Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Battlelore

5 participants

Aller en bas

Battlelore Empty Battlelore

Message par Lysbeth Emerelle Ven 4 Nov - 17:40

ça fait longtemps que je voulais faire ce sujet mais soit j'oubliais soit c'était pas trop ma phase à ce moment là. Mais j'ai écouté quelques musiques tout à l'heure dans le bus (pour réveiller un peu Guillaume je l'avoue qui commençait à s'endormir à côté de moi !). Enfin bref, j'ai décidé de faire ce sujet pour vous faire (re)découvrir ce groupe que j'aime beaucoup !

Alors alors, rentrons dans le vif du sujet, brève petite présentation du groupe :

Battlelore 78289d91e9c4adcf4e97d6b3d4df6ae0

Battlelore est un groupe finlandais de métal épique. Il a été fondé en 1996. Je vais pas m'étendre trop, déjà parce que personne lira et puis parce que j'ai pas beaucoup d'infos sur eux.

Ce qu'il faut savoir véritablement c'est que la particularité de leurs chansons c'est qu'elles portent tous sans exception sur le monde magnifique de J.R.R.Tolkien !
(Oui certainement pour cela aussi que j'adore ce groupe).

Au grand drame de certains (dont Eïlém), au bonheur d'autres, il y a des parties "crier" dans les chansons mais elles ont une grande signification. En effet la voix masculine en train de "crier" représentent les orcs alors qu'à l'inverse la voix claire de la chanteuse représente les elfes.

Une dernière petite image avant les vidéos :

Battlelore CP_battlelore62_0L6NYT4749J

Donc la musique maintenant :

Storm of the Blades (Eïlém écoute jusqu'au bout in ! Rolling Eyes )



Trollshaws :



House of Heroes : (Une de mes préférées)



Une chanson un peu plus calme : Elves of Luva :



Je suis en train de me dire qu'il y en a trop à vous faire écouter !!!! Alors je vous en rajoute encore deux (mes préférées de chez préférées) mais je vous en rajouterez à l'occasion parce qu'il y en a encore pleins d'autres !!

La première que j'ai connu d'eux :



Et une chanson qui est très "douce" mais que j'adore de part sa musique et ses paroles notamment : Queens of the Valar (oui ba in on se refait pas ! Rolling Eyes) -> Et puis j'adore quand dans les livres ils en parlent alors en chanson, c'est encore mieux.




Oh et puis une en bonus, que j'aime pas particulièrement mais que je trouve trippante :




A plus pour d'autres vidéos !!!!!! Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Pezzo Ven 4 Nov - 17:46

Bon ... je me suis jamais trop attardé sur ce groupe (pas ma période, pis c'est tombé aux oubliettes) mais il me semble que j'ai leur discographie complète (en CD bien suuuuuuuur, pas en version téléchargée sur le net sur un disque dur externe, c'est pas du tout mon genre) Donc, juste envie de dire que tu as de super goûts musicaux ma Reine ^^
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Ven 4 Nov - 21:58

pas le temps la ce soir, je passe juste en coup de vent, j'écouterai et dirai mon avis demain ! Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Pezzo Sam 5 Nov - 8:04

Après avoir regardé, j'ai en ma possession les albums suivants :

2002 - Where the shadows lie :

Battlelore Battle10Battlelore Battle11

2003 - Sword´s song :

Battlelore Battle12Battlelore Battle13

2005 - Third age of the sun :

Battlelore Battle14

2007 - Evernight :

Battlelore 66610

2008 - The Last Alliance :

Battlelore Cover10

(bon j'ai juste une petit problème avec ce dernier album, je sais pas si c'est pareil sur le CD d'origine, j'espère pas, mais à intervalle régulier, sur toutes les chansons, j'ai une voix de mec qui dit "You're listening to Battlelore New Album, The Last Alliance" ... ce qui est plutôt chiant !)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Sam 5 Nov - 10:50

Et ba moi j'aime beaucoup !
Comme Lysbeth avait dit au dessus "au grand drame d'Eïlém", j'avais peur, ^^ mais en fait, les cris des orcs sont vraiment très finement placés, très bien ancrés dans la musique. J'aime un peu moins Trolls shaw où cette voix (la je parle plus de voix que de cris finalement...) ressort tout le temps, mais comme cela symbolise les orcs, que c'est le titre de la chanson et que c'est écoutable, ca va quand même.
Et il y a des musiques que j'ai adoré, mais je ne me souviens plus trop lesquelles, xD je les ai toutes écoutées dans le désordre, rhooo... déjà la dernière, puis la première je crois, et la préférée de Lysbeth... Enfin je les ai toutes aimées dans l'ensemble, très bon choix Very Happy
On sent vraiment dans leur musique la terre des légendes et de la recherche musicale, et ce n'est pas du métal hard ou trop étouffant. Du très beau métal que je l'aime, Smile
Avis à notre très cher Pezzo : comment appelle-t-on ce genre de métal ? Very Happy
Avis à notre très chère reine : comme pour Pezzo avec le groupe précédent, pourrais-je avoir quelques musiques ? I love you
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Pezzo Sam 5 Nov - 11:26

Il me semble qu'on appelle ce genre de rock du rock épique, car les chansons racontent une histoire. Tout comme Rhapsody par exemple, alors que ce n'est pas le même registre vocal. En tout cas tu me vois ravi d'aimer Eilem, je me suis dit "la voix ne va pas lui plaire" et je suis agréablement surpris ^^ Bon c'est vrai qu'en même temps, j'ai toujours du mal à croire que quelqu'un qui se plaint de groupes où justement le chant est plutôt brutal et qui pour un autre groupe avec justement ce genre de chant, ça passe ^^ (enfin bon, quand j'y pense, je fait pareil avec le rap ... je supporte pas, pourtant certains groupes ne me dérangent pas)

PS : Hé Eilem, comme j'ai précisé, j'en ai 5 albums Wink alors tu pourras te servir la prochaine fois qu'on se voit (au pire tu passes un de ces 4 chez moi avec ton ordi et je te met ce que tu veux dedans)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Lysbeth Emerelle Sam 5 Nov - 12:24

J'ai mis le genre du groupe dans la présentation c'est du métal épique (faut lire un peu in tongue)
Et j'ai beaucoup de leurs chansons aussi ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Sam 5 Nov - 17:07

Ouai mais je préfère avoir les musiques via msn car sino n faut que j'attende de retourner à la maison chez moi pour les mettre sur mon ordi ! Toute façon, je veux pas tout d'un coup, ca sert à rien!
Donc sur msn cette semaine, vous avez du taf euh, ^^ Pezzo pour le groupe d'avant qui commence par "s" mais dont j'ai oublié le nom , Laughing et Lysbeth : Battlelore, Very Happy

PS : je suis trop en forme aujourdh'ui !!!! Comment ca on s'en fiche ? What a Face
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Lysbeth Emerelle Sam 5 Nov - 17:15

Et bah pas de problème je te passerais ça mais pas ce week end parce que vu les orages que j'ai par chez moi je risque de partir souvent d'internet. Par ailleurs je mets quelques autres chansons :

The Green Maid : (une de mes préférés aussi)



Cloaked in her unlight :



Pallando - Forgotten Wizards :



The Curse of ths Kings :



Horns of Gondor :



Into the New World :



Of Orcs and Elves :



Sons of Riddermark :



Mark of the Bear :



Elessar's call :



The Star of High Hope :




Non je m'en lasse pas !!! Rolling Eyes
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Sam 5 Nov - 23:06

j'ai écouté les quatre premières musiques de ta deuxième série ! ais j'ai envie de parler alors je réecouterai après ce message les autres, :p
Horns of Gondor --> Seigneur des anneaux ???

sinon, la première musique de cette deuxième série est très belle !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Lysbeth Emerelle Dim 6 Nov - 12:15

Eïlém qu'ais-je dis dans mon premier post ? No

Ce groupe ne compose des musiques qu'en rapport avec le monde de J.R.R Tolkien !!! J'aime quand on m'écoute... Rolling Eyes
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Dim 6 Nov - 14:16

oups, je suis vraiment désolée, j'ai lu rapidement et je n'ai pas fais attention Rolling Eyes
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Sam 12 Nov - 17:38

Finalement, pas besoin de me passer les musiques de Battlelore, j'ai téléchargé un logiciel pour télécharger et convertir toutes les vidéos musicales de youtube en musique MP3. Smile donc je vais piquer toutes les musiques que j'aime, Smile Je ferai pareil avec le groupe que Pezzo avait présenté récemment !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Haternal Mer 24 Oct - 23:16

Très grands groupe, trop méconnu malheureusement, ou heureusement pour nous !! Wink

J'ai également leur discographie ! Comme Pezzo (oui même avec cette voix chiante de l'avant dernier album.... Faudrait peut-être penser à s'acheter quelques cds HEIN !! Razz )

L'album Evernight est mon préféré, avec ce titre qui est d'une grande puissance, qui donne la rage un jour où l'on se sent tout morose !! écoutez juste :


Et j'ai découvert avec House of Heroes que notre reine a déjà mis plus haut !!

Bref, je recommande ! Wink
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Eïlém Mer 24 Oct - 23:32

J'adore ce groupe ! Very Happy
Super à écouter dans le train : lecture aléatoire, quand tu passes d'un morceau classique ou de rock ou encore celtique tout calme à du métal, c'est trop bon !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Pezzo Mer 24 Oct - 23:45

J'aime aussi beaucoup la chanson que tu as mise Haternal ... c'est simple, je kiffe tout simplement tout ce qu'à fait Battlelore (et moi j'ai leur dernier album en vrai CD Razz)
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Milady-lucie Mer 24 Oct - 23:56

Un groupe que je connais déjà ! cheers
*Saute partout.*
Je l'avais découvert en me promenant sur youtube, et j'adore. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 25 Oct - 9:44

Je connaissais pas la chanson que tu as mis Haternal, en tout les cas elle est vraiment sympa !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Pezzo Ven 26 Oct - 7:43

Moi ma préférée vient de leur dernier album : Doombound

Je vous présente Kärmessurma (chanson en finnois qui pourrait très bien être de l'Urukaï quand le mec chante et de l'elfique quand c'est la femme ... comme quoi, la voix fait quand même beaucoup Razz). Elle aussi est capable de réveiller la bête qui sommeille en vous !



Spoiler:
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Battlelore Empty Re: Battlelore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum