Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Brownies

+4
Arwen
Milady-lucie
Eïlém
Lysbeth Emerelle
8 participants

Aller en bas

Brownies Empty Brownies

Message par Lysbeth Emerelle Ven 27 Juil - 21:28

Non je ne me suis pas trompé de catégorie, je ne vais pas parler des gâteaux, je vais parler d'être qui se nomme Brownies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont de bons génies du foyer qu'on trouve surtout en Écosse, en Angleterre, au pays de Galles et dans l'île de Man.
Physiquement, ils ressemblent à des singes, haut de trois pieds (90 cm environ), sans nez, au corps entièrement recouvert d'une fourrure épaisse d'où n'émergent que deux grands yeux bleus. Ils sont toujours vêtu de brun.

Les Brownies s'attachent généralement à une famille et à une maison dont ils deviennent les protecteurs.
Ils s'occupent de besognes domestiques, ils bercent les enfants, retrouvent les clés perdus... En échange, ils ne réclament qu'une place au chaud près de la cheminée et la liberté de se balancer sur le fer de cheval qu'on suspend à l'envers au-dessus de l'âtre et que l'on nomme, pour cette raisons, "balançoire à brownies".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les nourrir il suffit de laisser en évidence un petit verre de lait, une louchée de crème ou des gâteaux. Mais ils ne supportent pas qu'on coupe les gâteaux ou le pain avec un couteau sous peine qu'ils se fâchent. "On lui accorde de petits festins, son préféré consistant en gâteaux faits avec la farine du moulin, cuits sur les braises et couverts de miel." C'est ce gâteau qui depuis a pris le nom de brownie.

Ils sont toutefois extrêmement susceptibles. Le simple fait de les regarder travailler ou de leur offrir des vêtements neufs, peuvent les faire partir de la maison pour toujours.

Si les brownies sont la plupart du temps des mâles, il existe des brownies femelles. La plus célèbre est Meg Moulach (Maggie la Poilue) qui était au service de la famille des Tullochgorum en Écosse.
Elle apportait les plats à table, sans cesser d'être invisible : on voyait les mets se déplacer en l'air et se poser délicatement sur la nappe. Et elle aidait aussi son maître à gagner aux échecs.

Les brownies interviennent également dans le brassage de la bière. Il était d'usage de faire une libation de bière dans une pierre creuse appelée la "pierre du brownie" afin que l'esprit domestique lui procure son parfum et son amertume.
Il fut malheureusement chassé des croyances populaires avec la montée du christianisme qui était hostile aux "démons".
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Eïlém Ven 27 Juil - 21:35

Ooooh... rien que de par leur nom, ces ptites créatures me semblent... alléchantes.
J'aimerais bien les ajouter à ma collection de victimes Laughing

Et ils ressemblent aux chalutins, rien que pour le fait de leur donner un peu de lait et des friandises pour les nourrir, l'attachement familial...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Milady-lucie Ven 27 Juil - 21:42

Comme je te l'ai dit sur msn, je connaissais déjà un peu ces créatures, mais c'est très intéressant dans savoir plus. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Arwen Ven 27 Juil - 22:01

J'ai cru que ça allait être des brownies en chocolat :O

Sinon c'est très intéressant tou ça, j'en avais jamais entendu parlé :O mais j'pensais aussi au chalutin comme disait Eïlèm x)
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Elemmire Sam 28 Juil - 11:55

Le nom me disait quelque chose mais c'est tout.
Merci pour toutes ces informations très intéressantes !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Eldarissa Sam 28 Juil - 14:01

je connais bien le sujet mais c'est toujours un plaisir de lire tes topics!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Haternal Lun 30 Juil - 22:28

Content d'apprendre qu'il existe des Brownies qui ne sont pas chocolatés !!

Vraiment intéressant tout ça ! Merci Wink
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Lynn Lun 6 Aoû - 11:36

O.o c'est bien la 1ère fois que j'entends parler de ces êtres, si je ne m'abuse ! et ça va donner une raison de plus à mes amies pour se foutrent de ma gueule Wink Mais merci beaucoup Majesté cheers
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Brownies Empty Re: Brownies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum