Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Oblivion

+2
Kira
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

Oblivion Empty Oblivion

Message par Invité Sam 7 Nov - 16:29

Je ne peux commencer cette présentation sans m'introduire moi grand fan de jeux vidéo, ayant a mon actif au moins plus de 60 jeux finis je suis un inconditionnel du RPG, du FPS et de tous ce qui a des polygones.
Grand fan de Heroic Fantasy accroché vous car Oblivion quatirème jeux de la série des Elder scrolls est fait pour vous. Alors préparé vous a entrer dans un monde magnifique, violent puissant et ou chaque action et chaque choix entraine des conséquence.

I Le monde
Et oui que serait une elder scrolls sans son monde gigantesque et totalement ouvert c'est a dire ou l'on est totalemnt libre de ses mouvement. Le jeu se déroule dans un pays nommé Cyrodiil. Vous voici ainsi plongé dans un pays d'humain (the elder scroll III : Morrowind se déroulant chez les elfes noirs) au paysage luxuriant et boisé peuplé de troll, de sangliers, de gobelins et autres créatures fort sympathique.

Oblivion Oblivion-screenshot,2-U-108966-3

II/ Les races
Que serait un Elder scrolls sans sa panoplie de peuple et de races a incarner.
On peut commencer par les différents peuple d'être humains.
-Parlons donc en premier lieux des rougegardes peuples de guerriers peu doué dans la maitrise des arcanes mais possédant des affinités avec tous les types d'armes et d'armures. Ils résistent de plus aux maladies et poison.
-Viens ensuite nos bons amis barbare que sont les nordiques. Loin du style raffiné des rougegarde ils préfèrent la hache a l'épée et ne sont en aucun cas aggressé par le froid. Leur force et de plus colossale.
-Enchainons directement par les brétons bien loin de toute envie guerrière ils préfèrent l'étude de la magie notamment pour tout ce qui touche a l'invocation et a la magie de guérison.
-Viens ensuite le dernier peuple d'être humain les Impériaux. Tous nobles et bien vétus ils se complaisent a utiliser leur langue et leur compétence de marchandage pour ce tirer de tout mauvais pas. Ne surtout pas les sous estimé car leur maitrise de l'armure lourde et de la lame ne sont pas anodine.
-Parlons enfin des elfes ici les elfes des bois. Sans doutes parmi les meilleurs voleur de Cyrodiil il excèle dans l'art de la chasse et manie les arc comme personne. Ils peuvent de plus controler les animaux.
-Bien loin de leur cousin les elfes noirs sont une race très polyvalente pouvant utiliser tant l'épée que la magie en combat. Elle se complait de plus dans l'utilisation de la magie de destruction et dans le tire a l'arc.
-Enfin les hauts elfes n'on d'égale en magie que leur égo surdimenssioné. Il maitrise tout les types de magie mais sont de bien piètre combattant a l'épée et sont très vulnérable a tous le climats.
-Les orcs sont aussi du rendez-vous. La puissance de leur bras est inégalé tout comme leur bêtise. Ils sont tout de même des alliés de choix quand il s'agit de couper en deux un troll d'une main.
-Les khajiits sont une race humanoide possédant la fourure et la tête d'un félin. Il dépasse largement les elfes des bois dans l'art du vol peuvent voir dans le noir et sont d'une grande agilité.
-Enfin la derière race de ce grand monde est celle des argonien sorte d'homme lézard. Totalementy immunisé des maladies et du poison il possède de plus un savoir relativement important en combat.
Oblivion 989564608_small
III Les compétences
Comme tout RPG qui se respectent tous les personnage évolue dans le temps dans de nombreuse compétences chaques compétences étant associées a une caractéristique.
Chaque compétence augmentera par l'entrainement. Pour progresser en lame se battre est indispensable. Progresser en marchandages nécessite de beaucoup vendre acheter et donc de commercer. Au bout de dix niveau gagné dans les compétence diverce on peut passer un niveau général. Ce niveau génaral permettra d'augmenter nos caractéristiques chaques caractérisques permettant d'améliorer l'efficacité de la compétence associé.
-Liste des caractéristiques et compétence :
1 La force qui influe sur les dégats infligés et la charge que peut porter notre héros et enfin sur sa santé maximal. Elle est affiliés au talent d'arme contondante, de lame et de comba a main nues.
2 L'intelligence influence la magie et l'utilisation des sorts. Elle est lié a l'alchimie, la magie d'invocation et a la magie du mysticisme.
3 La volonté régit quand a elle le potentiel magique de notre héros soit sa réserve de mana, mais aussi a sa résistance aux attaques magiques. Elle régit les talents de magie de destruction, d'altération et de guérison.
4 L'agilité permet d'améliorer l'équilibre du héros pour éviter toute chute en combat du héros et les dégats infliger par les arcs.
elle régit les talents de précison(tir a l'arc), de sécurité(crochetage de sérrures) et de furtivité(vol et discrétion)
5 La rapidité augment la vitesse du héros et est liés au talent d'acrobatie, d'athlétisme et d'armure légère.
6 L'endurance influe sur notre résistance au dégat et augmente notre résistance a la fatigue. Elle régit les talents de parade au bouclier, d'armurerie(réparation d'armure) et d'armure lourde.
7 La personnalié quand a elle augmente la sympathie qu'éprouve les gens a votre égard et votre capacité a marchander les prix. Elle est lié au talent d'éloquence, de marchandage et d'illusion.
8 Enfin la chance n'est lié a aucun talent et a un effet sur tout vos fait et geste.

IV L'intrigue
Je ferais cours sur ce point car je laisserais découvrir cela a qui voudra.
Vous commencez ce jeu en prison condamné pour un crime inconnu a croupir dans une prison. Quand soudain l'empereur même de Cyrodiil entre dans votre cellule encadré par deux gardes. Votre souverain est actuellement poursuivi par des assassins et votre cellule est en fait un passage secret. Cependant votre souverain vous reconnais et pense vous avoi vu en songe. Vous l'accompagner donc dans sa fuite qui n'aboutira a rien de plus qu'a sa mort. Il vous remet son amulette et vous demande de retrouver son héritier. Vous voila maintentant libre mais avec une tache de la plus haute importance a accomplir.

V Conclusion
Voila j'espère que cette courte présentation ne résumant que briévement le jeu (et oui) vous aura plus.
Pour ma part j'ai adoré ce jeu. Il est ponctué de cinquentaine de quêtes annexes de la possibilité de s'engager comme guerriers, mage,voleur, assassin et procure une vrai sensation de liberté dans ce monde gigantesque. Rien de mieux pour vivre ses rêves d'heroic fantasy a ce jour. Alors si vous le voyez n'hésitez plus ALLEZ-Y.


Dernière édition par Aragas le Sam 7 Nov - 21:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Lysbeth Emerelle Sam 7 Nov - 18:43

Je ne connaissais pas du tout tu vois, mais tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus! I love you
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Kira Ven 13 Nov - 11:32

C'est marrant comme jeu ; ce qui m'éclate le plus c'est qu'on peut faire Tout ce qu'on veut... Mais bon, attention aux conséquences quand même lol!

Le jour où j'aurais vraiment rien à faire je pense que je m'y mettrais Laughing
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par komokai Ven 25 Déc - 1:53

OBLIVIOOOOOOOOON j'étais encore en train d'y jouer aujourd'hui. La seule chose que je regrette dans ce jeu, c'est de METRE FAIT BOUFFER PAR UN VAMPIRE !!! ceux qui auront deja vecu ca comprendront très bien ma douleur. Mais ce jeu est vraiment excellent et les effets de lumières sont particulierement travaillés.
komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Kira Sam 25 Sep - 19:00

Je suis Dégoutée, en changeant d'ordi je n'ai pas réussi à récupérer mes anciennes sauvegardes.. Du coup je vais devoir me refaire ma réputation de Serial Killer !

Quoi que.. c'est pas plus mal de recommencer tout compte fait, dans mon ancienne partie je n'avais plus personne à tuer, c'était désert de partout.. lol!
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Brisla Herteguana Mer 22 Déc - 0:13

Oblivion est un jeu magnifique. Je poste ici pour signaler qu'il va avoir une suite dans moins d'un an (mon dieu, depuis le temps qu'on attendait des nouvelles, c'était inespéré !...), à savoir The Elders Scrolls V : Skyrim.

Le trailer est tombé y a quelques jours :



J'adore l'envolée musicale vers la fin...

@ Kira : le coup du "Je rentre dans la confrérie noire et je tue tous mes confrères" ? XDDDD N'empêche c'est vrai que ça fait GTA comme jeu, parfois xD
Brisla Herteguana
Brisla Herteguana
Hisië
Hisië

Nombre de messages : 99
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Eldarissa Mer 22 Déc - 17:30

Oo Comment j'avais fais pour ne as voir ce topic? J'adooooooooooore!!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par komokai Jeu 23 Déc - 18:58

Je l'ai achetééééé sur PS3. Il va enfin plus laguer
komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Ashva Jeu 18 Aoû - 10:36

Si certains actifs d'aujourd'hui y jouent, ce serait sympathique de comparer les images de nos personnages ? Il est incroyable ce jeu, et les graphiques sont en effet superbes.
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion Empty Re: Oblivion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum