Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sabaton

4 participants

Aller en bas

Sabaton Empty Sabaton

Message par Pezzo Dim 11 Mar - 22:53

Bon, je viens de réellement découvrir ce groupe (bien que je le connaissait déjà vaguement depuis un petit moment) et franchement ... gros coup de coeur !

Mais passons à une petite description, sorti tout droit du site français qui lui est dédié (oui je sais, grosse flemme de le faire moi-même avec mes mots à moi ! En plus c'est tellement bien décrit, pourquoi j'irais me faire ... m'embêter hein Wink) :

Les débuts - Avant la guerre

Sabaton a été formé en 1999 à Falun (Suède). A la base le groupe s'appelait Aeon (éternité) et n'était composé que de Rikard Sunden, Pär Sundström et Daniel Mullback. Ils ont rapidement été rejoints par Oskar Montelius et Joakim Brodén (aux claviers). Une fois la “line-up” constituée, le groupe a décidé d'un nouveau départ et a changé son nom pour : SABATON. Ils ont enregistré leur première démo dans les studios de “Moon Music”. Ce sont aujourd'hui les même artistes que vous retrouvez sur scène. Ainsi, depuis 1999 il n'y a eu ni départ, ni remplacement.

En 2001 le groupe était prêt pour enregistrer plus de démos. Ils se tournèrent vers Tommy Tägtgren et ensemble, ils ont enregistré la deuxième moitié de la démo ; ce qui allait devenir leur premier album : "Fist For Fight" et qui a été produit par «Underground Symphony» plus tard dans l'année.

En 2002 le groupe a enregistré dans les studios de Tommy Tägtgren (The Abyss) le début de leur premier album “metalizer” Metalizer n'a pas été finit [...] (à compléter). Metalizer a du attendre 5 ans avant d'être produit. En 2004, après d'innombrables heures de répétitions et des douzaines de concerts à travers la Suède, le groupe a été fatigué d'attendre la sortie de Metalizer et a décidé de réaliser lui même un nouvel album (sans label)



Primo Victoria - La bataille commence

Sans le support finanicer d'un label, Sabaton est retourné dans les studios de Tommy Tägtgren, The Abyss, et y enregistrèrent l'album : Primo victoria (première victoire ou le début de la victoire). Un nom approprié, en considérant qu'il représente un nouveau départ pour le groupe et qu'il marque aussi le début des paroles exclusivement sur le thème de la guerre. Après avoir négociés eux-mêmes avec plusieurs labels internationaux, ils ont signés avec Black Lodge.

En 2005, juste avant la sortie de Primo Victoria, Daniel Myhr a été intégré au groupe pour remplacer Joakim aux claviers et le groupe fut complet. C'est cette année que Sabaton fit son premier concert hors de Suède

En Janvier 2006, le Sabaton retourna en studio pour trois semaines d'intenses sessions d'enregistrement avec Tommy Tägtgren et enregistra l'album “Attero Dominatus” juste avant de se diriger vers leur premier tour d'Europe en tant que première partie d'Edguy et Dragonforce.



Metalizer – Cessez-le-feu

A la fin de la tournée avec Therion et Grave Digger les négociations entre Black Lodge et “Underground Symphony” se sont définitivement achevées et avec succès. Ainsi, “Metalizer”, qui ne dispose pas de chansons sur la guerre sortait, 5 ans après son enregistrement en mars 2007. Cette fois, Sabaton a fait une grande tournée européenne en tête d'affiche appelée “Metalizing Europe” qui ne passe pas inaperçue et qui a été suivie par de nombreuses apparitions dans des festivals importants en Europe.



The Art of War – Retour dans les tranchées.

Au cours de l'année 2007 Sabaton se produit peu, ne fait que quelques spectacles (pour rester en forme selon le groupe) et fait trois apparitions sur la tournée européenne d'Helloween. Ceci afin de se concentrer sur la création du prochain album, "The Art of War". L'album a été basé sur les écrits de Sun Tzu, vieux de 2500 ans, communément appelés : The art of war (l'art de la guerre) et les chansons de l'album suivent la même formule et traitent des mêmes sujets que les chapitres du livre.

En janvier 2008, le groupe retourna (une nouvelle fois) travailler avec Tommy Tägtgren dans les studios “The Abyss” pour enregistrer mais ils firent en plus appel à son frère Peter pour le mixage.
Lorsque le single "Cliffs of Gallipoli" est sorti il a instantanément atteint la place de N°1 en Suède.
L'album "The Art of War" a également été un grand succès pour le groupe et il a reçu d'excellentes critiques dans le monde entier, il s'est classé n°5 en Suède et il s'est également distingué par une nomination aux Grammy Awards suédois.
Tout le travail, la qualité et la joie que Sabaton a mis dans sa musique a finalement été reconnue et le groupe a fait des apparitions TV dans plusieurs pays avant de prendre la route pour leur plus grosse tournée à ce jour.
Entre mai 2008 et Décembre 2009 Sabaton a réussi à réaliser plus de 160 spectacles dans plus de 20 pays, a reçu le titre de citoyens honorables par le gouvernement polonais, a été en tournée avec Hammerfall et Dragonforce, et a été honoré par la possibilité de jouer devant 10.000 fans près de Wizna, exactement là ou se déroulèrent les combats 70 ans plus tôt.



Coat of Arms – Assault frontal complet.

Même si Sabaton faisait de nombreuses tournées, le processus de création n'a jamais cessé et le groupe était prêt pour l'enregistrement de leur album "Coat of Arms" fin 2009.
Au cours de l'année 2009, le groupe avait demandé à leurs fans d'envoyer des idées pour les batailles à partir desquelles ils pourraient écrire et les fans ont répondu avec des milliers de mails, et tout en se préparant pour le nouvel album, (au milieu d'une tournée bien sûr) le groupe a franchi une étape importante en intégrant Nuclear Blast.

Les installations où Sabaton enregistra sa première démo éponyme : « Moon Music Studio » ont été abandonnés et les gars dans le groupe ont décidé de construire leur propre studio au même emplacement,là où ils ont commencé 10 ans plus tôt.
La composition finale et les paroles ont été faites en Décembre 2009 et en Janvier 2010 le groupe repart pour Abyss Studios pour enregistrer la batterie, cette fois avec Peter Tägtgren derrière la console d'enregistrement. Ils sont ensuite retournés à leur propre studio qui est maintenant entièrement personnalisé par Sabaton et qui a été appelé "The Eagle's Nestle » ( nid d'aigle) après une blague faite par un ingénieur lors de l' enregistrement du reste de l'album

Début Février 2010 Fredrik Nordström, assistée par Hayball Andrew a mixé l'album en collaboration avec Sabaton dans les studios de Boomtown, et quand le mixage fut terminé, la version finale de “Coat of Arms” a été envoyée chez Nuclear Blast.

Mon avis (oui je sais j'ai déjà dit tout en haut, mais là je vais être plus précis Wink) : Ce groupe a une énergie peu commune ! Le chanteur à une voix assez particulière pour un groupe de ce genre (power métal, ne l'oublions pas !) assez rocailleuse, grave ... il aurait pu chanter du black mais non ! Les musiques sont super entraînantes (en même temps, ça parle de guerre et tout ça, ça aurait été con de faire un rythme lent non ? Pis c'est du power métal ! C'est pas fait pour être piano piano ni même moderato, pour utiliser des termes musicaux Razz). Les choeurs présents dans certaines chansons (voir la quasi-totalité en fait) sont parfaitement ajustés et ne choquent jamais ! Ils viennent à point nommé. En quelques mots, ce groupe est magique ! Quand on regarde la montée en flèche qu'ils ont fait pour se classer parmi les plus grands, en si peu de temps (à peine 13 ans !!!! C'est rare !)

Maintenant, distribution de photos et vidéos !!!

Regardez moi ces belles frimousses Smile (enfin, c'est question de goûts hein Razz ils ne sont pas trop au mien, mais en même temps, l'inverse me ferait me poser des questions Rolling Eyes)

Sabaton Sabaton1

Sabaton Sabaton2

Sabaton Sabaton3

Leurs albums (j'adore leurs pochettes, vraiment magnifiques !) :

Sabaton Fist-f10Sabaton Primo-victoriaSabaton Attero10Sabaton Metali10Sabaton The-art-of-warSabaton Coat-of-arms

Et maintenant, quelques titres (1 de chaque album, sous la forme Titre - Album) !

Hail to the King - Fist for Fight :



Primo Victoria - Primo Victoria :



Attero Dominatus - Attero Dominatus :



Metalizer - Metalizer :



Unbreakable - The Art of War :



Screaming Eagles - Coat of Arms :



Je ne saurais que vous conseiller d'écouter toutes leurs chansons, car elles en valent toutes la peine ! Et en plus, pas besoin de chercher, y'a tout ici, il y a juste a cliquer sur "Youtube" pour chaque chanson Smile

ENJOY !! cactus cactus cactus cactus cactus cactus
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Eïlém Lun 12 Mar - 0:08

J'écouterai ca prochainement ! (vu l'heure, si je me mets à écouter du métal dans ma chambre, ca va pas le faire, je le sens, Laughing )
*se réfugie derrière Pezzo mine de rien parce qu'elle a peur des images un peu barbares... on ne sait jamais, les gros piques pourraient transpercer des fées et les tuer, pale *
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Milady-lucie Lun 12 Mar - 0:42

J'ai la flemme de tout lire, mais je te promets de le faire plus tard. Laughing Sinon, j'ai écouté Screaming Eagles et j'aime bien. Very Happy

PS: Ils font peur... affraid
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Lysbeth Emerelle Lun 12 Mar - 15:23

Comme j'ai dis hier soir, c'est sympathique, la voix ne me dérange pas du tout Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Pezzo Sam 17 Mar - 11:36

Bon alors, et les autres Linaeweniens ? Vous en pensez quoi ? (Eilem, ma fille, vous avez eu le temps de lire et d'écouter ? Razz)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Milady-lucie Sam 17 Mar - 14:09

J'aime bien, même si je trouve ça un peu trop "métal" pour moi.... Laughing (Je cherche un meilleur mot que métal pour les décrire mais je trouve pas... Laughing )
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Pezzo Sam 17 Mar - 14:14

Bourrin ?
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Milady-lucie Sam 17 Mar - 14:21

Hein ??? scratch (Je cherche sur internet, mais il y a même pas de définition. OoO )
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Lysbeth Emerelle Sam 17 Mar - 17:37

"bourrin", barbare si tu préfères, sans finesse, pas calme du tout...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Eïlém Lun 19 Mar - 23:37

Et bien moi je suis mitigée : il y en a deux que j'aime bien, la deuxième : Primo Victoria, et la cinquième : Unbreakable.
Les autres sont trop bourrins, oui, mais dans le sens où il y a tellement de martelage à la batterie, tellement de cris que c'est l'ambiance des concerts de métal ou on sort, on n'a plus d'oreille. Ce serait écouter ce style de musique dans un contexte spécial, pour délirer et justement accepter le fait de se défouler et de ne plus avoir d'oreille le lendemain. Au niveau musical, j'ai du mal car je trouve que c'est une musique de sourd, il y a trop de son, trop de détails pour qu'on puisse voir le tout : du trop, du plein, on ne peut pas écouter, contempler. Ca pourrait même devenir très entêtant au bout d'un moment.

Alors que la deuxième et cinquième vidéo que tu as mise sont plus soft : du bon métal comme on les aime où il y a de la musicalité, du bon rythme, des solos instrumentistes : la guitare électrique et la batterie gèrent !
Donc voilà pour mon avis, Smile J'ai quand même mis les deux musiques là sur mon ordi ! Hey !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Lysbeth Emerelle Sam 20 Aoû - 21:11

Je me doutais bien qu'il devait y avoir un sujet de Sabaton sur le forum. Ils ont sorti un nouvel album vendredi (c'était la journée entre eux, Lindsey Stirling et Faun !) et voici quelques unes de leurs nouvelles chansons :

Sur la Bataille de Shiroyama [1877 au Japon - dernier épisode de la rébellion de Satsuma - un clan de Samouraï qui s'est rebellé contre l'armée impériale]



The Lost Battalion :



Sparta :

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sabaton Empty Re: Sabaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum