Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rhapsody of Fire

4 participants

Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Rhapsody of Fire

Message par Eïlém Mer 24 Oct - 18:43

Un super groupe de métal symphonique ! Very Happy

Rhapsody of Fire Rhapso10

Rhapsody of Fire est un groupe italien de metal symphonique / Power metal épique. Avant de prendre le nom de Rhapsody puis de Rhapsody of Fire en 2006, le groupe s'appelait Thundercross.
Les textes des cinq premiers albums racontent une seule histoire, démarche qui va donc encore plus loin que l'album-concept. (Je trouve génial, très recherché, Smile).

La ptite histoire :

Concrétisant son rêve de créer un groupe de métal puissant et symphonique qui lui permettrait d'allier sa passion de la musique classique et du heavy metal mélodique, Luca Turilli monte le projet Rhapsody avec son ami Alex Staropoli en 1995, à Trieste en Italie.
En imprégnant leurs chansons d'images médiévales, de terres enchantées et de nobles chevaliers livrant bataille contre le Mal, Luca Turilli et ses acolytes ont réalisé un metal-opéra. (trop cool ! Very Happy ) Luca Turilli et Alex Staropoli, qui disposent l'un comme l'autre d'une solide formation classique, composent ensemble les morceaux hautement techniques, quoique remarquablement émotionnels, qui caractérisent Rhapsody.
Legendary Tales sort en 1997 et crée un nouveau style de musique : le "Hollywood Metal". Quelque temps plus tard, l'album Symphony Of Enchanted Lands sera considéré par les fans comme leur meilleur album à ce jour. Puis, vient s'ajouter en 2000 Dawn Of Victory. Un album plus brutal, plus puissant... plus power métal, tout en restant dans un univers symphonique. À cela s'ajoute une tournée avec Stratovarius et Sonata Arctica, où Daniele Carbonera part et est remplacé par l'excellent batteur allemand Alex Holzwarth. Puis, l'excellent album Power Of The Dragonflame, où Rhapsody montre son côté touche à tout. Le bassiste Patrice Guers rejoint le groupe en 2002 lors de la tournée mondiale de Rhapsody et deviendra en 2004 membre à part entière du groupe.
Début 2004 sort le best of Tales From The Emerald Sword Saga. Des moyens exceptionnels vont être mis à la disposition du groupe : un orchestre philharmonique tchèque enregistrera sur le prochain album, ainsi qu'un chœur de 50 personnes, et la narration sera exécutée par le très célèbre acteur Christopher Lee (c'est Saruman dans "Le Seigneur des Anneaux" !). Puis toujours en 2004, vient la sortie du 6e album Symphony Of Enchanted Lands Part II - The Dark Secret. Cet album consacre Rhapsody au plus haut niveau de la composition et ouvre une nouvelle ère de métal symphonique : le "Film Score Metal".
Le groupe se décide a enregistrer un album live d'une heure à Montréal au Quebec. C'est le Live in Canada - The Dark Secret 2005".
En 2006, Rhapsody devient Rhapsody of Fire. Un nouvel album arrive quelques jours après, Triumph or Agony où l'orchestre philharmonique et Christopher Lee sont encore présents, complétés par d'autres acteurs londoniens, faisant de ce 7e opus des italiens un véritable film épique...
En 2010, sort l'album The Frozen Tears of Angels", qui retourne à des sources plus power metal en délaissant quelque peu le côté narratif des deux précédents albums.
En septembre 2011, arrivent un nouveau bassiste, Olivier Holzwarth et un second guitariste : l'italien Roberto de Micheli.

Musique :









Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Pezzo Mer 24 Oct - 20:19

Que dire ... j'adore ce groupe (mes parents aussi d'ailleurs) ... c'est juste magnifique ! Allier d'une aussi belle façon une histoire épique (surtout tout ce qui touche la quête du Grââl) avec du métal symphonique ... la perfection même ! Forcément toutes leurs chansons ne sont pas super, comme dans tout groupe, mais c'est vraiment très très beau ! Pis les passages de certaines chansons (comme Dragonland's River, de l'album Symphony of Enchanted Land II) où avant la musique, nous avons comme une sorte de film (enfin ... tu te le fait toi-même avec la bande sonore) !!!

Je recommande très fortement ce groupe ! D'ailleurs je vais de ce pas écouter que ça Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Haternal Mer 24 Oct - 22:49

Que dire...... EPIC !!

J'adore aussi, les zicos sont plus que bon et on a toujours ce feelings !

je ne sais même pas quoi dire à part FONCEZ !! Wink
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Eïlém Mer 24 Oct - 23:34

Ouiiii !!!
J'ai découvert ce groupe cet été à Paris chez une amie, son frère est un vrai grand métalleux, c'était génial.
Et comme l'a bien dit Pezzo, la trame est superbe : histoire/musique sur 5 albums, c'est excpetionnel, de là à parler de métal-opéra, c'est merveilleux, une belle découverte.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Haternal Mer 24 Oct - 23:36

Heyyy moi aussi je suis un grand métalleux !! (bah quoi, 1m85 c'est grand non ?? Razz )

J'aurais plein de groupe à vous faire découvrir, je le ferais petit à petit.... Wink
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Eïlém Mer 24 Oct - 23:44

Oh trop cool ! Ce serait avec grand plaisir, j'adore découvrir plein de groupes de musique, encore plus quand il s'agit de métal.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 25 Oct - 9:43

J'aime beaucoup ce groupe ! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum