Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

P.O Box

5 participants

Aller en bas

P.O Box Empty P.O Box

Message par Pezzo Jeu 29 Sep - 7:30

Bon bah voilà, c'est un groupe de ska/punk que je vais aller voir ce soir ! (8€ sur place) à Nancy et qui vient de ... NANCY.

Voilà une photo de la bande :

P.O Box 1185-photo_P_O_BOX

2001, Nancy, France: P.O.BOX fait ses premiers concerts en France. Depuis, le groupe a tourné de manière intensive à travers toute l’Europe, le Canada, le Japon, accroissant toujours sans cesse sa réputation d’être un « groupe live explosif. »

Après avoir sorti une démo (‘Fartcore‘, 2001) et un split (‘We are all in the gutter but some of us are looking at the stars‘, 2002), le groupe signe sur Winged Skull Records pour la sortie de leur premier EP (‘Rock my reality‘) en 2004.
Des milliers de kilomètres passés sur les routes européennes amènent le groupe à enregistrer son debut-album ‘…And the Lipstick Traces’ et à signer en Avril 2007 sur Long Beach Records Europe (International), Übersee Records (Allemagne) et Guerilla Asso (France) qui sortent le cd tant attendu dans toute l’Europe, mais aussi sur Unattractive Records en Mai 2007 pour la sortie au Japon.
En 2009, P.O.BOX enregistre son deuxième album, intitulé « InBetweenTheLines », masterisé par Steve Rizun (DriveStudios, Toronto, Canada) qui sort sur Long Beach Records Europe, Guerilla Asso et InYaFace (Japon). Celui-ci contient 15 titres de punk/ska explosifs, et on peut y noter l’apparition en « guests » de Chris Cresswell (The Flatliners) et de Vic Ruggiero (The Slackers). Le groupe embarque alors pour une tournée mondiale, du Canada au Japon, en passant par l’Europe et la Russie.

P.O.BOX célèbre ses 10 ans d’existence et son 500ème concert en 2011, et en profite pour enregistrer un 6 titres accompagné d’un DVD documentaire vidéo de 2h sur leur tournée européenne de l’été 2009. Cet EP, mixé et masterisé à nouveau par Steve Rizun, fait parti d’un coffret digipack CD+DVD, et s’intitule « Detour(s) ». Il sort, à nouveau sur Long Beach Records, Guerilla Asso, InYaFace, et sur Bad Mood Records (Suisse) à l’automne 2011. Une tournée massive à travers l’Europe est le monde est prévue pour la promotion, en 2012.

« P.O.Box est un groupe de Nancy, France, mais si ces gars ne sont pas le prototype d’un groupe international, alors qui peut prétendre l’être? Considérez nous comme des ‘diseurs de Bonaventure’, appelez nous ‘prophètes’, mais vous écoutez là un groupe qui va faire parler de lui, qui va durer et qui vous accompagnera, vous et d’autres, pendant de nombreuses années. » – Gernot, Long Beach Records

« Quelque part entre Mad Caddies, Big D And The Kids Table et Against Me! P.O.BOX est probablement LE groupe le plus européen de notre label.” – Henning, Übersee Records

“Les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à P.O.BOX sont: varié, inattendu et sensationnel. Sur le papier, le changement constant de la nature de leur musique, mixant de manière complexe punk, ska et métal pourrait ne pas fonctionner, mais c’est ce qui fait que ces gars ne sont pas seulement un bon groupe mais un groupe immense! Ils mélangent trois genres très différents et en créent un délice auditif. Ce qui me touche le plus est leur habilité à incorporer tout ces genres de manière égale dans chaque chanson, et à ne pas régurgiter la même chanson plus d’une fois: chacune de celles-ci est totalement différente des autres et a quelque chose de plus à offrir à l’auditeur” – Ben Lang, Plastic Head Magazine

DISCOGRAPHIE

- “Detour(s)”, EP + DVD, LONG BEACH RECORDS (International), GUERILLA ASSO (France), BAD MOOD RECORDS (Suisse), 09.2011
- “InBetweenTheLines”, LP, LONG BEACH RECORDS EUROPE (International), GUERILLA ASSO (France), INYAFACE (Japon), 09.2009
- “InBetweenTheLines”, LP, Japanese edition, INYAFACE (Japon), 03.2010
- “…And The Lipstick Traces”, LP, LONG BEACH RECORDS EUROPE (International), ÜBERSEE RECORDS (Allemagne), GUERILLA ASSO (France), 05.2007
- “…And The Lipstick Traces”, LP, Japanese edition, UNATTRACTIVE RECORDS (Japon), 05.2007
- “Rock my Reality”, EP, WINGED SKULL RECORDS (LUX) & POWER POP RECORDS (UK), 06.2004
- “From New York to Luxembourg”, Live Cd with The Slackers, WINGED SKULL RECORDS (LUX) & HELLCAT RECORDS (USA), 03.2004
-“We’re all in the gutter…”, split-cd, PIO PROD (France) and COWPIE (Belgique), 06.2003
-“Fartcore”, demo-cd, PIO PROD (France), 01.2001


Et maintenant que vous en savez un peu plus, bah je peux le dire ... Le blond au milieu sur la photo, Seb, le chanteur ... c'est mon prof d'anglais Wink Alors si ça c'est pas la classe, moi je me demande où on peut la trouver, la classe !

Pour terminer, quelques chansons d'eux :

Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Tsukiyo Jeu 29 Sep - 7:53

J'aime pas plus que ça =/ Je le mettrais pas sur mon Ipod
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Pezzo Jeu 29 Sep - 8:02

Ah bah c'est du ska ^^ c'est assez spécial quand même. Par contre, ce genre de groupe, en concert, ça déchire grave !!! Ca donne envie de bouger, de sauter partout ! (un groupe de mon village, une fois, j'étais presque tout seul à bouger devant eux, et le lendemain, courbature dans les mollets ... ^^ )

PIS LE CHANTEUR EST MON PROF D ANGLAIS NAH !! Il fait quoi dans la vie le tien ? Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Tsukiyo Jeu 29 Sep - 8:04

Je n'ai pas de prof d'anglais Laughing
Et ça m'étonne pas que tu saute partout Laughing
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Pezzo Jeu 29 Sep - 8:06

Ah bah ce soir je remet ça ! Ca faisait longtemps que j'avais pas été voir un concert de ska, donc du coup, je vais en foutre un bon coup nyaaaaaah, je vais être complètement cassé quand je vais rentrer ^^
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Tsukiyo Jeu 29 Sep - 8:08

Et bien amuse toi bien ! Smile
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Eïlém Jeu 29 Sep - 13:17

Ba non plus j'aime pas, ^^ les raisons : trop simple, écoute le début de chaqeu chanson, c'est tous pareil, tout le temps le même instrument avec les mêmes notes, le rythme est très simple aussi. Au début, je m'ennuie. Ensuite ca ne bouge pas plus que ca : il crie (ou chante selon vous...) mais je ne trouve pas que ca en met plein la vue.
En concert, quand tu dis que tu sautes partout, ca me le fait aussi ca, mais pourtant la je m'imagine mal en train de sauter simplement sur ce rythme la, limite je me sentirais bête... Après, je ne peux pas dire car je ne suis pas allée les voir en concert, et ca change tout, c'est vrai. N'empêche que bof bof, Razz

Mais amuse-toi bien, quand on va à un concert, on s'éclate, peu importe la musique.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Pezzo Jeu 29 Sep - 13:45

C'est horrible d'être en face d'une critique "pro" lol. Quand quelqu'un n'aime pas, mais n'est pas dans le domaine de la cible, ça finit en "j'aime pas plus que ça le rythme, les paroles" ou je ne sais quoi. Devant une qui connait, t'as tout de suite une critique plus profonde, plus ciblée ... ce qui n'est pas un mal, mais en fait, vu que je suis pas trop regardant des techniques dans les musiques que j'écoute, je me retrouve tout con devant ça ^^ Pareil pour les dessins avec Euryale, j'ai tout de suite une critique sur la technique utilisée, les coups de crayons, l'image passée derrière l'image ... mon cerveau va exploser lol

Après, pour te répondre Eilem, c'est normal que ça te donne pas plus envie que ça de bouger quand c'est pas ton style de musique. Moi le punk/ska ça m'emporte, j'écoute pas vraiment les paroles, ni les notes, je me laisse emporter par le rythme (d'ailleurs je suis contre ton avis de ce côté, les rythmes utilisés dans le ska/punk sont justement fait pour donner l'effet de pas tenir en place ^^ c'est un message qui est passé de façon dynamique)

Au cas où, il n'y a rien contre toi ou le fait que tu étales ce que tu connais dans le domaine de la musique (je suis sûr que je fait pareil sur les news technologies, genre les produits apple, alors que d'autres n'y voient qu'un truc super bourré de nouveautés ^^)

A bon entendeur : continuez à critiquer, du moment que c'est constructif et non "c'est de la merde !"
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 29 Sep - 18:42

Et bah moi j'aime bien na ! tongue

Non franchement, c'est sûr que je mettrais peut-être pas dans mon mp3 mais les chansons sont entraînantes et c'est sur que les voir en concert doit être pas mal ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Eïlém Jeu 29 Sep - 18:44

Et ba même avec l'avis de la reine, et en réecoutant, je dis toujours bof, ^^
Pezzo nous en dira plus demain, xD
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Arwen Jeu 29 Sep - 21:04

Hey Pezzo ! J'aime beaucoup, franchement Very Happy Si tu as quelques musiques/Albus à passer, perso, ça serait avec plaisir tongue
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Pezzo Jeu 29 Sep - 21:34

Que je te passe un Albus ? Qu'est ce que tu vas foutre avec un vieillard décati ? Qui est mort en plus Very Happy (lapsus quand tu nous tiens Razz) sinon cest sans problème je te passerai ça Very Happy
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Arwen Jeu 29 Sep - 21:41

Rooooo, respect pour ce vieillard mort au combat, qui plus est, est GAY ! :3
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Pezzo Ven 30 Sep - 19:25

ENFIN, après plus de 3h pour la mettre en ligne ! Voilà ma vidéo/montage du concert d'hier soir Smile (je vous conseille de mettre en plein écran, j'ai mis des commentaires un peu petit des fois si vous laissez l'écran normal)

La vidéo est disponible en HD (1080p) par contre mon appareil lui n'est pas hyper performant, donc ne vous étonnez pas si des fois c'est pas terrible ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ua8boIwGqto

Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Tsukiyo Ven 30 Sep - 19:47

Bon c'est un peu que ce que je pensais mais ça n'a pas ça place dans mon ipod quand même ! Wink Mais c'est écoutable quoi
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Lysbeth Emerelle Ven 30 Sep - 20:02

Bon comme j'ai dis sur msn : Le deuxième groupe (donc je n'ai pas rêvé) dit bien "son père c'est Lucifer" Laughing J'aime bien son style a lui aussi, ça doit être sympa à voir en concert.


Et effectivement, bien que c'est pas le genre de musique dans mon mp3 ça se prête tout à fait à un concert !!!
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

P.O Box Empty Re: P.O Box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum