Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le nombre de la Bête : 666

4 participants

Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Le nombre de la Bête : 666

Message par Lysbeth Emerelle Dim 6 Mar - 16:39

Je me demandais d'où venait la superstition comme quoi le chiffre 666 était celui de Satan. Et bien je l'ai trouvé alors je fais profiter !

Il est contenu dans l'Apocalypse de Saint Jean au chapitre 13 verset 18 (pardonnez moi de pas avoir vérifié pour ce détail j'ai pas mon livre sous la main tongue )
Cette marque doit permettre d'identifier la Bête de l'Apocalypse (sans qu'il soit précisez laquelle).

La phobie du nombre 666 est appelé (attention tenez vous bien) : l'Hexakosioihexekontahexaphobie. (j'arrive même pas à le lire en entier tiens Laughing )

Le chiffre 666 serait le contraire du 7 symbolisant la perfection, celui-ci symbolisant alors l'imperfection suprême.

J'avais lu pour ma part, je ne sais plus trop où, et que j'ai toujours retenu que le 6 pouvait aussi être lu à l'envers (en tant que 9) et que par conséquent cela renforçait le chiffre de la bête.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Arwen Dim 6 Mar - 16:47

Je dirais 'la phobie du n°6' c'est plus facile à dire XD!

hé bien hé bien intéressant que cela Very Happy
x)
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Ashva Lun 7 Mar - 11:26

C'est même encore plus intéressant que ça Smile

Selon le texte prophétique originel du 666, on lit : Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Or, avec quoi personne ne peut acheter ni vendre aujourd'hui ? Avec les code-barre !

Vous savez peut-être qu'un code-barre est un code à chiffres, et que chaque ligne horizontal est un code qui correspond à un chiffre qui est d'ailleurs noté à leur extrémité. Savez-vous quel est le point commun à tous les code-barre ? Les trois barres de début, milieu et fin, qui (comme par hasard) pointent vers le bas. À quoi correspond le code invariable de ces barres ? Le 6 ! La structure même de la société de consommation qui n'a pas d'autre but que le profit au détriment de l'humain, et qui détruit tout sur son passage, la nature autant que les hommes, c'est le 666. Et effectivement "que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir le 666"...

Il est important à ce stade de considérer l'origine du mot "apocalypse", qui ne signifie pas "destruction", mais "révélation". Soit le héraut avant-coureur d'un changement essentiel de conscience. Quand on regarde vraiment où on en est arrivé, on se rend compte qu'on est tombé sur un mur : soit on change, soit on disparaît. Le mental dit qu'il n'y a pas d'espoir et que rien n'a de sens ; le coeur murmure le contraire et que la vie reflète le sens qu'elle doit finir par incarner. Or, si on fait attention aux anciennes traditions, qu'elles soient chrétiennes (avec cette apocalypse) ou védiques (indiennes) ou des anciens empires africains ou sud-américains, on se rend compte qu'il y a une sorte de ligne directrice à cette pensée : tout est défini pour lancer l'humanité sur un mur qui l'obligera à changer enfin de conscience. C'est la base plus subtile du fameux 2012 maya, qui n'est absolument pas expressif de la fin du monde, mais qui, dans leur puissante astrologie, signifie la porte d'une dimension basée sur l'unité, et non sur les concepts de séparation et d'égoïsme.
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Lysbeth Emerelle Lun 7 Mar - 18:36

Je ne savais pas du tout pour les codes barres ! C'est intéressant à savoir !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Ashva Lun 7 Mar - 19:26

Oui ! Ces affreux code-barres qu'on nous impose partout ^^

C'est pour cela qu'il y a certaines personnes qui raturent les code-barre, quand elles sont arrivées chez elles.
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Eldarissa Mar 8 Mar - 8:02

Oo je ne savais pas non plus pour les codes barres
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Ashva Mar 8 Mar - 11:18

Bon ben voilà, vous pourrez regarder ces fameuses trois barres très visibles au début, au milieu et à la fin, voir la correspondance du chiffre sur un code barre qui a le six dans ses "barres normales", et vérifier :p

Le pire, en plus, c'est que le fameux texte se termine plus exactement par : Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Or, le code-barre est un langage informatique, c'est à dire un langage binaire qui n'exprime que le 0 et le 1, il faut donc effectivement le calculer pour en faire un nombre d'homme (et non un nombre d'ordinateur) ^^
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de la Bête : 666 Empty Re: Le nombre de la Bête : 666

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum