Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Yule et lune de sang!

Aller en bas

Yule et lune de sang! Empty Yule et lune de sang!

Message par Invité Jeu 16 Déc - 14:29

Oyez! Ce 21 décembre, à l'occasion du solstice de Yule, notre astre lunaire chéri aura l'honneur de se parer de ses atours rougeâtres! C'est un événement unique à ne pas manquer.

Yule et lune de sang! Lune_rouge

Une éclipse de lune aura lieu le matin du 21 décembre, à l'aurore. Pour les intéressés, vous savez que c'est lors de l'aube ou du crépuscule le voile entre les mondes est le plus fin... Alors profitez-en!

Je vous transmet les données pour l'observation et plus si affinités...



L'éclipse lunaire du 21 décembre 2010 sera totale (grandeur de l'éclipse : 1,261) et encore pas partout en France. Il faudra en effet être au nord d'une ligne allant (en gros) de Bordeaux à Bruxelles pour espérer voir le début de la totalité.

Entrée dans la pénombre 5 h 29
Entrée dans l'ombre 6 h 32
Début de la totalité 7 h 40
Maximum de l'éclipse 8 h 16
Fin de la totalité 8 h 53
Sortie de l'ombre 10 h 01
Sortie de la pénombre 11 h 05

Les heures ci-dessus sont données en Temps Universel, donc il faut ajouter 2 heures en été et 1 heure en hiver !

Si la Lune est visible, c'est qu'il n'y a pas de nuages, et s'il n'y a pas de nuages, c'est que la nuit va être froide, donc pensez à vous vêtir chaudement!


Voilà. Je serai pour ma part dans un endroit reculé, à l'abri des lumières des villes...


Yule et lune de sang! Cromlech_Bonnettes_Small

Le Nord de la France recèle quelques merveilles =)

Ne ratez pas ce spectacle que vous ne reverrez pas de si tôt!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yule et lune de sang! Empty Re: Yule et lune de sang!

Message par Invité Ven 24 Déc - 12:49

Merci pour ce détail, et très bon Yule à tous avec retard...
Comment s'est passée ta petite visite à cet endroit qui parait merveilleux ?

Pour ma part, n'ayant pas de cheminée, j'ai symbolisé le feu par un bougie que j'ai laissé allumée toute la journée, avec de l'encens de Pin et une Prière pour Cernunnos.
Étant le seul de mon entourage à être de Croyances Celte, je n'ai pas fait de repas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum