Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jackie Evancho

+3
Lynn
Lysbeth Emerelle
Ashva
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jackie Evancho Empty Jackie Evancho

Message par Ashva Lun 21 Mar - 18:02

Je viens de trouver un album qui surpasse tous ses concurrents à mon podium personnel... Il est merveiillleux. Ouah...

Alors, il est parfaitement inaccessible de la France, il ne se vend que sur iTunes marché américain, alors si certains font du téléchargement, eh bien c'est le seul moyen de l'écouter.

C'est impressionnant, je n'ai jamais entendu des chants pareils. Féerique pur... L'assurance et la puissance d'une chanteuse adulte professionnelle, mais quelque chose d'inexprimable qui va au delà du mot... Ne pensez pas qu'elle a dix ans avant de l'écouter.

Il y a quelques clips sur You Tube, vous pouvez avoir une idée par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=SKhmFSV-XB0

La référence de l'album :

Prelude to a dream
Jackie Evancho

La jaquette :

Jackie Evancho JachieEvancho
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Lun 21 Mar - 18:19

Ah j'avais vu sa vidéo sur "America's Got Talent". Elle avait fait un énorme buzz. C'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle a 10 ans quand on l'entends simplement chanter.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Lun 21 Mar - 20:22

J'ai vu la video aussi et c'est magnifique et incroyable! Shocked Comment peut-on avoir une telle voix a seulement 10 ans? Question En ce qui le concerne, pour le chant... Eh ben c'est pas encore ça, hein ! Laughing En tout cas elle chante vraiment très bien! 100/10
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Mar 22 Mar - 17:04

Oui c'est tout à fait ça !

Et encore, sur son album, elle fait encore mieux. Quand elle prend les tons aigus... C'est incroyable, elle arrive à ce que font Sarah Brightman ou Hayley Westenra si vous connaissez ces deux artistes.

Je lui mettrai 100/10 aussi :p
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Arwen Mar 22 Mar - 17:38

hanw °____° Impressionnant ! On dirait vraiment pas qu'elle a dix ans!
99/10 ;pp[simplement pour le principe que "personne n'est parfait" xD]
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Amethyste Mar 22 Mar - 17:40

Ah moi aussi je l'avais déjà écouter sur la video d'American got talent" j'avais adoré sa voix! Je ne savais pas qu'elle allait sortir un album!
Amethyste
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Nombre de messages : 1113
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Mar 22 Mar - 19:37

Trooop beau l'album :p Enfin c'est peut-être mon goût hein, dans le même style il y a Hayley Westenra qui est sans doute meilleure... Mais je ne sais pas, l'énergie qui se dégage de ses chants, ça me transporte, ça m'illumine. J'adore.

Mais si ça vous intéresse vraiment et que vous voulez l'écouter, je peux vous envoyer les fichiers de l'album en mp3, demandez-le moi par mp. Je trouve trop dommage que ce soit réservé aux Américain, et seulement en ligne en plus... (si ça avait été en cd, on aurait pu au moins trouver un import)
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Mar 22 Mar - 20:34

Le téléchargement que tu as fais est bien entendu totalement légal ? Sinon j'aimerais que vous ne vous partagiez pas les fichiers sur le forum, cela serait gentil. Merci ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Tsukiyo Mer 23 Mar - 9:02

Il y a une alternative alors...msn ! xD Que ferions nous sans lui ? Laughing

Mais en tous les cas la fille à une voix magnifique ! Je l'ai fait écouter à mon père et celui-ci ne ma pas cru quand je lui ai dit que la fille n'avait que 10 ans, il a voulu vérifier par lui même xD
Tsukiyo
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Mer 23 Mar - 12:46

À cause d'une masse de stupidités musicales disponibles mondialement, des petits bijoux comme celui-là ne sont pas édités ! S'il faut gâcher et oublier des trésors pour être sûr d'être intégralement légal, je ne suis pas présent. Mais ne t'en fais pas Emerelle, bien sûr que je ne vais pas passer par ton forum si on me le demande ^^ On se prendra un rdv msn par exemple.

En fait, cet album est le premier de Jackie Evancho, enregistré lorsqu'elle avait neuf ans. Je le trouve immensément merveilleux... Il fut disponible quelques mois, avant qu'elle soit plus célèbre et récupérée par le système commercial. Seuls quelques centaines de cds originaux existent, si on en veut un le seul exemplaire scellé qui reste est vendu 500 $ . C'est un cd qui a été promptement massacré, car il n'était justement pas sous l'emprise du système et de la société commerciale. Alors j'ai beaucoup de gratitude pour les voies du téléchargement non légal, pour avoir sauvé cette merveille.

Et pour couronner le tout, la critique de la légalité ne tient pas franchement debout ! La première raison, c'est que ce cd n'est pas sous licence des grands groupes. S'ils ont enterré cet album, c'est pour promouvoir un nouvel album réduit au quart, avec des chansons plus modernes, et source d'argent (même en téléchargement mp3, il coûte largement 25% plus cher que les prix du marché). La seconde raison, c'est que si le droit leur échappe, il revient à l'artiste elle-même. Or Jackie a une intégrité inviolable et partage son don dans une joie immense et toute la générosité que notre société a bien du mal à retirer à l'enfance. D'ailleurs, si elle n'a pas le droit de toucher son argent, ses parents suivent également une partie de cette vision altruiste (beaucoup de ses représentations sont au bénéfice d'oeuvres caritatives).

Voilà pour mes justifications, et mon assurance que je ferai jamais rien de louche par l'entremise de ton doux forum Smile
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Mer 23 Mar - 16:07

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi Ashva, au contraire. Juste que si des échanges se passent ici, il peut être supprimé en cas de lien illégal. Je prends juste des précautions ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Ven 25 Mar - 9:16

C'est vrai, tu as raison ^^

Je suis un tigre quand la beauté humaine se trouve gnappée par des industries sans scrupules...

Et puis franchement révolté qu'ils aient supprimé cet album. D'ailleurs, le premier chant des quatorze, si on se laisse à son énergie, il te prend le coeur comme dans les bras d'une fée, c'est la première musique qui a été capable de me faire pleurer, tellement j'ai été touché. Si on m'avait dit que cette musique qui me toucherait le plus, aurait été la voix d'une petite fille de neuf ans... Mais elle est incroyable, en interview elle répond avec une maturité, une justesse et une assurance à couper le souffle. Belle comme une ange, en plus. Ceux qui la critiquent sont ceux qui ne peuvent pas croire au miracle, et au sens merveilleux de la vie... ou qui ont cessé depuis longtemps de croire à leur coeur.

Voilà voilà ^^
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Eïlém Ven 25 Mar - 19:59

C'est impressionnant. (han !!! impressionnant, ca prend un "n" ou deux ??? Shocked )
J'adore !

Mais si je peux vous éclaircir un petit peu, ce n'est évidemment pas sa vraie voix, la, elle utilise une technique de voix , comme tous les chanteurs d'opéra, ca s'apprend et c'est une technique très dure avec le ventre, le souffle et la gorge.
Cette fille est très très douée et deviendra sûrement chanteuse d'opéra, ou une célébrité. Vu qu'elle a du talent, j'espère qu'elle fera carrière dans de la vraie bonne musique, et qu'elle ne se laissera pas avoir par la pauvre musique d'aujourd'hui ni prendra la grosse tête en se trompant de voie...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Ven 25 Mar - 20:54

Eïlem, impressionnant prends deux "n" comme tu l'as écris! Et sinon tout à fait d'accord avec toi, la musique d'aujourd'hui n'est plus celle qu'on connu nos ancêtres, avec des instruments fabriqués de leur main! C'est une fausse musique, une fausse route qu'arpentent les "dj", les chanteurs/euses, ils se sont égarés et peuvent faire marche arrière mais sont aveuglés par leur soi-disant succès! Même s'il y a quelques chansons qui me plaisent, la plupart ne sont que des horreurs!! J'espère aussi que cette petite ne se trompera pas de voie et qu'elle chantera des chansons dignes de faire pleurer le monde entier.
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Eïlém Ven 25 Mar - 22:03

Oui, tout à fait. Very Happy merci Lynn, I love you
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Ven 25 Mar - 22:10

Mais de rien Eïlem, c'etait tout naturel! lol! lol!
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Sam 26 Mar - 11:32

Lynn, je rejoins souvent tes avis, mais celui sur la musique encore plus ^^

Non, non, un être comme cela, c'est incorruptible... Tout ce qu'elle fera, servira l'espoir et la beauté.

Je crois que plus que la technique, cela touche ce que la raison ne peut pas comprendre... Comme la féerie, comme les savoirs et maîtrises innés que le coeur fait surgir. On ne sent jamais d'effort quand elle chante... Elle fait exactement comme la chanteuse Hayley Westenra, sauf que Hayley a chanté comme cela à quinze ans. Ce qui partait déjà du prodige d'ailleurs... Tenez, vous pouvez l'écouter et la voir ici (elle avait seize ans lors de ce concert) :

Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Sam 26 Mar - 11:46

Mais je la connais ! Elle chante dans Celtic Woman Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Ashva Sam 26 Mar - 11:56

Oui, maintenant oui :p
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Amethyste Lun 28 Mar - 21:55

Je connaissais sa reprise de Wuthering Heights, que j'ai adoré 8D Elle a une voix magnifique!!
Amethyste
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Nombre de messages : 1113
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Mar 29 Mar - 18:25

Vraiment d'accord! Et merci Ashva d'être de mon côté pour la musique, parce que j'ai beaucoup d'amies qui detestent la musique classique (quelle erreur!!) !! J'en ai une qui (maintenant elle l'apprécie moins!!!) l'année dernière était dingue de justin bieber Suspect Suspect Suspect !!! En plus il chante mal!!!!!!! Au début je l'ai pas cru, mais elle m'a assuré qu'elle déconnait pas!!! Eh ben je peux vous dire, j'avais les yeux comme ça Shocked Shocked Shocked Shocked , d'autant que je le deteste!!!! Je préfère être sourde que d'entendre ses chansons -biiiiiip-!!!!!

Mais j'adore Celtic Woman!! Surtout la chanson "The voice", c'est ma préférée!!!
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Mar 29 Mar - 18:27

Nous avions parlé de cela, dans le sujet des musiques que nous écoutions en ce moment si je me souviens bien !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Mar 29 Mar - 18:28

Vraiment? Faut que je le trouve alors!!!
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lysbeth Emerelle Mar 29 Mar - 18:29

Autant pour moi c'est dans "Variétés" Je viens de m'en souvenir.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Lynn Mar 29 Mar - 18:37

Dacodac! Merci du renseignement Doc'! lol! Chais pas pourquoi j'ai dit dDoc', j'devais avoir envie!! bom
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Evancho Empty Re: Jackie Evancho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum