Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Machinarium et Braid

2 participants

Aller en bas

Machinarium et Braid Empty Machinarium et Braid

Message par komokai Ven 25 Déc - 3:24

Je voudrais vous présenter aujourd'hui, deux jeu que j'ai trouvé très sympathiques.


Le premier se nomme Machinarium et c'est un jeu de type point and click où l'on incarne un petit robot dans un monde aux graphismes soignés et vraiment agréables (je suis fan)
Ce petit robot pourra prendre des objets et les utiliser etc.
Il n'y a d'ailleurs pas de dialogue dans le jeu, mais parfois des bulles aparaissent avec des dessins, pour faire comprendre ce que les personnages se disent. J'ai vraiment aimé l'ambiance du jeu avec les graphismes et la musique. Pis voila, je vous invite à le découvrir au travers de ce lien pour la démo de machinarium (au passage, j'ai un executable qui à l'air de ne pas être une démo et que j'ai obtenu d'un ami, donc gratuitement)
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014347-machinarium-pc.htm


Le deuxième est Braid : un jeu qui est d'abord sorti sur xbox 360 arcades, puis sur windows. Le personnage principal est un petit homme qui part à la recherche d'une princesse. Encore une fois, ce qui m'a attiré dans ce jeu est le graphisme. différent de Machinarium, il ressemble plus à une peinture qu'aux dessins un peu sombres de machinarium (je ne sais aps comment les qualifier en fait XD)
Bref, les graphismes sont vraiment agreables, la bande son nous plonge dans l'ambianc eet l'histoire un peu floue, est plus subtile qu'on pourrait le penser. Quand mon cousin m'a montré ce jeu, il m'a tout d'abord dit qu'il avait été crée par deux personnes, et j'ai halluciné. Parce que ce jeu est vraiment sympa. Ce petit bonhomme va se balader dans différents niveaux pour récupérer des pièces de puzzle et reconstituer donc un puzzle. Mais ce n'est pas un jeu de plateforme, cest un jeu de reflexion.

Car ce personnage n'a que deux actions autres que marcher. il peut sauter (pas haut du tout) et il peut remonter le temps. Et c'est avec ce pouvoir que la plupart des enigmes (très dures pour certaines) pourront être résolues. Enfin bref, jai déjà bien trop parlé, le mieux pour ceux qui pourraient etre interessés, est de leur envoyer le liien de la demo, histoire qu'il jugent par eux mêmes de la qualité de ce jeu.

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014180-braid-solo-pc.htm
komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Machinarium et Braid Empty Re: Machinarium et Braid

Message par Eldarissa Mar 16 Aoû - 22:51

cela semble sympa!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum