Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le triangle des bermudes

+6
Eïlém
Eldarissa
Ashva
Arwen
Niniel
Lysbeth Emerelle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Mar 26 Mai - 17:41

Cette zone triangulaire de 3,9 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la côte est de la Floride et l’île de Porto Rico, surnommée aussi le « Triangle du Diable », serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le XIXe siècle, bien que des auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb. Inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : The Deadly Bermuda Triangle.
La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.
Dans les années 1950, le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographic Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu’il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : « Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations ».
Le journaliste du Los Angeles Times Howard Rosenberg publia en 1974 un article[1] estimant que plus de 50 navires et 20 avions y seraient disparus au cours du XIXe siècle et que les garde-côtes américains ont répondu à plus de 8 000 appels de détresse dans ce secteur.
Dans les années 1970, plusieurs ouvrages et articles de journaux sont consacrés au mystère du triangle des Bermudes. Parmi eux, The Bermuda Triangle publié par Charles Berlitz en 1974, devient un best-seller et marque le début d'une série d'enquêtes et de contre-enquêtes sur le sujet.
Pour expliquer les mystérieuses disparitions, certains auteurs évoquent les extraterrestres, l'influence de l'Atlantide, une distorsion spatio-temporelle ou des champs magnétiques surnaturels tandis que d'autres se prononcent en faveur de perturbations climatiques, de réactions physiques ou chimiques naturelles liées à l'environnement de ce secteur ou encore de défaillances humaines.


Parmi les hypothèses scientifiques, on a souvent invoqué des perturbations magnétiques et des flatulences océaniques, soit des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane qui diminuent fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité.
Issue de la décomposition d'éléments organiques comme le pétrole et le charbon, comprimé par la grande profondeur et la température très basse de l'environnement, libéré lors de la création de failles par l'activité tectonique. On trouve d'autres gisements importants en Mer du Nord où certaines plateformes de forage, navires et aéronefs ont été engloutis ou été pulvérisés par le même phénomène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Niniel Mar 26 Mai - 18:21

Je vois que tu as récupéré tes sujets.. Razz Un jour, j'irai la bas et je n'en reviendrai pas, mais quelle aventure..
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Mar 26 Mai - 19:28

on ira en fin de vie comme ça on aura rien perdue! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Niniel Mar 26 Mai - 19:48

Ah, toi tu prévois quand ta vie s'arrête...interessant..
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Mar 26 Mai - 19:54

ba qu'est ce que tu crois! tongue
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Arwen Dim 7 Juin - 0:33

Héé !! Jvous accompagne =D

Lysbeth, tu prévois quand tu vas rejoindre le bon Seigneur?? xD

Qui te dit que demain tu ne te feras pas percuter par un camion saouier ?? Ou que tu tomberas dans une crevasse la prochaine fois que t'iras faire du ski ? Ou qu'un chasseur complètement timbrée te tieras une balle lors d'une balade en foret ?

Bon, c'est pas très plausible tout ça xD.. Mais, tu crèves pas avant qu'on se soit renconter =D
Cela dit, y a un marcher med. en France a laquelle ma mère veux bien m'emmener ^^La prochaine fois quon msnera jt'en parelerais =)
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Dim 7 Juin - 13:05

d'accord je t'attends! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Arwen Dim 7 Juin - 18:36

lol! Aller, génail XD
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Ashva Lun 15 Nov - 15:28

Hé hé ! Quand j'étais plus petit ça me passionnait ce genre d'histoires, et en plus "Triangle des Bermudes" c'est déjà un nom mystérieux...

Comme tu le dis Lysbeth, on a commencé à en entendre vraiment parler avec ce fameux escadron militaire. Mais il y a quelque chose de très intéressant justement, à ce que ça ait été des avions militaires. C'est aussi pourquoi ça a tant marqué le monde. Savez-vous pourquoi ? Parce que les chefs d'escadrille volante militaire ne peuvent pas se perdre, même si tous leurs instruments tombent en panne. Ils se repèrent avec le soleil, les étoiles, et ils ont un sens de l'orientation extrêmement développé. De plus, chaque pilote, dans une patrouille de cette envergure de vol, a d'excellentes notions de repérage, et ils sont tous en communication radio et peuvent échanger leurs points de vue. Or... Ils ont envoyé leurs messages de détresse, comme quoi ils étaient complètement perdus, ils ne reconnaissaient plus rien, ni les réactions de leurs instruments de mesure, ni les astres, ni le paysage, ni même la mer.

Les communications radios avec la base se sont amoindries au fur et à mesure, et on a noté la "disparition" quand il n'a plus été possible de les contacter. Cela aussi c'est une aberration : à la rigueur, un avion peut tomber en panne, mais pas cinq en même temps ! De plus, en cas de crash, un avion ce n'est pas un bateau, c'est léger et constitué de nombreux éléments qui flottent... Et on n'a jamais rien retrouvé du tout (et vous pensez que l'armée a les moyens de faire des recherches considérables, avec des moyens énormes de patrouille).

Il faut savoir aussi que c'est une zone très passante. Les "surprises" arrivent à des moments précis et très rares, la navigation dans le périmètre peut être dangereuse vis à vis des tempêtes mais c'est tout. Par contre, quand ça arrive... Un bateau a croisé un yacht un jour, qui dérivait sans répondre. À l'intérieur, tout était dans un état impeccable, jusqu'aux tasses pleines sur une table... Mais pas âme qui vive.

C'est comme s'il y avait une force considérable enfouie à cet endroit dans la mer qui, lorsqu'elle est réveillée par des conjonctions précises, va jusqu'à briser le continuum spatio-temporel. Un continuum, ça veut dire qu'on passe d'un élément à l'autre de façon continue et logique, par exemple, on va du passé vers le futur et on ne peut pas faire marche arrière. Si on creuse le continuum en voyageant très vite, on peut atterrir dans le futur (un vaisseau spatial qui va à 99 % de la vitesse de la lumière vole vers le futur sur une puissance de sept... pour prendre un exemple concret, Lysbeth et Niniel ayant toutes deux 17 ans, ça veux dire que si Lysbeth voyage un an dans ce vaisseau, à son retour elle aura 18 ans et Niniel 24)

J'espère que je suis clair :p Donc, ce continuum, peut-être qu'il est parfois brisé au Triangle des Bermudes... Du coup ça fait comme une "porte" qui emmène de force vers une autre dimension d'espace ou de temps. Hospitalière à la vie humaine, ou hostile, ça on n'en sait rien parce qu'on n'en revient pas. Mais même dans un milieu hospitalier, coupé de sa réalité de naissance je suppose qu'on dépérit assez vite.

Évidemment, l'Atlantique, ça vient d'Atlantide, et il est aisé de faire le rapprochement avec une technologie atlante engloutie, dont la puissance serait libérée sans entraves puisqu'elle n'est plus canalisée par ses maîtres. La légende raconte d'ailleurs que les Atlantes possédaient une énergie matérielle illimitée, basée sur des cristaux géants qu'ils pouvaient charger d'une énergie infinie.

J'espère que j'ai été intéressant malgré la longueur ^^ C'est dur d'en parler brièvement !
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Lun 15 Nov - 18:31

-> Je reviendrais que sur ton dernier point. Le fait des cristaux de l'Atlantide n'est pas mentionné dans le "mythe fondateur" mais bien après par d'autres auteurs. De plus ce point a été reprit par plusieurs autres histoires comme "le château dans le ciel" de Hayao Miyazaki pour ne citer que lui.

Et l'Atlantide n'est absolument pas placé dans le triangle des Bermudes mais vers la Grèce car c'est Platon qui en a parlé le premier et il faut bien se souvenir que les grecs ne faisaient que du cabotage (les bateaux ne restaient que très près des cotes maritimes) par conséquent le triangle des Bermudes étaient bien loin de cet emplacement. Et bien que l'Atlantide aurait eu de nombreuses colonies elles étaient moins développés que l'île principale et ne pouvait pas s'étendre vers l'Amérique car sinon Platon aurait cité une autre terre plus loin de la leur.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Invité Mer 6 Avr - 9:58

En 570 avant J.-C. à Saïs en Egypte, l’Athénien Solon se lia d’amitié avec les prêtres égyptiens, qui lui racontèrent l’histoire de l’Atlantide. Solon transmit le récit à son frère Dropidès, puis par l’intermédiaire de Critias l’Ancien et de son petit-fils Critias le Jeune, l’histoire parvint finalement aux oreilles du philosophe Platon qui la raconta à son tour dans le Timée et le Critias environ deux siècles plus tard.

Selon Platon, avant de sombrer dans l'océan, l'Atlantide était située au-delà des colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar) et cette île était aussi grande que la Libye (Afrique) et L'Asie-Mineur (Turquie) réunies. Depuis l'Atlantide, il était possible de rejoindre le continent voisin (l'Amérique) en traversant quelques petites iles..

Google Map

Après un peu de découpage et de collage, voici l'Afrique de nouveau attaché à l'Amérique du Sud sur la dorsale médio-atlantique. Il semble manquer un bout de terre sur le côté gauche de la dorsale, il est donc tentant d'en conclure que toute cette zone autour des Bermudes est potentiellement nôtre continent perdu. A cela, j'ajouterai que Platon n'est pas si vague quand il nous dit que l'Atlantide se trouve au-delà des colonnes d'Hercule, car si l'on trace une ligne droite de Gibraltar vers les Bermudes, ou du moins cette zone, ont obtient une belle ligne droite, mais aussi la séparation entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud de la planète, ce qui doit aussi avoir une certaine influence sur le sous-sol de la région et son activité magnétique unique sur terre (-6% en 20 ans), sans parler des terribles tempêtes très fréquentes dans la région et qui explique sans aucun doute la disparition de nombreux navires.

Un dernier petit lien pour vous montrer que le sous-sol du triangle des Bermudes n'est décidément vraiment pas banal...

http://www.iris.edu/seismon/
Un mini séisme ces 5 dernières années...

Salutations Milord & Milady.


Dernière édition par Cyhd le Mer 6 Avr - 12:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Mer 6 Avr - 10:55

Merci à toi d'apporter de nouvelles informations sur ce chapitre. (Pourrais-tu aller signer le code du royaume et aller te présenter s'il te plaît ? Ce sera plus facile ainsi. Very Happy )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Eldarissa Mer 6 Avr - 11:18

Oo merci pour ce riche partage Cyhd et bienvenue à toi par ici!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Eïlém Mer 6 Avr - 21:01

ca faisait tellement longtemps que je ne l'avaios pas lu que j'avais déjà tout oublié ! J'ai relu les posts de Lysbeth, Ashva et Cydh, et vraiment cette histoire me fascine.
J'ai envie de dire, il y a un autre mon de à découvrir au triangle des Bermudes, surtout avec ce qu'a dit Ashva ! Perte des repérages spatio-temporels et tout, ca me fait penser à un monde parallèle, comme si arrivés à une certaine limite, on arrivait dans un autre monde.

Wouaaaaaaaaaaouh, j'ai envie d'y allerr, XD
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Arwen Mer 6 Avr - 21:03

Attends, je viens avec toi Very Happy ! :p
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Mer 6 Avr - 21:05

J'avais émis l'hypothèse une fois d'y aller quand je serais âgée avec Niniel. Mais ce voyage avec elle me semble compromis, cela dit on pourrait se faire ça toutes les trois ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Arwen Mer 6 Avr - 21:13

Chic ! ^^
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Eïlém Mer 6 Avr - 21:14

Ah oui oui ouiiiii !!!! je m'inscris !!! je m'inscris !!! :p
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Boréale Lun 12 Sep - 7:14

J'en avais déjà entendu parler mais (javez) j'avais oubli(er)é.
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Pezzo Lun 12 Sep - 13:11

Ca peut être dangereux d'y aller, il vous faudrait bien un chevalier en cas de gros pépin : présent ! Smile sérieux, si vraiment ça se fait, je veux en être ! C'est quelque chose de tellement mystérieux ^^
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Eïlém Lun 12 Sep - 15:04

Le triangle des bermudes, une légende fascinante que j'adore, I love you
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Invité Dim 22 Avr - 19:17

J'ai lu sur un site que Le triangle des Bermudes et la Cité d'Atlantide serait liée ! D’ailleurs de gros blocs de pierre on été retrouver au font de la mer au large de Bimini [Elle constituerai une route vers cette fameuse cité Very Happy ] Il est dit aussi que Les "Cristaux" que possédaient les Atlantes serait toujours actifs et qu'il serait la cause des nombreuses disparitions

-> Le triangle des Bermudes me Fascine *.*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Pezzo Dim 22 Avr - 20:04

Ils sont liés, c'est sur ^^ le triangle des Bermudes serait le dernier rempart mis en place par les Atlantes pour préserver les restes de leur civilisation. Car les navires qui y rentrent ne sont pas seulement déroutés, mais pour la plupart coulés (à cause des vagues gigantesques, des tempêtes qui y circulent etc etc)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Lysbeth Emerelle Dim 22 Avr - 20:08

Leonya, avant de participer au reste des posts, pourrais-tu d'abords, et avant tout te présenter dans l'endroit prévu ?! Merci d'avance à toi.

Pour en revenir à la route de Bimini, j'en ai entendu parler mais beaucoup de scientifiques ont émis des hypothèses naturelles quant à ce phénomène. Je tâcherais d'en faire un post si jamais ça intéresse.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Eïlém Dim 22 Avr - 21:34

Je suis également fascinée par le triangle des Bermudes. Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des bermudes Empty Re: Le triangle des bermudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum