Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Oscar Pill

5 participants

Aller en bas

Oscar Pill Empty Oscar Pill

Message par Pezzo Mar 29 Mai - 11:17

Ayant fait le fainéant, j'ai lu les 4 livres parus à ce jour sans faire de post sur eux. Et comme je continue à être fainéant, je ne vais décrire que le premier pour l'instant Wink

Tout d'abord, qu'est-ce ? Oscar Pill est un roman fantastique ... comment ça, vous ne l'auriez pas deviné, venant de moi ? Tsss

Bon bah si c'est comme ça :

Oscar Pill 52

Résumé de la 4e de couverture :

"Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain."

Alors c'est ... déroutant ! On oublie très vite que nous nous trouvons dans le corps humain, car l'activité qui y est décrite grouille tellement, ce qui s'y passe est à ce point décalé de ce que nous connaissons de notre corps qu'il est difficile à faire cohabiter les 2. Et pourtant, dans ce tome, il s'agit bien de notre organisme ! Le système digestif pour être plus précis. Je vous promet qu'après avoir lu ce livre vous ne verrez plus votre corps de la même façon Wink

Concernant le héros, il est assez attachant, bien que des fois on ai envie de lui dire qu'il faudrait qu'il se bouge un peu les fesses ! Il est à la fois intelligent, puissant et bête quand il a décidé (enfin, c'est façon de parler hein ^^ il le fait pas forcément exprès, c'est ça le pire !)

Pour revenir sur l'histoire, et plus précisément sur la manière dont elle est racontée, je dirais que c'est vraiment pas mal, l'auteur a su installer un suspens ni trop long, ni trop court. Nous n'avons pas devant nous un héros tout de suite imbattable, incontrôlable (encore que ...) et imbu de lui-même. Il apprends, il progresse, mais a l'impression d'être faible alors que ce qu'il réalise est déjà au-dessus de la normale. Un bon vrai héros quoi ^^

Je ne sais trop quoi rajouter d'autre, alors je vais me taire, tout en précisant juste que je vous conseille vivement ces livres, ils sont vraiment géniaux !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Elemmire Mar 29 Mai - 17:19

J'ai juste lu le 2 (mais comme ça fait longtemps, je ne m'en rappelle plus !).
Je me souviens avoir aimé mais je n'ai pas cherché à lire la suite et comme j'attends un autre livre, je ne crois pas que je vais les lire (ou alors dans un certain temps Razz ).
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Eïlém Mar 29 Mai - 21:54

En tout cas, la page de couverture est jolie, Smile

MGDS (www.mongraindesel.com) ON : d'abord, ce n'est pas un roman fantastique mais fantasy, Razz je me doute que tu sais la différence mais faut faire attention dans la description pour les ptits jeunes, Laughing

MGDS OFF : mais je ne pense pas que ce soit trop mon style de lecture, en tout cas le résumé me paraît un peu trop naïf et trop fantasy, je suis désolée...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Pezzo Mar 29 Mai - 22:56

Je te signale que tu te goures, petite fée ! La fantasy fait intervenir un monde totalement fictif, avec aucun, je dis bien AUCUN point d'ancrage dans notre réalité. Or, il se trouve qu'ici, Oscar Pill, est un Terrien, qu'il vit en Amérique (et va, par exemple, à Paris dans le tome 4), il s'agit donc bien du registre fantastique Wink Alors, avant de mettre ton grain de sel, vérifie ce que tu veux dire Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Eïlém Mer 30 Mai - 18:56

Mouai... psuedo merveilleux alors...

Parce que fantastique, bof... Laughing
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Lysbeth Emerelle Mer 30 Mai - 19:01

Non car le merveilleux c'est quand il n'y aucun lien avec notre monde Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Kida Ayaka Lun 7 Avr - 19:10

Moi j'avais adoré le concept! En plus l'histoire est bien et entraînante, c'est une autre façon de se voir Wink
Je crois que je n'ai jamais lu le dernier tome...

La aussi je dois rectifier ça ^^'
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill Empty Re: Oscar Pill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum