Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon précieuuuuux

+5
Lysbeth Emerelle
Eïlém
Boréale
Lynn
Pezzo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Mer 3 Aoû - 17:42

Les pierres précieuses nous entourent sous pleins de leurs aspects : enterrées sous des centaines de mètres de terre et de roche, dans les cours d'eau, venues de l'espace et éparpillées de par le monde. Les joaillier en font des merveilles en les polissant, les taillant.

Mais la vraie question est : lesquelles préférez vous ? Pour quelle raison : couleur ? bienfaits ? Prix ?

Le but de ce topic est que chacun fasse un classement de ses pierres préférées et les décrivent un petit peu (où les trouves-t'on, que signifient-elles, quels sont leurs effets sur le corps et l'esprit ?)

Je commence :

1° : Le Rubis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, je vais dire que j'adore le rubis pour sa couleur, sachant que le rouge est ma couleur favorite, et seulement pour cette raison ^^.

(source Wiki) Le rubis est la variété rouge de la famille minérale corindon. Sa couleur est causée principalement par la présence d'oxyde de chrome. La valeur marchande des rubis dépend de plusieurs facteurs : la taille (le « volume »), la couleur, la pureté et la taille (la « découpe »). Tous les rubis naturels possèdent des inclusions ; seuls les rubis synthétiques artificiels peuvent donner l'impression d'être parfaits. Plus ces inclusions sont rares et infimes, plus la pierre a de valeur. C'est, avec les diamants de couleur, la pierre précieuse qui peut atteindre les valeurs les plus élevées.

Les rubis sont extraits dans des mines, en Afrique, en Asie, en Australie, et dans certains États américains tels que le Montana et la Caroline du Sud. Les principaux gisements se trouvent en Birmanie (90 % de la production mondiale), au Sri Lanka et en Thaïlande.

Les noces de rubis symbolisent les 35 ans de mariage dans le folklore français. Cette pierre précieuse symbolise le mois de juillet. Le rubis fut la pierre la plus précieuse dans l'ancien temps. On lui confère le mythe dans lequel le rubis représenterait le sang du Christ, dans les sociétés chrétiennes.

Transformation. Ardeur. Pierre précieuse, elle donne la vaillance du cœur, le courage pour affronter l'adversité. Elle favorise les études, stimule la persévérance. Elle aide à se libérer des peurs et des idées anciennes. Elle renforce les sentiments.



2° : L'Onyx (pour des raisons évidentes, je ne mettrais pas le texte dans la couleur de la pierre '^^):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve cette pierre magnifique, aussi pour sa couleur, car je vénère le noir (80% de mes habits sont dans cette couleur) Je trouve que c'est reposant pour les yeux, et on y voit un certain côté mystérieux, secret (pour un peu d'intimité, on se plonge dans le noir non ?) qui me ravit sous toutes ses formes.

L'onyx est une variété d'agate, qui est elle-même une variété de calcédoine; c'est une agate dont les bandes sont circulaires et concentriques. Si les zones sont polygonales au lieu d'être circulaires, l'onyx est dit à fortifications ; si les bandes forment des cercles de coloration peu accentués autour d'une tache ronde plus foncée, l'onyx est dit oeillé. On trouve en Algérie une variété de calcite dont l'aspect rappelle l'onyx siliceux ; on l'appelle onyx d'Algérie. Il a été très utilisé dans l'Antiquité pour la gravure de camées. On l'emploie aussi comme pierre d'ornement et d'objets décoratifs.

On en trouve des gisements en : Inde, Amérique du Nord, Amérique du sud, Afrique du Nord, lran.

A différents endroits et différentes époque, l'onyx ne signifiait pas la même chose :
Inde: bouclier de protection contre les forces maléfiques.

Moyen age: pierre de discorde

Symbole: pierre qui donne courage et dignité .

Les personnes qui aiment la couleur noire imposent leur volonté, elles vivent et travaillent en s’engageant entièrement.

Protection. Contrôle de soi.
Pierre de présence, elle développe le sens des responsabilités, et favorise l'objectivité et la concentration. Elle procure un sentiment de joie et participe à éliminer les toxines. Elle aide à aller à l'essentiel et à faire un tri salutaire dans sa vie. L’onyx noir n’est pas une pierre hostile, il est même réputé pour procurer du réalisme et un sens aigu des responsabilités. Son rayonnement nous rend conscient de la précarité de l’existence, de l’intérêt à écarter le superflu. Ce minéral déteste la superficialité, il organise la pensée et l’oriente vers le concret. Ses vibrations suppriment les dangers et détournent les ondes nocives. Placé dans la bouche, il éclaircit la voix, pondère le débit rapide des personnes nerveuses ou agitées. Il protège les cinq sens. L’onyx renforce l’endurance et la résistance au froid. Il exerce une action sédative sur les hyperactifs. En général, il assure une bonne coordination de la pensée et de l’action, met à l’aise dans toutes les situations. En Inde et en Perse on lui accorde des pouvoirs bénéfiques, notamment sur l’accouchement qu’il facilite et accélère. C’est la pierre de protection par excellence, pierre d’exorcisme entre les mains d’un expert.


3° : L'Emeraude :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi l'émeraude ? encore une fois pour sa couleur. Son vert est magnifique, légèrement translucide, pas trop présent, mais pas effacé non plus.

L’émeraude est un minéral, du groupe des silicates,variété de béryl, dont la couleur verte provient de traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. L'émeraude est une des quatre pierres précieuses. Le mot émeraude proviendrait du latin smaragdus, déformation du mot perse zamarat qui veut dire « cœur de pierre ». Comme pour d’autres métaux et pierres précieuses, mythes et légendes se mêlent à la réalité historique lorsqu’on parle d’émeraude. On en évoque déjà la présence à Babylone, au IIe millénaire av. J.-C., où elle servait de monnaie d’échange. À la période antique de l’Égypte, près de la mer Rouge, se trouvaient des mines d’émeraude, dont on a fabriqué des bijoux pour les grands de l'empire. Ces mines de Djebel Zabarah, redécouvertes en 1816 par l'explorateur français Frédéric Cailliaud, ont été abusivement surnommées mines de Cléopâtre. Elles étaient déjà épuisées, mais elles ne contenaient probablement que des gemmes de piètre qualité. Au XVIe siècle, les Espagnols découvrent en Amérique du Sud de nouveaux gisements, principalement en Colombie. La mine de Chivor sera exploitée à partir de 1545 et celle de Muzo, en 1594.

Les émeraudes sont rares, car leur formation nécessite des conditions géologiques exceptionnelles :

Le béryllium, composant principal du béryl, se trouve en effet surtout dans le magma de la croûte terrestre.
Le chrome, le vanadium et le fer, qui transforment le béryl en émeraude, sont plutôt situés dans le manteau terrestre.

Entre deux types de gisements connus, Brésil et Colombie, on remarque des différences marquées :

Au Brésil, les émeraudes se sont formées, pour certaines, il y a deux milliards d’années, et d’autres, il y a environ 600 millions d’années. Les cristaux se sont solidifiés en se mélangeant à un mica noir et possèdent des inclusions minérales. Elles manquent souvent de pureté ;
En Colombie, la formation remonte à 65 millions d’années, quand des mouvements tectoniques ont amené des minéraux à 300 °C au contact d’une couche sédimentaire datant du début du Crétacé, environ 135 millions d’années avant notre ère. Cette couche contenait des fossiles aquatiques, dont les coquilles de calcaire s’étaient dissoutes, et offrait ainsi des cavités qui ont permis au magma de former des cristaux extrêmement purs.

Les principaux gisements se trouvent en Colombie (60% de la production), en Zambie (15%), au Brésil (12%), en Russie (4%), au Zimbabwe (3%) et à Madagascar (3%). Les 3% restants sont partagés par le Pakistan, l'Afghanistan (vallée du Pandjchir), l'Australie, la Tanzanie, l'Autriche, la Norvège et les États-Unis.

L'émeraude est la pierre de l'amour qui tisse le lien des amoureux, elle apporte que du bon au sens profond de l'existence, fidélité, loyauté, inspiration et patience. Elle calme les émotions, harmonise et favorise les relations amoureuses ou amicales. Elle apporte la sagesse, la clarté sur l'ensemble des choses, aide à la clairvoyance et protège des mauvais sorts. L'émeraude est la pierre de sagesse favorisant la vérité et la justice. Les noces d'émeraude représentent 40 ans de mariage dans la tradition Française.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Lynn Jeu 4 Aoû - 22:02

Bon bah pour les deux 1ères c'est raté !
Raison :
En pierre numéro une je mets le Rubis car c'est une pierre rouge et le rouge est également ma couleur favorite ! tongue
En pierre numéro deux je mets l'Emeraude pour sa couleur aussi (le vert est pourtant l'opposé du rouge Razz )


Pierre numéro 3 : l'Aigue-marine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aigue-marine est une variété de béryl, comme l'émeraude, la morganite et l'héliodore. Elle existe à l'état naturel dans toutes les nuances de vert-bleu, jusqu'au bleu le plus intense. Selon Pline, elle "reproduit le vert de la mer dans toute sa pureté". Les cristaux qui servent aujourd'hui en joaillerie sont parfaitement limpides et transparents.

L'aigue-marine fut utilisée par les Grecs et les Romains dès le IIIe siècle avant J.-C. Les motifs des intailles étaient souvent liés aux thèmes marins, car on attribuait à la gemme des vertus protectrices lors des voyages en mer. C'était aussi la pierre porte-bonheur des fiancés et des époux.

Caractéristique

L'aigue-marine est un silicate de béryllium et d'aluminium. Elle a un éclat vitreux typique et ne présente pas de clivage. Elle cristallise en prismes hexagonaux de forme allongée.

Brute, elle présente parfois des inclusions typiques, les plus caractéristiques étant de fines cavités disposées parallèlement, remplies de liquide transparent avec une bulle gazeuse qui, dans certains cas, peut être observée en mouvement ; cette inclusion est dite "à niveau".

Elle peut aussi contenir des cristaux plats de mica, muscovite, hématite, ilménite, et de petits "voiles" transparents de minuscules gouttes liquides. Le pléochroïsme est surtout visible dans les pierres de couleur plus intense.

Origine et gisement

L'aigue-marine, comme toutes les variétés de béryl, est un minéral typique des pegmatites ; mais on la trouve aussi dans les gisements de type secondaire. Les plus importants sont ceux du Brésil : États du Minas Gérais, de Bahia (Marambaya), d'Espirito Santo, du Rio Grande do Norte.

De très beaux cristaux sont originaires de Madagascar, du Mozambique et de Mursinka, près de lekaterinbourg, dans l'Oural (Russie). Quelques petits cristaux ont été trouvés sur l'île d'Elbe, entre la Corse et l'Italie. Actuellement, le Nigeria (plateau de Jos) est le plus important producteur mondial d'aigues-marines


Dernière édition par Lynn le Ven 5 Aoû - 11:04, édité 2 fois
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Jeu 4 Aoû - 22:41

Je rajouterai pour complêter :

Bienfaits sur le corps :

D’un point de vue médical, on recense aujourd’hui de plus en plus de médicaments obtenus par dissolution de pierres précieuses. Parmi ces dernières, on compte l’aigue-marine. En effet, elle s’est révélée efficace contre :

l’angine et les maux de gorge divers ;
les maladies pulmonaires ;
les maladies cardiaques ;
les bourdonnements d’oreilles ;
la rétention d’eau ;
quelques cas d’allergies ;
les kystes et inflammations ;
les maladies touchant le foie, les reins, la glande thyroïde ou la rate ;
les maladies du sang, etc.

Elle améliore aussi la qualité du sommeil ainsi que la récupération et la purification du corps.

Bienfaits sur le mental :

Très conseillée par de plus en plus de professionnels, l’aigue-marine est reconnue pour agir sur les maladies d’ordre psychosomatique. Appelée dans ce domaine "pierre de la vision", elle semble permettre à l’individu de reprendre confiance en lui-même et de mieux exploiter ses capacités et ses intuitions. Les adeptes des pratiques zen disent en outre qu’elle dégage une énergie positive propice à la réflexion et l’amour. Cela est d’ailleurs confirmé par le fait qu’elle a été longtemps considérée comme la pierre de l’amour, de la prospérité et de la sympathie. D’autres sources révèlent qu’il s’agit aussi d’une pierre de séduction et un symbole du bonheur. Elle a été également utilisée dans l’Antiquité pour les yeux des statues. En effet, selon certaines croyances, les personnes dont le regard y pénètrerait bénéficieraient d’un don de sagesse et de prédiction. En somme, les légendes et les faits s’accordent à mettre en avant les bienfaits de l’aigue-marine sur l’humeur et la santé mentale des individus.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Lynn Ven 5 Aoû - 10:22

Merci ! cheers
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Dim 14 Aoû - 14:40

Personne d'autre n'aime les pierres précieuses ? Dommage, on aurait pu en apprendre d'avantage, ou en connaitre d'autres Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 14:43

moi j'adore les pierres précieuses c'est magnifique
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Dim 14 Aoû - 14:48

Donc tu peux répondre à mon topic, je rappelle qu'il s'agit de faire un classement de ses pierres préférées, et, si l'une d'entre elles n'est pas encore décrite, faire comme Lynn et moi l'avons fait précédemment ^^
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 14:55

écoute Pezzo j'aime les pierres précieuses les regarde ...

mais je n'y conné rien sur leur façon ... Laughing Laughing
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Dim 14 Aoû - 15:00

Je n'y connais rien non plus, mais google est là pour t'aider Wink comme il m'a aidé moi et Lynn, tu as juste à demander à ce cher ami ce que je demande comme description sur la pierre, et il te fournira les infos ^^ Mais je ne vais pas non plus t'obliger à le faire, ce n'est pas le but ^^ (au pire, fait le classement, je mettrais moi-même les infos sur les pierres non-présentées)

Je sais je suis trop bon Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 15:10

bon je vais en mettre une ou deux pourquoi pas Smile
L'opale:
La beauté d'une opale précieuse (ou gemme) vient de la profondeur et de l'infinie variété de ses couleurs. Une étude approfondie des opales précieuses révèle qu'elles sont composées de «sphères» ou de «grains. Lorsqu'on fait pivoter une opale dans toutes les directions, toutes les couleurs vont elles-mêmes changer. C'est ce que l'on appelle le «jeu des couleurs» et c'est cette propriété de couleurs changeantes qui donne aux opales leur attrait particulier.
Les couleurs de l'opale proviennent d'un phénomène entièrement différent appelé «diffraction» : la lumière blanche éclate en couleurs du spectre à l'intérieur de la pierre. L'opale apparaît ainsi dans le fastueux flamboiement des couleurs de l'arc-en-ciel. La brillance des opales n'est donc pas due à un colorant incorporé mais à un phénomène lumineux.

Toutes les opales ne sont pas colorées et seule l'opale colorée est précieuse. Elle est rare et difficile à trouver.

Aucune autre gemme ne peut se comparer à l'opale. La plus fine et la plus brillante opale noire est plus chère que le diamant.

La couleur des opales peut se présenter sous la forme de grands feux géométriques ou d'innombrables points scintillants et changer du vert à l'orange, du rouge au bleu lorsqu'on modifie l'orientation de la pierre. Les couleurs peuvent également représenter des paysages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je continue



Améthyste

Longtemps considérée comme une pierre précieuse de par sa couleur variant du violet rose au mauve, en allant jusqu'au pourpre, elle est une des plus précieuse de la famille des quartz.
Son nom provient du grec "amethustos" qui signifie "préserve de l'ivresse" ou "amethyein" qui signifie "ne pas être ivre"


Mythologie :
2 versions existent pour expliquer ce nom donné par les grecs:
- Ils utilisaient des coupes en Améthyste afin de se protéger de l'ivresse
- De l'eau versé dans des coupes en Améthyste prend la couleur du vin sans être enivrant.

Symbolique :
Eloigne l'ivresse, stimule la clarté de l'esprit.
C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.
Elle favorise la créativité et la méditation.
Elle est très souvent portée en bijoux par les papes et évêques.

Purification et rechargement :
Passé votre Améthyste dans de l'eau distillée salée, rincez la, essuyez et un peu de soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Eïlém Dim 14 Aoû - 15:19

Intéressant Boréale, Very Happy

merci ! Wink
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 15:26

y a pas de quoi c'est trop amusant Razz
je continu


Péridot:

Le péridot est également appelé Olivine, le terme Olivine désigne un groupe de minéraux de la famille des péridots.
Le péridot s'appelait autrefois chrysolite (pierre d'or).
Connu et apprécié dès l'Antiquité, le péridot était alors extrait de l'île de Topazios en Mer Rouge, appelée maintenant Zébirguet ou île Saint-Jean.
C'est là encore que se trouve le gisement historiquement le plus important qui ne fut redécouvert qu'au début du XXè siècle.

On dit que le Péridot est la pierre des amoureux, qu'il est censé épargner des peines de cœur et de la mélancolie.

GRENAT :

Le Grenat taillé est largement employé en bijouterie, seul ou en accompagnement d'autres gemmes. Cette famille nombreuse comprend, entre autres : le Grenat Almandin (Inde, Afrique, Madagascar), de couleur rouge sombre à rouge-violet, en passant par le rouge-orangé. Le Pyrope aussi appelé Grenat de Bohême, de même couleur que le précédent mais d'un éclat encore plus intense. Le Grenat Rhodolite est l'un des plus beaux, de couleur rouge-violet soutenu à clair (Tanzanie, Sri Lanka, Inde).

Le Grenat Spessartite est de couleur jaune intense à rouge-orangé, fort prisé également. L'Hessonite (Grossulaire), de couleur orange pâle à carmin. La Tsavorite est l'appellation donnée à ce grossulaire que l'on ne trouve que dans le Parc de Tsavo au Kenya et en Tanzanie, d'un superbe vert éclatant et d'une grande rareté.

Enfin, le Demantoïde (Grossulaire Andradite), très rare et plus cher que bien des diamants, est de couleur vert émeraude intense (pour les plus prisés) à jaune-vert. Dureté globale du grenat : 7 à 7,5 sur 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Lysbeth Emerelle Dim 14 Aoû - 16:07

(Je ne connaissais pas le "péridot" !)

En fait il y a tellement de pierres que c'est dur de choisir nos préférés. En fait, je ne me suis jamais penché sur celles que j'aimerais le plus.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 16:17

moi je préfère l'Opale c'est ma pierre astre est on arrive jamais a définir sa couleur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Tsukiyo Dim 14 Aoû - 16:19

Je suis de l'avis de notre Reine, il y a trop de pierre pour en choisir lol! mais j'ai un faible pour l'onyx et le rubis Smile
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Dim 14 Aoû - 16:25

il y a une pierre qui est magnifique"Le cristal de roche "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Lynn Dim 14 Aoû - 20:17

ou "Quartz" si je ne me trompe pas !


Edit : Boréale quel est ton signe astro ? Moi poissons et ma pierre astre est l'Améthyste je crois ! ^^
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Invité Dim 14 Aoû - 22:57

moi je préfère la pierre de soleil

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Lysbeth Emerelle Lun 15 Aoû - 0:20

Pourrais-tu nous en dire plus, ou poster une photo ? Ou Pezzo se fera un plaisir de le faire à ta place Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Lun 15 Aoû - 8:10

moi mon signe c'est Balance et ma pirre l'opale
pour Nihal j'ai trouver l'image Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image pour Lynn et ce qui veuleent savoir leur pierrre des astres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Boréale Lun 15 Aoû - 8:15

pardon pour le double post mais la première photo a pris toute la place

bon la photo veut pas ce mettre Mad
ah ba sa marche pardon pour dérangement
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Elemmire Mar 17 Avr - 20:53

Oh j'aime bien cet endroit !
Moi aussi j'adore les pierres précieuses alors voilà mes trois pierres préférées (mais pas dans l'ordre parce que c'est trop compliqué de choisir !) :

Le Saphir

J'aime beaucoup les saphirs, particulièrement pour leur couleur (le bleu est ma couleur préférée).

Le saphir est une variété gemme de corindon pouvant présenter de multiples couleurs, sauf la couleur rouge qui désigne alors uniquement le rubis.

Etymologie :
Ce terme vient de deux origines probables : du grec sappheiros (« pierre de couleur bleue ») ou de l'hébreu sappir (« la plus belle chose »).

On trouve également des saphirs de couleur rose, jaune, orange, violette, verte, et d'autres qui sont incolores ou avec d'autres tons. La variété bleue est la plus connue. La teinte rose-violacé ou rose-orangé, appelée saphir « Padparadja » ou « Padparadscha » (traduit du cinghalais par « fleur de lotus »), est la plus rare et la plus recherchée.

Structure :
Les saphirs sont constitués de cristaux d'oxyde d'aluminium contenant des impuretés (oxydes) en traces qui leur donnent leur couleur (titane et fer pour le bleu, ...).
Le saphir peut être traité thermiquement ; les pierres, trop claires, trop sombres ou avec beaucoup d'inclusions, sont chauffées. Ce processus permet de rehausser couleur et clarté en dissolvant les éléments présents à l'état de traces dans la pierre

On peut trouver des saphirs étoilés où l'astérisme est dû à la présence d'inclusions d'aiguilles de rutile cristallisées à 60° ou 120° dans la pierre. Le saphir étoilé est taillé en cabochon. Sous les rayons du soleil apparaît une étoile de 6 branches et plus rarement de 12 branches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fluorine

"Ma" pierre est la fluorine, j'aime beaucoup ses couleurs très variées (je préfère les violettes et les turquoises). Il y a deux ans, en vacances, j'ai acheté un bracelet, j'ignorais alors que la fluorine etait ma pierre et étonnement, ce bracelet ressemble beaucoup à des fluorines !

La fluorine est le fluorure naturel le plus important. Il se présente dans de nombreux filons associés souvent aux roches de composition granitique et a toujours fasciné l'homme de par sa richesse et ses couleurs. Ce minéral reçu plusieurs noms (Spatum vitreum , Calx fluorata...) avant de porter le nom de fluorine, ou fluorite. Le terme commercial et industriel est spathfluor...

Sa structure cristallographique, très simple, fut déterminée par William H. Bragg. Ceci se fit par diffraction des rayons X.

La majeure partie des cristallisations se trouve sous forme cubique. Moins fréquemment, des cristaux parallélépipédiques sont trouvés.
Enfin, la fluorine peut se présenter sous forme de sphères comme les cristallisations provenant de Poona (Inde).
De nombreuses formes intermédiaires peuvent aussi se présenter (hexaoctaèdre, tétra hexaèdre, etc).

La taille des cristaux peut aller jusqu’à des dimensions impressionnantes et les poids en conséquence.

Les couleurs les plus répandues sont :

- mauve, violette à violet foncé (Berbès)
- bleue (Le Beix, Le Burg)
- rose (Mont Blanc)
- jaune (Valzergues)
- verte(La Barre)

Mon bracelet est comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le diamant

Cette fois, il s'agit de la pierre qui me correspond le mieux !
Je la trouve pure et belle... I love you

Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la lonsdaléite), dont il représente l'allotrope de haute pression, qui cristallise dans le système cristallin cubique. C'est l'un des matériaux naturels les plus durs (dureté Mohs de 10).

Le mot est dérivé du grec Ἀδάμας (adamas : « indomptable », de adamastos : « inflexible, inébranlable », qui a donné les adjectifs « adamantin » et « adamant », ancien nom du diamant.
Ce mot désignait initialement le métal le plus dur, puis toute matière très dure, comme la magnétite.

Le diamant possède de nombreuses qualités qui sont dues, entre autres, à des liaisons entre les atomes bien plus fortes dans celui-ci que dans la plupart des autres solides et qui rendent les cristaux très denses. Par exemple, le diamant est le plus dur et le moins compressible de tous les métaux et lorsqu'il est parfaitement pur et exempt de défauts, c'est l'un des solides les plus transparents. Il faut aussi noter qu'à la température ambiante, c'est le meilleur conducteur de chaleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Pezzo Mar 17 Avr - 20:57

Ah content de voir que ce sujet refait surface Razz Les nouvelles, n'hésitez pas à poster vos pierres préférées

Quand je me rappelle pourquoi j'avais lancé ce sujet Rolling Eyes

Oups, excusez moi, je réfléchissait à haute voix Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Milady-lucie Mar 17 Avr - 23:41

Pourquoi ? J'veux savoir ! Fin bref, j'aime particulièrement l'émeraude, l'améthyste et le jade pour ma part. Smile Je ferais la recherche plus tard, promis. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Eïlém Jeu 19 Avr - 22:19

moi aussi c'est améthyste ! Et je me souviens que Lysbeth l'adore aussi ! I love you

Elemmirë , j'adore ton bracelet, Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon précieuuuuux Empty Re: Mon précieuuuuux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum