Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une image, une histoire

+9
Milady-lucie
Eldarissa
Eïlém
Wilyanen
komokai
Niniel
Felagund
Arwen
Lysbeth Emerelle
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Loup-Blanc Mer 19 Fév - 0:14

Je ne sais pas si ce qui m'a fait le plus rire c'est le ton humoristique et carricaturale de ton histoire Pezzo, où simplement le fait que tu ais fait de ces nordiques des indiens à casque à cornes  jocolor ( oui c'est facile quand on est influencé par la source, pardon )

Zurblich naviguait dans l'espace intersidérale à 1/2 célérité. Son vaisseau était équipé d'une technologie de pointe, reflet de la civilisation brillante qui l'avait vu naitre. Il était seul. Cet ho...xtra-terrestre solitaire était mandaté officieusement par une firme intergalactique pour effectuer des missions d'exploration dans l'espace infini. Passionné de minéraux, il avait installé dans son vaisseau un immense laboratoire et analysait toute nouvelle forme minérale qu'il pouvait trouver. Mais pour la firme, le véritable intérêt était de découvrir de nouvelles terres afin d'y établir des colonies et asservir les peuples autochtones. Zurbloch connaissait la triste réalité dans son fort intérieur, mais il avait décidé que l'opportunité scientifique offerte était primordiale. Lors de cette exploration, il posa son vaisseau sur la planète dans un fracas de rocs et un nuage de poussière. Aussi, l'expression "écrasa son vaisseau" serait-elle plus appropriée. Zurblouch se saisit de son pique-nique - un délicieux quartz laiteux accompagné de topazes sous sa tranche de basalte - et activa son téléporteur afin d'apparaitre aléatoirement à la surface de la planète. Il faut que je précise ici, en tant que narrateur, que d'où vient Zorblich, la logique place le raisonnement aléatoire comme supérieur à toute démonstration ou calcul que ce soit, qui ne peut être de toute manière qu'approximatif. L’aléatoire est toujours exacte, alors que ce qui est savamment mesuré et calculé comporte toujours un risque d'échec, de décéption aussi mince soit-il. Aussi, Zarbluch avait fait siens ce principe qui veut qu'en ne s'attendant à rien, on ne peut pas être déçu. Cette technique d'exploration avait porté ses fr..cailloux jusqu'à présent, conjointement au prières adressées aux dieux. Alors notre ... activa sa machine infernale et ...
Pouf !
En moins de temps qu'il en faut pour crier "des plantes carnivores !" il se fit happé par l'une d'elle.

La morale de cette histoire, s'il en est, propose qu'il n'existe pas de logique imparable, d'où qu'elle vienne !  jocolor


Faut mettre une nouvelle image, ou d'autre âmes motivées et imaginatives doivent s'exprimer ?
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Milady-lucie Mer 19 Fév - 1:16

Ahahaha, j'adore ton histoire Pezzo. ^^ J'aime bien la tienne aussi Loup-Blanc. Smile Sinon je ne suis pas très inspirée, donc je passe moi tour pour cette fois.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Eïlém Mer 19 Fév - 14:16

normalement c'est à toi de mettre une image Loup-Blanc, Wink

elles sont trop cool vos histoires !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Loup-Blanc Jeu 20 Fév - 19:07

Ah ! Zut ! Cool !

Voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps : je signale là comme je profite de l’occasion : J'ai depuis un moment une bannière orange au dessus des images où y a marqué "agrandir". je trouve que ça gâche un peu les images ( oui je suis tatillon ) et je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ça ou quoi, si c'étais normal etc ..
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 20 Fév - 19:46

Pour répondre à ton PS Loup-Blanc oui c'est normal, nous avons instauré cela car avant les images trop grande pour la page étaient coupées pour rentrer dans le "cadre" de la page du forum.
Du coup pour ne plus avoir d'images coupées on a mis cela en place.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Lysbeth Emerelle Dim 10 Juil - 18:27

Osh osh osh, j'ai bien envie de relancer ce petit jeu, pas vous ? Very Happy

Du coup je reprend avec l'image posté par Loup-Blanc :

Je m'ennuie, mais comme je m'ennuie ! Je déteste les voyages en voiture. Même si ce qu'on va faire quand nous serons arrivés sera "fun" comme l'a si bien dit ma mère qui tente de s'adapter au langage "jeune". Non seulement le paysage est pas top mais en plus si c'est pour aller faire du canoë et tomber dans une rivière, c'est vraiment pas la peine. Mon père a tellement galéré a attacher le kayak que ça en est presque devenu drôle. Il roule avec application, très lentement pour éviter que notre chargement ne tombe. Au moins pour une fois je n'aurais pas mal au cœur dans un moyen de locomotion, avec la vitesse où on va ! Tient ! ça ralenti encore. Je regarde avec insistance à droite et à gauche mais pas de rivière en vue. Je me soulève alors de mon siège pour regarder par le pare brise de devant. Deux animaux se trouve sur la route.

- Qu'est ce que c'est Papa ? Je demande.
- Euh mais c'est des... des boucs ! ça se voit non ? Tente de répondre mon père sur un ton convainquant.

Ah, ais-je oublier de vous préciser qu'on vient de la ville ? Hum autant dire qu'on ne sort presque jamais à la campagne. Mes parents ont décidé de partir faire du canoë sur un coup de tête quand un couple d'amis leur ont assuré que c'était une très bonne sortie familiale. (TU PARLES, LA BONNE BLAGUE !)
J'observe les deux animaux qui se sont docilement mis sur le bord de la route pour laisser passer notre tortue de voiture. Ils nous regardent tranquillement alors que je me demande où est le reste du troupeau. J'hausse les épaules alors que nous les dépassons enfin. Ce fut le seul moment intéressant du voyage... Je vous ai dit que j'avais bu la tasse à cette foutu sortie familiale ?

-----------------

Non la fin est pas pourrie c'est pas vrai Laughing

Allez du coup je relance avec une autre image, si quelqu'un est tenté Very Happy (N'oubliez pas c'est censé être une histoire brève pas un roman Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une image, une histoire - Page 5 Empty Re: Une image, une histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum