigetes" sont des dieux locaux et sont peu exporté et généralement sans histoire propre.
Les "numina" sont des divinités inférieures, avec peu de mythes propres. Ils sont liés à l'agriculture et à la vie quotidienne.

"Interpretatio Romana" : Capacité des romains à prendre la mythologie grecque pour la leur.
Les romains avaient des dieux propres mais pas d'histoire avec donc ont repris les histoires des dieux grecs : processus d'intellectuel mais avec quelques différences.

Je fais la correspondance entre les 12 dieux majeurs / les 12 Olympiens : les Dii Consentes "qui sont ensembles"

6 masculins / 6 féminins

Junon -> Hera
Jupiter -> Zeus
Vesta -> Hestia
Minerva -> Athéna
Ceres -> Demether
Diana -> Arthémis
Venus -> Aphrodite
Mars -> Ares
Mercurius -> Hermes
Neptunus -> Poseïdon
Volcanus -> Hephaïstos.
Apollo

-Je rajouterai juste Hadès, le dieu des morts et c'est pour cela qu'il ne fait pas partie des dieux olympiens, qui correspond à Pluton dans la mythologie romaine-
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance dieux grecs et romains Empty Re: Correspondance dieux grecs et romains

Message par Yavanna Jeu 29 Nov - 16:51

Très intéressant Lysbeth ? Je ne me souvenais pas de tout, il est vrai qu'il y a très longtemps que j'ai appris tout cela !
ça fait du bien de réviser de temps en temps.
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum