Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

+5
Arwen
Lynn
Eïlém
Tsukiyo
Lysbeth Emerelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Lysbeth Emerelle Lun 19 Sep - 20:29

Zut, elle casse toute ma théorie... Tu as bien de la chance Boréale, moi j'ai eu le droit à un "c'est quoi une cassette ?" de la part d'un de mes cousins Rolling Eyes
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Eïlém Lun 19 Sep - 20:30

hihi, merci Boréale de me soutenir, xD moi aussi j'ai encore un magnétoscope, Razz pour ca que j'ai dit les deux, ^^
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Boréale Lun 19 Sep - 20:32

Bah mon père avait intérêt sinon ma mère piquait une crise (par ce qu'il y a des vidéos de moi bébé).
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Euryale Lun 19 Sep - 20:34

Mais non, le magneto est encore très bien, le dvd n'a pas encore une vie aussi longue que les vhs et le blue ray est sortit trop vite... nous on attend encore quelques années .. il y a bien un truc qui va venir le dépasser.

hum.. mais revenons au sujet.

Lewis Carol est considéré par beaucoup comme Toxicoman , mais aussi avec des tendances pédophile.
Est ce que tu en as ressentit les soupçons durant ta lecture?
Euryale
Euryale
Falle
Falle

Nombre de messages : 137
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Lysbeth Emerelle Lun 19 Sep - 20:36

Et bien le coup du Toxico pas vraiment. Effectivement beaucoup de trucs sont bizarre, très bizarres même mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se droguait pour inventer cette histoire.

Par contre, la pédophilie, dans le conte même non plus mais dans l'introduction que j'ai lu avant l'histoire et bien oui, j'ai eu ce soupçon ! Il me paraissait bien étrange de photographier ces enfants (surtout qu'après un certains âge il ne le faisait plus, comme si ils avaient perdus tout intérêt) et je sais qu'il en a fait poser "nu". Je dois admettre que c'est troublant. Mais je ne l'ai pas ressenti dans la lecture.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Eïlém Lun 19 Sep - 20:47

moi non plus, je ne le savais pas et n'ai rien vu...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Lysbeth Emerelle Dim 25 Sep - 12:15

Hier soir j'ai lu les "appendices" qu'il y a à la fin du livre donc le "frelon a perruque" que l'auteur avait enlevé du roman initiale (deuxième tome). Il explique d'ailleurs tous les coups de l'échiquier géant, c'est intéressant !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Princesse Pan Ven 21 Sep - 22:52

Alors moi j'ai le même livre que celui prêté à Lysbeth & j'ai donc lu l'introduction que je trouve trèèèèès louche. On peut vite penser que c'était un pédophile & qu'il avait des sentiments amoureux pour la petite Alice. ce qui peut se fonder puisque apparemment il y a eu une brouille avec les parents de la petite Alice & Lewis ne pouvait donc plus voir l'enfant. & vu que l'intro dit que l'objet de la brouille n'est pas précis, on peut à peu près tout imaginer. Mais ça se ressent pas du tout dans l'oeuvre en elle-même.

Sinon oui en effet, aucun rapport avec disney & Tim Burton. Je sais que nous on avait étudié un passage en philosophie sur le cours du langage donc l'oeuvre a quand même une portée philosophique.
Les personnages sont très interessants à étudier d'un point de vue psychologique.

Par contre pour répondre à ton dernier message Lysbeth, j'ai pas compris grand chose au coup des échecs. je suppose que c'est parce que je ne sais pas y jouer & que je me dis d'emblée que c'est trop compliqué pour moi.
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Kida Ayaka Sam 5 Avr - 14:17

Je m'étais toujours demandé si la traversé du miroir etait la suite de Alice ou une reprise.
Maintenant je comprends que c'est la suite ^^
Je pense que j'essaierai de lire les deux Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir - Page 2 Empty Re: Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum