Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment faire des runes ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Comment faire des runes ?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 25 Fév - 17:31

Il se trouve qu'en revoyant le post sur les runes et le fait que Pezzo me demande comment on faisait pour avoir sa rune j'ai cherché un peu sur internet pour voir les prix et j'ai trouvé cela bien trop cher pour ma petite bourse.
Il se trouve qu'il n'y a pas beaucoup non plus de sites sur comment les faire. Certains préconisent de prendre des pierres, d'autres du bois, d'autres de ne jamais prendre de plastiques ou de papier... Bref, je conclus qu'il n'y a pas vraiment de méthodes.
Le but étant de le faire sois-même, pour que le tirage soit plus puissants, ayant l'énergie du fabricant à l'intérieur.

J'ai fais ma fada (= folle en provençal) et j'ai décidé de les faire moi-même, à ma façon ! Soyons d'accord sur un point, je pense qu'il existe bien des méthodes pour faire des runes et je penses que le but n'ait pas de les faire selon un rituel précis mais plutôt de les faire en y mettant du cœur ! Cela étant dit, je vais vous dire comment j'ai procédé, vous donnant ainsi peut-être une base de départ :

Il vous faut :

* Un endroit calme, que vous aimez beaucoup et une attitude pour travailler : J'ai choisis ma chambre, avec mon petit bureau, Nightwish dans l'atmosphère.
* Un encens (c'est peut-être pas obligatoire surtout si vous aimez pas l'odeur) Mais c'est pour purifier les runes et moi ça m'aide à travailler, alors... Rolling Eyes
* Une règle, pour pouvoir mesurer, au moins pour le premier, que vous faîtes bien des ovales de moins de 3 cm maximum
* De la pâte fimo (Genre de pâte à modeler qu'on fait cuire au four)
* Un cure dent

Durée totale : J'ai mis à peu près une heure pour la première étape, et une autre heure pour la deuxième donc deux heures en tout ! Wink

Mes étapes :

* 1ère étape :

La pâte fimo que j'ai choisis est de couleur "marbre". J'ai commencé par faire 25 petits ovales. (Sachant comme l'a si bien dit Pezzo dans son post qu'il y a 24 lettres + une rune qui doit rester "blanche")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* 2ème étape :

Ensuite, j'ai suivi grâce à un site, les différentes runes que j'ai tracé à l'aide d'un cure dent. Certains sont très faciles à tracer, d'autres beaucoup moins.
Voici toutes les runes : (Celle qui ont un petit trou vers le bas, c'est qu'elles sont réversibles. Ce qui veut dire que suivant comment elles vont être tirées, elles peuvent dire deux choses différentes, le point servant de repère pour savoir si elles sont à l'endroit ou à l'envers Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là elles viennent juste de sortir du four. Mettez les dans un petit sac de toile (opaque de préférence pour que quand vous tirez les runes vous ne les voyez pas). Pour l'instant je n'en ai pas sous la main, donc j'ai pris ma bourse en cuir et c'est pas plus mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore à les passer sous l'eau pour les purifier et dire ma petite prière à Odin et elles seront prêtes pour être utiliser.
Il était conseillée dans d'autres sites de ne pas les vernir, de peur que le vernis empêche les énergies d'approcher la matière qui constitue la rune donc je les laisserais ainsi.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Pezzo Sam 25 Fév - 17:38

Joli boulot ma Reine ! J'ai hâte de les voir directement et que tu les tires pour moi Razz

Je pense que du coup je vais pouvoir continuer mon topic sur les 16 runes restantes, comme ça tu n'auras pas à chercher THE site pour leur signification, Linaewen suffira ^^ J'en ferais 8 ce soir et 8 demain !

En tout cas, bonne initiative Very Happy
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 25 Fév - 17:47

Je connais déjà la dernière Razz J'ai vérifié c'est la dernière ma rune. Wink Othalaz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Milady-lucie Sam 25 Fév - 21:50

Oh ! Joli travail ! C'est vraiment magnifique. Very Happy Mais comment fait-on pour savoir notre rune ? :...:
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Lysbeth Emerelle Sam 25 Fév - 21:52

Il faut le faire en réel car il faut le contact avec les runes donc je ne pourrais pas vraiment t'expliquer ainsi par internet comment il faut faire.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Milady-lucie Sam 25 Fév - 21:55

D'accord, merci quand même. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Eïlém Dim 26 Fév - 22:53

Bravo Lysbeth, c'est génial, Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Boleyn Sam 25 Mai - 12:41

Très beau travail, et très intéressant ^^
Boleyn
Boleyn
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Loin, loin... devant mes écrits
Emploi/Loisir : L'écriture, les chevaux, le théâtre, l'Histoire, lire...
Nombre de messages : 76
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Lysbeth Emerelle Dim 26 Mai - 17:51

Merci ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des runes ? Empty Re: Comment faire des runes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum