Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dream Theater

2 participants

Aller en bas

Dream Theater Empty Dream Theater

Message par Eïlém Lun 14 Nov - 15:05

Je voudrais vous présenter un groupe de métal progressif américain : Dream Theater. J'aime beaucoup ce groupe car musicalement, il utilise plein de procédés recherchés, musicaux : il y a des nuances, des thèmes, une progression au cours d'une musique, une histoire, des sentiments... Et niveau rythmique, vous allez vous régaler !

petite histoire du groupe :
Dream Theater est un groupe de metal progressif américain, formé par trois étudiants de l'école de musique de Berklee en 1985. Depuis leurs débuts, ils sont devenus l’un des groupes les plus influents du genre. Le groupe est reconnu pour le travail et le haut niveau technique de chaque instrumentiste, ce qui lui a valu le respect de -et plusieurs collaborations avec des- grands noms du rock et du metal, parmi lesquels : Deep Purple, In Flames, Iron Maiden, Joe Satriani, Megadeth, Metallica, Pink Floyd, Opeth, Steve Vai et Yes, pour ne citer que les plus célèbres.
Les membres actuels sont :
James LaBrie - Chant et percussions
John Petrucci - Guitares et chœurs (membre fondateur)
John Myung - Basse et Chapman Stick (membre fondateur)
Jordan Rudess - Claviers, Lap steel guitar, Continuum fingerboard
Mike Mangini - Batterie (depuis 2011)

Maintenant écoutez :


Un petit conseil : écoutez jusqu'au bout The dance of eternity, vous allez être fasciné par les différents rythmes ! J'adore cette musique et j'espère que vous l'aimerez autant !

Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message par Lysbeth Emerelle Lun 14 Nov - 17:36

Personnellement je préfère la première chanson, à la fin de la deuxième je n'ai pas trop aimé les effets qu'ils ont ajoutés. J'avais l'impression d'écouter de la musique sur une game boy advance, purement électronique et pas orchestrale. J'arrive pas à m'exprimer Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message par Eïlém Lun 14 Nov - 20:37

Ah bon ! Tiens c'est surprenant, je n'avais même pas songé à ca... Moi j'adore pour le rythme, je m'éclate, :p
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater Empty Re: Dream Theater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum