Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les changelings

5 participants

Aller en bas

Les changelings Empty Les changelings

Message par Kowe Jeu 6 Sep - 0:44

Voilà, comme certains me l'ont demandé, je vais vous parler des changelings!

I/ Mais dis moi Kowe, c'est quoi des Changelings?

Alors, les changelings, ou "changeons" dans notre belle langue de Zola, sont les enfants des créatures du petit peuple, échangés avec des bébés humains par leurs parants (les parents du changelin, évidemment. Je vois pas quel humain voudrait avoir un enfant troll ou korrigan). A la place du bébé humain pouvait se retrouver soit un morceau de bois enchanté (qui donnait l'illusion d'être un bébé malade, et qui allait rapidement mourir), soit effectivement un bébé elfe, lutin, korrigan, grosso modo n'importe quel autre descendant du petit peuple. Cet être était, si plus sage, bien plus horrible est plus difforme qu'un enfant humain. C'est d'ailleurs le moyen de les démasquer. J'y viendrais plus tard!

II/ Pourquoi est ce qu'ils faisaient ça, en fait? C'est pas gentil! Et il arrive quoi, à l'enfant humain?

Le folklore donne plusieurs raisons:
  • Dans certains folklores, les fées en sont responsables, car elles ne peuvent pas avoir d'enfants. Elles échangent donc le bébé par un bout de bois, car elles sont fascinées par le petit humain, et veulent l'élever comme un des leurs.
  • Dans d'autres cas, c'est pour avoir un serviteur.
  • Il arrive aussi que ce soit pour un payement de dettes, ou bien parce que voir le regard terrorisé des parents, ce doit être extrêmement drôle.
  • Et aussi pour les manger. Oui. Ça arrivait.


Dans tous les cas l'enfant humain, s'il grandi parmi le petit peuple, est dit être extrêmement malheureux. Car il sens qu'il n'est pas de ce monde là.
De l'autre coté, le changelin est connu pour avoir une attitude mauvaise, méchante, être in-éducable, et dans certains cas, aspirer l'énergie vitale de ses parents adoptifs.

III/ Wah... Mais tous les enfants étaient potentiellement enlevables? Comment les protéger?

Seuls les enfants baptisés étaient protégés, car ils appartenaient à l'Eglise. Le petit peuple avait quand même une préférence pour les beaux garçons blonds aux yeux bleus
Comment les protéger? Et bien, déjà, comme je viens de le dire, le baptême est la meilleure solution. Sinon, le folklore scandinave recommande des amulettes, habiller son enfant les vêtements à l'envers (le dedans vers le dehors), accrocher le pantalon du père sur le mur de la chambre de l'enfant, ou placer un objet en acier sur l'enfant. Il me semble que le sel aide, aussi.
Il existe une façon de stopper l'enlèvement. SI jamais la mère le voit, il lui faut demander de l'aide à Dieu. Cela sauvera l'enfant, pour la fois là.

IV/ Et comment est ce que je reconnais si mon enfant est changelin? Comment je le retrouve, si c'est le cas?

Tu peux pas.
Non, je blague, bien sur que tu peux. En fait, il te "suffit" juste de faire avouer au changelin qu'il n'est pas humain. Pour cela, lui presenter quelque chose ou une sitation totalement farfelu(e), comme cuisiner dans une coquille d'oeuf (oui, il ya vraiment une histoire où une femme cuisine dans une coquille d'oeur pour récupérer son enfant). Le changelin, surpris, dira alors quelque chose comme "De mes N années (N étant un nombre extrèmement grand. Comme 70), je n'avais jamais vu ça!", et disparaîtrait tout seul. L'enfant devrait alors être retourner aux parents.
Les autres méthodes consistent à maltraiter le changelin de manière qui sont certainement interdites par la Convention de Genève.
A noter que dans le premier cas, l'enfant humain sera toujours rendu en bonne santé. Dans le deuxième, en revanche... Je donne pas cher de sa peau.

V/ Mais en fait, ça vient d'où, cette légende?

"Tout simplement" des bébés morts-nés, mal formés, ou victimes de mort subite. On les croyait victimes d'une malice du petit peuple.
(Edit: Je mettrais des images,si j'en trouve, plus tard. C'est assez compliqué d'en trouver sur ces créatures...)


Dernière édition par Kowe le Ven 7 Sep - 0:09, édité 1 fois
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les changelings Empty Re: Les changelings

Message par Tsukiyo Jeu 6 Sep - 10:14

J'avais déjà entendu parler de ça mais sans plus Smile
Très intéressant et bien complet ! Bien jouer, nain ! Laughing
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les changelings Empty Re: Les changelings

Message par Pezzo Jeu 6 Sep - 10:49

En effet, sujet super intéressant, j'ai bien fait de te dire de le faire Razz Good Job, Good Guy Guimel Wink
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les changelings Empty Re: Les changelings

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 6 Sep - 19:22

Vraiment très intéressant, j'avais déjà lu un article sur eux et je trouve la première solution pour se débarrasser d'eux vraiment fascinante ! J'avais lu un autre exemple, mais je trouve ça trop fort quand même.
Enchantée d'avoir pu re-lire quelque chose sur ces créatures. Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les changelings Empty Re: Les changelings

Message par Milady-lucie Ven 7 Sep - 0:00

Très intéressant, je ne connaissais pas vraiment ces créatures, même si j'avais déjà entendue parler du coup du bout de bois... Bref, très beau post, j'aime bien comment tu l'as présenté aussi. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les changelings Empty Re: Les changelings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum